Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Premier test de perruque~ fibre synthétique

Aller en bas 
+3
Blah
Ac_Ombeline
Koikokoro
7 participants
AuteurMessage
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2058
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

Premier test de perruque~ fibre synthétique Empty
MessageSujet: Premier test de perruque~ fibre synthétique   Premier test de perruque~ fibre synthétique EmptyJeu 10 Nov 2016 - 17:41

Bonjour / Bonsoir !
Je viens vous présenter ici ma première tentative "wiggesque". Je l'ai faite en fibre synthétique en suivant le tutoriel de chez Parabox.
C'est une wig en taille 6-7" réalisée pour Zibeline ma littlefee luna sur corps chicline cousue sur un wig cap élastiqué.

Pour la réalisation je m'en suis vu ^^". J'ai commencé par faire des points beaucoup trop sérrés ce qui a rétréci le wigcap. J'ai tout recommencé pour des points plus lache et là ça a marché.
Je voudrais arrangé la frange, deja en la lissant, mais mon fer à lisser a rendu l'âme. Si je souhaite raccourcir la frange, que me conseillez vous comme ciseaux ? J'hésite à investir dans une paire de coiffeur premier prix pour ne pas abimer les ciseaux de couture.

Premier test de perruque~ fibre synthétique 30207944933_bc12e7d584_z

Merci d'avoir pris le temps de regarder mon premier essai ^^ !



Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Ac_Ombeline

Ac_Ombeline


Nombre de messages : 23
Age : 31
Localisation : Auvers sur Oise
Date d'inscription : 01/11/2016

Premier test de perruque~ fibre synthétique Empty
MessageSujet: Re: Premier test de perruque~ fibre synthétique   Premier test de perruque~ fibre synthétique EmptyMar 22 Nov 2016 - 23:34

Très jolie wig!
En revanche je ne sais pas comment te conseiller pour couper une frange. J'ai déjà fait un test de wig avec des mèches (de je ne sais plus quoi) et c'est vrai que pour couper les cheveux sans technique c'est galère. Pour égaliser les mèches aussi joliment que possible j'avais visionné quelques vidéos de coiffure Smile
Je te conseille quand même de faire attention pour la couper, les cheveux pourraient se rebeller et ne pas bien tomber
Voilà voilà ^^
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Premier test de perruque~ fibre synthétique Empty
MessageSujet: Re: Premier test de perruque~ fibre synthétique   Premier test de perruque~ fibre synthétique EmptyMar 22 Nov 2016 - 23:45

Bravo pour ton travail !
Pour couper, je te conseille d'investir dans des ciseaux de coiffeur (premier prix si tu veux), les ciseaux de couture coupent différemment apparemment. Ou alors je confonds avec les ciseaux pour désépaissir ou je sais plus quoi en coiffure ?
Revenir en haut Aller en bas
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

Premier test de perruque~ fibre synthétique Empty
MessageSujet: Re: Premier test de perruque~ fibre synthétique   Premier test de perruque~ fibre synthétique EmptyMer 23 Nov 2016 - 8:48

C'est un joli résultat !
Tu dis que c'est des fibres synthétiques, n'y a-t-il pas un risque à utiliser un fer à lisser sur ces fibres ? (les faire fondre, boucler ?)
Revenir en haut Aller en bas
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2058
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

Premier test de perruque~ fibre synthétique Empty
MessageSujet: Re: Premier test de perruque~ fibre synthétique   Premier test de perruque~ fibre synthétique EmptyMer 23 Nov 2016 - 14:34

Ac_Ombeline : merci beaucoup ^^ ! alors pour l'instant je regarde des tutos coiffures XD. Je vais tenter bientot de retailler juste un peu.
Blah : je vais regarder pour les ciseaux. Les ciseaux de couture je n'ose pas car deja couper du papier avec c'est niet ^^. Oui alors j'ai vu qu'il y a avait deux formes de ciseauxc, effectivement des ciseaux pour desépaissir avec des dents et les "classiques" ^^.
Laure. : Merci beaucoup. C'est une fibre synthétique qui peut etre frisée ou lissée a fer a lisser/friser doux^^. J'ai investi ce week end et j'ai tenté d'abord sur une meche test et c'est parfait ^^.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2303
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Premier test de perruque~ fibre synthétique Empty
MessageSujet: Re: Premier test de perruque~ fibre synthétique   Premier test de perruque~ fibre synthétique EmptyVen 24 Fév 2017 - 21:57

Effectivement les ciseaux de couture c'est uniquement pour le fil et/ou tissu.
Rien d'autres sinon tu es prête pour acheter une paire assez souvent Wink.
Et ça ne coupera plus correctement par la suite.

Du coup un petit investissement pour un ciseaux à cheveux c'est nickel.
Et j'avoue que si tu coupes trop court la frange tu risques d'avoir des cheveux
rebelles qui font des bosses où qui se mettent en l'air haha.
O joie...

As-tu fais d'autres testes par la suite ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2058
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

Premier test de perruque~ fibre synthétique Empty
MessageSujet: Re: Premier test de perruque~ fibre synthétique   Premier test de perruque~ fibre synthétique EmptyVen 24 Fév 2017 - 23:38

NingyouMoumoku : du coup j'ai achté des ciseaux coiffeurs et c'est vrai que c'est vraiment mieux ^^. Mon dernier test en date est celui ci :

Premier test de perruque~ fibre synthétique 32385677832_40089a4d4a_z Premier test de perruque~ fibre synthétique 31694510324_7d478281fa_z

Premier test de perruque~ fibre synthétique 32497151736_7bf1768c56_z

alors la frange etait deja préparée, ce sont des bandes avec des cheveux longs de 5 cm. ensuite j'ai mis du blanc, du rose et du mauve et il y a même une petite mèche mint cachée ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Ebi

Ebi


Nombre de messages : 160
Age : 32
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 06/12/2012

Premier test de perruque~ fibre synthétique Empty
MessageSujet: Re: Premier test de perruque~ fibre synthétique   Premier test de perruque~ fibre synthétique EmptySam 25 Fév 2017 - 12:11

Très jolie ! Félicitation Very Happy

Si je peux te donner une astuce (je ne sais pas si ca marche sur du synthétique..) prend un peu d'eau dans un vaporisateur, vaporise un peu partout sur le dessus de ta wig puis place une feuille de sopalin (voir deux pour éviter qu'elle ne ce casse) et tu l'entour avec un lacet ou autre tout le tour en vérifiant bien que le sopalin écrase bien la wig à plat sur le tour et le dessus. Attend 48h grand maximum (histoire d'être sûr que ce soit bien sec) retire et TADAM t'as une wig qui a un retombé parfait sur ta doll 👍🏻
Revenir en haut Aller en bas
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2303
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Premier test de perruque~ fibre synthétique Empty
MessageSujet: Re: Premier test de perruque~ fibre synthétique   Premier test de perruque~ fibre synthétique EmptySam 25 Fév 2017 - 12:37

Oooh j'adore Very Happy tu aimes bien les franges toi hhihi c'est ta marque de fabrique haha
Oui sur la photo ou elle est couché j'ai cru voir la mèche mint...
La pince en squelette est génial aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2058
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

Premier test de perruque~ fibre synthétique Empty
MessageSujet: Re: Premier test de perruque~ fibre synthétique   Premier test de perruque~ fibre synthétique EmptyDim 26 Fév 2017 - 0:36

Ezill : merci beaucoup ^^ ! j'admire ton travail aussi, les coloris que tu créés sont superbes ! J'essaierai du coup ton astuce pour voir ^^, l'eau ne peut pas faire de mal ! C'est vrai que la frange de ma première à tendance a rebiquer un peu ça pourrait peut etre aider ! merci !

NingyouMoumoku : voui j'aime bien ^^ ! La pince est faite maison aussi !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2303
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Premier test de perruque~ fibre synthétique Empty
MessageSujet: Re: Premier test de perruque~ fibre synthétique   Premier test de perruque~ fibre synthétique EmptyDim 26 Fév 2017 - 1:50

Sérieux Oo WOUAW eh bien je suis impressionnée j'adore cette pince.
Revenir en haut Aller en bas
Ilya

Ilya


Nombre de messages : 366
Age : 35
Localisation : Tours
Genre : Barge et toute mimi :p
Date d'inscription : 29/01/2017

Premier test de perruque~ fibre synthétique Empty
MessageSujet: Re: Premier test de perruque~ fibre synthétique   Premier test de perruque~ fibre synthétique EmptyMer 23 Mai 2018 - 17:05

Classe! j'aime bien la première wig! Et la pince est magnifique, ça fait très Tim Burton c'est que mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier test de perruque~ fibre synthétique Empty
MessageSujet: Re: Premier test de perruque~ fibre synthétique   Premier test de perruque~ fibre synthétique Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier test de perruque~ fibre synthétique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier test de wig
» Fibre de ramie, questions
» Besoin de conseil sur un type de fibre. =)
» Entretien wig synthétique
» Décolorer une wig

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Coiffure-
Sauter vers: