Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Du fil et une aiguille !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Speed-Dream

Speed-Dream


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/04/2017

Du fil et une aiguille !  Empty
MessageSujet: Du fil et une aiguille !    Du fil et une aiguille !  EmptyMer 5 Avr 2017 - 16:35

Coucou à toutes et à tous !

Voilà, aujourd'hui j'ai essayé de faire une petite robe droite Smile Pouvez vous me dire ce que vous en pensez ou me donner des conseils?Du fil et une aiguille !  20170411
Revenir en haut Aller en bas
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2303
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Du fil et une aiguille !  Empty
MessageSujet: Re: Du fil et une aiguille !    Du fil et une aiguille !  EmptyJeu 6 Avr 2017 - 13:44

Oooh jolie tissu, ça va très bien avec son makeup Smile
Petits conseils :
Au niveau de l'emmanchure ( tout le tour de la manche) tu devrais un petit
peu ouvrir - enlever de la matière - pour que sur l'épaule ca sois un peu
moins proches du tombé des épaules.
Et pareil au niveau du col tu peux un peu plus ouvrir (surtout là !)
Sinon c'est une robe portefeuille on dirait ? Very Happy

Continue en tous cas, ne lâche rien ça vient en faisant des projets et tout Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Speed-Dream

Speed-Dream


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/04/2017

Du fil et une aiguille !  Empty
MessageSujet: Re: Du fil et une aiguille !    Du fil et une aiguille !  EmptyVen 7 Avr 2017 - 10:40

Oui c'est ce que je pensais aussi pour les manches xD mais pour le col j'aime bien ce coté un peu droit !

Je vais essayer d'en faire une autre pour une de mes autres petites miss ! ca me permettra de m’entraîner et résoudre les problèmes de taille de ma robe !

Tu ne la trouves pas trop courte?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du fil et une aiguille !  Empty
MessageSujet: Re: Du fil et une aiguille !    Du fil et une aiguille !  EmptyVen 7 Avr 2017 - 11:41

C'est sympa pour une première, l'idée est bonne et ça n'a pas l'air trop compliqué (regarde ses dolls, ça pourrait leur aller xD)

Juste pour le col, je ne l'aurais pas fait carré comme ça, je l'aurais fait en biais, ou alors tu replis juste la pointe pour faire un rabat ?
Revenir en haut Aller en bas
Speed-Dream

Speed-Dream


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/04/2017

Du fil et une aiguille !  Empty
MessageSujet: Re: Du fil et une aiguille !    Du fil et une aiguille !  EmptyVen 7 Avr 2017 - 15:23

Haha xD si j'en fais une autre plus réussie je te la preterais ! mais c'est pour des obitsus S !

Oui peut etre que je devrais replier le col pour rendre ca un peu plus classe... maisbon pour celle ci je peux pas le faire xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Du fil et une aiguille !  Empty
MessageSujet: Re: Du fil et une aiguille !    Du fil et une aiguille !  EmptyVen 7 Avr 2017 - 15:29

Oui, j'ai plus des Iplehouse MSD, mais j'aime l'idée en tout cas n__n
Revenir en haut Aller en bas
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2303
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Du fil et une aiguille !  Empty
MessageSujet: Re: Du fil et une aiguille !    Du fil et une aiguille !  EmptyVen 7 Avr 2017 - 17:15

Non je ne la trouve pas courte du tout, au dessus des genoux, c'est une bonne longueur.
Après si ça ne correspond a son personnage fais la donc plus longue (en ajoutant une bande
que tu fronces ? ou autres...). Pour le col enfaîte je trouvais qu'il remontait un peu au niveau
du cou, pour cela qu'il faut un petit peu plus ouvrir pour que ça tombe bien.
Après libre à toi de ne rien changer pour le col ^^. Parce que c'est pas gênant non plus Wink.

Revenir en haut Aller en bas
Speed-Dream

Speed-Dream


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/04/2017

Du fil et une aiguille !  Empty
MessageSujet: Re: Du fil et une aiguille !    Du fil et une aiguille !  EmptyDim 9 Avr 2017 - 11:56

Merci pour vos gentils conseils Smile je ferais un autre essaie prochainement ! Mais j'ai quelques petites choses a faire avant et entre autre je reprends le travail Lundi Smile

PS: qu'est ce que vous pensez des machines a coudre portatives ? Je pensais peut etre en acheter une, sachant que ce serait seulement pour avoir un point régulier que je n'ais pas a la main.
Revenir en haut Aller en bas
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2303
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

Du fil et une aiguille !  Empty
MessageSujet: Re: Du fil et une aiguille !    Du fil et une aiguille !  EmptyDim 21 Mai 2017 - 18:52

A ce qu'il parait pour les machines portatives, ça ne vaut pas l'investissement...
Mais après je n'ai moi même pas testé...juste des retours de différentes personnes
proches et moins proches ^^. Alors a toi de te faire ton avis peut-être ?
Sinon le point arrière à la main est top pour avoir un point régulier je trouve...
Revenir en haut Aller en bas
Speed-Dream

Speed-Dream


Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 05/04/2017

Du fil et une aiguille !  Empty
MessageSujet: Re: Du fil et une aiguille !    Du fil et une aiguille !  EmptyJeu 1 Juin 2017 - 11:07

Le point arrière à la main? °° je pense que je vais regarder sur Youtube, je ne sais pas du tout ce que c'est !
Mais merci du conseil ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ninoscerem

Ninoscerem


Nombre de messages : 352
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 25/02/2012

Du fil et une aiguille !  Empty
MessageSujet: Re: Du fil et une aiguille !    Du fil et une aiguille !  EmptyJeu 1 Juin 2017 - 11:34

Je me permets de te laisser ceci : https://m.youtube.com/watch?v=WswC7hXNdtI
Petite vidéo que j'ai faite sur le point arrière à la main, j'espère que ça pourra t'être utile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Du fil et une aiguille !  Empty
MessageSujet: Re: Du fil et une aiguille !    Du fil et une aiguille !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Du fil et une aiguille !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De fil en aiguille
» Léonie (puki² ante) : Blue Doudou- NEW p5
» Galerie: nathalie,du fil et une aiguille...
» Zabou de fil en aiguille : tenue MSD Boy ( 16/07 - p6)
» Correspondances BJD/Chaussures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Couture-
Sauter vers: