Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD?

Aller en bas 
+29
StargazingWaterDragon
Misslou
Sabryna
ThibaDutilleul
Naeko
Lilac
gilthonniel
Polaris (morfin1925)
Cassiel
HeikAllana
Sjota
Korumi
Cawette
Presea
Lee
Melkin
Rochel
Saphir
Hirugaky
CreepyBunnYy
Darkdaisy
Lalouve
Zelda.H
pikaplume
Follow-the-Wind
Calimello
Barbier
Lady Coco
Cha-chan
33 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD?
Tout les mois
A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 3 Vote_lcap7%A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 7 ]
2 à 3 mois
A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 3 Vote_lcap20%A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 19 ]
4 à 6 mois
A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 3 Vote_lcap18%A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 3 Vote_rcap
 18% [ 17 ]
6 mois à 1 an
A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 3 Vote_lcap27%A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 3 Vote_rcap
 27% [ 25 ]
1 à 2 ans
A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 3 Vote_lcap20%A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 3 Vote_rcap
 20% [ 19 ]
2 ans ou plus
A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 3 Vote_lcap7%A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 3 Vote_rcap
 7% [ 7 ]
Total des votes : 94
 

AuteurMessage
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD?   A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 3 EmptySam 26 Juin 2021 - 17:05

Je dégage une suite de périodes intenses de fièvre acheteuse suivies de périodes sans aucun achat et c'est environ tous les deux ans. J'étais presque tentée de dire trois pour la tranquille mais c'est à cause du décalage entre la commande et la réception des dolls.


Dernière édition par StargazingWaterDragon le Mar 14 Nov 2023 - 21:47, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2033
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD?   A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 3 EmptySam 26 Juin 2021 - 19:16

Disons qu'avant la fin d'année dernière où j'ai commencé à faire n'importe quoi, je m'étais dit "une par an !" sauf que eh, tu peux jamais savoir quand celle qui t'intéresse sera dispo...

Du coup, finalement :
- 2019 : une
- 2020 : deux (anime dolls, toutes deux en vente, pas accroché)
- 2021 : ... trois. (dont un petdoll à 70 balles qu'on m'a offert)

Vous voyez pourquoi j'ai peur de faire vraiment n'importe quoi ?! Si ça augmente de un chaque année, je suis pas dans la merde...
Revenir en haut Aller en bas
Camylle

Camylle


Nombre de messages : 264
Localisation : Engloutie sous la neige (73)
Date d'inscription : 02/01/2011

A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD?   A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 3 EmptySam 26 Juin 2021 - 20:34

Je dirais six mois à un an. Déjà, ça dépendra de mon budget, mais aussi de mes envies et de mes projets. Vu que je suis hyper difficile en sculpts, ça réduit les achats. MAIS. Il m'arrive de craquer. J'essaye de ne pas trop accumuler.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skrimsli_dolls/
lyam12

lyam12


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/05/2020

A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD?   A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 3 EmptyMer 30 Juin 2021 - 19:43

On va dire une tous les 6 mois...je suis dans le hobby depuis 1.5 ans et j'ai 2 dolls et une en route (commandées juin 2020, octobre 2020, janvier 2021...et rien depuis! ).

Après, j'ai une idée de ma "collection finale idéale", donc j'ai "liste" de dolls que je veux, et je tackle cette liste en fonction de mes rentrées de sous. XD Normalement, je commanderai la quatrième dans la deuxième moitié de 2021, mais si le sculpt parfait pour mon cinquième et dernier personnage sort fin 2021, je ne sais pas si j'aurais la patience d'attendre début 2022...

Une fois cette collection de 5 dolls complète, je me vois mal en ajouter d'autres. Peut-être quelques têtes volantes si je veux me remettre aux faceups ou s'il y a une tête qui me plaît vraiment, mais je me vois mal changer de taille (vu l'investissement déjà effectué et le fait que je ne veux pas de sculpts juvéniles) et le fait qu'il n'y a pas tant de sculpts que cela qui me plaisent vraiment au point d'acquérir (ceci dit, ne jamais dire jamais...)


Ca aide de ne pas avoir beaucoup de place, d'être hyper-pénible en matière de sculpts, hyper-pénible en matière de taille et hyper-pénible en général. A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 3 1f605
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2033
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD?   A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 3 EmptyDim 20 Aoû 2023 - 17:05

Honqann a écrit:
Disons qu'avant la fin d'année dernière où j'ai commencé à faire n'importe quoi, je m'étais dit "une par an !" sauf que eh, tu peux jamais savoir quand celle qui t'intéresse sera dispo...

Du coup, finalement :
- 2017 : une  new
- 2018 : passage à vide, moins d'intérêt pour les BJD  new
- 2019 : une
- 2020 : deux (anime dolls, toutes deux en vente, pas accroché) donc zéro finalement Very Happy
- 2021 : ... trois. (dont un petdoll à 70 balles qu'on m'a offert et qui a pété) donc deux...
- 2022 : deux (en fin d'année, craquage après double déception entre la Xiao Yu avec laquelle j'ai pas assez accroché et le Dollnoize dont je n'ai jamais eu de nouvelles) dont une repartie et le second sûrement aussi...  new
- 2023 : trois >< (un coup de coeur, une tête pour compléter un corps et mon tout premier fullset coup de coeur)  new

Vous voyez pourquoi j'ai peur de faire vraiment n'importe quoi ?! Si ça augmente de un chaque année, je suis pas dans la merde...

J'ai toujours peur que ça augmente chaque année mais disons que là je me sens calmée par mes deux nouveaux venus quand même x)
Après, quand on y regarde, avec celles qui sont reparties c'est comme si j'en étais à une par an Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Acinigi

Acinigi


Nombre de messages : 1176
Age : 27
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 26/01/2011

A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD?   A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 3 EmptyLun 21 Aoû 2023 - 11:28

J'avais voté mais je ne sais plus pour quelle catégorie xD
C'était assez irrégulier, mais en ce moment j'en suis à 1-2 poupées par an environ... Donc on verra pour la suite héhé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD?   A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A quelle fréquence achetez-vous une nouvelle BJD?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Questions sur les Pullips
» SD, MSD ou Tiny ? Quelle taille préférez-vous ?
» Comparatif dissolvant/Ceux que vous avez testés ?
» Quelle taille d'yeux mettez vous à un(e) MSD ?
»  [Sujet général] Hebergeurs d'images

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: