Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Préciser le genre H/F dans le titre des ventes de BJDs ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Préciser le genre H/F dans le titre des ventes de BJDs ? Empty
MessageSujet: Préciser le genre H/F dans le titre des ventes de BJDs ?   Préciser le genre H/F dans le titre des ventes de BJDs ? EmptyJeu 15 Déc - 9:48

Bonjour, !

Alors tout d'abord, je m'excuse si le sujet a déjà été traité, j'ai regardé dans les idées mais j'avoue que je n'ai pas lu ABSOLUMENT tous les post, alors peut-être que ma demande apparait déjà sous un autre intitulé u__u Si c'est le cas, mea culpa !

Ma question est donc la suivante :

Cela concerne le marché des poupées. J'avoue avoir énormément de mal à m'y retrouver car je connais très peu de moule. Je ne sais donc jamais si c'est un garçon, une fille, autre, un MSD, SD, Yo-SD, etc...

Je voulais donc savoir s'il serait possible de préciser dans le titre de chaque vente, par exemple :

VENDS - SD - H(omme) - *nom du moule* (optionnel)

ou

FEELER - MSD - F(emme) - *nom du moule* (optionnel)

Et s'il y a plusieurs poupées en vente, juste préciser si qu'il y a l'un ou l'autre ou les deux ?

Personnellement, je suis à la recherche en ce moment d'un monsieur pour mes poupettes (donc 2 monsieur), mais je suis obligée d'ouvrir tous les sujets parce que je ne sais pas si ce sont des filles, des gars, des faunes, des anthro, etc... Honnêtement ça prend beaucoup de temps et ça me décourage un peu en fait n___n" et puis ce sont beaucoup des femmes, des filles ou des petits/jeunes garçons que je trouve -__-"

Voilà, c'est juste une suggestion pour faciliter peut-être les recherches, après si c'est trop compliqué à mettre en œuvre je comprendrai parfaitement que ça soit refusé.

Merci de votre attention Smile

Cordialement,

Jayden
Revenir en haut Aller en bas
Myra
Modérateur
Myra


Nombre de messages : 11130
Date d'inscription : 22/09/2005

Préciser le genre H/F dans le titre des ventes de BJDs ? Empty
MessageSujet: Re: Préciser le genre H/F dans le titre des ventes de BJDs ?   Préciser le genre H/F dans le titre des ventes de BJDs ? EmptyJeu 15 Déc - 14:02

Y'a déja des membres qui ont du mal à comprendre l'utilité de préciser si c'est une vente ou non dans leur titre, alors préciser le sexe du corps...
Par ailleurs, le nombre de caratéres dans le titre est limité, donc quand on a plusieurs poupées à vendre, c'est souvent impossible de mettre plus que le nom du moule.

_________________
Topic BJD - Autres poupées
Instagram : @Myra.HoshiBerry

Ventes : Unoa Tan, parts Unoa, LTF Pong - OOAK Pure Neemo - Angel Philia - Vêtements & accessoires - Wigs & yeux - Props (Magical Girl)
Hors MC : Vinted - Objets kawaii, MLP, merch manga... - Ou sur Leboncoin
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/myra.hoshiberry/
Invité
Invité




Préciser le genre H/F dans le titre des ventes de BJDs ? Empty
MessageSujet: Re: Préciser le genre H/F dans le titre des ventes de BJDs ?   Préciser le genre H/F dans le titre des ventes de BJDs ? EmptyJeu 15 Déc - 14:06

Myra a écrit:
Y'a déja des membres qui ont du mal à comprendre l'utilité de préciser si c'est une vente ou non dans leur titre, alors préciser le sexe du corps...
Par ailleurs, le nombre de caractères dans le titre est limité, donc quand on a plusieurs poupées à vendre, c'est souvent impossible de mettre plus que le nom du moule.

En fait le nom du moule c'est si y a une seule poupée que je pensais le mettre.

Mais ça serait surtout de préciser H/F...

Perso quand je vais sur le marché et que je regarde les titres, les 3/4 je les trouves pas clairs, je ne sais pas ce qui se vend parce que je ne connais pas tous les moules et toutes les compagnies et surtout parfois, y a des titres du style "un peu de tout", "gros nettoyage", "je vide mon placard"... C'est pas très parlant...

Après ceux qui ont du mal à comprendre pourquoi on devrait préciser vente, feeler, recherche dans leur titre, c'est leur problème, je me positionne plus du côté de celui/celle qui cherche dans ce cas-là. Mais forcément un titre pas clair, c'est pas très racoleur...

C'était une idée comme ça Smile
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Préciser le genre H/F dans le titre des ventes de BJDs ? Empty
MessageSujet: Re: Préciser le genre H/F dans le titre des ventes de BJDs ?   Préciser le genre H/F dans le titre des ventes de BJDs ? EmptyJeu 15 Déc - 14:45

Absolument TOUT ce qui constitue une précision sur une vente peut être utile pour vendre (et le mettre dans son titre de sujet). Tout ce qui facilite la recherche par le moteur de recherche, la clarté, faire en sorte que les acheteurs potentiels aient le max d'infos du premier coup d'oeil, va faciliter la vente.
Maintenant j'ai envie de dire, si les vendeurs ne le font pas, c'est leur problème. Nous on s'assure que les titres soient clairs sur les modèles en vente, mais on ne peut pas obliger le gens à être concis et ... juste à être de bons vendeurs en fait. gene
Et oui, il y a plus de poupées féminines sur le marché que masculines, ça tu n'y pourras rien.

_________________
Préciser le genre H/F dans le titre des ventes de BJDs ? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Invité
Invité




Préciser le genre H/F dans le titre des ventes de BJDs ? Empty
MessageSujet: Re: Préciser le genre H/F dans le titre des ventes de BJDs ?   Préciser le genre H/F dans le titre des ventes de BJDs ? EmptyJeu 15 Déc - 15:01

Ah non je critiquais pas le fait qu'il y ait plus de poupées féminines hein xD mais c'est vrai que du coup les poupées masculines se perdent un peu dans la masse Smile

Je comprends ce que tu veux dire Smile

Désolée pour le dérangement, tu peux supprimer ce post si tu veux Smile j'ai eu mes réponses n__n
Revenir en haut Aller en bas
mandanya

mandanya


Nombre de messages : 992
Age : 41
Localisation : Ardennes
Date d'inscription : 02/12/2013

Préciser le genre H/F dans le titre des ventes de BJDs ? Empty
MessageSujet: Re: Préciser le genre H/F dans le titre des ventes de BJDs ?   Préciser le genre H/F dans le titre des ventes de BJDs ? EmptyJeu 15 Déc - 15:09

Pour te faciliter la tâche, tu peux aussi créer un sujet de recherche avec titre par exemple "recherche yosd masculin"
Les personnes qui en ont en vente pourront te contacter daisy

Tout le monde ne le fait pas mais ça peut aider un peu.

Mais je suis d'accord que des fois on est perdu...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/mandanya?ref=l2-shopheader-name
Invité
Invité




Préciser le genre H/F dans le titre des ventes de BJDs ? Empty
MessageSujet: Re: Préciser le genre H/F dans le titre des ventes de BJDs ?   Préciser le genre H/F dans le titre des ventes de BJDs ? EmptyJeu 15 Déc - 15:13

Le problème de créer un topic c'est qu'il faut penser à le remonter, et je marche pas mal au coup de coeur xDDD C'est pour ça que j'aime bien parcourir le marché, mais parfois c'est un peu décourageant ou alors tout devient flou xD et je sais plus où j'avais vu une doll qui m'intéressait lol
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Préciser le genre H/F dans le titre des ventes de BJDs ? Empty
MessageSujet: Re: Préciser le genre H/F dans le titre des ventes de BJDs ?   Préciser le genre H/F dans le titre des ventes de BJDs ? EmptyJeu 15 Déc - 18:10

Jayden > ce qu'il y a c'est que pour toi, pour l'instant, c'est ce critère de recherche qui t'intéresse. Mais en même temps, tu as quelqu'un qui ne cherche que des poupées en white skin et qui se dit "mais pourquoi ils mettent pas la couleur de skin dans le titre ça me ferait gagner vachement de temps". et en même temps, tu as qqn qui ne recherche que des poupées à moins de 200E et qui se dit se dit "mais pourquoi ils mettent pas le prix dans le titre ça me ferait gagner vachement de temps". etc etc.
La solution c'est que les vendeurs mettent le max dans le titre [VENDS] Migidoll Miho SD WS H 500E, (encore faut-il que tout le monde comprenne les abréviations) quand ils le peuvent, car comme a dit Myra, dès que tu as plusieurs articles en vente ça devient impossible.
Ce sujet pourrait peut-être être renommé "comment atteindre les acheteurs potentiels" ou "améliorer la visibilité dans le marché" mais techniquement c'est aux vendeurs à se prendre en main car tous les outils pour avoir des annonces claires existent déjà (trames etc).

_________________
Préciser le genre H/F dans le titre des ventes de BJDs ? Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Invité
Invité




Préciser le genre H/F dans le titre des ventes de BJDs ? Empty
MessageSujet: Re: Préciser le genre H/F dans le titre des ventes de BJDs ?   Préciser le genre H/F dans le titre des ventes de BJDs ? EmptyJeu 15 Déc - 21:05

Vi je comprends n__n, sinon ça va finir en code comme dans l'immobilier, si t'es pas initié c'est mort tu piges que dalle xD

Merci en tout cas d'avoir pris la peine de me répondre n__n
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préciser le genre H/F dans le titre des ventes de BJDs ? Empty
MessageSujet: Re: Préciser le genre H/F dans le titre des ventes de BJDs ?   Préciser le genre H/F dans le titre des ventes de BJDs ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Préciser le genre H/F dans le titre des ventes de BJDs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Création du forum feedbacks pour les membres
» Ventes terminées: indiquer "vendu" dans le titre
» Ventes terminées: indiquer "vendu" dans le titre
» Ventes terminées: indiquer "vendu" dans le titre
» Transporter une BJD en convention

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Forum :: Remarques & suggestions-
Sauter vers: