Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté)

Aller en bas 
+6
Loreleï
pikaplume
MiniVega
Lalouve
Follow-the-Wind
Nonoubody
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nonoubody

Nonoubody


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/11/2015

1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté) Empty
MessageSujet: 1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté)   1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté) Empty2/11/2015, 8:54 am

Ancien titre : Une surprise qui vire au cauchemar

Hello tout le monde daisy

Je m'excuse d'avance si je n'aurai pas dû créer ce sujet mais je ne savais pas trop où le mettre glue

Chères propriétaires de bjd, j'ai besoin de votre aide et de vos connaissances >o<

Pour la petite histoire >
Ce matin quelle ne fut pas ma surprise qu'une de mes connaissances vienne frapper à ma porte à 7h du matin avec un paquet dans les bras. Un peu vaseuse je n'avais pas réalisé tout de suite ce qu'elle tenait entre ses mains et c'est en l'ouvrant que je me suis mise à rire et pleurer en même temps. ça fait quelques mois que j'ai découvert les bjd et mon amie m'a donc fait la surprise de me dégoter mon premier résineux !!! champagne champagne Le problème ? Son état...

Elle l'a acheté pour un prix très bas sur un site internet vendant un peu de tout, avec une paire d'yeux et une wig taillée à la main. Mais son état...quelle horreur. Il y a des traces de colle forte séchée à plusieurs endroit sur son crâne. Une légère marque rose sur sa joue sûrement due à une utilisation de dissolvant AVEC acétone (j'avais lu que ça pouvait faire ce genre de trace), il y a des traces grises à certains endroits sur ces jambes. Il y a également de légères traces bleus aux creux de ses yeux qui semblent ne plus jamais pouvoir partir...je crois que ça s'est incrusté dans la résine. ma question, que faire ? Ce qui m'inquiète surtout c'est la colle forte, comment puis-je l'enlever ? des idées ? des conseils ?

J'ai l'impression que mon amie s'est faite avoir par un vendeur pas honnête par ma faute U_U' Mais malgré son état, ce petit résineux (enfin petit...un msd quand même...ça fait grand O_O) est mon premier et j'aimerais vraiment essayer de le récupérer pour le garder. J'me battrai pour sa vie è___é

Voilà~ (help me please TT___TT)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté) Empty
MessageSujet: Re: 1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté)   1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté) Empty2/11/2015, 9:13 am

Commence par mettre des photos ?
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7722
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté) Empty
MessageSujet: Re: 1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté)   1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté) Empty2/11/2015, 9:28 am

Salut ^^

Por commencer, félicitation pour ton premier résineux, même s'il a besoin d'un ravalement de façade!
Ensuite je pense que tu auras plus de réponse dans la section Atelier, où trainent les gens qui bidouillent les poupées. (là depuis mon tel je galère un peu pour donner des liens, mais je pense que ton sujet va de toute façon être déplacer dans la bonne section). Si tu pouvais poster des photos, qu'on puisse juger de l'étendu des dégats, ça serait pas mal.
Pour ce qui est de la trace sur la joue, si elle part pas au dissolvant tu peux tenter de la poncer légèrement. Au coin des yeux, si vraiment ça veut rien savoir, un nettoyage à l'acétone (oui oui) fonctionnerait peut-être. Idem pour les jambes (ponçage ou acétone si le dissolvant suffit pas). Concenant la colle, je préfèrerais voir de quoi il retourne avant de conseiller quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté) Empty
MessageSujet: Re: 1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté)   1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté) Empty2/11/2015, 10:04 am

Coucou !
Félicitation malgré tout pour ton premier résineux quand même ! Ne te décourage pas face à son état : n'hésite pas à mettre des photos. Ensuite il y a des solutions pour le nettoyer, avec un léger ponçage à grains fins, un maquillage un peu coloré et foncé pour cacher les traces restantes.
Surtout bon courage pour le nettoyer avec autant de boulot mais c'est faisable avec de la patience Smile
Revenir en haut Aller en bas
MiniVega

MiniVega


Nombre de messages : 8828
Localisation : *se promène dans la Forêt Enchantée*
Date d'inscription : 29/02/2008

1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté) Empty
MessageSujet: Re: 1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté)   1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté) Empty2/11/2015, 10:08 am

Parfois quand il y a des traces sur une BJD, tu peux les enlever facilement en frottant avec une éponge magique.
Sinon les traces aux coins des yeux, tu peux aussi tenter de nettoyer avec une brosse à dent avec du dissolvant. La brosse à dents te permettra d'aller plus facilement dans les petits recoins ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bulle-de-resine-minivega.blogspot.com/
Nonoubody

Nonoubody


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/11/2015

1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté) Empty
MessageSujet: Re: 1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté)   1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté) Empty2/11/2015, 10:58 am

Tout d'abord merci pour vos réponses ^^ ça me fait plaisir de voir des gens essayer de m'aider et m'encourager >w<

Malheureusement je ne peux pas encore poster de photos des dégâts vu que je suis toute fraichement arrivée xD
Mais je vais déjà tenter les petits trucs que vous m'avez conseillé \o Après pour les traces de colle, il y a des fibres oranges inconnues qui y sont prise u____u MAIS l'avantage c'est que je peux cacher tout ça sous la wig \o\ mais j'aimerais quand même enlever les traces...faut que je parte à le recherche de papier ponce dans la cave de mon homme x_x
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté) Empty
MessageSujet: Re: 1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté)   1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté) Empty2/11/2015, 11:03 am

La colle et les fils oranges ne sont pas simplement les restent de l'ancienne wig collée sur la tête? Sur les pullip c'est ce qu'on "trouve" quand on décolle la wig stock...
Revenir en haut Aller en bas
Nonoubody

Nonoubody


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/11/2015

1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté) Empty
MessageSujet: Re: 1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté)   1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté) Empty2/11/2015, 11:47 am

C'est possible je ne sais pas puisque la wig fournie avec est une wig noire à la frange mal taillée u_u'

Mais la colle qui reste ressemble beaucoup à celle que j'ai à la maison, c'est genre hyper fort et ça colle tout ><
Revenir en haut Aller en bas
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté) Empty
MessageSujet: Re: 1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté)   1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté) Empty2/11/2015, 1:12 pm

un exemple pour comparer : http://www.dollintheshell.com/tuto-wig/

et le lien ici pour y remédier : http://www.materielceleste.com/t20629-nettoyer-un-head-cap


Dernière édition par pikaplume le 2/11/2015, 1:15 pm, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Loreleï

Loreleï


Nombre de messages : 2156
Date d'inscription : 26/05/2006

1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté) Empty
MessageSujet: Re: 1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté)   1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté) Empty2/11/2015, 1:14 pm

S'il s'agit de colle chaude, normalement gratter avec un cure dents devrait suffire, quitte à chauffer un peu au sèche cheveux d'abord pour la ramollir, mais si c'est de la cyanolite (type super glue), un passage à l'eau bouillante s'impose. C'est un peu délicat mais ça se fait très bien.
Il faudra d'abord démonter les parties tâchées, faire chauffer de l'eau (bouilloire électrique c'est très bien) puis verser l'eau dans un bol et plonger la pièce en résine dedans. La laisser quelques secondes, la récupérer avec une cuillère en bois (ui si tu la prends en métal tu vas te brûler) en faisant gaffe aux projections d'eau chaude et la déposer sur un torchon (la touche pas de suite, elle est brûlante). Après quelques secondes de refroidissement, quand la température est supportable au toucher, tu peux essayer de gratter doucement la colle avec l'ongle. Attention quand tu gattes, surtout ne presse pas sur les pièces trop fortement (et ne gratte pas avec un objet métallique), car la résine peut se déformer à la chaleur ! C'est utile pour remettre en forme une pièce qui a été enfoncée, mais pas quand on veut juste la nettoyer Smile
Si malgré tout ça ne part pas, il faudra passer au ponçage avec du papier à poncer spécial carrosserie (trouvable en magasin de bricolage) à grain très fin (1000 au moins).
Bon courage !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/shop/les3lunes
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté) Empty
MessageSujet: Re: 1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté)   1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté) Empty2/11/2015, 2:20 pm

Les conseils déjà donnés me semblent bons à suivre, je rajouterais une chose que j'ai remarquée : avant, quand je démaquillais (avec ou sans acétone, ça m'a fait la même chose), j'avais toujours des traces qui restaient. J'avais peur d'abîmer mes poupées (vinyl comme résine) mais en fait, quand c'est comme ça, il suffit de changer de coton. C'est long, mais on finit toujours par venir à bout des traces. Il vaut mieux aussi éviter d'étaler (tu poses ton coton,et au lieu de faire un "trait", tu tournes en soulevant).
Tout ça pour dire que tu auras certainement tes traces en continuant le démaquillage qui, à mon avis, n'est pas fini proprement.

Pour la colle, il faudra chauffer comme on te l'a dit, ça finira par venir. Quand tu auras déjà fait tout ça, tu pourras voir si tu as réellement besoin de poncer.


Et si tu veux nous mettre des photos, tu peux nous mettre les liens si tu ne peux pas encore le faire en direct (je pense que ça devrait marcher). Enfin, je pense...
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté) Empty
MessageSujet: Re: 1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté)   1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté) Empty2/11/2015, 5:00 pm

pour les liens ca marche a condition de retirer le "http://" voir le "www." et le ".jpg" à la fin, ce ne sera pas reconnu comme un lien et en les rajoutant on pourra les consulter.
Revenir en haut Aller en bas
Nonoubody

Nonoubody


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/11/2015

1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté) Empty
MessageSujet: Re: 1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté)   1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté) Empty2/11/2015, 5:42 pm

Merci pour vos idées !! priere

Je viens de passer la journée à récupérer le corps et premier constat, le loulou a déjà quelques années apparemment puisque certaines minuscules traces dans le creux de ses ongles, ne partent définitivement plus u_u mais dans l'ensemble c'est bien mieux ! coucou

Ce soir je vais tenter la technique de l'eau bouillante ! La tête est vraiment la PIRE partie de la bjd niveau salissure etc argh J'espère réussir à la récupérer le plus possible et sans la déformer stress stress ça serait bien que mon petit boy n'ait pas l'air de s'etre bouffé une poêle xD
Revenir en haut Aller en bas
Nonoubody

Nonoubody


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/11/2015

1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté) Empty
MessageSujet: Re: 1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté)   1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté) Empty4/11/2015, 11:17 am

Résultat final : la colle n'a pas bougé d'un iota malgré l'eau bouillante donc selon moi ce n'était pas de la colle chaude u.u J'ai poncé les traces et même si elles sont encore présentes, elles ne sont presque plus visible ^^ du coup je peux mettre la wig par-dessus sans avoir l'impression de trop tricher xD

Les autres traces sur le restes du corps sont parties \o\ par contre les traces aux creux des yeux ne s'en vont plus, elles sont légères mais présentes du coup le make-up que j'ai fait suffit à les faire disparaître \o on ne fait pas du neuf avec du vieux mais grâce à vos conseils et à mon acharnement, j'ai réussi à rendre mon petit homme potable ! Merci beaucoup à vous toutes ^^ console console console
Revenir en haut Aller en bas
Melkin

Melkin


Nombre de messages : 253
Age : 41
Localisation : Saint-Etienne.
Genre : Mauvais.
Date d'inscription : 05/10/2015

1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté) Empty
MessageSujet: Re: 1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté)   1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté) Empty4/11/2015, 11:33 am

C'est bien que tu ne te décourages pas, c'est aussi une aventure en soi d’acquérir une vieille BJD ou une BJD abimé et d'essayer de lui redonner vie, je fais pareil. Quand ça marche, tu te l’approprie complètement, c'est très gratifiant ! Mais pas de secret! Bain de polydent, ponçage, frottage au dentifrice, polissage, faut souffrir pour être beau !

Je te souhaite de réussir ! N'hésite pas à poster des photos quand tu pourras !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté) Empty
MessageSujet: Re: 1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté)   1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
1ère BJD abîmée (colle + make up incrusté)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Douloureux souvenirs...
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» Shiwoo=> blush et make-up (1ère fois)
» **Bulle de Make-up** Update make-ups récents [bas p.20]
» Lignes / Traces de moulage : pas un défaut

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: