Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Du gloss sur ma MH

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alyose

Alyose


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/01/2016

Du gloss sur ma MH  Empty
MessageSujet: Du gloss sur ma MH    Du gloss sur ma MH  EmptyDim 28 Fév 2016 - 16:10

Bonjour tout le monde !

Je viens de finalisé mes dernier achats pour pouvoir customisé mes MH mais il me manque quelques petits trucs : je me demande comment faire l'effet "gloss" sur les lèvres ? Je connais le vernis à fimo mais j'ai entendu parlé que l'on pouvais utilisé du vernis (à humain) sans acétone. Ca marche vraiment ? Quelqu'un à déjà testé ?

Et je me pose la question sur la différence entre le Tamiya ts80 et le Purity Seal ? Niveau qualité/prix, ça se vaut ?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Calimello

Calimello


Nombre de messages : 903
Age : 26
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 07/01/2013

Du gloss sur ma MH  Empty
MessageSujet: Re: Du gloss sur ma MH    Du gloss sur ma MH  EmptyDim 28 Fév 2016 - 17:48

Le vernis fimo est très bien ! Tu peux en effet utiliser du vernis à ongles transparent, mais ça dépend des vernis... J'en ai utilisé pendant un moment sans problèmes, mais je crois que d'autres membres ont eu des soucis en en utilisant. Actuellement j'utilise du vernis Tamiya, qui est très bien aussi. Je le trouve moins brillant et épais qu'un vernis à ongle pour humain, et il conserve mieux les détails du coup.
Je n'ai jamais utilisé de Tamiya mais c'est fiable pour les MH. Le Purity Seal est bien aussi (c'est que j'utilise pour tous mes make), je pense qu'il est également moins cher que le Tamiya. à toi de voir !
Revenir en haut Aller en bas
Alyose

Alyose


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/01/2016

Du gloss sur ma MH  Empty
MessageSujet: Re: Du gloss sur ma MH    Du gloss sur ma MH  EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:52

Merci pour tes conseils, comment s'appelle exactement ton vernis Tamiya ?

Pour le moment, je pense prendre le vernis Fimo, j'ai déjà pas mal travaillé avec et je n'aurais pas de mauvaise surprise.

Pour les prix, effectivement : Environ 7/8€ (sans les frais de port) pour 100ml de Tamiya contre 13.90 pour 400ml de Purity Seal !
Mais n'ayant utiliser ni l'un ni l'autre, je ne sais pas lequel choisir...
Revenir en haut Aller en bas
Calimello

Calimello


Nombre de messages : 903
Age : 26
Localisation : Epernon
Date d'inscription : 07/01/2013

Du gloss sur ma MH  Empty
MessageSujet: Re: Du gloss sur ma MH    Du gloss sur ma MH  EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:58

Il s'applique au pinceau, tout simplement Smile je l'avais acheté sur le site de Dollmore.
Les deux sont très similaires il me semble, n'ayant jamais utilisé de Tamiya et peu customisé de MH je ne peux pas trop te dire cependant ! Je crois qu'il y a un sujet dans cette partie qui parle des différents "sealants" (Tamiya, MSC, Purity Seal), tu y trouvera peut-être une réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Du gloss sur ma MH  Empty
MessageSujet: Re: Du gloss sur ma MH    Du gloss sur ma MH  EmptyDim 28 Fév 2016 - 20:58

Pour avoir testé les deux Tamiya et Purity Seal, les deux se valent vraiment et le Purity est moins cher. XD Donc chez moi c'est assez vite vu ! Souvent en plus si tu as un magasin de jeux de rôle/figurines quelconque ou un Game Workshop près de chez toi, tu n'as même pas besoin de te taper les frais de port pour le Purity Seal daisy Niveau qualité c'est totalement identique à mes yeux. De plus je trouve le Purity Seal légèrement moins "fragile" que le tamiya (qui a tendance à se griffer facilement si on n'y prend pas trop attention...)
Revenir en haut Aller en bas
Alyose

Alyose


Nombre de messages : 25
Age : 32
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/01/2016

Du gloss sur ma MH  Empty
MessageSujet: Re: Du gloss sur ma MH    Du gloss sur ma MH  EmptyDim 28 Fév 2016 - 21:46

Si les deux se valent et qu'en plus la Purity est moins cher, je pense que mon choix va être fait aussi. Je n'ai pas de magasin de figurine mais j'ai vu qu'il en vendait à Cultura ! Je vais leur demandé en fin de semaine de m'en commander et je prendrais mon vernis fimo par la même occasion.

Merci pour vos précieux conseils !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du gloss sur ma MH  Empty
MessageSujet: Re: Du gloss sur ma MH    Du gloss sur ma MH  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du gloss sur ma MH
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR
» [FAQ] MAQUILLAGE - toutes poupées !
» [TUTO] Maquillages naturels (BJD)
» [FAQ] MAQUILLAGE - Où, comment, quel matériel etc. ?
» Comparatif vernis gloss

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: