Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LDOLL 2018: 27/28 OCTOBRE - PROGRAMME + PLAN DE SALLE P.17

Aller en bas 
+83
Rukiya
aeris
Dollink_
Tsukimi
Lee
Aby
Luka
Imami
Laure.
les poupées de mamamie
Laine
Crescendoll
Chiisa
tinkybell
BeggZ
haylicia
Eiki
Demonslawa
Magnetic Duckling
Kai
Alia Zanetsu
Rochel
Funkysweet
gilthonniel
Hologramme
Arysuh
carolyn
canelle
Koikokoro
sunstar
yumia666
Naeylin
kulukala
Nefisa
abel
poucette
Lumina
pandalilou
Seito
Flortuna
Davy
Muriel
Linoa Solfiloux
kaori
Zun
Seto
Jaina
Anne-Laure
Youpla
pikaplume
Martagone
Valère
Kuroe
Lalouve
Angelle
Liberty.
circee
Maman poule
kaléa-chan
Lenneth
libra
sakuraj
Estellanara
nathy1317
swanhilde
Loutron
celynette
Maguynel
Lylyesp
Seth
acucello
Edelsia
Keny & Jy
Blah
nanasscrap
Cassiel
Maxine
Karamelbarbaris
Tentacule
Miss Marple
Follow-the-Wind
rosemary-and-thyme
Noya
87 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
AuteurMessage
Tentacule

Tentacule


Nombre de messages : 764
Date d'inscription : 15/01/2017

LDOLL 2018:  27/28 OCTOBRE - PROGRAMME  + PLAN DE SALLE P.17 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LDOLL 2018: 27/28 OCTOBRE - PROGRAMME + PLAN DE SALLE P.17   LDOLL 2018:  27/28 OCTOBRE - PROGRAMME  + PLAN DE SALLE P.17 - Page 11 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 9:15

De même, c'est pas tant un mariage à la poupée mais plutôt un engagement à supporter du legit pour moi. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LDOLL 2018:  27/28 OCTOBRE - PROGRAMME  + PLAN DE SALLE P.17 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LDOLL 2018: 27/28 OCTOBRE - PROGRAMME + PLAN DE SALLE P.17   LDOLL 2018:  27/28 OCTOBRE - PROGRAMME  + PLAN DE SALLE P.17 - Page 11 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 11:06

kaléa-chan a écrit:
Ben heu... moi ça me perturbe un peu. L'idée de départ me plaît, de marquer son attachement aux legit, mais se "marier" non merci XD

On est bien d'accord ! C'est grâce à ce genre d'idée que les collectionneurs passent poir des tarés à la télé. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
swanhilde

swanhilde


Nombre de messages : 107
Age : 40
Localisation : À côté de Villefranche sur Saône
Date d'inscription : 12/08/2015

LDOLL 2018:  27/28 OCTOBRE - PROGRAMME  + PLAN DE SALLE P.17 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LDOLL 2018: 27/28 OCTOBRE - LISTE DES EXPOSANTS PUBLIEE   LDOLL 2018:  27/28 OCTOBRE - PROGRAMME  + PLAN DE SALLE P.17 - Page 11 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 11:17

Après si la bague choque pourquoi ne pas proposer un genre de badge pour le legit contre le recast. Comme ça le message passe sans forcément choquer les gens et l'idée de base reste la même
Je ne suis pas choquée par l'idée mais en revanche je peux comprendre que des personnes extérieur ne le voyent pas comme nous.

Après ça reste une belle initiative ^_^
Revenir en haut Aller en bas
Hologramme

Hologramme


Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 26/08/2010

LDOLL 2018:  27/28 OCTOBRE - PROGRAMME  + PLAN DE SALLE P.17 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LDOLL 2018: 27/28 OCTOBRE - PROGRAMME + PLAN DE SALLE P.17   LDOLL 2018:  27/28 OCTOBRE - PROGRAMME  + PLAN DE SALLE P.17 - Page 11 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 11:21

@ Mylène.

Voilà, je ne l'ai pas formulé pour ne pas trop froisser, mais c'est exactement ce que je pensais.

Se marier avec une poupée, un objet, ça donne une image de maniaque associal(e) totalement incapable d'entretenir des relations humaines normales.
Si on pousse plus loin (et encore), on se retrouve avec la personne idéalisant l'autre en tant qu'objet et lui refusant le statut d'être pensant et indépendant. Donc la poupée fait office de substitut par impossibilité de se confronter au réel avec tout ce que cela implique.

Si un journaliste tombe sur ça, il va se régaler.
Revenir en haut Aller en bas
kaléa-chan

kaléa-chan


Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Savoie
Genre : Baleine échouée
Date d'inscription : 15/06/2006

LDOLL 2018:  27/28 OCTOBRE - PROGRAMME  + PLAN DE SALLE P.17 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LDOLL 2018: 27/28 OCTOBRE - PROGRAMME + PLAN DE SALLE P.17   LDOLL 2018:  27/28 OCTOBRE - PROGRAMME  + PLAN DE SALLE P.17 - Page 11 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 15:36

je pense qu'un badge serait une bien meilleure idée en effet <3
J'espère n'avoir pas froissé les personnes à l'origine du projet qui partent d'une très belle idée...
Revenir en haut Aller en bas
http://let-the-shine-bright.blogspot.fr/
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2396
Age : 32
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 26/01/2012

LDOLL 2018:  27/28 OCTOBRE - PROGRAMME  + PLAN DE SALLE P.17 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LDOLL 2018: 27/28 OCTOBRE - PROGRAMME + PLAN DE SALLE P.17   LDOLL 2018:  27/28 OCTOBRE - PROGRAMME  + PLAN DE SALLE P.17 - Page 11 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 16:29

Vous savez, ce n'est pas une "vraie" cérémonie Rolling Eyes
On se demande ce qu'on peut faire contre le recast concrètement à notre échelle, non ? Je trouve que c'est une idée comme une autre, dans la bienveillance. Cette démarche est plus symbolique et sympa que malsaine à mon goût.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
gilthonniel

gilthonniel


Nombre de messages : 348
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/04/2008

LDOLL 2018:  27/28 OCTOBRE - PROGRAMME  + PLAN DE SALLE P.17 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LDOLL 2018: 27/28 OCTOBRE - PROGRAMME + PLAN DE SALLE P.17   LDOLL 2018:  27/28 OCTOBRE - PROGRAMME  + PLAN DE SALLE P.17 - Page 11 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 17:10

Il ya pleins de façon de lutter contre le recast à notre échelle : Acheter du legit, informer les nouveaux venus dans le monde des bjd , soutenir les artistes...
Le Ldoll est un salon dont tout le monde sait que les organisateurs sont ouvertement antirecast, c'est un peu prêcher à des convaincus.

On peut porter un badge pour montrer notre soutien, mais une cérémonie de mariage , pardon je ne veux froisser personne, je trouve cela un peu malaisant ... Quelqu'un l'a très bien dit plus haut, c'est aussi étrange que ces japonais qui épousent un personnage d'Otome . Personnellement je m'en fiche un peu, chacun est libre de faire ce qu'il veut, mais c'est un loisir qui suscite déjà des moqueries sans ça ( cf le très long sujet " remarques déplaisantes de vos amis, famille...), peut être qu'il serait sage de ne pas donner du grain à moudre aux détracteurs?

De plus, petit détail qui a son importance : pas toutes les bjd legit ont un certificat, les anciennes n'en n'avaient souvent pas et rares sont les personnes qui sont dans le loisir depuis longtemps qui ont gardé toutes leurs factures. Du coup on fait quoi dans ces cas là ? On les exclu du truc?

Enfin, après vous faites ce que vous voulez hein ^^ , moi je n'y participerai probablement pas bien que mon engagement contre le recast soit profond , mais si c'est votre kiffe, faites ! Cependant il ne faudrait pas que ça devienne un facteur d'exclusion " t'as pas fait la cérémonie donc tu es forcément pro-recast! "
Revenir en haut Aller en bas
http://gilthonniel.tumblr.com/
kaléa-chan

kaléa-chan


Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Savoie
Genre : Baleine échouée
Date d'inscription : 15/06/2006

LDOLL 2018:  27/28 OCTOBRE - PROGRAMME  + PLAN DE SALLE P.17 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LDOLL 2018: 27/28 OCTOBRE - PROGRAMME + PLAN DE SALLE P.17   LDOLL 2018:  27/28 OCTOBRE - PROGRAMME  + PLAN DE SALLE P.17 - Page 11 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 17:23

Merci Gilthonniel, tu as su exprimer mon sentiment, avec plus de talent et de clarté que moi^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://let-the-shine-bright.blogspot.fr/
carolyn

carolyn


Nombre de messages : 2688
Age : 48
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 14/08/2006

LDOLL 2018:  27/28 OCTOBRE - PROGRAMME  + PLAN DE SALLE P.17 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LDOLL 2018: 27/28 OCTOBRE - PROGRAMME + PLAN DE SALLE P.17   LDOLL 2018:  27/28 OCTOBRE - PROGRAMME  + PLAN DE SALLE P.17 - Page 11 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 18:27

oula vous allez loin dans les reflexions la, on parle ni d'un vrai mariage ni d'un statut marital avec un objet mais bel et bien d'une ceremonie symbolique, la doll representant le legit de facon symbolique, la bague et le certificat symbolisant notre engagement contre le legit! il n'y a rien ni d'officiel ni de choquant ni de barge, c 'est une image afin de transmettre un message, un peu comme une sorte de pub anti recast. Detendez vous, c'est une facon amusante de transmettre un message, peut etre creer le buzz, ce qui compte c'est faire comprendre au gens que le recast est aussi nocif que l'infidelite dans un couple et le "mariage" est un symbole parfait pour montrer notre attachement aux dolls authentiques " jusqu'a ce que la mort nous separe".
un message passe toujours mieux quand il est drole  ou marquant, c 'est le principe d'un buzz!!!!
donc pas de panique nous ne sommes pas dingues au yeux du monde, juste imaginatif!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://carolyndedollange.ning.com/
kaléa-chan

kaléa-chan


Nombre de messages : 2523
Age : 35
Localisation : Savoie
Genre : Baleine échouée
Date d'inscription : 15/06/2006

LDOLL 2018:  27/28 OCTOBRE - PROGRAMME  + PLAN DE SALLE P.17 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LDOLL 2018: 27/28 OCTOBRE - PROGRAMME + PLAN DE SALLE P.17   LDOLL 2018:  27/28 OCTOBRE - PROGRAMME  + PLAN DE SALLE P.17 - Page 11 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 18:37

Ha ha je ne m'emballe pas, je me doute bien que c'est symbolique, malgré tout mon malaise est là, je ne suis pas convaincue que ce soit approprié ^^' (ce qui n'empêche pas les gens intéressés de le faire évidemment^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://let-the-shine-bright.blogspot.fr/
Hologramme

Hologramme


Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 26/08/2010

LDOLL 2018:  27/28 OCTOBRE - PROGRAMME  + PLAN DE SALLE P.17 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LDOLL 2018: 27/28 OCTOBRE - PROGRAMME + PLAN DE SALLE P.17   LDOLL 2018:  27/28 OCTOBRE - PROGRAMME  + PLAN DE SALLE P.17 - Page 11 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 19:17

Carolyn, je comprends la démarche et le parallèle, même si je le trouve très moyen. Parce que bon normalement un mariage ce n'est pas un rapport tarifé où on choisit son/sa partenaire sur catalogue. Et puis le parallèle fidélité vu que la plupart d'entre nous ont plusieurs dolls de différentes compagnies ça fait plus fidélité de harem ! XD

Mais symbolique ou pas (on se doute bien que c'est un symbole), tu ne m'enlèveras pas de la tête que si, c'est un peu choquant et barge.

Et crois moi aux yeux du monde, aussi sain d'esprit que l'on puisse l'être, faire ça nous fera passer bien passer pour des dingues. Si déjà ici certains sont complètement mal à l'aise mais l'exprime de façon modérée parce qu'on fait partie d'une même communauté, il est facile d'imaginer les réactions des gens externes au milieu.

Après bien sur, chacun son point de vu, mais perso quelqu'un qui fera celà je ne pourrais pas m'empêcher de la considérer pas totalement, mais un peu quand mer comme ces personnes qui s'habillent en combinaison moulante, se font atteler et font le cheval ou ces personnes fan de furries qui font des rencontres déguisées en sortes de peluches.
Bref des gens avec qui on peut discuter, qu'on ne veut pas ostraciser à cause de leur hobby/lubby mais avec qui on n'est pas particulièrement à l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
carolyn

carolyn


Nombre de messages : 2688
Age : 48
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 14/08/2006

LDOLL 2018:  27/28 OCTOBRE - PROGRAMME  + PLAN DE SALLE P.17 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LDOLL 2018: 27/28 OCTOBRE - PROGRAMME + PLAN DE SALLE P.17   LDOLL 2018:  27/28 OCTOBRE - PROGRAMME  + PLAN DE SALLE P.17 - Page 11 EmptyVen 17 Aoû 2018 - 20:33

personnellement je trouve que c'est un peu chercher loin l'amalgame. choisir une doll pour symboliser le legit et un mariage pour exprimer notre envie de rester fidele a nos convictions au yeux du monde n'est pas plus choquant qu'habiller un mec en lapin rose et le voir frapper sur un tambour pour proner la duree de vie d'une pile!!!  et apres tout on passe pour des tares pour plein d'autre choses ( les cosplays, les hugs gratuits, le fait meme de collectionner que ce soit des dolls des mangas des figurines ou des timbres...) est ce pour autant que cela doive nous empecher d'agir? faire passer un message sur le ton de l'humour et du symbolisme nous fera t'il paraitre plus ou moins fous, sincerement ce n'est pas ce qui me preoccuppe le plus mais plutot le fait que le recast gagne du terrain et que tout type d'initiative pour propager notre message est bon a prendre, a chacun de choisir sa facon de le faire passer ou de le diffuser et a chacun d'y participer ou non, cela vaudra toujours mieux que de rester inactif.
je propose un moyen de diffusions, rien ne vous empeche d'en proposer d'autre, du moment que le message passe^^
Revenir en haut Aller en bas
http://carolyndedollange.ning.com/
Hologramme

Hologramme


Nombre de messages : 1230
Date d'inscription : 26/08/2010

LDOLL 2018:  27/28 OCTOBRE - PROGRAMME  + PLAN DE SALLE P.17 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LDOLL 2018: 27/28 OCTOBRE - PROGRAMME + PLAN DE SALLE P.17   LDOLL 2018:  27/28 OCTOBRE - PROGRAMME  + PLAN DE SALLE P.17 - Page 11 EmptySam 18 Aoû 2018 - 0:59

Pour Duracell c'était un jouet, pas un mec déguisé.

Après pour le reste c'est une question de ressenti et de point de vu. Effectivement on passe pour des tarés pour reprendre tes termes pour pas mal d'autres choses tel le fait de collectionner. Du coup comme ça a été dit plus haut, pourquoi donner du grain à moudre aux détracteurs ?
De même comme cela a été dit montrer son soutien au legit dans une convention où il n'y aura que des supporters du legit ne va pas vraiment changé quoique ce soit. Par contre vu de l'extérieur ceux qui soutiennent le recast auront des arguments pour dire que notre monde est vraiment spécial et cela pourrait avoir l'effet inverse, mettre mal à l'aise quelqu'un qui aurait décidé d'acheter du legit en se disant que c'est un monde vraiment trop bizarre pour elle/lui et préférer à continuer à fréquenter des gens plus normaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LDOLL 2018:  27/28 OCTOBRE - PROGRAMME  + PLAN DE SALLE P.17 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LDOLL 2018: 27/28 OCTOBRE - PROGRAMME + PLAN DE SALLE P.17   LDOLL 2018:  27/28 OCTOBRE - PROGRAMME  + PLAN DE SALLE P.17 - Page 11 EmptySam 18 Aoû 2018 - 5:56

Pardon si le terme 'tarés' est un peu fort et mal choisi mais comme a dit Hogramme, les collectionneurs (bjd et autre) sont déjà assez mal vus de l'extérieur et même si la démarche est honorable, je trouve le biais de communiquer sur la lutte contre le recast assez moyen.
Revenir en haut Aller en bas
carolyn

carolyn


Nombre de messages : 2688
Age : 48
Localisation : alpes maritimes
Date d'inscription : 14/08/2006

LDOLL 2018:  27/28 OCTOBRE - PROGRAMME  + PLAN DE SALLE P.17 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LDOLL 2018: 27/28 OCTOBRE - PROGRAMME + PLAN DE SALLE P.17   LDOLL 2018:  27/28 OCTOBRE - PROGRAMME  + PLAN DE SALLE P.17 - Page 11 EmptySam 18 Aoû 2018 - 7:36

Hologramme a écrit:
Pour Duracell c'était un jouet, pas un mec déguisé.

Après pour le reste c'est une question de ressenti et de point de vu. Effectivement on passe pour des tarés pour reprendre tes termes pour pas mal d'autres choses tel le fait de collectionner. Du coup comme ça a été dit plus haut, pourquoi donner du grain à moudre aux détracteurs ?
De même comme cela a été dit montrer son soutien au legit dans une convention où il n'y aura que des supporters du legit ne va pas vraiment changé quoique ce soit. Par contre vu de l'extérieur ceux qui soutiennent le recast auront des arguments pour dire que notre monde est vraiment spécial et cela pourrait avoir l'effet inverse, mettre mal à l'aise quelqu'un qui aurait décidé d'acheter du legit en se disant que c'est un monde vraiment trop bizarre pour elle/lui et préférer à continuer à fréquenter des gens plus normaux.


ou l'inverse, voir que cette passions derangeante est de plus en plus assumer au detriment du regard rigide du monde nous fera peut etre gagner des points en voyant que l'on s'amuse et que l'on s'autoderisionne. personnellement j'ais commencer a etre heureuse en cessant d'ecouter les aautres et en faisant ce que j'aime, et comme par magie, et co tre tout attente, normale on me mettait a l'ecart, "taree" on m'admirait et me suivait voir me copiait. il y aura toujours des coinces qui nous regarderons de haur mais il y aura aussi les autres, ceux qui n'osent pas a cause de ces "codes" rigides et qui adoreront passer le cap pour etre libre de penser et d'assumer nos gouts. tout n'est pas toujours negatif^^
Revenir en haut Aller en bas
http://carolyndedollange.ning.com/
Contenu sponsorisé





LDOLL 2018:  27/28 OCTOBRE - PROGRAMME  + PLAN DE SALLE P.17 - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: LDOLL 2018: 27/28 OCTOBRE - PROGRAMME + PLAN DE SALLE P.17   LDOLL 2018:  27/28 OCTOBRE - PROGRAMME  + PLAN DE SALLE P.17 - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LDOLL 2018: 27/28 OCTOBRE - PROGRAMME + PLAN DE SALLE P.17
Revenir en haut 
Page 11 sur 22Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 16 ... 22  Suivant
 Sujets similaires
-
» LDoll 4: 5/6 Octobre 2013- Plan du salon p45
» Ldoll 3 6/7 octobre 2012 -erratum p 71
» Convention poupée en Belgique en Octobre 2018- Appel à idée
» Les NAC de Mad cat:Ldoll 2018 nouveautés p34
» LDoll 2 ( 8 et 9 octobre 2011 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Evénements-
Sauter vers: