Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy!

Aller en bas 
+32
Karamelbarbaris
Mister Minou
Laure.
Tenrai
Flav
Kreust
AsellaDolls
Kurage
arone
poucette
Lorange
Belin
tsubame
Poukraaam
Follow-the-Wind
Lalouve
Anne-Laure
Alia Zanetsu
BeggZ
Brie
Axolotl
stephani-E
Noya
Koikokoro
tinkybell
Cassiel
pourSacha
Iridel
pandalilou
Crescendoll
Phoby *Opa*
Rico
36 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Lorange




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/04/2013

NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy!   NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! - Page 7 EmptySam 28 Oct 2017 - 18:02

@Crescendoll

Pour te répondre, oui il s'agit de mon avis perso, tout comme sont exprimés ceux des autres dans ce post et il est évident que Princess Napalm et toi avez du succès avec ce Choma mais malgré l'enthousiasme ambiant, je reste sur ma position.

A l'instant T, je confirme que l'aspect transgenre anorexique est loin d'attirer mes faveurs mais comme tu le dis si bien, elle prévoit des modifs alors peut-être que je réviserai mon jugement Smile

En tout cas bonne continuation!
Revenir en haut Aller en bas
Crescendoll

Crescendoll


Nombre de messages : 652
Age : 29
Localisation : Au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 21/02/2013

NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy!   NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! - Page 7 EmptySam 28 Oct 2017 - 20:18

@Lorange

Le soucis a mes yeux dans ton precedent commentaire c'est que tu exprime ton avis comme une vérité absolue, mais je suppose que tu est un/e expert/e dans le domaine de la création BJD alors je vais te faire confiance sur ce sujet. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/crescen_doll/
Lorange




Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 01/04/2013

NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy!   NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! - Page 7 EmptySam 28 Oct 2017 - 22:20

@Crescendoll

J'attends simplement le point de vue de Princess Napalm sur sa création, la curiosité d'en savoir plus sur son approche et ce qu'elle souhaite exprimer artistiquement à travers ce projet.

Je terminerai juste sur le fait que je constate bien que mon avis n'est pas partagé, je peux le comprendre et je n'ai aucune expertise dans le domaine de la créa BJD mais j'avais un avis et je l'ai donné.

A bon entendeur!

P.S : Je surveillerai l'évolution de Choma Smile
Revenir en haut Aller en bas
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2384
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy!   NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! - Page 7 EmptySam 28 Oct 2017 - 22:41

Alors en fait le 29/07/2017, Napalm s'était déjà expliqué clairement sur le corps ^_^ On met la citation:
Princess Napalm a écrit:

L'avant du corps a été remanié : résultat, de jolis pectoraux qui s’harmonisent avec le bas du corps, des côtes plus réalistes avec de légers abdos, et son petit ventre.
Au moment de ce brief, j'ai réduit les fesses; son "popotin" était trop gros par rapport à ses jambes. D'ailleurs, j'aurai encore un gros travail à faire sur les jambes. Les cuisses doivent être amincies et harmonisées par rapport aux joints pour être le plus réel possible. Et peut-être laisser apparaître un peu plus la musculature des jambes.
Et en fait il ne s'agit pas d'anorexie mais de maigreur (l'anorexie est une maladie mentale et donc qui ne se voit pas spécialement physiquement immédiatement) ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy!   NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! - Page 7 EmptyDim 29 Oct 2017 - 10:05

Ohh ça y est il est résiné ce petit! o/ c'est allé vachement vite dis donc! Et le tirage a l'air bien clean Surprised
Moi j'adore son look androgyne et super coloré~ ça lui donne un air naïf qui va bien avec sa carrure je trouve ^^

J'ai aucun soucis avec son corps maigre personnellement (en même temps c'est pas le premier et j'ai jamais vu de remarques sur les bjd bien en chair oO) mais j'ai quelques soucis avec ses proportions, j'adore le torse et les jambes séparément mais assemblées ça fait un peu bizarre je trouve... enfin après c'est surement voulu, tu as l'air d'avoir un style de dessin bien marqué et ça se retrouve souvent dans la façon de sculpter et de représenter les proportions ^^

Lorange a écrit:

J'attends simplement le point de vue de Princess Napalm sur sa création, la curiosité d'en savoir plus sur son approche et ce qu'elle souhaite exprimer artistiquement à travers ce projet.

Je parle peut être que pour moi mais il y a pas forcément toujours une approche artistique très profonde dans la bjd... enfin perso c'est plutôt "je fais comme ça parce que ça me plait" ^^
Revenir en haut Aller en bas
BeggZ

BeggZ


Nombre de messages : 367
Age : 32
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2017

NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy!   NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! - Page 7 EmptyVen 3 Nov 2017 - 22:07

Ça fait plaisir de le voir terminé ! En tout cas moi il me plait toujours Very Happy

C'est vrai que comme dit Rico au niveau des proportions y a une petite disparité, peut-être avec des hanches un peu plus large pour qu'il soit un peu plus en I et moins en triangle / V (j'me prends pour Christina là ?) ce qui calerait + avec sa maigreur ça serait plus harmonieux, mais rien que comme ça j'apprécie beaucoup ce style. Et avec ce make up il est canon <3

Rico a écrit:
Je parle peut être que pour moi mais il y a pas forcément toujours une approche artistique très profonde dans la bjd... enfin perso c'est plutôt "je fais comme ça parce que ça me plait" ^^

Haha c'est tellement ça ! Parfois tu créées quelque chose et quand on te demande c'est quoi le concept derrière tu penses "...euh j'ai juste trouvé ça joli é_è" mais cette réponse n'était pas recevable dans mon école d'art contemporain snif
Revenir en haut Aller en bas
tinkybell

tinkybell


Nombre de messages : 1515
Age : 34
Localisation : En Théorie parce que en théorie tout se passe bien!
Genre : Hérisson à Lunettes
Date d'inscription : 03/03/2008

NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy!   NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! - Page 7 EmptySam 4 Nov 2017 - 15:18

Rico & Beggz a écrit:
":
Je parle peut être que pour moi mais il y a pas forcément toujours une approche artistique très profonde dans la bjd... enfin perso c'est plutôt "je fais comme ça parce que ça me plait" ^^"

"Haha c'est tellement ça ! Parfois tu créées quelque chose et quand on te demande c'est quoi le concept derrière tu penses "...euh j'ai juste trouvé ça joli é_è" mais cette réponse n'était pas recevable dans mon école d'art contemporain snif"

Bien vrai! XD
Revenir en haut Aller en bas
http://asphodele-studio.com/
Princess Napalm

Princess Napalm


Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : on dirait le suuuud
Genre : Opossum
Date d'inscription : 19/11/2016

NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy!   NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! - Page 7 EmptySam 4 Nov 2017 - 17:52

Karamelbarbaris: Merci beaucoup! ^^ Je pense que c'est ce que je préfère chez lui Smile

Keny & Jy: Aaaah! Merci à vous deux :amour:s Je me suis éclatée sur le make-up, ça fesait longtemps que je voulais faire des sourcils/ perruque bleu pastel! Surtout que je suis à fond fairy kei en ce moment... je serai au Paris Création le 26 novembre , pas encore sur pour le DRDV, j'ai des problèmes àcontacter :/
Oui je vais proposer des modèles plus casual/dark, ceux avec une peau violette pastel. Et des plus colorées,bonbon, pour ceux qui sont rose pastel (ma tentative à une couleur peau claire gene )

tsubame: Merci beaucoup! C'est vrai qu'il a une expression très douce avec ce make-up. Je vais tenter du dark pour voir ce que peut donner ça bouille un peu plus colérique/boudeuse.

tinkybell:Merciii ^^ Le make-up est de moi! C'est mon premier en solo. Vi, je serai au Paris Création le 26 novembre de sur :3

Belin: Merci pour tes conseils Belin! Ça a était long et fastidieux. Je ne pensais pas arriver jusqu’au moulage XD

Lorange:Salut! En fait j'ai tout simplement voulu faire un garçon à l’allure mature (car les MSD sont ma taille de prédilection, mais je ne trouvais pas facilement de corps mature dans cette taille), plutôt mince et avec de la brioche :p Après le coté androgyne du maquillages et des affaires ça se change, ce sont des bjd, tout est customisable! Comme je disais à Keny & Jy je voulais m'amuser avec un make-up bleu depuis longtemps ^^ Et les fringues j'ai fait mumuse avec ce que j'avais, c'est pas un "official full set of the death you can't change" XD
En plus c'est assez commun dans le milieu de prendre une poupée de sex opposé pour en faire un autre genre, simplement parce qu'on aime la face plate et que la plus part du temps les visages de poupées sont androgynes. C'est le make-up et les fringues qui changent tout!
Il faut aussi prendre en compte le fait qu'une photo ne reflète pas la réalité, ça déforme toujours un peu. Quand je l'ai entre les mains il me parait beaucoup moins maigrichon!

Et puis aussi *en chuchotant* "DollChateauuuu!"
Non plus sérieusement, j'ai beaucoup d'influence, j'aime les corps ronds comme viola de Summerbird ou Dust of Dolls et aussi les corps extrêmement maigres de doll chateau. Ils ont une esthétique incroyable ou la maigreur ne me dérange aucunement. C'est peut être car ils ont une aura irréel... C'est la chose géniale avec la création, tu peux créer pleiiins de formes différentes, les possibilités sont infinies!

Et puis j'ai plein d'influences maquillages, fringes, esthétiques de trans et de drag queen, alors, même si je n'y pensais pas en créant Choma ça m'a peut être influencée...

Par contre j'ai une petite rectification à dire: J'ai bien crée Choma de A a Z toute seule! lol Crescendoll m'a donné beaucoup de conseils très utiles et je l' en remercie mais c'est moi la maman ^^ (Il est dans le hobby depuis biiien plus longtemps que moi, ses critiques me sont précieuses Wink )

Et puis, j'adore les mecs maigres j'adore les grosses bedaines et les gars/meufs trans sont splendides! amour

Rico: Pour le tirage j'ai tellement souffert! mur Mais j'ai réussi à en tirer des plutôt nickel (trois pour le moment^^)
Toi et BeggZ ont tout a fait raison, je trouve que j'ai manqué quelque chose au niveau proportion global :/ Peut être la partie basse du torse (des cotes à l'entre jambe (le zizi, hihi) ) est un peux trop long et les cuissots un peu faibles en muscles...
Je ne suis pas encore satisfaite entièrement avec ce petit, mais si je ne tentais pas un moulage je pense que je serais restée longtemps coincée sans rien accomplir d'assez intéressant pour être motivant.
D’ailleurs en le finissant j'ai appris ce dont javais besoin et d'avoir fini le jeune homme je suis motivée pour me lancer dans une série de yo-sd avant de revisiter le corps de Choma ^^ ( enfin, dans un avenir lointain... )
C'est très pertinent ce que tu dis sur le style de dessin! Le dessin c'est vraiment mon élément, et j'ai fait les mêmes erreurs qu'en sculpture! XD J'ai tendance a passer trop de temps sur les détails et oublier la forme globale...
La prochaine fois que je créerai une doll je ferai le corps en entier PUIS je découperai. Je pense que ça va vraiment aider à avoir des proportions bien douces pour les mirettes ^^

BeggZ: Merci ^^ En effet ses hanches sont un ti peu minus. Avec un pantalon ça passe. Mais c'est vrai. Comme j'ai dit à Rico J'ai pas assez bien pensé aux proportions globales et je suis restée coincée dans ce que j'aime faire/sais faire: les détails gene Du coup j'ai tendance à soit trop rétrécir des zones, ou trop les agrandir... Shit

PS: Rico & Beggz a écrit:
": Je parle peut être que pour moi mais il n'y a pas forcément toujours une approche artistique très profonde dans la bjd... enfin perso c'est plutôt "je fais comme ça parce que ça me plait" ^^" "Haha c'est tellement ça ! Parfois tu crées quelque chose et quand on te demande c'est quoi le concept derrière tu penses "...euh j'ai juste trouvé ça joli é_è" mais cette réponse n'était pas recevable dans mon école d'art contemporain snif" a écrit:

Tout est vrai Twisted Evil
Après je pourrai faire tout un discours à la façon Beaux Arts™️ pour vendre ma démarche artistique mais bon, on est entre nous hein Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://napalmdolls.com/
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2384
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy!   NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! - Page 7 EmptyDim 5 Nov 2017 - 11:54

Hihihi de rien ^o^ Oh bah chapeau bas, le makeup et wig sont top! Bah on te comprend on adore ce genre de styles *o* Et puis ça lui va si bien, il est tellement mignon (≧◡≦)
Oh sérieux?! Bon bah on se note la date du 26/11 Mr. Green En plus on est encore jamais allées à ce salon donc ce sera l'occasion (mais on a déjà fait le PFDF). ^.^ En fait pour le DRDV tu les as contacté via leur site ou fb? Oki, bah on a franchement hâte de voir ce que tu proposeras, mais en attendant on te dit bon courage surtout! <3
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Princess Napalm

Princess Napalm


Nombre de messages : 60
Age : 31
Localisation : on dirait le suuuud
Genre : Opossum
Date d'inscription : 19/11/2016

NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy!   NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! - Page 7 EmptyDim 5 Nov 2017 - 15:59

Keny & Jy : Merci a vous deux ^3^ Bonne nouvelle je viens de recevoir une réponse pour le DRDV! J'y serais NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! - Page 7 107660253
Revenir en haut Aller en bas
http://napalmdolls.com/
Keny & Jy

Keny & Jy


Nombre de messages : 2384
Age : 30
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 08/09/2015

NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy!   NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! - Page 7 EmptyDim 5 Nov 2017 - 20:09

Oooh trop cool Mr. Green C'est une excellente nouvelle ^o^ Bah bon courage pour les stocks ლ(╹◡╹ლ)
Revenir en haut Aller en bas
http://seijiunivers.eklablog.com/
Koikokoro

Koikokoro


Nombre de messages : 2059
Age : 35
Localisation : Castanet-Tolosan
Date d'inscription : 29/03/2013

NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy!   NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! - Page 7 EmptyMer 8 Nov 2017 - 0:01

Il est juste merveilleux ♥ je veux un petit chauve-souris !!! et j'adore la custo que tu lui a choisi !! Bref encore des photos \o/
diiiiiiiis pourrais je proposer de faire des yeux pour une custo pleeeease????
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/100045711@N03/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy!   NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! - Page 7 EmptyMer 8 Nov 2017 - 10:30

Princess Napalm a écrit:
Keny & Jy : Merci a vous deux ^3^ Bonne nouvelle je viens de recevoir une réponse pour le DRDV! J'y serais NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! - Page 7 107660253


NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! - Page 7 107660253 NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! - Page 7 107660253 NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! - Page 7 107660253 NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! - Page 7 107660253 NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! - Page 7 107660253 NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! - Page 7 107660253 NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! - Page 7 107660253 NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! - Page 7 107660253 NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! - Page 7 107660253


Concernant les proportions, je ne pense pas que le questionnement de Lorange était péjoratif pour Choma. Au contraire, on sent bien l'intérêt derrière ses questions. Après, ça lui plait ou pas, mais la démarche l'intéresse suffisamment pour vouloir en savoir plus. C'est plutôt flatteur ^^

C'est vrai que ce ne sont pas des proportions réalistes. Mais rares sont les BJD aux proportions réalistes.

Par exemple, j'adore celle là :
NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! - Page 7 31691310

et on peut dire que ça sort aussi des standards habituels de la beauté.

Donc, je ne sentais pas d'agressivité dans le questionnement de Lorange, plus de la curiosité. Et l'essentiel, c'est que toi, Princess Napalm, tu l'ais réalisé comme tu le souhaitais.

Après, il n'est pas dit qu'avec le temps tu n'ais pas envie de le modifier. Quand on a le nez trop longtemps sur un projet, on perd le recul. Mais si à un moment donné, on ne passe pas à l'étape suivante, le projet n'abouti jamais ! Ensuite, on a souvent envie de reprendre le proto et de changer plein de choses qui finissent par ne plus nous plaire. En ce sens, la création est super addictive, et on n'en sort jamais XD.

En tout cas, il y a beaucoup de choses superbes dans cette première poupée, et elle possède plein d'atouts pour se prêter à des custo originales et sympathiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2396
Age : 32
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy!   NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! - Page 7 EmptyMer 8 Nov 2017 - 14:05

Belin priere +1000

Princess Napalm Super nouvelle !
Bon j'avais vraiment envie d'aller au Dolls RDV parce que je ne suis quand même pas trop loin, mais là il y a de plus en plus de monde trop top alors là je viens c'est sûr ! *croise les doigts pour qu'il n'y ait pas le karma qui s'en mêle*
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy!   NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! - Page 7 EmptyMer 8 Nov 2017 - 17:30

Karamelbarbaris a écrit:
Belin
Bon j'avais vraiment envie d'aller au Dolls RDV parce que je ne suis quand même pas trop loin, mais là il y a de plus en plus de monde trop top alors là je viens c'est sûr ! *croise les doigts pour qu'il n'y ait pas le karma qui s'en mêle*

champagne champagne champagne champagne champagne
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Contenu sponsorisé





NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy!   NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy! - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
NapalmDolls~ Nouveau bébé: Puppy!
Revenir en haut 
Page 7 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [NAPALMDOLLS] Puppy
» Galerie de Béatrice
» Bébé BJD en résine
» Cassandre *nouveau look et nouveau make up* (Manon Cd)
» Printemps (poupée en porcelaine à modeler et tissu) p4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: