Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 [FAQ] MECANISME PULLIP

Aller en bas 
+11
kaléa-chan
Arysuh
Dolletter
Alia Zanetsu
Pyrow
Secret Witchery
Julsss1985
Loulette
LeMondeALuna
kulukala
-Neilue-
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
-Neilue-

-Neilue-


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 26/08/2012

[FAQ] MECANISME PULLIP Empty
MessageSujet: Ressorts mécanisme pullip distendu   [FAQ] MECANISME PULLIP EmptySam 27 Fév 2016 - 11:55

Bonjour!
Je me permet de poser une petite question qui je crois, n'a pas encore été abordée, qu'est ce qu'on fait d'un ressort de Pullip distendu? Y'a-t-il un moyen de le réparer ou c'est la poubelle de façon systématique?
Et ou est ce qu'on peut trouver des ressorts de rechange pour mécanisme de Pullip? j'en ai vu des similaires chez Coolcat mais ils étaient destinés au mécanisme des Blythe, est ce qu'ils sont compatibles?

Mercii <3
Revenir en haut Aller en bas
kulukala

kulukala


Nombre de messages : 714
Age : 29
Localisation : Chalon-sur-Saône
Date d'inscription : 26/12/2014

[FAQ] MECANISME PULLIP Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MECANISME PULLIP   [FAQ] MECANISME PULLIP EmptySam 27 Fév 2016 - 14:55

Pour les ressorts distendus, je crois qu'on peut utiliser des ressorts de stylos pour les remplacer. Mais je ne pense pas que ça se répare sans les remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
-Neilue-

-Neilue-


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 26/08/2012

[FAQ] MECANISME PULLIP Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MECANISME PULLIP   [FAQ] MECANISME PULLIP EmptySam 27 Fév 2016 - 18:32

Des ressorts de stylo? mais du coup il n'y aurai pas les deux petites boucles aux embouts? Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
kulukala

kulukala


Nombre de messages : 714
Age : 29
Localisation : Chalon-sur-Saône
Date d'inscription : 26/12/2014

[FAQ] MECANISME PULLIP Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MECANISME PULLIP   [FAQ] MECANISME PULLIP EmptySam 27 Fév 2016 - 18:40

En fait ça ne pose pas problème qu'il n'y ait pas les deux petites boucles au bout:
Quand j'ai ouvert la tête de mon Taeyang Sebastian (qui n'avait jamais été ouverte auparavant) les ressorts étaient attachés "au milieu" et pas au bout, l'endroit où les ressorts étaient attachés était pris entre deux boucles du ressort.
Du coup, même sans les deux petites boucles au bout le mécanisme fonctionne, donc tu peux utiliser des ressorts de stylo.
Revenir en haut Aller en bas
-Neilue-

-Neilue-


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 26/08/2012

[FAQ] MECANISME PULLIP Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MECANISME PULLIP   [FAQ] MECANISME PULLIP EmptyDim 28 Fév 2016 - 14:26

Ok, bon j'essaierai^^ merci, et sinon personne sait si les ressorts pour Blythe sont compatibles?
Revenir en haut Aller en bas
LeMondeALuna

LeMondeALuna


Nombre de messages : 24
Localisation : Corse
Date d'inscription : 28/02/2016

[FAQ] MECANISME PULLIP Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MECANISME PULLIP   [FAQ] MECANISME PULLIP EmptyMar 1 Mar 2016 - 12:00

Oh ! Moi aussi j'ai eu le même problème que toi.
Pour ma part, j'ai un appareil dentaire. J'ai donc pris deux élastiques de celui-ci (non usagés XD).
J'ai pris un élastique que j'ai coupé, puis je l'ai passé dans le trou d'une des paupières et j'ai fais un nœud pour refermer celui-ci. J'ai fais pareil pour l'autre paupière.
Perso', ça a marché vue que ces élastiques dentaires sont assez rigides.

Je sais pas si je me suis bien exprimée eh eh .___. si t'as des questions n'hésite pas ! Wink

Luna
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondealuna.skyrock.com/
-Neilue-

-Neilue-


Nombre de messages : 56
Date d'inscription : 26/08/2012

[FAQ] MECANISME PULLIP Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MECANISME PULLIP   [FAQ] MECANISME PULLIP EmptyJeu 3 Mar 2016 - 18:56

Ah ca c'est pas bete, je vois tout a fait j'en avais aussi^^merci!
Revenir en haut Aller en bas
LeMondeALuna

LeMondeALuna


Nombre de messages : 24
Localisation : Corse
Date d'inscription : 28/02/2016

[FAQ] MECANISME PULLIP Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MECANISME PULLIP   [FAQ] MECANISME PULLIP EmptyMar 15 Mar 2016 - 19:48

Pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondealuna.skyrock.com/
Loulette

Loulette


Nombre de messages : 440
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/07/2014

[FAQ] MECANISME PULLIP Empty
MessageSujet: [Modification] Modifier le mécanisme d'une pullip ?   [FAQ] MECANISME PULLIP EmptyMer 13 Avr 2016 - 23:51

Bonjour !
Je voudrais savoir comment faire pour modifier le mécanisme d'une pullip . Sheryl Designs avait fait un post sur un forum espagnol dans lequel elle expliquait comment faire mais depuis elle l'a supprimé et impossible de le retrouver ...
Si quelqu'un saurait m'expliquer je suis preneuse ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Julsss1985

Julsss1985


Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Nord lille
Date d'inscription : 06/11/2015

[FAQ] MECANISME PULLIP Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MECANISME PULLIP   [FAQ] MECANISME PULLIP EmptyJeu 14 Avr 2016 - 9:53

Hello!
Alors je ne sais pas exactement comment elle fait mais j'ai compris le principe. J'ai eu l'occasion d'avoir une de ses créations entre les mains et de tester le mécanisme.^^
Pour le mouvement des yeux tu dois les bouger avec tes doigts pour les placer vers le haut/bas ou sur les côtés. Donc c'est tout simplement un système de boule enclenché dans la partie oeil... je sais pas si c'est clair .... pour faire plus simple c'est un peu comme l'assemblage corps tête de barbie... si c'est pas assez clair je tente de trouvé autre chose comme image XD
Revenir en haut Aller en bas
Loulette

Loulette


Nombre de messages : 440
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/07/2014

[FAQ] MECANISME PULLIP Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MECANISME PULLIP   [FAQ] MECANISME PULLIP EmptyJeu 14 Avr 2016 - 12:15

Ah effectivement je comprends pas très très bien....
Revenir en haut Aller en bas
Julsss1985

Julsss1985


Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Nord lille
Date d'inscription : 06/11/2015

[FAQ] MECANISME PULLIP Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MECANISME PULLIP   [FAQ] MECANISME PULLIP EmptyJeu 14 Avr 2016 - 13:34

XD oui je me doutais... faut toujours des image pour mieux comprendre...
alors regarde cette vidéo comment les bras et la tête sont assemblés je pense que ça doit marcher comme ça:
https://www.youtube.com/watch?v=LNgnGYPPwZM
C'est comme si tu placé 2 boules sur le mécanisme comme celles des épaules de l'ours et au lieu de mettre le corps tu mets des yeux ^^

tu vois un peu mieux ce que je veux dire avec cette maquette? Si c'est pas le cas j'essaierai de te faire un dessin parce que je ne trouve rien d'autre sur le net pour illustrer ce que je veux dire =/
Revenir en haut Aller en bas
Loulette

Loulette


Nombre de messages : 440
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/07/2014

[FAQ] MECANISME PULLIP Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MECANISME PULLIP   [FAQ] MECANISME PULLIP EmptyJeu 14 Avr 2016 - 13:42

Je comprends déjà mieux XD
Mais je m'explique pas comment je vais à arriver à faire ça...
Revenir en haut Aller en bas
Julsss1985

Julsss1985


Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : Nord lille
Date d'inscription : 06/11/2015

[FAQ] MECANISME PULLIP Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MECANISME PULLIP   [FAQ] MECANISME PULLIP EmptyJeu 14 Avr 2016 - 14:16

je viens de me souvenir ou j'ai vu ce genre de système de boule!!!!! dans les kinder infinimix dedans il y a des sortes de roues qui je pense sont à la taille d'un oeil acrylique, que tu clips sur une boule au centre et ça bouge dans tout les sens... alors oui ça fait système bidouillage mais ça va te couter maxi 3euros XD
Merci d'avoir fait bouillonner mon cerveau j'avais pas pensé à ça avant ^^
après démontage d'une dal je me dis que c'est plus que faisable! reste juste à voir comme fixer la partie ou il y aurait la boule sur le mécanisme mais ça ne devrait pas être trop compliqué =)
Revenir en haut Aller en bas
Loulette

Loulette


Nombre de messages : 440
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 17/07/2014

[FAQ] MECANISME PULLIP Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MECANISME PULLIP   [FAQ] MECANISME PULLIP EmptyJeu 14 Avr 2016 - 14:40

Ah faut essayer ... j'ai un mécanisme en rab d'une make it own défectueuse .... ^^'
Tu pourrait éventuellement me montrer une image se cette partie de kinder infinimix ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[FAQ] MECANISME PULLIP Empty
MessageSujet: Re: [FAQ] MECANISME PULLIP   [FAQ] MECANISME PULLIP Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[FAQ] MECANISME PULLIP
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Maquillage, Remodelage, Démontage-
Sauter vers: