Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 [Connie Lowe] Hope (Modding -> FC)

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Takō

avatar

Nombre de messages : 119
Age : 24
Localisation : Alsace
Genre : Liquide
Date d'inscription : 19/05/2016

MessageSujet: [Connie Lowe] Hope (Modding -> FC)   Mer 27 Déc 2017 - 23:56

Bouh!

Je m'étais forcée à faire une histoire soft, souhaitant un personnage qui serait paisible, pour une fois. Une fillette, quoiqu'un peu naïve, emprunte de bonne volonté et...
Et j'ai tout foiré.

Donc, comme à mon habitude, je suis partie dans une histoire bien sombre, un peu trash et tout le reste (je me désespère grmf). Mais à partir du moment où je me suis lâchée, le personnage est venu beaucoup plus facilement. C'est pourtant celle qui m'aura fait le plus galérer, avec pas moins de quatre versions différentes ! (Une humaine, une marionnette, une fourmi et enfin sa version scarabée...).

Il me fallait une petite soeur pour Mainate et j'avais craqué sur la BJD, ma toute première. Du coup j'vous présente Réelle, dite 'Anamaëlis'.


(Un descriptif potable de son histoire s'insérera ici.)

Réelle est une hybride scarabée irisée (mi-humaine, mi insecte). Elle se trimbale du XXY, ce qui explique sa corne de scarabée rhinocéros (présente que chez les mâles si je n'm'abuse'). Elle possède des antennes, deux paires d'ailes (une interne et une externe) et bien sûr une peau iridescente, brillante, que dis-je, holographique ! (Oui, vous avez saisi l'idée, ça va être une doll qui rend bien en vidéo...)


Mainate rencontrant sa 'petite sœur'. Je dois dire qu'il avait l'air un peu moins motivé que moi ^^; J'avais pas mal de crainte quant à ma réaction face à ma première BJD. J'avais pas de mots tellement je l'ai trouvée jolie. J'osais à peine la toucher (je n'avais jamais manipulée de BJD auparavant u_u) et encore moins la porter. Il en a fallut de la bonne volonté pour commencer à la custom. XD
Elle est arrivée d'occasion (je suis sa troisième et ultime proprio') avec ses vêtements d'origine, son certif et son coussin. Très bon état globale, aucune idée de si elle a jaunie ou pas, un pet sur son poignet droit. Elle est stringuée très très tendue et donne des coups de pieds, surtout de la jambe droite. Sa tête penche constamment sur le côté (?) La résine est très épaisse et bien brillante concernant le corps. Elle sent bon !! Elle sent le savon parfumé ou quelque chose de semblable u_u


Forcément, première étape pour se rapprocher de la gamine que j'ai en tête (pour nos amis québecois, je vais éviter d'employer le terme 'gosse' xD)... Le sourire de l'ange. On dit aussi le sourire de Glasgow, le Chelsea Smile, le sourire du Joker... Bref, vous connaissez l'idée. Moi qui ait l'habitude de creuser ou de limer, j'avoue que j'étais quand même pas rassurée à le faire sur de la résine. ^^; Heureusement, cette dernière est bien solide et ça m'a rassurée pour la suite des opérations. (Nan parce que j'avais quand même peur que le visage se fissure en deux hein xD) || Note que je ne compte jamais la revendre ! Donc yup, go full custom sur une limitée. #sorrynotsorry


Les yeux avec lesquels elle était arrivée ne me plaisaient pas du tout ^^; (ce sont des acrylics de poupées de porcelaine, c'est pas moi qu'on va convaincre du contraire è_é") Du coup, go un set d'eyes de la bonne taille qui trainait dans ma boîte à n'oeils. Elle a pas de scléra mais ça rend cool en vrai.


Vu que je suis pas méchante, je lui ait même fait ses propres yeux avec un kit DIY d'eBay et du vernis à ongle pailleté. Le soucis, c'est qu'en attendant qu'ils sèchent, je me suis habituée à l'absence de scléra et du coup va falloir que je lui en refasse sans le blanc de l’œil. :2


Dernière édition par Takō le Jeu 28 Déc 2017 - 0:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/chambredetako/
Takō

avatar

Nombre de messages : 119
Age : 24
Localisation : Alsace
Genre : Liquide
Date d'inscription : 19/05/2016

MessageSujet: Re: [Connie Lowe] Hope (Modding -> FC)   Jeu 28 Déc 2017 - 0:13



Pour le plaisir des yeux x') (Ouioui je lui ait faite sa wig ^^)
Réelle est née aux Jardins Perdus. La règle là-bas est de s'habiller de blanc. Les vêtements de couleurs y sont interdits et souvent associés aux Parias... Le blanc, c'est la pureté. Tant que tes fringues sont pas tâchés, les gens vont penser que t'as rien à te reprocher. Bref, du coup j'ai cousu en premier la tenue traditionnelle de Réelle. Pour l'instant, elle a pas besoin d'autre chose. Quand elle partira explorer les autres continents, par contre... Bah j'lui ferait sa tenue alternative (celle du dessin) pour l'occasion x)



Elle a donc.
- Un pantalon bouffant type sarouel
- Un top à une manche avec une poche qui fonctionne
- Une jupe de dentelles (légèrement tâchée mais les vêtements blancs blancs ça court pas les rues u_u)
- Sa cape de heu... C'est de la dentelle aussi, je pense ? Avec capuchon triangulaire et attaches au cou qui marche (mais qui ne cours pas u_u)

Je dois lui faire ses bracelets de force mais il me manque des anneaux. ^^°

Petit HS des familles (j'le case ici, y'a pas tellement de texte sur ce poste-là...) mais quand je suis tombée sur les photos de la miss en vente, mon père venait d'entrer à l'hosto. 'Hope', ça tombait vraiment bien comme nom. La créatrice lui a d'ailleurs fait incarner sa lutte contre le cancer. Le cancer, j'avais la trouille que mon daron l'ai. C'aurait paru logique, mon grand père en est mort début 2017 et ma tante en 2016.
Bref, autant dire que j'étais en sale état et qu'il fallait absolument quelque chose pour maintenir mes pensées loin de cette hécatombe. C'est pour ça que j'ai fait une fixette sur cette doll en particulier, même si d'autres à côté me semblaient mieux, même si elles m'inspiraient un peu plus. C'est pour ça que je me suis forcée à lui trouver un personnage, une bouille, un caractère. Et c'est pour ça que je me permets le FC. 'Avoir Hope', ça voulait dire tellement autre chose fin novembre, début décembre.
Et vous savez quoi ? Mon père est sorti de l'hosto et il a pas le cancer. Pis Hope est arrivée chez moi. Hope est devenue 'Réelle'.


Dernière édition par Takō le Jeu 28 Déc 2017 - 0:59, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/chambredetako/
Takō

avatar

Nombre de messages : 119
Age : 24
Localisation : Alsace
Genre : Liquide
Date d'inscription : 19/05/2016

MessageSujet: Re: [Connie Lowe] Hope (Modding -> FC)   Jeu 28 Déc 2017 - 0:23

Okay les gens j'en ait trop pris

Donc forcément, fallait que je continue Razz Donc on est passés aux antennes ! Au départ, j'pensais utiliser ces tentacules roses de Monster High mais...


Elles sont tenues par élastique et je compte sculpter un truc au bout pour cacher le gros noeud x3 Vous imaginez pas ma tête décomposée lorsque mon dremel est passé de vzzzzzz à TOC par deux fois. Mais le visage n'est pas encore tombé en deux parties distinctives alors je continue (l'habitude de bosser sur de la porcelaine fragilisée, j'suppose Neutral ça rend parano les gens xD)


J'ai tellement pas retrouvés mes crochets en S du coup j'ai dû me rabattre sur ceux en plastique des loomiz... J'me sens pas pro du tout. Neutral


Le résultat temporaire. Elle a l'air aussi dérangée que moi sur cette photo
Honnêtement je réfléchi à un moyen de pouvoir faire un canal sur la perle décolorée, de manière à pouvoir enclencher les perles du dessus en mode 'pliées'. En gros que je puisse plier les antennes et que ça tienne. xD

J'lui ait aussi fait le collier de son concept-art.

La prochaine étape, c'est la teinture via RIT DYE en poudre. Du noir, puis j'ai mon Liquitex Gloss qui va me servir pour imbriquer les paillettes holo' sur le skin de la doll. Je compte faire le visage, les avant-bras/mains et les tibias/pieds. Swandzz a parlé de Polycrylic pour figer tout ça par la suite.


Dernière édition par Takō le Jeu 28 Déc 2017 - 0:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/chambredetako/
arone

avatar

Nombre de messages : 294
Age : 24
Localisation : Île-de-France
Date d'inscription : 29/10/2017

MessageSujet: Re: [Connie Lowe] Hope (Modding -> FC)   Jeu 28 Déc 2017 - 0:26

Whoaa elle a déjà beaucoup de caractère !! Ça doit être ce 'sourire'... Et les super antennes Wink J'ai hâte d'en connaître la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takō

avatar

Nombre de messages : 119
Age : 24
Localisation : Alsace
Genre : Liquide
Date d'inscription : 19/05/2016

MessageSujet: Re: [Connie Lowe] Hope (Modding -> FC)   Jeu 28 Déc 2017 - 0:42

Awaaah, merci :33 extase
J'espère que je vais m'en sortir ! Ça va être ma première fois pour le vernis/sealant Embarassed (please be gentle, senpai...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/chambredetako/
mixou

avatar

Nombre de messages : 289
Age : 28
Date d'inscription : 30/01/2010

MessageSujet: Re: [Connie Lowe] Hope (Modding -> FC)   Ven 29 Déc 2017 - 10:36

Bin dis donc, c'est super cet investissement pour une custo !! *o*
J'ai hâte de la voir dans son état final ! ^^ Chapeau !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
NingyouMoumoku

avatar

Nombre de messages : 1982
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

MessageSujet: Re: [Connie Lowe] Hope (Modding -> FC)   Ven 29 Déc 2017 - 20:20

Je trouve effectivement qu'elle a bien une bouille d'insecte haha.
J'avoue que les antennes c'est pas simple...Mais ta solution sera peut-être la bonne.
Courage pour la suite de la custo, et pour l'histoire macabre bien c'est pas grâve,
d'un côté je pense qu'avec ce moule faire quelque chose de tranquillou c'est pas possible LOL.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brie

avatar

Nombre de messages : 1145
Localisation : Suisse
Genre : Pokémon 8D
Date d'inscription : 11/11/2016

MessageSujet: Re: [Connie Lowe] Hope (Modding -> FC)   Lun 1 Jan 2018 - 20:46

Hawn mais ça c'est de la custo de fou ! eek Tellement de choses à faire et ça attise tellement ma curiosité !
Je connaissais son frère et j'avais hâte de la voir, cette demoiselle, bah maintenant je suis juste ravie ! J'trouve que tu as choisi le moule parfait pour ce rôle =D
J'ai vraiment hâte de suivre la suite des événements ! amour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takō

avatar

Nombre de messages : 119
Age : 24
Localisation : Alsace
Genre : Liquide
Date d'inscription : 19/05/2016

MessageSujet: Re: [Connie Lowe] Hope (Modding -> FC)   Lun 1 Jan 2018 - 23:58

mixou => Alala merci :3 Moi aussi j'ai hâte ! Le plus dur c'est d'attendre que le facteur arrive avec le matériel :$

NingyouMoumoku => Tavussa ! Ce sculpt scande aux tréfonds de notre imagination malsaine des mélopées controversées :O N'empêche, j'chuis encore en train de réfléchir à un moyen de résumer tout le délire ^^; 20pages qu'elle me prend son histoire respect

Brie => Yeaaah! En vrai j'ai crée le personnage d'après le moule sur lequel j'avais flashé ! Mais je le voyais trop adopter une gamine de ce genre. Mainate se sent trop à part pour ne pas s'attacher aux personnes qui pourraient le comprendre. D'ailleurs mon p'tit bout s'est pris un pain dans la tronche à nouvel an (faut croire qu'il a l'alcool mauvais ^^; non, plus sérieusement, quelqu'un a frappé mon sac et il était dedans. Résultat, deux dents cassées. Il est en soin dentaires à l'heure actuelle xD)

________

Bah du coup ses nouveaux yeux sont secs. J'en suis temporairement satisfaite (ilssontunpeusombresquandmême:| ). Pis sa corne frontale est sculptée aussi. Mais j'ai pas de photos pour le moment ;_;



J'ai tenté de travailler sa version adulte. Mais avec sa face de joker, c'était pas facile de donner dans le style Mme Dracula Gothique que j'avais en tête. Neutral Du coup j'chuis partie là-dessus mais je risque de tourner sur quelque chose d'un peu plus déjanté au final... Pour les cheveux, en tout cas, ça sera ça ! J'avais en tête les supers coupes de cheveux de la Tribu, une série de quand j'étais petite que je me rematte en ce moment. Les looks y sont vraiment à tomber !
Dans la finalité, j'compte bien lui fournir un corps un peu plus mature qui sera teint et irisé aussi pour pouvoir alterner. ;_; Mais pour l'instant, on se concentre déjà sur sa version petite bouille :3

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/chambredetako/
Brie

avatar

Nombre de messages : 1145
Localisation : Suisse
Genre : Pokémon 8D
Date d'inscription : 11/11/2016

MessageSujet: Re: [Connie Lowe] Hope (Modding -> FC)   Mar 2 Jan 2018 - 13:21

Naaaan mais pauvre Mainate C'pas cool ça è_é Pauvre bichon !

Han les yeux sont chouettes et lui vont vraiment bien ! Peut-être qu'un poil plus clair aurait un meilleur rendu en effet ? Je la trouve déjà bien comme ça ! daisy
Je suis curieuse de voir comment tu vas faire pour le côté irisé de sa custo, c'est quand même quelque chose de relativement délicat à la base je trouve, alors sur de la résine >o< J'ai pas souvenir d'en avoir vu du coup je suis toute impatiente !

J'adore découvrir des êtres vraiment originaux et j'avoue que je t'envie d'avoir le courage de faire de si grosses custo et d'avoir des idées aussi géniales ! J'crois que même si j'ai des idées, j'oserais jamais les mettre en pratique comme toi ><

Hâte de voir la suite amour
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takō

avatar

Nombre de messages : 119
Age : 24
Localisation : Alsace
Genre : Liquide
Date d'inscription : 19/05/2016

MessageSujet: Re: [Connie Lowe] Hope (Modding -> FC)   Mar 2 Jan 2018 - 14:24

Là tu me fais rougir à fond ^^; Je sais même plus quoi répondre :$

Pour l'effet holographique, j'avais deux solutions.
La première, celle que je compte faire, c'est comme pour ce tutoriel:
https://www.youtube.com/watch?v=ebd_qYtFqrs&index=13&list=PLvHNs7zNrM0eW5tU40jyiNm8bqzUTnTr2

Sauf que pour le coup, ça impliquerait de le faire pour toutes les parties exposées en surchargeant à fond. Il y a déjà un hashtag sur instagram et quelques dolls au make-up holographique. Razz

Ma solution de secours, c'est cette peinture:
https://www.boutiqueaerographe.com/p1168/effets-reflets-holographiques-brillant-28-ml.html?

Dans l'ensemble, elle est à base d'acrylique, j'ai pas vu qu'il y avait marqué qu'il y avait de l'huile dedans du coup je suppose que ça devrait marcher avec une bonne couche de protection en dessous et du polycrylic par dessus pour l'empêcher de s'effriter. Il faudrait juste tester auparavant sur un bout de résine pour voir si la peinture n'est pas trop agressive au cas où. '-'

Mais si ça se trouve, rien ne va marcher et je vais totalement me ramasser (la tête va se scinder au moment de la teinture ou beaucoup trop se ramollir dans l'eau bouillante x) ou je vais jamais réussir à la restinguer :O )
Au pire du pire, ma dernière solution c'est ce genre d'astuces Wink :
https://youtu.be/9O_vocGg57Y
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/chambredetako/
Lalouve

avatar

Nombre de messages : 6080
Age : 31
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

MessageSujet: Re: [Connie Lowe] Hope (Modding -> FC)   Mar 2 Jan 2018 - 14:52

Ils sont bien ces tutos pour faire un effet iridescent ^^ En tout cas ta doll promet, l'étape par étapes est vraiment chouette et c'est génial de la voir prendre forme petit à petit =D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Brie

avatar

Nombre de messages : 1145
Localisation : Suisse
Genre : Pokémon 8D
Date d'inscription : 11/11/2016

MessageSujet: Re: [Connie Lowe] Hope (Modding -> FC)   Mar 2 Jan 2018 - 18:46

Han je vois ! Tu as pas mal de possibilités différentes en effet ! Ce qui te permet de retomber sur tes pattes en cas de pépin inattendu haha !

Tout comme Lalouve, j'aime beaucoup le fait que tu nous fasses partager les étapes de ta création ! J'adore ! Du coup tu vas nous montrer aussi les étapes pour la peinture/paillettes irisées ?

Vivement la suite !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Takō

avatar

Nombre de messages : 119
Age : 24
Localisation : Alsace
Genre : Liquide
Date d'inscription : 19/05/2016

MessageSujet: Re: [Connie Lowe] Hope (Modding -> FC)   Dim 7 Jan 2018 - 13:49

Lalouve -> Yeah :3 J'pense que ça serait top d'en voir plus sur le net, des dolls qui brillent *-* Pour le step by step, vu la vitesse où j'avance, c'est presque obligé xD *guette anxieusement le facteur pour sa teinture ;_; *
Brie -> Oui ! Je compte prends en photos les étapes du repaint sauf dans le cas où je galère complétement ;_; (genre si j'en mets partout ou si le liquitex garde un effet pégueux en résultat X_X J'ai vu que ça arrivait)

Du coup ma prof de couture m'a filé une idée pour les antennes '-' J'vais rajouter du fil de fer avec l'élastique pour rendre le tout posable... Et j'ai ses patrons !!


Au final j'ai cousu la tenue de son dessin '-' Je regrette pas car ça lui va top !
J'ai commencé à bosser les ailes aussi (une trousse holo de chez Flying Tiger Copenhagen qui s'est trouvée une nouvelle utilité) et je viens de comprendre le soucis avec l'holographique... Mon appareil photo sait pas où focaliser :X Du coup c'est flou. C'est couillon, j'aurais dû y penser. lol!

A voir si j'ai le même soucis avec les vidéos. Je continue le projet, bien sûr, mais c'est assez relou si je peux la photographier nette que dans l'noir. A voir avec un meilleur appareil.

(Tentatives de meilleures photos de la robe à venir en édition ;_; )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/chambredetako/
Brie

avatar

Nombre de messages : 1145
Localisation : Suisse
Genre : Pokémon 8D
Date d'inscription : 11/11/2016

MessageSujet: Re: [Connie Lowe] Hope (Modding -> FC)   Dim 7 Jan 2018 - 20:34

Ho purée, j'avais pas pensé non plus à la réaction de l'appareil photo argh Après j'y connais pas grand chose en matière de matériel photo >_>' Et comme je n'ai pas ce genre de matière chez moi, j'peux même pas tester de mon côté pour te dire si c'est l'appareil >o<

Pfuh. DU coup j'espère vraiment que tu vas pouvoir trouver une solution à ce niveau là ! ça serait dommage qu'une fois terminée, tu ne puisses pas en profiter durant des séances photos que tu nous partagerais ><
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Connie Lowe] Hope (Modding -> FC)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Connie Lowe] Hope (Modding -> FC)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Eppie by Connie Lowe: Pétronille est là
» Winona by Connie Lowe: Margot, ma jolie Margot
» Miss Glum and Meek de Connie lowe
» Marvel.... (Connie Lowe)
» PRECOMMANDE ou OCCASION Connie Lowe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: