Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Quel matière pour une doll en plastique?

Aller en bas 
+4
Phoby *Opa*
Noya
Lumina
lillaka
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
lillaka

lillaka


Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2011

Quel matière pour une doll en plastique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel matière pour une doll en plastique?   Quel matière pour une doll en plastique? - Page 3 EmptyMer 4 Nov 2015 - 17:46

Bon, bin y'a plus qu'à essayer le plastique liquide

http://www.wholesalesuppliesplus.com/products/liquid-plastic.aspx

Nouvelle proposition, le flumo avec moule en plâtre
OU
le plastimake avec moule en plâtre aussi http://geekweb.fr/plastimake-fabriquer-tout-ce-que-vous-voulez/

Qui a déjà utilisé le flumo? J'ai vu des créas en fluo ça rend super bien!
[url=Quel matière pour une doll en plastique? - Page 3 8bfb9a10
(La photo ne m'appartiens pas je ne sais pas si j'ai le droit de la poster)

Edit modo : Merci d'utiliser la fonction éditer.
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Quel matière pour une doll en plastique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel matière pour une doll en plastique?   Quel matière pour une doll en plastique? - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2015 - 21:46

Elle a réussi un beau glacis, c'est sur quel site?

Le Plastimake, c'est la même matière qu'Utile plast, très solide sauf à la chaleur.

Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
lillaka

lillaka


Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2011

Quel matière pour une doll en plastique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel matière pour une doll en plastique?   Quel matière pour une doll en plastique? - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2015 - 22:36

Un glassis? Comment faire ça?
J'ai trouvé sur google image en tapant fluo doll
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Quel matière pour une doll en plastique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel matière pour une doll en plastique?   Quel matière pour une doll en plastique? - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2015 - 23:10

Où ça du cassis? Non, un glacis, c'est rendre une surface lisse et brillante. Apparemment elle le fait avec juste un pinceau mouillé, si je retrouve le morceau que j'avais coulé j'essayerai.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
lillaka

lillaka


Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2011

Quel matière pour une doll en plastique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel matière pour une doll en plastique?   Quel matière pour une doll en plastique? - Page 3 EmptyMer 18 Nov 2015 - 23:14

Oui un glassis, c'est ce que j'ai dis non? Ah seulement avec un pinceau mouillé? Mais l'effet brillant ne reste pas du coup?
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Quel matière pour une doll en plastique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel matière pour une doll en plastique?   Quel matière pour une doll en plastique? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 9:13

Very Happy . J'essaye. Au pinceau seulement ça lisse la surface, mais ce n'est pas glacé. J'attends que ce soit bien sec, et j'essayerai en frottant à la laine puis avec du vernis. Au naturel, comme je l'ai expliqué quand j'ai essayé le Flumo, la surface est fragile. Je ne sais pas si elle a vernis ou résiné, je n'ai pas trop cherché, mais comme la surface est poreuse, un enduit dur devrait bien accrocher et ne serait pas un luxe. Il faut néanmoins une certaine souplesse pour absorber les quelques variations du matériau dues à l'humidité ambiante.


Dernière édition par Noya le Jeu 19 Nov 2015 - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Quel matière pour une doll en plastique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel matière pour une doll en plastique?   Quel matière pour une doll en plastique? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 9:13

Très sympa ce cassis glacis! Je pensais que c'était son proto ou alors qu'elle avait mis du surfacer blanc sur la poupée finie... au pire si ça brille Lillaka tu peux mettre un coup de msc par dessus je pense ^^ moi j'aurais surtout peur des traces de pinceaux et des coulures... et aussi que les joints ne s'emboitent plus aussi bien qu'avant à cause de l'épaisseur supplémentaire.
C'est bien transparent ce produit Noya? Tu en sais un peu plus dessus (nom de la marque, toxicité, solidité...)? Parce que ça peut être vraiment intéressant si on peu avoir ce résultat sans trop batailler!

Et sinon pour vos questionnements sur le moulage de la fimo: ça se fait mais il faut énormément retravailler le morceau moulé après généralement, comme elle est assez rigide la surface est pleine de cratères au final... puis pour un moulage intégral on oublie, le moule en silicone est trop soupe pour presser la pâte à l'intérieur. Peut être que ça peut se faire avec des moules en plâtre... mais bon courage pour le démoulage (et je suis pas sure sure qu'on puisse mettre le plâtre au four si?)
Donc c'est bien pour reprendre une forme mais sans plus (genre pour faire une faceplate "dreaming" d'une même doll par exemple ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Quel matière pour une doll en plastique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel matière pour une doll en plastique?   Quel matière pour une doll en plastique? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 9:20

Rico a écrit:
moi j'aurais surtout peur des traces de pinceaux et des coulures... et aussi que les joints ne s'emboitent plus aussi bien qu'avant à cause de l'épaisseur supplémentaire.
Le Flumo se ponce super bien (trop!)

De quel produit transparent tu parles, Rico?
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Quel matière pour une doll en plastique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel matière pour une doll en plastique?   Quel matière pour une doll en plastique? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 9:36

Oula je viens juste de capter je suis à côté de la plaque XD je croyais que tu parlais de l'application d'un vernis ou d'une espèce de résine... en fait tu appliques juste de l'eau? Je comprend pas trop ce que ça peut apporter de plus à la matière... ça fait fondre et du coup ça fait une finition plus lisse c'est ça?
Je pense qu'elle a utilisé une résine ou un apprêt par dessus sa doll ^^ vaut mieux si la matière est cassante comme du plastiroc...
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Quel matière pour une doll en plastique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel matière pour une doll en plastique?   Quel matière pour une doll en plastique? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 9:46

Vi c'est ça. Si quelqu'un a compris mieux que moi ce qu'elle a utilisé, ce sera un plus. (my english is so bad)
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Quel matière pour une doll en plastique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel matière pour une doll en plastique?   Quel matière pour une doll en plastique? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 11:02

Je comprends rien à votre histoire d'eau Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Quel matière pour une doll en plastique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel matière pour une doll en plastique?   Quel matière pour une doll en plastique? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 11:39

Belin: le Flumo, c'est essentiellement de l'argile, et ce n'est pas comme le plâtre, ça se lisse à l'eau même sec (au doigt, à l'éponge etc...)

Bon, c'est dur à rendre, à droite le Flumo brut de démoulage, au centre lissé et poli au chiffon, et à gauche avec du vernis à ongle

Quel matière pour une doll en plastique? - Page 3 20151110

Quel matière pour une doll en plastique? - Page 3 20151111

Avec ce vernis comme au naturel, l'ongle marque toujours: les filles semblent avoir fait de belles poupées, mais d'après moi elles sont malheureusement très sensibles aux rayures. Si quelqu'un sait comment l'éviter, alors ce sera super daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
lillaka

lillaka


Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2011

Quel matière pour une doll en plastique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel matière pour une doll en plastique?   Quel matière pour une doll en plastique? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 12:49

Oui c'est ce qui me fait peur, les rayures... Si on pouvais trouver un moyen de vernir le flumo ou mettre du msc peut être (il faut tester) pour protéger des rayures , ça serrait top.

Pour la pâte fimo je pense qu'il faut oublier, il y a beaucoup plus simple ; le plastimake! Ramoli à la chaleur et durci naturellement en refroidissant. Donc moule en plâtre enduit d'appret gris (celui utilisé pour les prototypes bjd) pour une surface lisse, puis on applique le plastimake sur les bords du moule, refermer le moule et combler l'intérieur avec du plastimake en appuyant bien avec un outil (par une ouverture sur le dessus) attendre ou mettre au frigo 10min et démouler. Je pense que c'est possible

Edit modo : Merci d'utiliser la fonction éditer.
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Quel matière pour une doll en plastique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel matière pour une doll en plastique?   Quel matière pour une doll en plastique? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 13:18

Non, difficile, pour pouvoir démouler il faut qu'une des pièces soit un peu souple, ou faire un moule à pièces plus compliqué et où il sera plus difficile de presser la matière.


Dernière édition par Noya le Jeu 19 Nov 2015 - 13:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
lillaka

lillaka


Nombre de messages : 143
Age : 31
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 01/12/2011

Quel matière pour une doll en plastique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel matière pour une doll en plastique?   Quel matière pour une doll en plastique? - Page 3 EmptyJeu 19 Nov 2015 - 13:20

Bien non, il faut faire un moule en 3 parties pour sortir les contre dépouilles (c'est pas ça?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel matière pour une doll en plastique? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel matière pour une doll en plastique?   Quel matière pour une doll en plastique? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel matière pour une doll en plastique?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: