Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ?

Aller en bas 
+9
Laure.
Lorelyne
Athénaïs
Zengia
Anne-Laure
Belin
Cassiel
Ezi
Linoa Solfiloux
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1271
Age : 35
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ? Empty
MessageSujet: Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ?   Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ? Empty05.11.17 17:20

Coucou,

Je n’ai pas vu de sujet de ce style et j’ai peut-être tort d’en ouvrir un ou alors je suis passée à côté  (les modérateurs me préviendront Smile ), mais j’ai été absente durant quelques années de MC et j’ai l’impression d’avoir loupé plein de choses et que ça a beaucoup évolué pendant tout ce temps. C’est logique mais du coup je me retrouve en terrain connu et  inconnu et je ne sais pas par où commencer pour me remettre dans le bain et recommencer à participer au forum en étant à l’aise comme auparavant. Je me sens nouvelle sans l’être en fait, je regarde quelques sujets et y’a pas mal de noms qui ne me disent rien... aidez-moi à me réintégrer daisy

Avez-vous été dans cette situation ? Avez-vous quitté MC, pour diverses raisons pas forcément en lien avec les poupées ou le forum, pour y revenir plusieurs mois ou années plus tard ?

En ce qui me concerne j’ai eu d’importants problèmes personnels et je n’ai pas quitté que ce forum durent les dernières années.

Vos expériences m’intéressent et j’espère que ce sujet aura sa place, au même titre que celui pour prévenir des absences Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
Ezi
Modérateur
Ezi


Nombre de messages : 2519
Age : 37
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 28/12/2005

Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ?   Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ? Empty05.11.17 18:50

Moi je n'ai qu'une seule chose à dire : Je suis ravie de te revoir par ici Linoa et j'espère que tu vas bien console
(pour le reste je ne peux pas faire de retour d'expérience n'ayant jamais quitté le forum, mais ne te tracasse pas, je pense que tu vas vite reprendre tes marques ^^ )

_________________
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ezi_et_cie/
Cassiel

Cassiel


Nombre de messages : 9027
Age : 37
Localisation : Barentin, Normandie
Genre : Panda
Date d'inscription : 13/05/2007

Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ?   Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ? Empty05.11.17 21:18

Idem, peux pas te dire, mais je suis contente que tu sois de retour !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.etsy.com/fr/shop/LePetitParadoxe
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1271
Age : 35
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ?   Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ? Empty06.11.17 3:06

Merci beaucoup pour votre accueil les filles console
Je suis contente d’être de retour.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ?   Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ? Empty06.11.17 11:15

Ohhhhhhhh, Linoa, je suis heureuse de te retrouver !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29738
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ?   Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ? Empty06.11.17 11:30

Rebienvenue Linoa! ^^
Je ne sais pas exactement depuis combien de temps tu as été absente mais voici amha quelques pistes pour ce qui a changé dans le hobby:

- Un des principaux changements est la disparition des intermédiaires français. Il reste quelques revendeurs européens (et Dieu merci Octarine en Belgique qui reste le seul revendeur francophone je crois). Mais Wind Dolls et La Résinerie ont mis la clé sous la porte. ;_;

- le marché de la revente a considérablement évolué, les ventes se font maintenant beaucoup plus sur les réseaux sociaux comme facebook ou flickr. Je pense que les ventes via forums ne sont plus en majorité même si ça reste une plateforme appréciée notamment pour le feedback et la sécurité.

- toutes les compagnies sont touchées par le fléau du recast, même les petites.

- Nous n'avons plus de gros festival BJD en France depuis l'arrêt du Ldoll, mais d'autres comme les Doll rendez-vous continuent de se développer et de voir le jour. Edit: le Ldoll a repris depuis ce post, ouf!

- Il y a de plus en plus de modèles hybrides entre la poupée, le art toy, la BJD, la figurine, ce qui rend tout ça encore plus difficile à catégoriser. ^^

Ce qui n'a pas changé c'est la créativité et l'enthousiasme des collectionneurs, le talent des créateurs et le plaisir à l'ouverture d'une boîte de sentir la bonne odeur de résine fraîche ou de vinyl frais! XD

_________________
Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ? Alg_sigbjd


Dernière édition par Anne-Laure le 15.06.18 17:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1271
Age : 35
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ?   Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ? Empty08.11.17 20:53

Oh merci beaucoup Anne-Laure pour cette mise à jour sur ce que j’ai loupé. Je ne savais pas du tout que le Ldoll s’était arrêté. Quel dommage ! C’est bien désolant aussi que le recast soit en telle expansion...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ?   Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ? Empty09.11.17 11:53

Je rajouterai que l'offre explose : de plus en plus de créateurs se pressent sur le marché. Il y a énormément de choix, de nouvelles poupées sans cesse. Et conséquence logique, il est plus difficile de revendre qu'auparavant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1271
Age : 35
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ?   Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ? Empty09.11.17 15:17

Le marché était déjà saturé il y a quelques temps, en fait maintenant il vaut mieux être sûr de ses choix quoi...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
Zengia

Zengia


Nombre de messages : 1149
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 13/12/2004

Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ?   Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ? Empty09.11.17 20:04

Merci pour ce récapitulatif qui m'aide beaucoup aussi ^.^ Il y a eu pas mal de mouvement en effet !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.sogothish.com
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ?   Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ? Empty10.11.17 10:09

Linoa a écrit:
Le marché était déjà saturé il y a quelques temps, en fait maintenant il vaut mieux être sûr de ses choix quoi...

Exactement ! On ne peux plus se permettre d'acheter en se disant, bah, au pire,je revendrai. On achète pour garder par ce que ça traîne parfois indéfiniment (sauf créateurs très en vogue Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Athénaïs

Athénaïs


Nombre de messages : 213
Age : 59
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 05/12/2010

Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ?   Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ? Empty14.04.18 15:43

Effectivement des pseudos que l'on retrouve et d'autres pas.

Mais ça reste toujours agréable de lire toutes les infos du forum.

Revenir en haut Aller en bas
Lorelyne

Lorelyne


Nombre de messages : 97
Localisation : SO
Date d'inscription : 17/10/2011

Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ?   Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ? Empty14.04.18 17:24

Coucou, moi j'avais arrêté pour différentes raisons assez inintéressantes : changement de lieu de travail, déménagement, sous l'eau côté travail... Et puis manque de place dans mon home sweet home. Enfin voilà, je pensais du coup être un peu guérie du virus des dolls amour mais non il n'était qu'en sommeil lol.
Du coup je revisite les collections sorties et c'est affreux des dolls que j'avais vues à 130 e au moment de leur sortie et qui là sont devenues introuvables ou atteignent des sommes affreuses. Brr. Il ne fait pas bon s'absenter quelques années.
très bonne journée à tous/toutes. daisy
Revenir en haut Aller en bas
Linoa Solfiloux

Linoa Solfiloux


Nombre de messages : 1271
Age : 35
Localisation : Dans le froid
Genre : phœnix
Date d'inscription : 20/03/2006

Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ?   Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ? Empty14.04.18 20:20

Lorelyne a écrit:
des dolls que j'avais vues à 130 e au moment de leur sortie et qui là sont devenues introuvables ou atteignent des sommes affreuses. Brr. Il ne fait pas bon s'absenter quelques années.

Tellement vrai ! J'ai vu pas mal de cas inverse également. Des poupées qui avaient beaucoup de valeur et qui maintenant se revendent pour rien...plus assez populaires.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/solfiloux/
Lorelyne

Lorelyne


Nombre de messages : 97
Localisation : SO
Date d'inscription : 17/10/2011

Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ?   Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ? Empty14.04.18 22:02

C'est vrai aussi coucou En fait les Pullip que j'avais achetées à part la Eos n'ont pas eu d'inflation de leur prix. Ce n'est pas grave, on ne le fait pas pour ça bien qu'on y laisse nos petites économies. glue Par contre j'ai été étonnée de l'inflation tarifaire de certaines. Surtout elles ont disparu de la circulation. C'est dommage. amorchpo
Côté rangement j'ai investi, investi est un grand mot, dans une bibliothèque vitrée faible profondeur Ikea. Rapport qualité / prix et expo c'est imbattable. Mais même si c'est dans un couloir sans éclairage direct, je pense que je vais les poser dans une pièce sombre.
En résumé, on se ruine, ce n'est pas un investissement, on doit s'inquiéter pour elles car en plus les dolls jaunissent si on les manipulent,
brr on se demande pourquoi on les adore autant. Ca doit être ça l'amour admiration lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ? Empty
MessageSujet: Re: Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ?   Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Retour sur MC/dans le hobby après une longue absence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qu'aimez-vous le plus dans ce hobby?
» [Inspiration] Les virages à 180° dans votre vision du hobby
» Quels réseaux utilisez-vous le plus dans le cadre du hobby ?
» [Sarah et Ada] Retour au bercail après makeup p1
» Gariath: Devine qui vient squatter ce soir ? p.42

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: