Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Prix de l’occasion

Aller en bas 
+8
Arysuh
L.V
Rochel
Roussinette
Eris
Anne-Laure
Sucre Roux
lyrane
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lyrane




Nombre de messages : 67
Age : 56
Localisation : Bassin d'arcachon Audenge
Date d'inscription : 05/05/2014

Prix de l’occasion  Empty
MessageSujet: Prix de l’occasion    Prix de l’occasion  EmptySam 10 Mai 2014 - 19:00

Est ce moi ou est ce que les dolls d'occasion sont vendues très chères par rapport aux dolls neuves et originales ? merci et veuillez m'excuser si cette question ne vous semble pas adéquate mais ça me frappe en regardant un peu partout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cabinet-therapie-zen.fr
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3253
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Prix de l’occasion  Empty
MessageSujet: Re: Prix de l’occasion    Prix de l’occasion  EmptySam 10 Mai 2014 - 19:10

Ce n'est pas toi. C'est bien le cas.
C'est que, pour avoir une doll neuve, il faut souvent l'acheter à l'étranger, payer des frais de port élevés, et ajouter à ça les taxes et la douanes ( facilement 25% ) et surtout attendre plusieurs mois que la poupée soit faite.
C'est pour ça que "l'occasion", est vendu aussi, ou plus cher que le neuf. ^^'
Même, les dolls de créatrices françaises, sont souvent revendue "prix coutant", mais comme il n'y a pas à attendre 3 mois pour l'avoir, ça reste justifié.
Revenir en haut Aller en bas
lyrane




Nombre de messages : 67
Age : 56
Localisation : Bassin d'arcachon Audenge
Date d'inscription : 05/05/2014

Prix de l’occasion  Empty
MessageSujet: Re: Prix de l’occasion    Prix de l’occasion  EmptySam 10 Mai 2014 - 19:16

merci ! moi qui cherchais ici pensant que je trouverais moins cher que le neuf ! parfois mieux vaut attendre... bon après on a des sites français où il y a quand même du choix, pas d'attente et des prix sympas... c'est dommage car je trouve sympa l'idée de redonner vie à des puces qui ne plaisent plus ou qui ne servent plus mais pas à des prix proches du neuf voire plus élevés...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cabinet-therapie-zen.fr
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29764
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Prix de l’occasion  Empty
MessageSujet: Re: Prix de l’occasion    Prix de l’occasion  EmptySam 10 Mai 2014 - 19:18

Cela dépend de quel type de poupées tu parles... mais dans l'ensemble les proprios prennent grand soin de leurs poupées, si une poupée est nickel, dans le même état que neuf, pourquoi le prix serait-il baissé? Je pense qu'une baisse de prix se justifie si la poupée est abîmée/jaunie, ou si elle a peu de chances de se vendre parce que non populaire, mais sinon il n'y a aucune raison, vu que comme dit Sucre Roux l'acheter d'occasion ici apporte l'avantage de ne pas avoir les douanes.

edit: titre édité pour plus de clarté.

_________________
Prix de l’occasion  Alg_sigbjd


Dernière édition par Anne-Laure le Sam 10 Mai 2014 - 19:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3253
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Prix de l’occasion  Empty
MessageSujet: Re: Prix de l’occasion    Prix de l’occasion  EmptySam 10 Mai 2014 - 19:26

lyrane, Vraiment? il y a des sites français qui ont du choix, et pas d'attente ? ( à ma connaissance il n'y a que 2 revendeurs français, et c'est en preorder ( précommandes ) à l'exception de très rares poupées en stock )

Sinon, ça n’empêche pas que les poupées de circuler d'une collectionneuse a l'autre. ( donc qu'elle aient des 2eme, voir 3eme vie , voir plus )

Ceci dit, le marché étant un peu saturé, c'est possible que les prix moyens de la seconde main finissent par baisser ( l'avenir nous le dira ^^)


Dernière édition par Sucre Roux le Sam 10 Mai 2014 - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lyrane




Nombre de messages : 67
Age : 56
Localisation : Bassin d'arcachon Audenge
Date d'inscription : 05/05/2014

Prix de l’occasion  Empty
MessageSujet: Re: Prix de l’occasion    Prix de l’occasion  EmptySam 10 Mai 2014 - 19:26

je comprends ton point de vue, mais tout est ainsi en général, une fois qu'un objet est sorti du magasin et qu'il est déboxé il est censé perdre de sa valeur ! lol !
pour les nouveautés oui souvent il faut attendre mais j'ai eue la mienne sans souci dispo tout de suite ! bon je parle d'une pullip là, pas d'une bjd !
ceci dit je ne souhaite pas créer une polémique, c'est une constatation !!! respect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cabinet-therapie-zen.fr
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3253
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

Prix de l’occasion  Empty
MessageSujet: Re: Prix de l’occasion    Prix de l’occasion  EmptySam 10 Mai 2014 - 19:34

Pas pour les objets de collections, difficilement trouvable.
Mais tu as raison, on trouverait des BjD dans des magasins en France, les choses seraient différentes Smile


Et, t'inquiètes, je pense que tu te poses les questions que tout le monde se pose quand on ne connait pas.

Mais il faut accepter que c'est le jeu de "l'offre et de la demande". Si les poupées sont revendues chères, c'est qu'elles sont compliquées a obtenir.

( Il y a quelque semaines, les PS4 d'occasions étaient revendues jusqu’à 4 fois le prix d'achats, pour les mêmes raisons, neuves elles étaient introuvables.)


Dernière édition par Sucre Roux le Sam 10 Mai 2014 - 19:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29764
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Prix de l’occasion  Empty
MessageSujet: Re: Prix de l’occasion    Prix de l’occasion  EmptySam 10 Mai 2014 - 19:36

Citation :
je comprends ton point de vue, mais tout est ainsi en général, une fois qu'un objet est sorti du magasin et qu'il est déboxé il est censé perdre de sa valeur !

En théorie et surtout concernant les poupées mannequins oui, une poupée NRFB sera plus chère que son équivalent sortie de sa boîte. Ceci dit le fait que ce soient des produits importés et pas faciles à trouver dans les commerces ordinaires change la donne. Une poupée en très bon état ne perd (significativement) de valeur que si elle est impopulaire ou que le marché est bouché.
(edit Sucre plus rapide! ^^)

_________________
Prix de l’occasion  Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
lyrane




Nombre de messages : 67
Age : 56
Localisation : Bassin d'arcachon Audenge
Date d'inscription : 05/05/2014

Prix de l’occasion  Empty
MessageSujet: Re: Prix de l’occasion    Prix de l’occasion  EmptySam 10 Mai 2014 - 19:47

ok merci !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cabinet-therapie-zen.fr
lyrane




Nombre de messages : 67
Age : 56
Localisation : Bassin d'arcachon Audenge
Date d'inscription : 05/05/2014

Prix de l’occasion  Empty
MessageSujet: prix de l’occasion    Prix de l’occasion  EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:17

Je remarque que souvent des ventes d’occasion poupées wig ou autres... se font au prix d'achat.. ou presque. .. moi qui vient du monde des reborns je suis très étonnée. .. si vous pouvez expliquer ! Merci à vous !
Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cabinet-therapie-zen.fr
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29764
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Prix de l’occasion  Empty
MessageSujet: Re: Prix de l’occasion    Prix de l’occasion  EmptyMar 14 Avr 2015 - 21:27

C'est assez spécifique aux BJD, du fait que les collectionneurs en prennent grand soin, une poupée en seconde main est souvent en même état qu'une neuve sauf si elle a été fabriquée il y a longtemps (risque de jaunissement) ou beaucoup customisée. Après il y a d'autres facteurs qui jouent dans l'offre/la demande (rareté, popularité), mais basiquement les vendeurs savent très bien que pour en avoir une neuve, théoriquement au même prix, il faut en fait payer de lourds frais d'envoi + la douane depuis l'Asie. Donc vendre une BJD en TBE à son prix d'achat, c'est en fait la vendre moins cher. L'acheteur sait qu'il n'aura pas le délai de fabrication, les douanes et des frais d'envoi bien inférieurs.

Pourles fashion dolls en vinyl de série, les prix d'occasion sont souvent bien inférieurs au prix d'achat en boutique sauf modèle rare/limité.

(edit: je sais pas mais on a déjà parlé de tout ça non?
Edit modo : En effet. Sujets fusionnés.)

_________________
Prix de l’occasion  Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
lyrane




Nombre de messages : 67
Age : 56
Localisation : Bassin d'arcachon Audenge
Date d'inscription : 05/05/2014

Prix de l’occasion  Empty
MessageSujet: Re: Prix de l’occasion    Prix de l’occasion  EmptyMar 14 Avr 2015 - 22:17

en tous les cas merci beaucoup pour les explications !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cabinet-therapie-zen.fr
Eris

Eris


Nombre de messages : 1549
Localisation : Belgique (Tournai)
Genre : Wendigo
Date d'inscription : 21/10/2007

Prix de l’occasion  Empty
MessageSujet: Re: Prix de l’occasion    Prix de l’occasion  EmptyMar 14 Avr 2015 - 22:45

En ce moment je trouve que le marché de l'occasion est carrément intéressant justement, en dehors des dolls limitées/rares.
Il est clairement bouché, ça part moins facilement et du coup pas mal de personnes cassent les prix pour vendre plus rapidement (ou vendre tout court).

Ca m'étonne parfois de voir certaines pas spécialement populaires et vendues le prix d'origine, même si je comprend que c'est râlant de vendre à perte (perso moi je vend le prix acheté si c'est une doll rare, et moins cher que le prix d'achat pour les dolls 'communes' et parfois ça a encore du mal à partir...) je me dis tout de suite "cette doll là sera encore là dans six mois..." et hélas souvent, c'est le cas ._.

Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3512
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Prix de l’occasion  Empty
MessageSujet: Re: Prix de l’occasion    Prix de l’occasion  EmptyMer 15 Avr 2015 - 19:16

Je me trompe peut-être mais depuis plusieurs mois et années, lorsqu'on craque sur un moule il faut aussi penser si on essaie de le revendre partira t-il?
Un moule populaire aura plus de chance d'être vendu à prix raisonnable qu'un moule qui n'a pas plu et donc on sera obligé de casser les prix pour le voir partir.
Cela m'ait arrivé sur plusieurs poupées et maintenant, lorsque je craque sur une poupée, je regarde si elle est "populaire" si l'artiste/compagnie en vend beaucoup, si elle se revend aussi beaucoup derrière avant que les gens ne se lassent trop rapidement et que plus personnes n'en veuille.
Je ne marche plus vraiment au coup de cœur car les coups de cœur me font perdre de l'argent à la revente. Sad

D'ailleurs le marché est tellement bouché que les vendeurs proposent des échanges. J'ai pu bénéficier aussi d'une de ses ventes éclairs à prix très attractif sur un modèle convoité, j'étais là au bon moment quand la vendeuse n'avait pas encore été contacté par une autre acheteuse et si un jour, je dois revendre la poupée, j'espère en tirer le même prix auquel je l'ai eu sans faire de "bonus".
Maintenant, même un make-up d'une artiste ne rentre plus en ligne de compte. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5673
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Prix de l’occasion  Empty
MessageSujet: Re: Prix de l’occasion    Prix de l’occasion  EmptyJeu 16 Avr 2015 - 0:21

Je ne fonctionne vraiment pas à la popularité de la doll, personnellement, et "est-ce que ça va se revendre ?" sera bien la dernière question que je me poserai si je craque sur un modèle (et pourtant, j'ai des moyens financiers limités, comme beaucoup de collectionneuses, et ne peux m'acheter de dolls que grâce à un deuxième boulot ou des primes éventuelles). Je trouve même limite ça triste de ne pas choisir le moule que l'on aime le plus s'il n'est pas assez populaire pour être revendu (ou alors, ça n'est pas un vrai coup de cœur). Mais il faut dire que je fais très peu tourner ma collection (quasi pas, en fait).
Je pense qu'un faceup d'artiste peut toujours rentrer en ligne de compte. Tout dépend de l'artiste, j'ai envie de dire, et du faceup. Parfois, il vaut mieux avoir celui de la compagnie, effectivement. C'est plus passe-partout et ça peut rassurer d'éventuels acheteurs sur l'origine de la doll.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prix de l’occasion  Empty
MessageSujet: Re: Prix de l’occasion    Prix de l’occasion  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prix de l’occasion
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Inclure le prix du maquillage dans le prix de vente?
» Neuf ou occasion ?
» (kdf ani) création d'un top, l'occasion d'une séance p3
» Nouvelle? Débutante? Newbie? Paumée? Par ici!
» tâches sur Faceplate pullip ou joie de l'achat en occasion.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: