Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Sujet général] Régimes, nutrition

Aller en bas 
+108
Sucre Roux
Equipe_Moderation
Tentacule
Blah
pikaplume
faïk
ithilienne
Akane
Sendell
Loreleï
Lyly Pie
Puppedoll
Cagamie
céleste64
Follow-the-Wind
Kmint
Magnetic Duckling
Lylyesp
Daiya
IrwenRed
Ceres
apple-face
Nefisa
Coriolis
Theopatch
Dollink_
Raïsen
HellBunny
Darkdaisy
Limë
ehowinn
hirumavsgaara
Mumb@
Lady ann
Isael
Willamai
annlee
lucilia
Spinelle
Maël
Daenerys
Alphonse
khaarmila
pukipoca
Bidi-bulle
Lee
Anne-Laure
olympe
Cendre
Louvaan
vany78
sinye
Mili-chan
Bakhtine
Maxine
Anko
Hope
isil
Eden
MiniMouse
mixou
Barbier
Arysuh
Banshee
Jaina
Mirwen
Yukito
Sailorterre
celynette
Létincelle
Cassiel
Sugar-Junkie
Avicularia
Nae-chan
Sandra
ImSoEmo
hitsugi
edhelwen
Keklokito
deedlot
Ellebici
MallowCat
Idril
NieLs
Nyahmyl
Boule de poils
Alexiel
Serendipity
Myra
Shali
Wicca
pandalilou
Griottyne
Mutique.
Koala Krash
Laure.
Char
angy1800
Gabylc
Assaliah
Loofthewood
kaori
Caminou
Emma
Kotone
templeton
Islael
.An
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant
AuteurMessage
celynette

celynette


Nombre de messages : 18741
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 8 EmptyDim 27 Fév 2011 - 10:40

oué sauf à te frustrer encore plus finalement et tout sommatiser finalement du coup on ne maigri pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 8 EmptyDim 27 Fév 2011 - 12:21

DarkDojy a écrit:

Imposer le 34 - 36 en taille de base idéale pour des adultes, c'est du marketing, mis à part celles qui ont une morphologie naturellement très mince voir filiforme, peu de gens ayant leur morphologie naturelle (donc pas d'enchainement de régimes, de sous alimentation, d' abus de sports drainant, bref) font du 36.

C'est d'autant plus stupide parce que rien n'empêche de faire du 34 et de se trouver encore trop large.
Les limites, on peut toujours les descendre d'avantage.
On fait 44kg, on commence par se dire qu'on veut descendre à 42kg. Une fois qu'on y est, on se dite que 40kg, ça serait encore mieux. A 40kg, on se trouve encore trop grosse et on se dit que vraiment 38kg, ça serait tellement mieux...
Sauf que, descendre à 38kg, ça ne changera encore rien.

Finalement, ça ne reste que des chiffres assez abstraits une fois qu'on quitte la balance et qu'on se retrouve face au miroir.
Parce que là, tu auras beau rentrer dans ton 34, faire moins de 40kg sur la balance, ça n'empêchera pas de se trouver encore et toujours trop grosse, avec des hanches trop larges, une taille pas assez marquée, des jambes pas assez longues...
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
MallowCat

MallowCat


Nombre de messages : 803
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 13/07/2006

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 8 EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:11

Edit : pas grand chose à faire ici finalement.


Dernière édition par Fleau le Dim 27 Fév 2011 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 8 EmptyDim 27 Fév 2011 - 15:46

Fleau a écrit:
Des conseils ?

Voir un psy ?
Je ne dis pas ça pour être méchante ou blessante, mais dans tes messages il ressort principalement que tu as du mal avec ton image /ton corps.
Comme du coup tu ne seras jamais pleinement satisfaite quoi que tu fasses, c'est que le problème se situe ailleurs, et que le régime n'est qu'un bouc émissaire à ton mal être (quand j'aurais perdu 2kg de plus, je serais parfaite et ça ira mieux, mais ça va jamais mieux de façon durable) et une façon de repousser la prise de conscience de ce mal être.

Donc plutôt que de te pourrir la vie avec un problème qui n'en est pas un, attaque directement à la source, et va soigner ta tête.

Une fois que ça ira mieux là dedans le reste suivra, dont ton poids.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
MallowCat

MallowCat


Nombre de messages : 803
Age : 39
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 13/07/2006

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 8 EmptyDim 27 Fév 2011 - 16:23

Je n'ai pas mal pris ta remarque pandalilou, je prends en compte tous les conseils ^^
Bon par contre, ça m'a fait me rendre compte que mon message n'avait rien à faire la, d'où l'édit.
Revenir en haut Aller en bas
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4224
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 8 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:50

deedlot a écrit:
DarkDojy a écrit:

Imposer le 34 - 36 en taille de base idéale pour des adultes, c'est du marketing, mis à part celles qui ont une morphologie naturellement très mince voir filiforme, peu de gens ayant leur morphologie naturelle (donc pas d'enchainement de régimes, de sous alimentation, d' abus de sports drainant, bref) font du 36.

C'est d'autant plus stupide parce que rien n'empêche de faire du 34 et de se trouver encore trop large.
Les limites, on peut toujours les descendre d'avantage.
On fait 44kg, on commence par se dire qu'on veut descendre à 42kg. Une fois qu'on y est, on se dite que 40kg, ça serait encore mieux. A 40kg, on se trouve encore trop grosse et on se dit que vraiment 38kg, ça serait tellement mieux...
Sauf que, descendre à 38kg, ça ne changera encore rien.

Finalement, ça ne reste que des chiffres assez abstraits une fois qu'on quitte la balance et qu'on se retrouve face au miroir.
Parce que là, tu auras beau rentrer dans ton 34, faire moins de 40kg sur la balance, ça n'empêchera pas de se trouver encore et toujours trop grosse, avec des hanches trop larges, une taille pas assez marquée, des jambes pas assez longues...

Je suis d'accord, mais ça, ça reste surtout psychologique, et à ce stade, ça relève plutôt du trouble alimentaire. Plus haut je parlais plutôt des normes et canons imposés par tous les visuels du moment.



Dernière édition par DarkDojy le Dim 27 Fév 2011 - 23:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Sailorterre

Sailorterre


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : Méru (60)
Date d'inscription : 29/03/2009

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 8 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:03

et bien moi je me suis mise au régime dukan depuis le 3 janvier.
car quand on fait 85 kilos pour 1m64 ca sent le roussi: j'ai pris 30 kg en 3 ans a raison de 10kg par an exactement, pourquoi? je sais pas!
je deviens résistante aux régimes en plus donc c'est plus long mais je suis déterminée, il y a tellement de robes (j'adore le lolita gothic sweet etc) que je veux et que je peux pas mettre. ou comme l'autre fois mon ex m'a dit choisi ce que tu veux 1 vetement et je te le paye...sauf que j'ai parcouru tout les magasin des 3 fontaines sans trouver une seul truc potable a ma taille!
donc ce régime est pour moi avant tout.
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18741
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 8 EmptyDim 27 Fév 2011 - 19:59

moi je dirais que faire un petit régime juste histoire de s'alimenter sainement déjà pas pour à tout prix perdre des poids exhorbitants juste pour être en bonne santé et pas essoufflée quand on marche pourquoi pas, maintenant c'est clair que si ça ne va pas et bien faut aller voir un spy.

y'a pas si longtemps de ça, je me lavais tout le corps avec un gant de crin car je ne pouvais pas me voir dans une glace et que je n'aimais pas mon corps à cause du regard des autres et notamment des mecs qui me mattaient systématiquement les seins (car certainement trop envieux de mettre la main dessus) et par des nanas jalouses qui n'en avait peut etre pas autant.

je suis allée voir une copine psy et on en a discusté, et depuis j'avoue que je ne me sers plus du gant de crin, et la relation que j'ai avec mon corps est beaucoup mieux le fait est aussi que je suis mariée et que j'ai des enfants donc mon attention est plus portée sur eux que mon physique.

alors je sais le gant de crin n'a pas sa place ici vu qu'on parle régime, mais là ou je veux en venir et ou je rejoint Mam'selle Darkdojy, on trouvera toujours à aller plus loin dans la perte de poids finalement... à un moment donné faut arrêter et peut être faire un travail sur soi.

Alors encore rien à voir avec cela, l'émission belle toute nue avec le styliste blond par exemple (bon c'est un peu cliché et kitchouille), mais je trouve que c'est pas mal ce qu'il fait ou qu'il fait voir aux nanas qui sont pas bien dans leur peau. ^^

Pour en revenir au régime, je dis il faut y aller molo parce qu'à trop vouloir maigrir on y laisse aussi la santé alors si c'est pas physique ça peu vite devenir psychologique et je l'ai un peu vécu comme ça à moment car je suis devenu hyper à cran et que je suis devenue imbuvable pour mon entourage. Maintenant je suis bien mieux. daisy
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9026
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 8 EmptyDim 27 Fév 2011 - 20:20

Y'a un gros travail à faire sur sois-même de toute façon quand on entreprend une perte de poids.

Pour le moment tant que ça ne m'atteins pas psychologiquement ça devrait aller, après je me suis fixé un objectif, un poids "idéal", et j'aimerais y arriver, mais c'est vrai qu'on tombe vite dans une spirale avec des "oh et si je perdais encore 5kg, puis encore 5kg". Bref il faut faire attention, je sais que jamais j'aurais le corps de Shakira, mais celui de Monica Bellucci ne me déplais pas du tout =D

Je suis un peu comme toi Celynette, mon reflet dans le miroir, je voulais l'éviter pendant un temps >< mais là avec juste 15kg en moins ça va mieux ^^


Dernière édition par Cassiel le Dim 27 Fév 2011 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 8 EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:17

Cassiel a écrit:
je sais que jamais le corps de Shakira

Ah ben c'est amusant, on en parlait ya pas longtemps avec des amies, qu'elle a trop maigri, elle ressemble plus à rien.
Plus de seins, plus de fesses... quand elle ondule dans ses clips, on a peur que les cotes crèvent la peau, et elle n'est même plus sensuelle, tout en angle, elle parait agressive dans ses gestes, une horreur.
Alors qu'il y a quelques années encore elle était pas mal, bon cul, jolis seins...

Et bon, c'est pas nouveau, mais les mecs qui sont les premiers à nous réclamer une taille de guêpe et une silhouette irréprochable, sous la couette c'est pas la même chanson, plus ya à tâter et plus ça leur plait...ou pas !

[édit: précision : tout comme nous ne sommes pas toutes "grosses" de la même façon, nous ne sommes pas mince non plus pareillement, ce message parle seulement de mon avis personnel sur la chanteuse Shakira -et seulement elle- , mais ne porte pas de jugement global sur "les personnes minces" , qui sont toutes différentes et allient sensualité, glamour, prestance, classe...comme tout un chacun.]


_________________
Mon Instagram


Dernière édition par pandalilou le Lun 28 Fév 2011 - 0:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9026
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 8 EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:33

En plus j'ai oublié un mot, mais tu m'as comprise Panda daisy

Sinon, oui avant elle avait des formes, mais là on lui compte limite les côtes quand elle danse, elle a perdu tout son charme je trouve, pourtant c'est une très jolie femme.

Sinon oui les hommes sont demandeurs en matière de "finesse", la plupart des mes amis masculins ne bavent que sur des filles extrêmement mince, ça ne me dérange pas non mais ce qui me refroidit c'est quand il précise "elle est moche mais elle est mince", alors là c'est cerise sur le gâteau gene
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 8 EmptyDim 27 Fév 2011 - 22:52

Cassiel a écrit:

Sinon oui les hommes sont demandeurs en matière de "finesse", la plupart des mes amis masculins ne bavent que sur des filles extrêmement mince, ça ne me dérange pas non mais ce qui me refroidit c'est quand il précise "elle est moche mais elle est mince", alors là c'est cerise sur le gâteau gene

Ca me fait lourdement rigoler, car après sondage sérieux effectué sur la gent masculine de mon entourage, ce qu'il en ressort c'est que " ça fait classe d'avoir au bras une fille mince , la sortir et parader avec, mais c'est mieux une ronde au lit, on se fait moins mal que sur [édit : une fille aux os saillants et pointus], elle est plus sensuelle et désirable".
On en reviens toujours à la pression de l'image et de la norme imposée.
Les mecs ne sont pas prêt a assumer une fille "pas mince selon les critères débiles de la société", mais en vrai [édit]certains apprécient les rondeurs et douceurs que proposent et arborent la majorité des femmes.

D'ailleurs ça me fait hurler de réaliser que la seule occasion pour laquelle on "pardonne" a une femme d'être ronde, douce, plantureuse et "hors norme", c'est quand elle est enceinte.
Je ne me demande plus pourquoi les pauvres filles se lâchent totalement et prennent 30kg, du jour au lendemain on arrête de leur dire qu'elles sont grosses, moche et que leur cul cache le soleil, et au contraire elles entendent de partout que "c'est trop beau une femme enceinte" et "qu'il faut bien qu'elles nourrissent le bébé en mangeant pour deux" !
Argh !

_________________
Mon Instagram


Dernière édition par pandalilou le Lun 28 Fév 2011 - 0:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9026
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 8 EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:04

Oui moi aussi ça me fais rire ce genre de commentaire.

C'est comme les garçons, habitués aux minces, qui par "expérience" veulent coucher avec une "grosse" wow c'est super ils savent ce que ça fait, ça fait bête de foire tout de même ><
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Koala Krash

Koala Krash


Nombre de messages : 4224
Localisation : Yvelines (78)
Date d'inscription : 20/02/2008

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 8 EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:16

Euh, je me permet de dire ça sans méchanceté, mais là ça part un peu dans la stigmatisation des "minces/maigres".

Les régimes, ça concerne aussi, bien qu'étant en minorité, des personnes souffrant de maigreur, et qui essayent d'en sortir. Je sais pas s'il y en a qui sont passé(e)s sur ce topique car je n'ai pas tout lu, mais certaines remarques peuvent être blessantes si c'est le cas ^^".

Minceur ou rondeur, les deux cas, quand ça pars dans les extrêmes, peuvent être très mal vécus psychologiquement, donc pas la peine de remuer le couteau dans la plaie.

Et puisque je parle d'extrêmes, moi même je gueule beaucoup après l'anorexie, parce qu'elle est encouragée par la mode (c'est surtout après ça que je gueule d'ailleurs). Mais ça reste un trouble du comportement alimentaire, au même titre que la boulimie ou un syndrome overeater.
Revenir en haut Aller en bas
https://koalakrash.com/
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9026
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 8 EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:25

Bah justement le mieux c'est de tout lire, pour ne pas mal interpréter les choses =)

Et je vois pas en quoi ce qu'on dit est mal, je ne dénigre pas les maigres hein, enfin je pense pas avoir dis quelque chose de mal, je suis entourée de "maigres" en plus ^^

Puis je parlais surtout de ce que j'ai vécu, en tant que "grosse", donc parler en tant que "maigre" j'aurais du mal ne l'étant jamais été =)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Régimes, nutrition
Revenir en haut 
Page 8 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Voyages à l'étranger
» [Sujet général] Football
» [Sujet général] Peluches
» [Sujet général] Cosplay
» [Sujet général] Les études

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: