Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...

Aller en bas 
+110
Ladicius
Alia Zanetsu
Demonslawa
Isael
celynette
Myra
Blah
Follow-the-Wind
Ezi
Ichigo
Camylle
aishiteru
Honqann
Douce plume
aeris
Barbier
tsubame
Thomashak
Polaris (morfin1925)
sonya
StargazingWaterDragon
Nyaowniii
Kuroe
Kutsushita
Isumi
holomaid
Syhdaal
Alixir
Lylyesp
Angelle
Orel des Bois
Linoa Solfiloux
Sendell
Karamelbarbaris
HeikAllana
mandanya
Løu
Lynxia
angel-chan
Poulette
Lolli-Cupcake
Darkdaisy
Noya
Tentacule
Nefisa
Seth
Youpla
Etsuki
Shin
kulukala
Loki-Tyr
Klaudia Wiring 22
Koikokoro
Sucre Roux
barabounty
Arquencielle
rokidyal
Hirugaky
willowcappu
Lou(p)
Rukiya
Axolotl
Rainb0w
Lee
Loutron
Khalie
Suki
Raïsen
Laure.
pikaplume
Hagarendrawer
Ellen d'Avril
Poison
Lady Jabberwock
Almalexan
sunstar
Puppedoll
Daiya
Lalouve
IsilTintallë
Lily Evans
lucilia
Mumb@
Roussinette
pandalilou
Ababelle
Wayness
.An
Gabylc
Lucifer
Arysuh
Smiley_Beat
Subaru-D
Angelin
Lewellyne
Limë
Piyo
Shali
linn
Anne-Laure
Aïla
Belin
Solkeera
de.w
Alunor
Eden
Llysewein
Ceselha
Tamara
kesha
114 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 16 EmptySam 3 Sep 2016 - 18:52

Navy a écrit:
Bonjour à tous !
J'ai un soucis avec une livraison et j'avoue ne pas savoir quoi faire.
J'attendais des vêtements pour mon SD, la semaine dernière le livreur sonne à la porte, malheureuseent le temps que je lui ouvre la camionette etait déjà entrain de redémarrer. Il ne m'a laissé aucun avis de passage mur Il n'est jamais repassé chez moi.
Ca fait une semaine aujourd'hui et toujours rien :/

Que dois-je faire ?
Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ?

Merci

Navy





Edit du 3 Septembre :


Je reviens avec mon problème, Je suis passé à la poste il y a quelques jours et ils n'avient rien reçu pour moi.. J'ai donc contacté la personne à qui j'ai acheté les habits (qui vient d'Asie), elle/il m'a dit qu'elle avait reçu une notification vers le 20 Août pour dire que le colis été bien arrivé chez moi argh
Je ne sais pas quoi faire. J'ai ouvert un litige par paypal, je ne sais pas si j'ai bien fait.
En attendant mon pépère est toujours à poils Sad
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18741
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 16 EmptySam 3 Sep 2016 - 18:59

faut que tu appelle pour savoir ou est ton paquet.
si tu n'appelles pas tu n'auras pas de réponse et tant que tu les as en ligne tu ouvre une plainte.
faut que tu appelles la poste et que tu leur souffle dans les bronches car si le colis est perdu, volé, déterioré, en plus si l'expé a une notif comme quoi c'est livré c'est pas normal.

faut pas les lacher.
le litige paypal c'est bien tu seras au moins rembourser, enfin s'ils acceptent compte tenu que l'expé pour lui c'est traqué comme livré.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 16 EmptyMar 6 Sep 2016 - 15:56

J'ai un colis envoyé en SAL Parcel depusi le japon, c'est du collisimo si j'en crois track.net, mais le numero de suivi ne marche pas sur le site de colissimo ( ni sur aucun autre site de suivi français)

Il était en douane depuis ce WE, et là je viens de voir qu'il vient de passer en Retention .
Une idée de ce que c'est?

C'est un colis d'amiami. Donc normalement la facture est présente en triple exemplaire, et le colis est déclaré à sa valeur réelle - FdP.
A votre avis, j'attends sagement quelques jours, en croisant les doigts que ça se débloque tout seul? ou vaudrait mieux que je téléphone aux douanes? ou à collisimo?


Edit du lendemain, 9h00 ( par envie de upé le sujet pour rien :p ) :
J'ai eu l'idée de tenter un suivi via le site de la poste.
Mais attention! subtilité: Pas via le lien de la page de suivi du courrier, mais depuis le champs qui bouge et qui n'est pas pratique sur la page d’accueil du site de la poste. gene
Et ça m'a renvoyé le suivi du colissimo, en me donnant le nouveau numéro.

Du coup d'un coté j'ai le suivi international qui me dit " RETENTION" ( et ça fait peur )
Et de l'autre le suivi colissimo, qui m'apprend que je n'étais pas chez moi hier. ( j'en découvre de ces trucs) et qu'il y aura une nouvelle tentative de livraison aujourd'hui. Avec douane à payé... mais ça ce n'est pas une surprise ^^'



Donc pour la prochaine fois:
"Retention/Retention period:/ /FRANCE" ça veut p'être dire: la poste de ton quartier. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
rokidyal

rokidyal


Nombre de messages : 1226
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 16 EmptyJeu 8 Sep 2016 - 13:18

Navy, paypal te remboursera pas car il est livré :/
Avec le numéro de suivi tu peu aller foutre le dawa a ta poste pour savoir ou il est !!

Je sort d'une histoire similaire ...sauf que moi (pardon l'expression!!) je peu me le poussé bien loin !!
Ils ont livré ma doll dans un autre village et personne!!
Après 3 ré ouverture et attaque de Bpost (Belgique) Colissimo a reconnu son erreur !!
Wai sauf que , chose que je ne savais pas , en Inter y a pas d'assurance 100% pour les Bpackworld....
Donc je me retrouve avec 71€51de remboursement hors de 160€ ....
J'ai remboursé la moitié du colis et le mois prochaine l'autre moitié car je veux avoir bonne conscience ....

Maintenant plus cas scruté toutes les ventes de DC Larry sur le net car se serais bizarre que comme par hasard il soit tomber chez une collectionneuse ^^

Revenir en haut Aller en bas
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2059
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 16 EmptyVen 16 Sep 2016 - 17:06

hy, j'ai passé commande et j'attend un paquet qui est arrivé a roissy selon le tracking le 8 septembre et depuis... plus rien. Je commence a baliser ou pas tout de suite ??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18741
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 16 EmptyVen 16 Sep 2016 - 17:30

8 jours. y'a la douane, donc ils ont un mois pour les contrôles. Appelle les mais à priori c'est normal, j'ai eu un colis qui est resté 3 semaines à roissy.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2059
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 16 EmptyVen 16 Sep 2016 - 18:03

Merci beaucoup^^, j'attend encore sagement alors !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18741
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 16 EmptyVen 16 Sep 2016 - 18:16

bah au pire si tu es vraiment inquiète, tu peux les appeler, ça leur fera presser le mouvement.
tu fais la nunuche, en disant que tu as appelé la poste au 3631 et qu'ils t'ont renvoyer ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
barabounty

barabounty


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/09/2016

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 16 EmptyLun 26 Sep 2016 - 18:11

Bonjour! C'est encore moi aha
C'est une question un peu hors sujet mais je n'ai pas trouvé de topic approprié...
Je voulais savoir...j'ai déjà commandé chez Mandarake , OtakuRepublic etc. mais l'activité du marchand apparaît toujours très tardivement sur mon solde bancaire... Je voulais savoir pourquoi? De plus mon avoir reste inchangé , comme si l'argent n'avait pas été retiré (même si les paquets sont envoyés)...
Je trouve ça embêtant pour faire mes comptes et ça m'oblige à tout noter par écrit...
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4522
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 16 EmptyLun 26 Sep 2016 - 18:19

J'ai du mal à comprendre ton problème, barabounty, pour le coup... Ce serait plutôt une question de règlement, donc sans rapport aucun avec les modes d'envoi ?

(PS : il faudrait se présenter en théorie avant de poster sur le forum, dans le topic idoine)
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
rokidyal

rokidyal


Nombre de messages : 1226
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 16 EmptyLun 26 Sep 2016 - 19:09

barabounty sa devrais aller dans paypal daisy
J'ai exactement le même soucis depuis quelques mois..(si c'est bien le fait que maintenant paypal prélève qu'une semaine après paiement et oui sa fou bien dans le caca ^^)
Revenir en haut Aller en bas
barabounty

barabounty


Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 03/09/2016

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 16 EmptyLun 26 Sep 2016 - 20:10

Non pas sur PayPal mais sur mon compte bancaire. À chaque fois que je commande chez Mandarake ou un autre site , le prélèvement de la somme ne figure sur mon relevé que looooongtemps après.
Revenir en haut Aller en bas
Douce plume

Douce plume


Nombre de messages : 1348
Age : 52
Localisation : 76
Date d'inscription : 06/02/2008

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 16 EmptySam 19 Nov 2016 - 11:26

Bonjour,

Vous avez déjà eu ce message (reçu sur ma boite secondaire d'où mon gros doute) ? Je pense à une arnaque car ce n'est pas trop le genre de Chronopost d'envoyer ce genre de message...

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 16 Captur10
Revenir en haut Aller en bas
http://unevietoutesimple.wordpress.com
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 16 EmptySam 19 Nov 2016 - 11:42

C'est bien une arnaque, destinée a te faire appeler le numéro surtaxé.
Fait une recherche google avec l'adresse mail notification@chronopost.fr, et tu tomberas sur plusieurs pages qui mettent en garde contre ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4522
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 16 EmptySam 19 Nov 2016 - 11:42

Heu, ton suivi te dit quoi ? Si c'est déposé à la poste, le suivi te l'indiquera. la poste précise qu'il y a des tentatives d'arnaque en ce moment.
Et vérifie mais je doute que ce soit le n° de téléphone de chrono. Et l'adresse mail est fausse, les adresse chronopost ne finissent pas par postpro.net.

Edit : mieux expliqué par Sucre Roux !
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Contenu sponsorisé





[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...   [Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc... - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mode d'envoi / réception] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
Revenir en haut 
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Mode d'envoi] La Poste, Chronopost, EMS, etc.. (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc...
» [Mode d'envoi] Emballage: ce qui passe (ou pas) à la Poste
» [A VERROUILLER] Les petites souris, des vies de BJDs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: FAQ Marché-
Sauter vers: