Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Symbole féminin/masculin ?

Aller en bas 
+34
Marynn
Nefisa
deedlot
Hyène
hydrocoma
nekomoi
Noya
aishiteru
Coriolis
Lyssandrei
lucilia
Estellanara
Follow-the-Wind
Puppedoll
Haagendazs
Lylyesp
Funkysweet
Alia Zanetsu
Moringa
Asmodée
Lee
Poulette
Lily Evans
Barbier
Arysuh
Agneska
Subaru-D
Sucre Roux
pikaplume
Anne-Laure
Blah
Melkin
Lalouve
Ayaline
38 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Løu

Løu


Nombre de messages : 3245
Age : 34
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 05/07/2007

Symbole féminin/masculin ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 11 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 20:52

Moringa a écrit:
pas si serré que ça : 81 personnes sont contre car il ne faut pas oublier ceux qui s'y opposent aussi dans le profil Wink

Ah, merd*, au temps pour moi. ^^"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/polychinelle/
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 643
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Symbole féminin/masculin ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 11 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 21:16

Meleabrys a écrit:
après tout, on naît mâle ou femelle, quoi de plus normal que de se ranger dans une catégorie ou une autre ?

Même pas Smile
«Il n’existe pas 2 sexes (mâle et femelle) mais 48»

Meleabrys a écrit:
une grossesse n'a rien de si dramatique à vrai dire (pour te dire, je ne me suis jamais aussi bien sentie dans mon corps que pendant ma 3ème grossesse et les autres ne m'ont posé aucun problème notable), en quoi est-ce si effrayant ?
Pour moi la question, se serait en quoi est-ce que ce n'est pas effrayant ? Laughing
Ne serait ce que parce que ton corps change en profondeur de manière irréversible et que tous ces changements peuvent avoir des impacts de minimes à majeurs selon les personnes.
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Symbole féminin/masculin ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 11 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 21:48

Citronrouge a écrit:
Meleabrys a écrit:
une grossesse n'a rien de si dramatique à vrai dire (pour te dire, je ne me suis jamais aussi bien sentie dans mon corps que pendant ma 3ème grossesse et les autres ne m'ont posé aucun problème notable), en quoi est-ce si effrayant ?
Pour moi la question, se serait en quoi est-ce que ce n'est pas effrayant ? Laughing
Ne serait ce que parce que ton corps change en profondeur de manière irréversible et que tous ces changements peuvent avoir des impacts de minimes à majeurs selon les personnes.

Certes, mais on change à chaque instant (sinon, on resterait bébé toute notre vie Very Happy). Donc, changement dans un sens ou un autre, ça reste un changement. Si on était immuable, on serait ennuyeux à mourir. Même nos pensées changent sans cesse.
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Hyène

Hyène


Nombre de messages : 1241
Age : 32
Localisation : 16
Genre : male
Date d'inscription : 14/11/2008

Symbole féminin/masculin ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 11 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 21:51

sinon Meleabrys, y'a juste des gens que ça effraie, dégoute, angoisse, ou autre, sans raison particulière ^^" c'est comme ça, on est pas tous programmés pour aimer la grossesse ou les enfants...(on est pas programmés tout court en fait.)
au passage, le coup du " inventer une troisième ou une quatrième catégorie" me met un peu mal a l'aise...mon identité de genre, je l'invente pas...
Revenir en haut Aller en bas
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 643
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Symbole féminin/masculin ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 11 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 21:57

Meleabrys a écrit:
Citronrouge a écrit:
Meleabrys a écrit:
une grossesse n'a rien de si dramatique à vrai dire (pour te dire, je ne me suis jamais aussi bien sentie dans mon corps que pendant ma 3ème grossesse et les autres ne m'ont posé aucun problème notable), en quoi est-ce si effrayant ?
Pour moi la question, se serait en quoi est-ce que ce n'est pas effrayant ? Laughing
Ne serait ce que parce que ton corps change en profondeur de manière irréversible et que tous ces changements peuvent avoir des impacts de minimes à majeurs selon les personnes.

Certes, mais on change à chaque instant (sinon, on resterait bébé toute notre vie Very Happy). Donc, changement dans un sens ou un autre, ça reste un changement. Si on était immuable, on serait ennuyeux à mourir. Même nos pensées changent sans cesse.
Globalement sauf condition médicale précise, ton corps ne connaît plus de changement majeur entre la fin de la puberté et la ménopause, il vieillit seulement. Mais oui comme l'a dit Kuro Komui c'était une manière polie de dire qu'on peut bien vivre la transformation de son corps comme pas du tout. Un changement n'implique par forcément qquechose de positif chez tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
Meleabrys

Meleabrys


Nombre de messages : 916
Age : 42
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 24/11/2010

Symbole féminin/masculin ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 11 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 22:02

Ah mais oui, je comprends bien qu'on puisse être effrayer par l'idée, refuser d'engendrer des enfants dans ce monde de fous (c'était une autre discussion il y a peu) ou quoi que ce soit, je demande juste les raisons pour mieux les comprendre justement, parce que je ne suis pas dans un tel cas et j'ai du mal à me le figurer pour les autres.

Désolée si tu as mal pris ma formulation, sans doute maladroite, je ne juge ni n'accuse qui que ce soit, et en disant catégorie j'entendais étiquette, donner un nom à quelque chose si tu préfères (là, il faut bien inventer, non ?). Enfin, je crois que je vais en rester là pour ce débat.

Citron Rouge, pas de souci, j'entends bien que chacun fasse ce qu'il veut de son corps, et c'est logique que souffrir n'emballe personne (moi la première), je voulais juste faire remarquer que parfois, ça fait partie du jeu (et je n'entends par là que les petits soucis classiques d'une grossesse, pas des souffrances sans nom dues à des situations particulières).
Revenir en haut Aller en bas
http://barockndolls.blogspot.fr/
Hyène

Hyène


Nombre de messages : 1241
Age : 32
Localisation : 16
Genre : male
Date d'inscription : 14/11/2008

Symbole féminin/masculin ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 11 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 22:06

ben le truc c'est que tout le monde n'a pas de raisons de ne pas vouloir être enceint ^^" personnellement, la grossesse m'a toujours rebuté-e, sans raison particulière (ou peut être pour toutes les raisons possibles a la fois 8D) c'est juste comme ça ^^"

y'a pas de souci, je me doute bien que t'a pas voulu être insultante! par contre il y a déjà une trillion d'étiquettes pour les différentes sexualités/identités de genre pour ceux qui ont besoin de mettre un nom dessus ^^ (y'a des gens qui n'ont pas besoin d'y mettre un nom d'ailleurs, aussi ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 643
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Symbole féminin/masculin ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 11 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 22:12

Pas forcément une question de souffrance. Rien que l'idée de changement physiologique profond ou même esthétique peut suffire Wink
On nous martèle à longueur de temps que nos corps ne sont jamais assez ci ou assez ça. On essaye de nous en déposséder pour que l'individu lamba ait son mot à dire et donner son aval ou non. Un changement en profondeur, comme la grossesse, ça peut induire un tas de problématiques bien au delà de celles généralement abordées.


Dernière édition par Citronrouge le Jeu 16 Juin 2016 - 22:14, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Symbole féminin/masculin ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 11 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 22:13

La raison "j'ai pas envie" est aussi mille fois suffisante Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
pikaplume

pikaplume


Nombre de messages : 2550
Age : 36
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 31/08/2015

Symbole féminin/masculin ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 11 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 23:04

Oui pour soit, elle est largement suffisante, mais pour l'enfant qu'on collerait dans un incubateur avec les risques que cela engendre, je suis moins sure.
Revenir en haut Aller en bas
Hyène

Hyène


Nombre de messages : 1241
Age : 32
Localisation : 16
Genre : male
Date d'inscription : 14/11/2008

Symbole féminin/masculin ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 11 EmptyJeu 16 Juin 2016 - 23:40

mais de toute façon, techniquement, pour l'instant, une grossesse comme ça, c'est pas possible, donc pourquoi en faire des caisses sur un topic pas concerné ^^""
qui dit qu'il y aura des risques (plus que les risques normaux d'une grossesse habituelle I mean) si jamais ça finis par arriver? et si on laissais les gens penser et faire ce qu'ils veulent, simplement? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 643
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Symbole féminin/masculin ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 11 EmptyVen 17 Juin 2016 - 0:02

Ce n'est pas mon kiff mais avec tout ce qu'un corps humain peut compter d'imprévus, en quoi une grossesse extra utérine serait elle plus risquée ?

C'est le hic dans les débats autour de la grossesse; il y aura toujours ceux qui ne sont pas séduits et devront se justifier sur quantité de point et certains en face toujours au rapport pour se soucier du bien-être de l'enfant (comme ceux qui se soucient de la santé des gros sans rien connaitre d'eux).

Et si chacun se mêlait de son slip.
Je dis ça sans animosité aucune. Juste par constatation.
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

Symbole féminin/masculin ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 11 EmptyVen 17 Juin 2016 - 20:55

Waouh, jamais vu autant de hors sujet !! Ça laisse rêveur. Des sujets super intéressants, d'ailleurs.
J'en profite pour plussoyer Citron quand elle remarque qu'il y a plus de deux sexes. Symbole féminin/masculin ? - Page 11 Icone_panda_bravo
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
Invité
Invité




Symbole féminin/masculin ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 11 EmptyDim 19 Juin 2016 - 14:51

Moi ce que j'aimerais savoir c'est pourquoi les personnes pour l'affichage du symbole sous l'avatar disent que c'est un ''plus'' ? 
Je respecte l'avis de chacun mais j'ai du mal à comprendre en quoi l'affichage de notre sexe serait quelque chose de positif sur un forum public de poupées ?

Ah part pour draguer peut être ? melt
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Symbole féminin/masculin ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 11 EmptyDim 19 Juin 2016 - 16:05

Non c'est pas pour draguer, c'est pour savoir de quelle façon s'adresser à un(e) autre membre dans les messages / accorder les verbes-adjectifs-etc pour pas la vexer ( c'est un peu le sujet du topic à la base quoi ... ).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Symbole féminin/masculin ? - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Symbole féminin/masculin ?   Symbole féminin/masculin ? - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Symbole féminin/masculin ?
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comparatifs corps et hybridation BJD : Vos Questions
» Modéle féminin > Perso masculin et vice-versa
» [ UNOA ] Questions et discussion
» Corps 65~70cm masculin vraiment posable ?
» DIM Achernar : équivalent féminin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: