Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 [FAQ] Réparer les fissures dans la résine

Aller en bas 
+6
nylh
Ezi
aeris
Avicularia
circee
kara
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[FAQ] Réparer les fissures dans la résine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Réparer les fissures dans la résine    [FAQ] Réparer les fissures dans la résine  - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 18:34

ben regarde dans la composition de ta colle, il faut qu'elle seche très vite.... Tu sais la colle que si tu en met sous tes semelles tu peux rester collé au plafond XD
Les elastiques sont pas super elastiques mais bon, quand tu tire un peu le pieds tu vois le fil de peche utilisé pour accrocher els jambes ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
aeris

aeris


Nombre de messages : 4424
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[FAQ] Réparer les fissures dans la résine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Réparer les fissures dans la résine    [FAQ] Réparer les fissures dans la résine  - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 18:40

Merci pour ton aide en tout cas amis ... ça va être la grande aventure pour moi demain soir gene
Je crois que je vais quand même me fendre d'un tube de Cyanolite, sais-t-on jamais....


Dernière édition par le Dim 29 Avr 2007 - 18:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5319
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

[FAQ] Réparer les fissures dans la résine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Réparer les fissures dans la résine    [FAQ] Réparer les fissures dans la résine  - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 18:42

Allez, ça va bien se passer ^^ regarde bien comment elle est montée quitte à prendre des photos ou faire und essins comme ça tu pourras la remonter sans soucis ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
aeris

aeris


Nombre de messages : 4424
Localisation : paris
Date d'inscription : 23/12/2005

[FAQ] Réparer les fissures dans la résine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Réparer les fissures dans la résine    [FAQ] Réparer les fissures dans la résine  - Page 2 EmptyDim 29 Avr 2007 - 18:46

je te dirai ce que ça a donné... daisy
Revenir en haut Aller en bas
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

[FAQ] Réparer les fissures dans la résine  - Page 2 Empty
MessageSujet: [help] consolider une fissure / résine craquelée   [FAQ] Réparer les fissures dans la résine  - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2015 - 14:30

Bonjour a toutes et a tous,

Je m'excuse par ailleurs si le sujet est mal placé (a vrai dire que je savais pas si poster ici ou dans la partie "maquillage, démontage, remodelage" était plus approprié.... du coup je poste ici T^T)

Ce midi j'ai reçu la wig du Yo SD de Rusha et j'ai voulu lui la faire essayer. C'est un Cherish Doll Chubby SP Limited qui a été modifié par Kesha (ouverture d'yeux). C'est donc un petit Yo SD qui est sold out (d'ailleurs la compagnie n'existe meme plus ou du moins ce qu'il en reste a été racheté par Migidoll.... )

L'intérieur de la tête a donc été modifié pour creuser les globes t lui donner une tête plus proche du "dreaming". Comme ça fait un moment qu'il n'a pas été manipulé (d'ou la volonté de Rusha de refaire une fullCusto dessus pour pas qu'il pourrisse de solitude le pauvre petit) et que dans notre chambre il fait assez froid (15°C en moyenne même en ce moment ou il fait plus chaud a l’extérieur) la patafix bleu pour les yeux avait durci tellement que j'ai du forcer pour réussir a décoller un bord). Seul soucis, au moment ou j'ai décollé la pate, un morceau de la paupière a craqué et du coup il est fissuré...

Je suis completement paumée... Je ne sais pas quoi faire pour réparer ma connerie surtout que c'est le genre de truc qui ne m'etait jamais arrivé avec aucune autre doll auparavant (et pourtant j'ai manipulé beaucoup plus fragile et a plusieurs reprises...). Si encore ça avait été un des miens je dis pas mais là...
Je doute que Rusha m'en veuille parcequ'au fond c'est pas comme si je l'avais fait tomber par terre ou que j'avais merdé grave mais c'est juste que.... La faute à pas de chance y'a eu une connerie de faire et c'etait pour ma pomme T^T

Si quelqu'un pouvait m'aider.... Je suis une daube en sculpture, mais pour reparer mes bêtises je suis prete à tout....! T^T
Sachant qu'il a actuellement un makeup et que je dois l'enlever pour en refaire un... je ne sais meme pas si ça partira facilement, si ça cassera definitivement la paupière, si le dissolvant risqe d'agraver le truc....

Bref, je suis en panique totale....
Merci a ceux qui pourront me venir en aide...

PS: j'ai de la pate Plastiroc a la maison.... Mais je ne sais pas si j'ai des chances avec ça....
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

[FAQ] Réparer les fissures dans la résine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Réparer les fissures dans la résine    [FAQ] Réparer les fissures dans la résine  - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2015 - 14:34

Il faut consolider la fissure. Donc soit tu mets de la pâte polymere à l'interieur (type miliput, la plastiroc and co ça ne tiendra pas sur la résine) en faisant attention à ne pas gener le placement de l'oeil. Soit tu peux mettre de la colle forte (les petits tubes de colle liquide très puissante) avec un bout de mouchoir par dessus (l'idée c'est de former une couche solide colle + mouchoir, et que ça reste fin).

Le dissolvant va ramolir la résine donc attention, il ne faudra pas forcer la zone. Mais si tu répares avant ça ne devrait pas trop bouger.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

[FAQ] Réparer les fissures dans la résine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Réparer les fissures dans la résine    [FAQ] Réparer les fissures dans la résine  - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2015 - 14:48

Limë a écrit:
Il faut consolider la fissure. Donc soit tu mets de la pâte polymere à l'interieur (type miliput, la plastiroc and co ça ne tiendra pas sur la résine) en faisant attention à ne pas gener le placement de l'oeil. Soit tu peux mettre de la colle forte (les petits tubes de colle liquide très puissante) avec un bout de mouchoir par dessus (l'idée c'est de former une couche solide colle + mouchoir, et que ça reste fin).

Le dissolvant va ramolir la résine donc attention, il ne faudra pas forcer la zone. Mais si tu répares avant ça ne devrait pas trop bouger.

D'accord! (merci beaucoup a toi d'avoir répondu Vite! >___<)
Donc je laisse tomber le plastiroc (j'savais que c'etait un investissement pourri dès le début ce truc de toute maniere .___.)
Je dois avoir de la colle comme ça a la maison... c'est les mini tubes de colle qui collent les doigts en 4 secondes?
J'en ai en gel... J'ai toujours eu peur que ça attaque la résine ces trucs là... >___<

Du coup je vais faire ça et apres 48 heures j'en profiterai pour démakeuper... J'espere sincerement que le vernis au dessus des yeux partira sans problemes....... Sinon je suis mal....


En tout cas merci beaucoup à toi pour ta réponse!! >_<

EDIT:

Voilà la tete que ça a pour donner une idée

[FAQ] Réparer les fissures dans la résine  - Page 2 Dscn1810

Je me demandais du coup, est ce que j'aurai besoin de poncer très très légèrement pour re-lisser tout ça ou il 'faut pas du tout que je ponce (comme c'est deja super fin x_x )
Revenir en haut Aller en bas
Limë

Limë


Nombre de messages : 3590
Age : 40
Localisation : 56
Date d'inscription : 28/03/2006

[FAQ] Réparer les fissures dans la résine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Réparer les fissures dans la résine    [FAQ] Réparer les fissures dans la résine  - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2015 - 15:22

Oui de la colle contact. J'ai eu ce genre de souci avec mes Unoa second et leurs genoux de merde, ca avait bien fonctionné.

Techniquement il faudrait poncer MAIS c'est déjà tellement fin que j'irais pas trop m'y aventurer :/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/bjdtartaucitron/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[FAQ] Réparer les fissures dans la résine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Réparer les fissures dans la résine    [FAQ] Réparer les fissures dans la résine  - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2015 - 15:30

Citation :
je savais pas si poster ici ou dans la partie "maquillage, démontage, remodelage" était plus approprié....
Oui c'est du remodelage donc sujet déplacé et titre édité pour plus de clarté.

_________________
[FAQ] Réparer les fissures dans la résine  - Page 2 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

[FAQ] Réparer les fissures dans la résine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Réparer les fissures dans la résine    [FAQ] Réparer les fissures dans la résine  - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2015 - 15:52

Limë a écrit:
Oui de la colle contact. J'ai eu ce genre de souci avec mes Unoa second et leurs genoux de merde, ca avait bien fonctionné.

Techniquement il faudrait poncer MAIS c'est déjà tellement fin que j'irais pas trop m'y aventurer :/

D'accord.... Je grifferai juste avec le papier ponce pour que les bouts qui depassent ne m'empechent pas de faire une custo... (sinon Rush va me démonter la tete 8'D)
En tout cas encore merci beaucoup à toi pour tes conseils! ^^

Anne-Laure a écrit:
Citation :
je savais pas si poster ici ou dans la partie "maquillage, démontage, remodelage" était plus approprié....
Oui c'est du remodelage donc sujet déplacé et titre édité pour plus de clarté.


D'accord d'accord....! ^^

Merci beaucoup à toi d'avoir déplacé et renommé le sujet Anne-Laure! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

[FAQ] Réparer les fissures dans la résine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Réparer les fissures dans la résine    [FAQ] Réparer les fissures dans la résine  - Page 2 EmptyVen 10 Avr 2015 - 16:28

Si je peux me permettre, pour enlever le make-up, moi j'y vais à la brosse à dent (ultra souple) que je trempe généreusement (et souvent) dans mon dissolvant, ce qui me permet de ne pas appuyer avec un coton, tout en ayant l'avantage de bien aller dans les coins difficiles du type coin de bouche etc. Ca devrait te permettre de ne pas insister trop fortement sur la zone sensible.
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Lily Evans

Lily Evans


Nombre de messages : 1515
Age : 31
Localisation : Rennes (35)
Genre : Tortue Ningenre ♀
Date d'inscription : 03/12/2011

[FAQ] Réparer les fissures dans la résine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Réparer les fissures dans la résine    [FAQ] Réparer les fissures dans la résine  - Page 2 EmptyMer 15 Avr 2015 - 12:48

Meleabrys a écrit:
Si je peux me permettre, pour enlever le make-up, moi j'y vais à la brosse à dent (ultra souple) que je trempe généreusement (et souvent) dans mon dissolvant, ce qui me permet de ne pas appuyer avec un coton, tout en ayant l'avantage de bien aller dans les coins difficiles du type coin de bouche etc. Ca devrait te permettre de ne pas insister trop fortement sur la zone sensible.

J'ai reussi a le demakeuper entierement (j'utilise toujours l brosse a dents comme tu l'as conseillé au moins pour les petits recoins) sans casse... Malheureusement j'ai plus de colle ultra forte... J'etais persuadée d'en avoir mais c'est pas le cas...
Y'a eu un peu d'acry noire a entrer dans la fissure c'est trop chiant x__x enfin bon, c'est pas grave de toute maniere la custo va cacher tout ça x______x

En tout cas merci beaucoup pour vos conseils! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] Réparer les fissures dans la résine  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] Réparer les fissures dans la résine    [FAQ] Réparer les fissures dans la résine  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] Réparer les fissures dans la résine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [FAQ] Réparations : Doigts cassés, fissures, trous...
» [help] Azone 1/3 - fissures dans le squelette + morceau
» De la résine dans le parc (Aix - Mai 2008 - 1 an déjà)
» fissures poignets pullip
» Lignes / Traces de moulage : pas un défaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: