Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Préférence de taille

Aller en bas 
+48
Alstroo
solyane
Lalouve
Goldiewing
ThibaDutilleul
Valère
celynette
Cawette
val val
pikaplume
L.V
Jahyra
Keny & Jy
gilthonniel
Axolotl
Løu
lovelyshiva
Rochel
Alixir
Nierenka
Lady Coco
Tandoori
angel-chan
MamzelleCulotte
Chachouxmad
Hope
Zelda.H
Koikokoro
Lilac
Llysewein
HeikAllana
Alia Zanetsu
Follow-the-Wind
Eris
Laine
Puppedoll
Kutsushita
Raïsen
Tonks
Daenerys
Hirugaky
Myra
Ladicius
Meleabrys
Darkdaisy
Rainb0w
Cassiel
Nekamiel
52 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Taille BJD
- de 20 cm
Préférence de taille - Page 3 Vote_lcap14%Préférence de taille - Page 3 Vote_rcap
 14% [ 42 ]
YOSD
Préférence de taille - Page 3 Vote_lcap17%Préférence de taille - Page 3 Vote_rcap
 17% [ 53 ]
MSD
Préférence de taille - Page 3 Vote_lcap35%Préférence de taille - Page 3 Vote_rcap
 35% [ 106 ]
SD
Préférence de taille - Page 3 Vote_lcap25%Préférence de taille - Page 3 Vote_rcap
 25% [ 75 ]
+ 65cm
Préférence de taille - Page 3 Vote_lcap9%Préférence de taille - Page 3 Vote_rcap
 9% [ 28 ]
Total des votes : 304
 

AuteurMessage
Alixir

Alixir


Nombre de messages : 1007
Localisation : 49
Date d'inscription : 24/04/2012

Préférence de taille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2015 - 15:46

Je ne depasserais pas la taille msd car pour avoir vu des sd cela me fais bizzard, je les vois trop comme des mini humains ça me déroute un peu. De plus, j’aime pouvoir les emporter facilement.
J’aime mes 2 realpuki à cause de leur bouille, mais je trouve cela trop petit
Au final yosd et msd sont mes préférées daisy
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Préférence de taille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille - Page 3 EmptySam 1 Aoû 2015 - 17:18

SD+. Même les 60cm, je les appelle les crevettes maintenant, comparés à mes grands qui tapent dans le 70+. C'est la taille qui correspond le mieux à mon univers au niveau des moules disponibles. Je trouve assez facilement des accessoires (même si ça serait plus simple avec des petits tailles, vu le matériel disponible pour les dollhouses/barbies...), les tenues qui ont la classe sont souvent pour cette taille, et comme je n'aime pas les bouilles mignonnes et rondouillardes et que j'aime les moules travaillés, avec des angles, des reliefs, du détail et des yeux réalistes (je suis allergique aux têtes d'écureuil sous exta), ça reste ma catégorie de prédilection. Je me demande comment mon Bory arrive encore à s’accrocher, vu comment mes goûts ont évolué. J'ai des msd, et même des mini-trucs, mais comme c'est du dollchateau, ça compte pas. ^^
En parlant de taille, récemment, mon coeur s'est brisé en trouvant enfin le moule que je voulais pour un perso, et en découvrant que c'était un MSD... merci Lumedoll. -_-
Revenir en haut Aller en bas
lovelyshiva

lovelyshiva


Nombre de messages : 1970
Age : 39
Localisation : Un peu plus près de la forêt enchantée
Date d'inscription : 11/09/2008

Préférence de taille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 13:34

J'ai voté SD et aussi +65 même si je ne possède plus de 65 et + ma taille de prédilection c'est le 55/60 cm pour le taille imposante avec je trouve plus de choix de custo autant dans la couture que dans les make-up, mais une MSD et une YOSD ce sont incrustée et essaye de se frayer une place dans ma collection.
Par contre il est vrai que la collection se limite à la quinzaine car il faut qu'elles rentrent toutes dans la vitrine^^
Revenir en haut Aller en bas
Llysewein
Petite Main
Llysewein


Nombre de messages : 4939
Localisation : Marne-la-Vallée, Île-de-France
Date d'inscription : 16/01/2008

Préférence de taille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille - Page 3 EmptyJeu 6 Aoû 2015 - 21:17

Rochel a écrit:
En parlant de taille, récemment, mon coeur s'est brisé en trouvant enfin le moule que je voulais pour un perso, et en découvrant que c'était un MSD... merci Lumedoll. -_-
Tu as raté le Isil de Lumedoll ?
Pour mon côté aussi, j'aime les grands, leur présence... problème mes petits "60/65 cm" ne vont plus du tout dans le groupe et pourtant j'aime beaucoup les moules Sad

_________________
Préférence de taille - Page 3 12518034143_f8f066cbde_o
Enregistrez le nom de vos dolls Préférence de taille - Page 3 Respect
BJD:ICI^^
Autres Dolls:ICI^^
Revenir en haut Aller en bas
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

Préférence de taille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 22:07

MSD pour ma part ! Je n'ai qu'une SD et c'est celle pour qui je n'ai pas d'accessoires ni rien vu que je n'ai quasiment eu que des MSD et qu'au cours des années, c'est pour elles que j'ai acheté pleinnnn de trucs ! J'ai une poupée de 30 cm aussi, mais je la considère comme une MSD. Bref, voilà ! :3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Préférence de taille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille - Page 3 EmptyMar 11 Aoû 2015 - 22:19

Llysewein a écrit:
Rochel a écrit:
En parlant de taille, récemment, mon coeur s'est brisé en trouvant enfin le moule que je voulais pour un perso, et en découvrant que c'était un MSD... merci Lumedoll. -_-
Tu as raté le Isil de Lumedoll ?
Pour mon côté aussi, j'aime les grands, leur présence... problème mes petits "60/65 cm" ne vont plus du tout dans le groupe et pourtant j'aime beaucoup les moules Sad
Je parlais du Rischa. ^^
Le Isil, je ne trouve aucune référence sur lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

Préférence de taille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 10:29

Alors là, Rochel tu ne pouvais pas me faire plus plaisir! Rischa est effectivement un moule merveilleux, évidemment je ne suis pas du tout objective, c'est ma 1ère bjd et mon grand chouchou! J'aurais vraiment été curieuse de voir ce que tu en aurais fait. Sinon, un peu dans le même genre, Lumedoll a sorti un nouveau 70 cm qui se nomme Vega. Les photos sur le site de vente sont horribles mais tu en a une avec des cheveux longs sur son tumblr qui prouve qu'il peut faire bien plus badass avec un bon make up (notamment en abaissant un peu la ligne des sourcils, je pense).

http://lumedoll.tumblr.com/

Tu y trouveras aussi une photo d'Usil. Le Vega est sold out pour le moment mais si je ne me trompe pas, elle refait des pré-order de ses moules régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Rochel

Rochel


Nombre de messages : 5674
Localisation : Reims
Date d'inscription : 18/02/2009

Préférence de taille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille - Page 3 EmptyMer 12 Aoû 2015 - 18:36

Ah mais le Usil, 85cm, c'est trop pour moi. Il faut quand même que je puisse le mixer avec le reste de ma troupe ! Et le Vega, je n'aime pas sa bouche, trop large. : /
Je fais une petite fixette sur les moules asiatiques en ce moment (comme en témoignent mes plus récentes acquisitions -_-) et je pense avoir trouvé mon bonheur chez iple, mais je continue mes recherches, sait-on jamais. ^^
Revenir en haut Aller en bas
gilthonniel

gilthonniel


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/04/2008

Préférence de taille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille - Page 3 EmptyJeu 3 Sep 2015 - 23:34

Bien que j'ai à peu près tout chez moi ( sauf les plus de 65cm) , ma préférence va aux msd . C'est toujours la taille que je regarde en premier quand je découvre une nouvelle compagnie.
J'en ai 4 à la maison sur 7 au total, et il ya pleins de modèles qui font envie!
J'ai tout de même pas mal de petites dans ma wishlist, mais aucune grande. La seule qui a trouvé grâce à les yeux à l'heure actuelle est ma Belladonna amour
Revenir en haut Aller en bas
http://gilthonniel.tumblr.com/
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2386
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

Préférence de taille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille - Page 3 EmptyLun 28 Sep 2015 - 20:52

On a commencé la collection de Dolls avec des poupées de type "Barbie" donc on est vraiment fan et on craque pour les modèles aux alentours de cette taille ou les toutes petites BJDs Mr. Green Donc la taille maximale pour nous est MSD.
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Jahyra

Jahyra


Nombre de messages : 1187
Age : 33
Localisation : Toulon
Date d'inscription : 24/07/2008

Préférence de taille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille - Page 3 EmptySam 10 Oct 2015 - 9:16

J'ai commencé avec du MSD, et je reste résolument sur ce format.
Je diminue petit à petit, pour me rapprocher du yo-sd voire encore plus petit, mais juste au niveau de la taille (les moules tiny ne me plaisent pas plus que ça, je préfère quand ce sont des créatures ou des petites demoiselles)
Je n'ai jamais eu de SD et n'en ai jamais voulu, j'ai eu l’occasion de tripatouiller des SD à des copines, et c'est vraiment, mais vraiment trop imposant pour moi.
Quand j'ai ça dans les mains, ça me dégouline de partout, c'est lourd et peu maniable...
Après c'est sûr qu'il y a plus de facilité et de "place" pour la custo, mais le MSD reste assez grand pour faire pas mal de choses sans tomber dans le miniature.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jahyra.fr
L.V

L.V


Nombre de messages : 1072
Localisation : (95)
Date d'inscription : 27/01/2012

Préférence de taille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille - Page 3 EmptyDim 1 Nov 2015 - 9:48

Perso' j'suis un peu partagé...
J'ai commencé avec le format MSD et je pensais pas pouvoir acquérir plus grand.
Maintenant j'ai deux SD, et à comparer avec ma fifille de 45cm, je préfère plus grand :
De un je suis une grosse flemmarde, et j'aime pas devoir me contorsionner dans tout les sens pour prendre une photo. Donc vu la taille des SD c'est très bien.
De deux je trouve que les corps sont mieux travailler chez les grands. Qu'ils sont plus posables bizarrement.
De trois j'ai l'impression qu'il y'a beaucoup plus de choix au niveau des styles de vêtements pour SD que pour le reste, ou on trouve souvent des choses plus enfantines pour les plus petites tailles.
Et enfin, je ne vois ABSOLUMENT pas de BJD masculine en dessous de 60cm chez moi.


J'ai aussi un YO-SD. Et cette taille par contre, je trouve ça top, pour moi qui suis timide, pour sortir discrètement prendre des photos dans la rue/champs/forêt. J'ai juste à le fourrer dans mon sac à main et hop !

Donc finalement je dirai que mon coeur balance pour les grands de 60cm.
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Préférence de taille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille - Page 3 EmptyVen 6 Nov 2015 - 9:47

Pour ma part, c'est la taille de tête 1/3 (SD et pullip) que j'affectionne le plus. Après je suis au "début" donc ca pourrait encore changer. Je n'ai pas vu en "vrai" beaucoup de modèles...
Revenir en haut Aller en bas
val val

val val


Nombre de messages : 13
Localisation : Corse
Date d'inscription : 16/10/2015

Préférence de taille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille - Page 3 EmptyVen 13 Nov 2015 - 15:32

Bonjour à tous,

Pour moi la taille idéale c'est les yosd, mais plus précisément les kids car si j'ai bien compris c'est un plus plus grand, 34,5 cm, alors que les yosd font en général 26 cm si j'ai bien compris.
Peut être que je prendrais un jour une msd. Après je trouve vraiment trop grand.
Revenir en haut Aller en bas
Cawette
Appelé(e) pour transactions non résolues
Cawette


Nombre de messages : 38
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 30/03/2015

Préférence de taille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille - Page 3 EmptyLun 11 Jan 2016 - 10:30

Ma taille préférée est YoSD mais j'aime beaucoup les toutes petites ...
Les grandes j'aurais pas la place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préférence de taille - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Préférence de taille   Préférence de taille - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préférence de taille
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Taille 26/43,5 cm ?
» Questions sur les Pullips
» Correspondances BJD/wigs : vos questions
» Quelle taille de meubles prendre ?
» Question de taille ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: