Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Enlever la couleur d'origine d'un eyechip ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Arquencielle

Arquencielle


Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 29/06/2016

Enlever la couleur d'origine d'un eyechip ? Empty
MessageSujet: Enlever la couleur d'origine d'un eyechip ?   Enlever la couleur d'origine d'un eyechip ? EmptySam 20 Aoû 2016 - 16:48

Bonjour à tout le monde ^^.

Je me pose une question bête.
Après avoir enlevé les eyechips du mécanisme de ma Tangkou (système identique à celui d'une Blythe), je me demande s'il est possible d'effacer la couleur qui se trouve dessus.
C'est à dire, comme on démaquille les face plates, est-ce qu'on peut enlever la couleur apposée sur les eyechips stock ?
Si oui, y a-t'il un produit spécial à utiliser ?

Pareil, concernant les eyechips d'origine des Pullips, est-ce qu'on peut enlever la couleur de base ?
Revenir en haut Aller en bas
Arquencielle

Arquencielle


Nombre de messages : 38
Age : 45
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 29/06/2016

Enlever la couleur d'origine d'un eyechip ? Empty
MessageSujet: Re: Enlever la couleur d'origine d'un eyechip ?   Enlever la couleur d'origine d'un eyechip ? EmptyMar 23 Aoû 2016 - 16:09

Bon, eh bien,je vais me répondre à moi-même...

Les eyechips stock des Tangkou dolls (peut-être également pour les Blythes) sont comme moulés dans un plastique coloré.
Donc, non, on ne peut pas enlever la couleur stock.

En ce qui concerne la pupille, si on souhaite la décorer avec des petits points blancs ou simplement l'enlever, cela ne sert à rien d'essayer le dissolvant doux sans acétone, le white spirit ou encore l'alcool à brûler. Aucun effet. On dirait qu'il y a comme une couche de vernis dessus.
Le plus simple reste encore de gratter doucement avec un cutter de précision et de bien nettoyer à l'eau par la suite.

Concernant les eyechips des Pullips, je n'ai pas encore testé, car pas de full custo en prévision sur l'une des miennes.
Revenir en haut Aller en bas
Mamadina

Mamadina


Nombre de messages : 139
Age : 45
Date d'inscription : 23/09/2015

Enlever la couleur d'origine d'un eyechip ? Empty
MessageSujet: Re: Enlever la couleur d'origine d'un eyechip ?   Enlever la couleur d'origine d'un eyechip ? EmptySam 5 Nov 2016 - 21:26

Et en prenant des eyeschips Coolcat?

J'ai la Loli aussi ^^ mais sans l'outfit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Enlever la couleur d'origine d'un eyechip ? Empty
MessageSujet: Re: Enlever la couleur d'origine d'un eyechip ?   Enlever la couleur d'origine d'un eyechip ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Enlever la couleur d'origine d'un eyechip ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FAQ] BLANCHIR LA RESINE (jaunie, verdie, etc...)
» (C)elynetteCréations: cape SD
» [FAQ] COLLE - (Dé)coller de la résine, les aimants, etc...
» [ MSC ] Vos questions ?
» Démontage & re-string d'une BJD: conseils & tutos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Divers-
Sauter vers: