Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 [Sujet général] Régimes, nutrition

Aller en bas 
+108
Sucre Roux
Equipe_Moderation
Tentacule
Blah
pikaplume
faïk
ithilienne
Akane
Sendell
Loreleï
Lyly Pie
Puppedoll
Cagamie
céleste64
Follow-the-Wind
Kmint
Magnetic Duckling
Lylyesp
Daiya
IrwenRed
Ceres
apple-face
Nefisa
Coriolis
Theopatch
Dollink_
Raïsen
HellBunny
Darkdaisy
Limë
ehowinn
hirumavsgaara
Mumb@
Lady ann
Isael
Willamai
annlee
lucilia
Spinelle
Maël
Daenerys
Alphonse
khaarmila
pukipoca
Bidi-bulle
Lee
Anne-Laure
olympe
Cendre
Louvaan
vany78
sinye
Mili-chan
Bakhtine
Maxine
Anko
Hope
isil
Eden
MiniMouse
mixou
Barbier
Arysuh
Banshee
Jaina
Mirwen
Yukito
Sailorterre
celynette
Létincelle
Cassiel
Sugar-Junkie
Avicularia
Nae-chan
Sandra
ImSoEmo
hitsugi
edhelwen
Keklokito
deedlot
Ellebici
MallowCat
Idril
NieLs
Nyahmyl
Boule de poils
Alexiel
Serendipity
Myra
Shali
Wicca
pandalilou
Griottyne
Mutique.
Koala Krash
Laure.
Char
angy1800
Gabylc
Assaliah
Loofthewood
kaori
Caminou
Emma
Kotone
templeton
Islael
.An
112 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 29 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 23:50

Qu'est ce que vous mangez - d'un peu près équilibré - quant il fait très chaud? Ici, je commence déjà a manquer d'idée de menus.
Et mieux, vous auriez des recettes sans fromage, sans crème et sans tomate?

Là, j'ai prévu: Melon, melon, melon, grillades, avocat pomelo, melon, melon, meuuuu melt Helllppppp


Dernière édition par Sucre Roux le Ven 16 Juin 2017 - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 29 EmptyJeu 15 Juin 2017 - 23:55

Ça dépend de si tu veux manger chaud ou froid en fait Smile
Si ça peut te donner des idées, voilà ce que j'ai fait aujourd'hui :

- midi : un tajine avec poulet, abricots et poivrons, accompagné de quinoa
- soir : une salade tomate/salade/poivrons/pomme/thon
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 29 EmptyVen 16 Juin 2017 - 0:25

J'ai jamais fait de tajine. ça parait bien bon. ^^

Mais, je cherche plus des idées de plats froids, ou sans trop de cuisson. Avec les 31, 34, 35, 31, 32° prévu pour la semaine prochaine, et sans clim' chez moi, j'aimerais bien éviter au maximum de mettre en marche des appareils qui chauffent -_-' Donc faire bouillir des pâtes 1/4 d'h ça irait. Mais, allumer le four une heure, ou laisser mijoter un plat longtemps, j'aimerais mieux éviter. ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 29 EmptyVen 16 Juin 2017 - 1:09

Perso c'est plutôt concombre, tomates cerises (mais t'as écrit pas tomate), salade (j'inclue les pousses d'épinards, la roquette, les différentes sortes de salades dans cette catégorie), crudités (céleri branche frais, carottes, chou-fleur s'il est frais, chou rouge et j'en oublie), champignons de Paris (frais), pain (je suis panivore), céréales (genre la semoule et les mélange de graines si tu as une bouilloire électrique, c'est très bien, ça peut ensuite gonfler tout seule dans un saladier recouvert ou un tupperware et ça a l'avantage de pouvoir aussi bien être mangé chaud que froid en salade), surimi, thon (conserve), maïs (conserve), cœur de palmier (conserve), sardine (conserve), parfois pointe d'asperge ou cœur d'artichaut (toujours dans les conserves), feta (ah flûte, t'avais dit pas de fromage), poisson fumé (saumon ou truite le plus souvent).
Bon souvent je fais plutôt des salades composées que juste manger la boîte hein Razz ).

Implique de la chaleur :
- courgette cuite à la vapeur dans une sauteuse qu'on peut ensuite manger froide avec de l'huile (par contre j'ignore le temps de cuisson mais je crois pas que ça soit super long),
- aubergine en tranche à la poêle,
- Choux-fleur surgelés cuit soit à la sauteuse soit à la cocotte-minute et on peut le manger froid en salade. La aussi j'ignore le temps de cuisson, désolée.
- Poulet sauté avec de la crème et des champignons (et du vin blanc éventuellement (rapide si le poulet est pas congelé). Raté t'as dis crème donc sans crème, juste le poulet et les champignons, pas sûre que le vin apporte quelque chose dans ce cas.
- Pomme de terre cuite à la vapeur (cocotte-minute) et après tu les manges comme tu veux. Limite t'en fais beaucoup en une fois et tu les utilises selon tes envies pour limiter les cuissons.
- Oeufs durs (10 minutes de cuisson je crois).

- Les court-bouillons, je connais pas assez donc je peux pas te dire si ça prend du temps ou pas. Et si tu peux garder les blancs de poulet, c'est pas le cas des poissons.

Après, si tu as un panier vapeur spéciale micro-onde, tu peux en profiter aussi pour te cuire certaines viandes blanches (poulet) ou poisson ou des légumes.

Je dois sans doute oublier des trucs mais j'espère avoir pu au moinns te donner une idée ou deux (si t'as trop de melon, moi j'en veux bien Razz ).
Revenir en haut Aller en bas
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 29 EmptyVen 16 Juin 2017 - 10:26

De toutes façons pour qu'un plat soit équilibré, il doit grosso modo contenir ça :
- 100g de protéine (viande/poisson/œuf ... cuits puis mangés froids par exemple)
- 100g de féculents (en évitant les féculents blanc qui n'apportent rien et les produits avec un IG trop haut si tu fais gaffe à ça : genre les patates, le maïs, la semoule ...)
- 200/300g de légumes (concombre, courgette, champignon, poivron, bambou ...)
- 10/15g de gras sain (type oléagineux ou huile/beurre végétaux)

Après dans les faits, ça peut donner :
- poulet, champignon, poivrons, salade verte, pâtes complètes
- poulet, quinoa, fromage de chèvre, épinard, fraise (oui dit comme ça c'est bizarre alors que c'est super bon XD)
- poulet/pomme/cacahuète/cannelle avec salade/poivron et un féculent
- thon, poivron, haricot vert (ou autre haricots mais là c'est des féculents)

Bwef, après faut mélanger dans tous les sens pour voir ce qui va bien avec quoi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deedlot

deedlot


Nombre de messages : 3456
Age : 99
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 29 EmptyVen 16 Juin 2017 - 13:05

Je viens de découvrir les poireaux crus en salade, avec des oignons rouges, des poivrons et du choux blanc. C'est juste délicieux avec une petite vinaigrette
Revenir en haut Aller en bas
http://deedlot.livejournal.com
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 29 EmptyVen 16 Juin 2017 - 13:41

Merci pour vos idées <3
J’ai bien rempli ma liste de courses du jour ^^

Deedlot: ça fait envie. Je ne savais pas que le poireau pouvait se manger cru! Je note la recette ^^

Raïsen, je crois que je n'ai jamais mangé de quinoa. ça se prépare comment? Comme du riz? Il faudra que je teste. ^^

Blah: La recette poulet crême champignons était un de mes plats préférés à une époque, sauf que je la connaissais avec du veau. ça fait des années que je n'en ai pas mangé. La voir évoquée me donne envie! ^^
L’aubergine poêlée ça me fait vraiment envie aussi. ( op! sur ma liste de course )
Sinon, je connaissais le carpaccio de courgette. Mais pas les cuitent mangées froides. Faudra que je teste ça aussi. Pareil pour choux fleur cuit, mangé froid.
Et, le choux rouge, et le céleri branche, j'aime, mais je ne pense jamais a en acheter. Op, sur ma liste aussi ^^

Et naan, j'ai pas trop de melon. Les courses ne sont pas encore faites. et si c'est comme Lundi, et qu'ils coutent encore un rein, je m'en passerai ^^' Mais, il est p'être trop tôt, et c'est pas encore la saison? ( d'ailleurs digression: ça me fait peur de voir les T° qu'on se tape déjà. Le mois d'aout va être infernal. )



Sinon, c’est vrai que le sujet peut porter à confusion, mais c’est pas pour un régime “régime” ( à long terme, les régimes font quasiment toujours grossir... en plus de rendre neurasthénique. ^^' ) Mais, je ne digère plus convenablement les tomates. Et je vie avec un *$#&# qui n'aime ni le fromage, ni les consistances crémeuses. ^^' Du coup, comme avant, mes repas favoris d'été, c’était tous des variations à base de tomates, je dois revoir toute ma panoplie de recettes. melt

D’ailleurs, je demande pour moi, mais si d’autres cherchent des idées pas très lumineuse ;> , voici:
Tomates de n’importe quelles couleurs et tailles:
+ thon ou poulet ou lardons
+ Riz ou pâtes ou haricot rouge froid
+ Fétas ou mozzarella ou n’importe quel fromage coupé en cubes
+ olives
+ cornichon
+ oignon cru
+ maïs
+ poivron
+ concombre
+ salade croquante
+ assaisonnement à votre gout
Prenez une variation entre 1 et tous, de ces aliments. Accompagnez de pain (surtout si pas de riz ou pâte) . C’est prêt. ^^
Et juste un détail: les tomates bio, ça a un gout 1 millions de fois meilleurs que les autres, alors oubliez celles de supermarché!
Revenir en haut Aller en bas
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 29 EmptyVen 16 Juin 2017 - 13:59

Tu peux trouver du quinoa cru qu'il faut faire tremper dans l'eau avant de le cuir, ou alors du quinoa prêt à être cuit, auquel cas oui c'est comme le riz ou les pâtes, dans un volume d'eau salée ^^

Et je rebondis juste sur ton ''les régimes font toujours grossir'' : les régimes à la con qu'on trouve dans les magazines féminins et qui promettent -20kg en 3 jours pour être belle sur la plage, effectivement c'est de la connerie. De même que les régimes detox consistant à ne manger qu'un seul truc, le fait de bouffer du coton, ou encore les jeûne d'une semaine.
Mais équilibrer son alimentation de manière rationnelle et conserver cet équilibre ensuite, ça ne fait pas grossir. Et au contraire, c'est quand même meilleur pour le corps.

Personnellement, j'ai totalement changé mon mode d'alimentation : je ne mange plus rien d'industriel (summum de la m*rde dans la gamelle ><), et je ne mange pratiquement plus de féculents blancs non plus (parce qu'ils sont totalement inutiles à mon corps, au contraire des féculents complets), je fais aussi gaffe au sucre et aux matières grasses. Mais clairement, si je mange ainsi c'est par choix et dans deux mois, je ne vais pas basculer dans un régime ''mcdo/pizza/gâteau/chocolat'' à outrance, donc je ne risque absolument pas de prendre 20kg d'un coup.
Donc voilà, juste pour rebondir parce que clairement, ce n'est pas les ''régimes'' qui font grossir, c'est la connerie des gens qui n'ont pas assez de sens pratique et qui font n'importe quoi daisy
Revenir en haut Aller en bas
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 29 EmptyVen 16 Juin 2017 - 14:33

J'avais mis " quasiment toujours grossir" . Le quasiment était important. De même que la répétition du mot régime.

Mais, surtout:
Raïsen a écrit:
ce n'est pas les ''régimes'' qui font grossir, c'est la connerie des gens qui n'ont pas assez de sens pratique et qui font n'importe quoi daisy
Ces paroles sont de la pure grossophobie!
Tu te rends compte que cette phrase, c'est comme de dire que les gros sont cons et surtout que ce serait de leur faute s'ils sont gros? Shocked

Et bonjour le clicher sur la malbouffe.
Tu devrais vraiment te renseigner sur les causes de l'obésité avant de donner ton point de vu dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 29 EmptyVen 16 Juin 2017 - 14:51

Raïsen : Heu et les raccourcis à base de "les gens qui mangent sains, ils grossissent pas et les gros ils mangent de la mal-bouffe alors ils sont gros, normal" c'est super gentil XD Sinon spoiler, y'a l'inverse aussi, des gens comme moi considérés comme en sous-poids qui te bouffent macdo et cie à longueur de temps sans réussir à grossir et mes amies qui bouffent des graines et de l'eau et ont clairement 30 kg de trop.
Les variations de poids ne sont pas liées qu'à l'alimentation ^^ Il y a la génétique, des maladies, des taaaas de facteurs qui rentrent en ligne de compte. Tu peux manger le plus équilibré possible, si tu as par exemple un soucis d'hormone, bah ça ne servira à rien et tu ne perdras pas de poids pour autant.
Alors oui, il y a le cliché de la co-conne en surpoids qui va passer son temps à se dire au régime tout en faisant des écarts idiots et en se plaignant mais... c'est un cliché. Il y en a. Mais la graaande majorité des gens en surpoids que je connais mangent carrément plus équilibré que moi qui fait 50kg pour 1m80 (et qui aimerait prendre un potit peu de poids) alors la grossophobie, merci bien mais ça pue du c... surtout sur ce fil de discussion.
Revenir en haut Aller en bas
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 29 EmptyVen 16 Juin 2017 - 15:00

Sucre Roux :

Ouais 'fin si tu détournes une phrase, c'est sûr que tu peux lui faire dire absolument tout et n'importe quoi ...

Ce que je voulais dire, c'est que l'enchainement : "mauvaise alimentation -> régime -> retour à une mauvaise alimentation" ça fait effectivement grossir, oui. Parce qu'il faut être réaliste aussi, faire des crash diet à 600 calories la journée (à coup de légumes cuits à la vapeur, pas de féculents ni de protéines) pour perdre 10kg/mois puis revenir ensuite à une alimentation pas terrible (parce qu'effectivement un plat de pâtes + steak, d'un point de vue purement nutritionnel, ce n'est pas terrible même si la plupart des gens pensent que c'est bien), c'est sûr que ça fait reprendre tout les kilos avec même des petits bonus en plus.

Et please quoi, il faut arrêter avec la ''grossophobie''.
Dire que bouffer du coton pour perdre du poids c'est idiot, ce n'est pas de la ''grossophobie'' (d'ailleurs je ne sais pas qui à inventer ce terme mais il est pas mal quand même, j'aurais donc une phobie des ''gros'' ? Genre quand je me vois dans mon miroir, je pars en courant ?), c'est juste du bon sens. De même que les crash diet, médoc, jeûne ... c'est de la connerie.

Quant à me ''renseigner sur les causes de l'obésité'', j'ai moi-même été obèse, donc je pense un tout petit peu connaître le truc, merci.


Lalouve :

je te renvois juste au dessus, ce n'est pas du tout ce que j'ai dit.
Et encore une fois, ce terme de ''grossophobie'' me hérisse le poil quoi, il faut arrêter avec ça.

Vous ne me connaissez pas mais, parce que vous avez détourné une de mes phrases, ça y est vous vous lâchez parce que je serais une immonde mince qui ferait cramer des gros le dimanche et le mercredi de 15h à minuit o/
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 29 EmptyVen 16 Juin 2017 - 15:08

L'idée de Sucre de demander des idées de plats quand il fait chaud était très bonne et c'est dommage d'en venir d'un seul coup à s'engueuler?
Ce sujet a déjà largement dénoncé le danger des régimes déséquilibrés, on est d'accord, et la grossophobie existe et doit être dénoncée, on est d'accord aussi, peace please?


_________________
[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 29 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 29 EmptyVen 16 Juin 2017 - 15:13

La grossophobie existe oui, mais sauter sur la tronche de quelqu'un qui dit "warning faites pas n'importe quoi avec vos régimes" c'est très limite aussi.

De toutes façons, le sujet des soucis des poids est devenu un espèce d'énorme tabou où tout le monde agresse tout le monde joyeusement, et je trouve ça franchement dommage. Personnellement en me lançant dans l'aventure du rééquilibrage alimentaire, j'ai appris énormément de choses que je prends plaisir à partager avec mes proches pour qu'eux aussi mangent mieux (parce que je répète mais le plat basique steak/pâtes, ce n'est pas terrible). Le soucis c'est que sur forum, c'est absolument impossible d'en parler calmement, les gens ne lisent qu'à moitié pour mieux hurler ensuite --"
Revenir en haut Aller en bas
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 29 EmptyVen 16 Juin 2017 - 15:26

Ta phrase portait un peu à confusion dans sa tournure, ce n'est pas bien grave en soi, nous avons mal compris ton propos ^^ Je pense que comme tout le monde se fait marteler à base de "le surpoids c'est caca" (surtout en période estivale pas vrai ?), les gens deviennent plus sensibles, tout bêtement.

Sinon ma recette de l'été que je peux manger tous les jours :
La rillettes de thon (thon en boîte+fromage blanc+œufs durs+citron+oignons+assaisonnement, tu touilles et magie, t'as un truc super frais à tartiner sur ce que tu veux !)
Des salades en pagaille (salade, concombre, tomates, feta, soja...)
Des nems et autres trucs dans l'esprit, chauds ou froids.
et surtout en fait je ne mange plus que des glaces à l'eau mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Raïsen

Raïsen


Nombre de messages : 454
Age : 37
Localisation : Vendée
Date d'inscription : 05/05/2013

[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 29 EmptyVen 16 Juin 2017 - 15:37

Pas de soucis ^^
C'est justement pour ça que je disais qu'il ne fallait pas détourner une phrase isolée mais tout lire, ça évite les confusions.

De même que le ''manger équilibré'' est un terme que je trouve souvent mal employé, parce que pour perdre du poids, les gens ont vraiment tendance à s'affamer, et ce n'est pas sain un régime comme ça. Par exemple, j'ai pas mal d'amies ''au régime'' qui se cantonnent à café sans sucre/légume/viande blanche mais qui ne mangent ni féculents, ni fruits, ni matières grasses ... et impossible de leur faire comprendre que ce n'est pas bon, elles se braquent de suite en me reprochant d'avoir réussi à perdre du poids (raison pour laquelle j'ai dit ne pas aimer cette attaque de ''grossophobie'' parce que depuis que j'ai perdu du poids, les ''copines'' rondes m'ont limite dégagée parce que ''j'ai perdu du poids, donc je suis trop une sale maigre qui ne connait pas leurs soucis'' alors que sincèrement, je ne suis pas maigre et ces kilos perdus, ils ne sont pas partis d'un coup de baguette magique)

Après je fais quasiment les mêmes rillettes de thon que toi mais sans les œufs, et c'est vrai que c'est une tuerie facile à préparer en plus !
Dans le même esprit, je fais aussi des petites verrines : 100g de fromage blanc, 100g de thon, sel, poivre, curry et un peu de saumon fumé par dessus, c'est trop bon o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 29 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet général] Régimes, nutrition    [Sujet général] Régimes, nutrition   - Page 29 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet général] Régimes, nutrition
Revenir en haut 
Page 29 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 28, 29, 30, 31  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Voyages à l'étranger
» [Sujet général] Football
» [Sujet général] Peluches
» [Sujet général] Cosplay
» [Sujet général] Les études

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: