Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Le mur des lamentations ^3^

Aller en bas 
+103
BathorYume
L'escargot
Acinigi
Papy_Nemo
Lilac
Sandra
Ben-Chan
Lyne
Tigrou.v
Dagout
Assaliah
MamzelleCulotte
Anwen
Alstroo
MorgY
lilaseven
Kai
Sayyadina
Honqann
Rainb0w
Daiya
hydrocoma
Hirugaky
Isael
Ezi
Polaris (morfin1925)
Lewellyne
Crimi
Presea
Sjota
Sugar-Junkie
Davy
Lylyesp
Yukito
vanyli
celandra
Llysewein
Xialine
Ceres
Shinku
Keiko29
Axolotl
Eaxyr
Korumi
Solkeera
Loreleï
PinkieRose
Arysuh
Laure.
Loki-Tyr
Ivelia
kulukala
angel-chan
Naeko
Myra
Rukiya
Svea
Ryu
Dollink_
Juneluchan
Magnetic Duckling
Youpla
Darkdaisy
Nefisa
Ivy
Maxine
pikaplume
L.V
lucilia
acucello
lovelyshiva
PsychedolliK
Limë
Zelda.H
Ladicius
Almalexan
Sendell
My-ëVe
karasu
Lee
Lenneth
Marynn
hitsugi
deedlot
kaléa-chan
Anne-Laure
Cassiel
Rochel
Follow-the-Wind
Alia Zanetsu
Lizotek
Skimo
Karamelbarbaris
Løu
rokidyal
Junjun
Blah
Subaru-D
Lalouve
pandalilou
NingyouMoumoku
Sucre Roux
Belin
107 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 36 ... 67  Suivant
AuteurMessage
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3454
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 20:08

Lizotek a écrit:
Marynn a écrit:
Alors je quote, pour dire, je suis actuellement en Norvège, qui fait partie de "l'Europe" pour le prix des envois mais je peux témoigner que mes parents ont la douane a chaque colis que j'envoie en France XD

Ça c'est encore différent. Je suppose que la Poste se base sur l'Europe géographique pour déterminer ses prix, mais il y a aussi l'espace Schengen et l'union douanière à prendre en compte. La Norvège par exemple, ne faisant pas partie de la deuxième, bien qu'en Europe, les colis qui transitent entre nos deux pays peuvent se faire taxer.

Oh c'est étonnant ça car si la Norvège ne fait pas partie de l'UE, elle fait partie de l'AELE (association de libre échange européenne) et de l'EEE (espace économique européen). Du coup, il y a des accords commerciaux et douaniers entre la Norvège et l'UE...
C'est de ce fait très étrange que les colis se fassent taxer. Un mystère à élucider !!
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Marynn

Marynn


Nombre de messages : 139
Age : 32
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 17/05/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 EmptyJeu 15 Sep 2016 - 21:36

deedlot a écrit:

Oh c'est étonnant ça car si la Norvège ne fait pas partie de l'UE, elle fait partie de l'AELE (association de libre échange européenne) et de l'EEE (espace économique européen). Du coup, il y a des accords commerciaux et douaniers entre la Norvège et l'UE...
C'est de ce fait très étrange que les colis se fassent taxer. Un mystère à élucider !!

    Je pense que pour le coup c'est directement lié à l’attitude hyper protectionniste de la Norvège. Il est impossible de commander hors Norvège sans avoir de douane. De mémoire la valeur minimale sur un colis pour avoir une douane c'est 300 nok (environs 34€) et la taxe est automatiquement de 600nok. Il n'y a pas d'Amazon.no pour cette raison, pour une société il faut que leur siège soit en Norvège pour pas avoir de taxe.

    Mais d'un autre côté, ils ont des accords qui font que tu peux te faire rembourser la TVA si tu sors du pays avec des produits/marchandises achetés y a moins de 31 jours et non utilisés pourquoi .
Revenir en haut Aller en bas
rokidyal

rokidyal


Nombre de messages : 1226
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 EmptyVen 16 Sep 2016 - 10:21

Bonjour bonjour,
Alors pour conclure mon histoire russe ^^
J'ai reçu a l'instant ma tête mnf (qui est juste evanouissement ) Dessus il y a le cachet de passage en douane (elle y est resté 3 jours )mais aucun frais ,pas de taxe pas de douane , rien Smile
Revenir en haut Aller en bas
hitsugi

hitsugi


Nombre de messages : 3824
Age : 34
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 07/11/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 EmptyVen 16 Sep 2016 - 12:00

Ha Ha j'ai envie de l'incendier par message.
Je viens d'avoir laposte, elle n'a toujours pas été le chercher et dans 6J il retourne en france (bien sur avec 30j de délai).
....
Revenir en haut Aller en bas
rokidyal

rokidyal


Nombre de messages : 1226
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/04/2010

Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 EmptyVen 16 Sep 2016 - 12:48

hitsugi , tu as regardé si elle était encore active sur les réseaux ? ,insta,flirck,fb etc etc
Ouvre un litige paypal ? histoire de la faire réagir ?

console
Revenir en haut Aller en bas
hitsugi

hitsugi


Nombre de messages : 3824
Age : 34
Localisation : Les Landes
Date d'inscription : 07/11/2008

Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 EmptyVen 16 Sep 2016 - 12:59

rokidyal a écrit:
hitsugi , tu as regardé si elle était encore active sur les réseaux ? ,insta,flirck,fb etc etc
Ouvre un litige paypal ? histoire de la faire réagir ?

console

Oui oui elle est active, elle m'a même repondu a un commentaire perso (hors doll) sur instagram =="

Non j'aimerai attendre un peu en plus le litige paypal me remboursera pas les frais d'envoie hélas.

Je lui ai renvoyé un message assez froid et on verra à partir de là.
Mais pour mon retour dans les doll j'avoue que ca me refroidi bien comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
Lee

Lee


Nombre de messages : 5938
Age : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 20/04/2009

Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 EmptyMar 20 Sep 2016 - 8:56

Ah vos déboires avec la poste me rappellent qu'une fois... Le facteur à sonné à mon interphone, je lui ai ouvert (le micro de mon interphone ne fonctionnant pas, je ne pouvais qu'ouvrir la porte, pas moyen de dire "JE SUIS LAAA VENEZ !")
Résultat, habillée en vitesse, j'ai descendu en trombes les étages... Pour voir le facteur en train de remplir l'avis de passage. Il me regarde, et OSE me sortir "Ah ! C'est vous qui m'avez ouvert la porte ?" Oui oui...

J'ai acheté tout récemment des chaussures pour doll... La lettre bulle est arrivée, toute heureuse je commence à la déchirer (je n'ai jamais réussi à ouvrir une lettre proprement) pour d'un seul coup découvrir... Qu'elle était déjà ouverte. Le haut de la lettre avait été proprement ouvert au couteau, et ça ne se voyait pas de face. HEUREUSEMENT il ne manque absolument rien (des chaussures miniatures, pff, quel intérêt ?). Appel du service postal, je crois qu'ils ont un nouvel employé au centre de tri... (Et ce n'est pas la première fois. On m'a intercepté les lettres de la CAF -celles avec l'identifiant et le mot de passe du compte, résultat ? J'ai reçu un SMS me disant "Vous avez demandé à changer votre mot de passe, voici le code a noter dans l'interface nianiania". J'ai eu du bol, j'ai récupéré mon compte sans soucis, je ne vois d'ailleurs pas l'utilité de choper un compte CAF mais bon...)
Ce n'est pas la factrice courrier, qui est la depuis des lustres et qui est anormalement compétente. La factrice colis est jeunette mais hyper réglo elle aussi... L'employé au téléphone m'a dit qu'il envoyait immédiatement la plainte au centre de tri, mais la question est : vont ils faire quelque chose ou vais je devoir prêter attention à toutes mes commandes internet pour éviter de me les faire voler ? melt
Revenir en haut Aller en bas
karasu

karasu


Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : Dans la cambrousse bretonne
Date d'inscription : 18/04/2012

Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 EmptyMar 20 Sep 2016 - 14:36

"Petite" lamentation:
Mais pourquoi DZ et DC ont changé leur résine mur
Je n'aime pas du tout leur nouveau WS, beaucoup trop crème pour moi ><
J'ai reçu ma Renata y'a quelques jours, et franchement en la déballant, j'ai cru que c'était du NSY eek Résultat, moi qui avait tellement bavé devant les photos de la Renata, je crois bien qu'elle va directement passer en vente...
Sans compter que mon projet de réincarnation de ma Christina est fortement compromis, sauf si par miracle, j'arrive à trouver sur le marché secondaire, un corps avec l'ancienne résine qui n'aurait pas jauni Confused
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/karasu35/
Invité
Invité




Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 EmptyMar 20 Sep 2016 - 15:03

*gratte autour de la Christina de karasu* i__i' ... j'ai des mites dans les poches... je ne peux pas te l'acheter... chouin...
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 EmptyMar 20 Sep 2016 - 15:05

Karasu, si tu veux on peut faire un échange de corps ? J'ai un Y03 assez récent, qui du coup match moyen avec ma tête qui a un an et demi de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
karasu

karasu


Nombre de messages : 1645
Age : 38
Localisation : Dans la cambrousse bretonne
Date d'inscription : 18/04/2012

Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 EmptyMar 20 Sep 2016 - 15:12

Del-Berry: Razz je compatis fortement ^^

Alia: tu me vends du rêve Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 514347 (on peut voir ça en mp si tu veux)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/karasu35/
My-ëVe

My-ëVe


Nombre de messages : 165
Age : 33
Localisation : Charentes Maritime
Date d'inscription : 14/01/2016

Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 EmptyMar 20 Sep 2016 - 20:13

Et voila, un week end dans un salon de doll et j'en veux une nouvelle TT Je veux une nouvelle BJD mais j'ai clairement pas les moyens en ce moment. Pourtant, ce DollChateau Alan m'attend, il est là, il m'appelle ... Je le veux ! TT
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCozv-GDgEfQsmyOzeBO5_iQ
Sendell

Sendell


Nombre de messages : 2484
Date d'inscription : 24/07/2011

Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 EmptyMer 21 Sep 2016 - 19:06

Lamentation du jour : mais vais-je finir par trouver la wig idéale pour ma pauvre Poulpy ? J'en suis à 3 et aucune ne me satisfait...
Revenir en haut Aller en bas
Alia Zanetsu

Alia Zanetsu


Nombre de messages : 4523
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/03/2013

Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 EmptyMer 21 Sep 2016 - 19:38

Sendell a écrit:
Lamentation du jour : mais vais-je finir par trouver la wig idéale pour ma pauvre Poulpy ? J'en suis à 3 et aucune ne me satisfait...

Courage ! Pour un de mes Chalco, j'ai essayé... De nombreuses perruques, sans succès pour l'instant. La dernière qui lui allait à peu près, je l'ai revendue parce qu'elle était trop grande et ne correspondait pas vraiment..
Revenir en haut Aller en bas
http://aliazanetsu.deviantart.com
Invité
Invité




Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 EmptyMer 21 Sep 2016 - 20:17

Courage Sendell je compatis. Tu vas bien finir par trouver Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le mur des lamentations ^3^   Le mur des lamentations ^3^ - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le mur des lamentations ^3^
Revenir en haut 
Page 6 sur 67Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 36 ... 67  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^
» Le mur des lamentations ^3^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: