Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [FAQ] Réparer les fissures dans la résine

Aller en bas 
+6
nylh
Ezi
aeris
Avicularia
circee
kara
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
kara




Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 10/11/2006

[FAQ] Réparer les fissures dans la résine  Empty
MessageSujet: [FAQ] Réparer les fissures dans la résine    [FAQ] Réparer les fissures dans la résine  EmptyVen 10 Nov 2006 - 3:04

bonjour, je suis nouvelle sur le forum et je ne savais pas trop ou poster mon message!
Ce soir quand j'ai ouvert la tête de mon dimo j'ai vue que les lignes qui rentrent dans les autres pour fermer la tête, celle du dessus était fendue presque au complet, si elle fent toute le tête ne fermera plus!!
Je ne sais pas quoi faire, quelqu'un aurait-il une suggestion à me faire? Est-ce déjà arriver à quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[FAQ] Réparer les fissures dans la résine  Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Réparer les fissures dans la résine    [FAQ] Réparer les fissures dans la résine  EmptyVen 10 Nov 2006 - 10:57

je ne sais pas trop ou dois se mettre se message normalement, si il doit bouger une gentile modo s'en chargera^^

tu aurais une photo de la tete? qu'on voit les degas?

sinon, il faut combler la breche avec de la pate genre milliput ou epoxy ( ca adere bien a la resine) je pense...
Revenir en haut Aller en bas
circee

circee


Nombre de messages : 2927
Localisation : cergy
Date d'inscription : 31/10/2005

[FAQ] Réparer les fissures dans la résine  Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Réparer les fissures dans la résine    [FAQ] Réparer les fissures dans la résine  EmptyVen 10 Nov 2006 - 11:27

j ai eu le pb sur ma gena suite a une chute , tu recolles la partie cassée avec de la colle epoxy et ca tiens tres biens , pas de panique donc si ca casse ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Circee-creation/354527301241714
Invité
Invité




[FAQ] Réparer les fissures dans la résine  Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Réparer les fissures dans la résine    [FAQ] Réparer les fissures dans la résine  EmptyVen 10 Nov 2006 - 14:45

c'est digue ca quand meme Oo!!! deux poupée de la meme marque cassées au meme endroit, c'est un defaut de fabrication alors...
Revenir en haut Aller en bas
Avicularia

Avicularia


Nombre de messages : 1458
Age : 37
Localisation : Marne la Vallée
Date d'inscription : 07/07/2006

[FAQ] Réparer les fissures dans la résine  Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Réparer les fissures dans la résine    [FAQ] Réparer les fissures dans la résine  EmptyVen 10 Nov 2006 - 22:00

euh pas forcement, j'ai deux sooms et tout va tres bien. Puis circee dit que c'est du a une chute...
Revenir en haut Aller en bas
http://merveilleusesbjd.blogspot.com/
kirane
Invité




[FAQ] Réparer les fissures dans la résine  Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Réparer les fissures dans la résine    [FAQ] Réparer les fissures dans la résine  EmptyVen 10 Nov 2006 - 22:08

Au pire, si la pate ne marche pas (mais il n'y a pas de raison), tu dois pouvoir écrire à Soom et voir s'ils ne peuvent pas faire quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[FAQ] Réparer les fissures dans la résine  Empty
MessageSujet: [FAQ] Réparer les fissures dans la résine   [FAQ] Réparer les fissures dans la résine  EmptyDim 29 Avr 2007 - 17:24

Bon voilà c'est le coeur gros que je poste ce message Crying or Very sad . Voyant une personne parler de la fragilité de la résine Elfdoll j'ai eu l'idée d'inspecter de plus près mes deux petites elfdoll et j'ai eu la mauvaise surprise de découvrir que Ma Jin dal re était sur le point de perdre un morceau de résine à la cuisse, juste au dessus du genou. Le morceau est tout craqué mais n'est pas encore détaché de la jambe, il manque un ou deux milimetres à casser avant que le morceau parte (et c'est quand même un gros morceau pour une si petite bjd).
Je suis sure que ce n'est pas moi qui lui ai fait ça car je suis méga soigneuse avec mes bjd et que la petite miss a fait seulement une sortie à un gouter ou peu des personnes l'ont manipulée et juste des persones de confiance (et elle était super bien emballée pour le traget de chez moi au gouter).
A mon avis le problème viens de chronopost, car le carton était dans un sale état en arrivant. Sur le coup j'avais pensé à regarder si les mains pieds et visages étaient intacts mais pas le genou... Bref, il est maintenant trop tard pour me plaindre (la livraison datant d'il y a un mois) et je ne peux pas acheter de pièce détachée pour cette partie du corps.

Je ne peux pas vous mettre de photos, j'ai essayé mais mon appareil ne peut pas prendre aussi petit...
Bref que dois-je faire. Je ne peux quand même pas finir de casser le bout pour le recoller ensuite? Et puis recoller avec quoi de toute façon: c'est si petit? Je suis déseperée... Moi qui voulais l'enmener pour le pique nique aux Buttes chaumont, c'est mort  Sad  je vais plus oser la toucher ou la sortir (j'ai vraiment pas de chance en ce moment). Y a-t-il quelqu'un qui sait quoi faire avec ma petite Jin dal RE?


Dernière édition par le Dim 29 Avr 2007 - 17:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ezi
Modérateur
Ezi


Nombre de messages : 2519
Age : 37
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 28/12/2005

[FAQ] Réparer les fissures dans la résine  Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Réparer les fissures dans la résine    [FAQ] Réparer les fissures dans la résine  EmptyDim 29 Avr 2007 - 17:29

Oh mince melt

aeris, je pense que tu devrais contacter elfdoll en leur expliquant le problème, ils sont certainement abitués vu la fragilité de leur résine, et Char disait dans l'autre topis qu'ils étaient compréhensif et renvoyaient la partie abimée (en tout cas pour les sooah) ... tente le coup

console

_________________
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ezi_et_cie/
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[FAQ] Réparer les fissures dans la résine  Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Réparer les fissures dans la résine    [FAQ] Réparer les fissures dans la résine  EmptyDim 29 Avr 2007 - 17:32

ezechiel a écrit:
Oh mince melt

aeris, je pense que tu devrais contacter elfdoll en leur expliquant le problème, ils sont certainement abitués vu la fragilité de leur résine, et Char disait dans l'autre topis qu'ils étaient compréhensif et renvoyaient la partie abimée (en tout cas pour les sooah) ... tente le coup

console

Oui mais je l'ai pas acheée chez eux... Donc ils ne me renverront pas le morceau (à moins qu'une âme charitable veuille bien la demander comme si c'était pour la sienne)...
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[FAQ] Réparer les fissures dans la résine  Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Réparer les fissures dans la résine    [FAQ] Réparer les fissures dans la résine  EmptyDim 29 Avr 2007 - 17:58

Essaye quand même, on ne sait jamais. La boutique où tu l'as acheté ne pourra rien pour toi vu qu'ils ont juste des stock....

Sinon tu devrais la demonter et poser une goutte de cyanolite à l'interieur du genou pour le consolider.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[FAQ] Réparer les fissures dans la résine  Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Réparer les fissures dans la résine    [FAQ] Réparer les fissures dans la résine  EmptyDim 29 Avr 2007 - 18:04

ouh la vache, moi qui n'ai jamais démonté une bjd, ça va pas être de la tarte sur si petit... transpire je flippe...
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[FAQ] Réparer les fissures dans la résine  Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Réparer les fissures dans la résine    [FAQ] Réparer les fissures dans la résine  EmptyDim 29 Avr 2007 - 18:07

J'ai deja demonté les jambes de papaye, t'inquiete c'est facile. Il te faut un cure dent et du fil de peche.

Tu glisse ton cure-dent dans l'elastique au niveau du genou, tu tire doucement le pied pour couper le fil de peche qui retient le pied (qui fait office de crochet S)
L'elastique va partir dans la jambe et être coincé par le cure dent. tu recolles ton genoux.
ensuite tu prends un long fil de peche, tu le passe dans l'elastique, tu le passe dans le bas de la jambe, tu le passe ensuite dans le trou du piec et tu fait ton noeud en tirant de façon à ce que le fil de peche tire l'elastique à l'interieur de ta jambe et se positionne au niveau de la cheville.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[FAQ] Réparer les fissures dans la résine  Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Réparer les fissures dans la résine    [FAQ] Réparer les fissures dans la résine  EmptyDim 29 Avr 2007 - 18:12

Et le cure dent va pas gener pour recoller? Car la fissure se trouve en bas de la cuisse (au niveau du genou mais pas au niveau du bas de la jambe)...
Bon ebn demain soir je vais chez Bricomarché acheter de la Cyanolite et du fil de pêche...
Il faut laisser secher longtemps la Cyanolite?
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[FAQ] Réparer les fissures dans la résine  Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Réparer les fissures dans la résine    [FAQ] Réparer les fissures dans la résine  EmptyDim 29 Avr 2007 - 18:17

Aaah, ben dans ce cas tu coinces le cure dent au niveau du bassin ^^ je pensais que c'était au genoux....

La cyano c'est très rapide (c'est de la super glue quoi) mais attention à ne pas trop en mettre, à la limite tu utilise une epingle pour poser la goutte de colle ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
aeris

aeris


Nombre de messages : 4425
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[FAQ] Réparer les fissures dans la résine  Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Réparer les fissures dans la résine    [FAQ] Réparer les fissures dans la résine  EmptyDim 29 Avr 2007 - 18:31

Et Cyano c'est obligé? Si j'ai de la super glue d'une autre marque ça risque d'abimer la résine?
J'espère que je vais pas me rater en essayant de la réparer... je trouve pas les élastiques super extensibles en plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Réparer les fissures dans la résine  Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Réparer les fissures dans la résine    [FAQ] Réparer les fissures dans la résine  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Réparer les fissures dans la résine
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: