Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Noyadolls: Caracal page 10

Aller en bas 
+31
Kreust
libra
Brie
yumia666
Zelda.H
Acinigi
Nananoke
Aepique
Emmie
wulfran
BeggZ
AuroreVonSweets
Miss Marple
Keny & Jy
Cein
Black Illusion
Axolotl
Belin
Enaibi
pourSacha
canelle
Barbier
tinkybell
Glory
pikaplume
Lalouve
poucette
cindelis
Chosette
rosemary-and-thyme
celynette
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Caracal page 10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Caracal page 10   Noyadolls: Caracal page 10 - Page 4 EmptySam 19 Aoû 2017 - 19:16

Celynette: elle fait environ 46cm de long pour 940g. C'est comme Vicky, quand on la tient, on en a dans les mains, ça ne fait pas camelote, y'a du matos!

Barbier: c'est cousu d'abord, ensuite peinture à l'aéro avec des caches, et puis enfilage du bazar dedans.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Noyadolls: Caracal page 10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Caracal page 10   Noyadolls: Caracal page 10 - Page 4 EmptySam 19 Aoû 2017 - 20:10

Elle est magnifique ! Tellement colorée, j'adore! et une très belle tête !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Noyadolls: Caracal page 10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Caracal page 10   Noyadolls: Caracal page 10 - Page 4 EmptySam 19 Aoû 2017 - 20:20

Ok donc reste plus qu' à moins rembourrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
pourSacha

pourSacha


Nombre de messages : 714
Date d'inscription : 19/06/2009

Noyadolls: Caracal page 10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Caracal page 10   Noyadolls: Caracal page 10 - Page 4 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 0:25

Noya,
elle est magnifique, je l'adore !
Revenir en haut Aller en bas
Enaibi

Enaibi


Nombre de messages : 2407
Date d'inscription : 13/01/2006

Noyadolls: Caracal page 10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Caracal page 10   Noyadolls: Caracal page 10 - Page 4 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 2:26

Noya a écrit:
Il est extensible, j'avais bien fait quelques essais avant mais j'ai vraiment tiré dessus à fond pour rentrer le rembourrage, et voilà, ça n'a pas aimé...
J'imagine que tu y as songé mais... pourquoi ne pas peindre les couleurs sur les nageoires après montage/rembourrage, pour éviter que la peinture ne saute à ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
http://atelier-enaibi.deviantart.com/?rnrd=25491
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Caracal page 10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Caracal page 10   Noyadolls: Caracal page 10 - Page 4 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 8:18

Merci à toutes!

Barbier: si je la rembourre moins, le vinyl ne se gonfle pas aux coutures, ça ne va pas bien.

Enaibi: le vinyl est moins sollicité après le rembourrage, c'est vrai mais c'est quand même un défaut qui à la longue réapparaitrait. Et j'ai utilisé le cache autocollant habituel avec mon plotter, comme une fois rembourrées la surface des nageoires n'est pas développable et qu'il y a des plis, il est difficile de le coller bien (déjà sans rembourrage c'était sport). Les taches n'ont pas besoin d'avoir des bords très nets, mais ça n'allait pas quand même, j'avais tenté. Autrement faut que je fasse au pinceau, mais je suis un peu un malade de l'aéro, tellement meilleur pour faire des dégradés et des passages.

J'ai encore plusieurs solutions dans ma manche, c'est peut-être pas grave. Juste je n'ose pas effacer sur celle là, ça va sans doute me faire des cochonneries pires. Ce n'est que le proto, elle peut rester comme ça, à moins qu'un beau matin je décide de recoudre une peau. Là j'ai un peu saturé, j'ai bloqué l'affaire et pris les photos... Mr.Red

Et au passage content de te revoir sur le forum (comme Canelle d'ailleurs) daisy et d'admirer tes nouveautés.

Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
rosemary-and-thyme

rosemary-and-thyme


Nombre de messages : 3051
Localisation : région parisienne
Date d'inscription : 10/09/2013

Noyadolls: Caracal page 10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Caracal page 10   Noyadolls: Caracal page 10 - Page 4 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 10:07

Voilà une création originale, les tortues n'étant pas très souvent représentées hélas. Tu as vraiment bien su capturer l'expression de la tête - le reste aussi d'ailleurs mais j'adore sa "bouille". Belle bête !
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Caracal page 10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Caracal page 10   Noyadolls: Caracal page 10 - Page 4 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 11:31

Merci Rosemary. amis

J'ai quand même fait un gros travail de renseignement avant de commencer, bien sûr j'ai récupéré tout ce que je pouvais sur le net, mais je suis aussi allé prendre des photos au musée d'histoire naturelle de Dijon et j'ai filmé celles de l'aquarium de La Rochelle. Par contre je n'ai pas pu en voir de près vivantes hors de l'eau. Les photos sont trompeuses. Appris pas mal de choses, savez vous par exemple que dans les nageoires les 5 doigts son bel et bien présents... bon fallait styliser, j'ai hésité néanmoins entre tenter un type de carapace et de tête réaliste et quelque chose de plus "rond", le fait de ne pas en avoir vue hors de l'eau m'a forcé à faire de l'intermédiaire, et c'est peut-être bien comme ça. De toute façon pour les nageoires c'était forcément du fantaisiste (sauf à les couler entièrement en silicone armé, mais ça prend les poussières) et la couleur aussi, pour ce genre d'article, se devait d'être plus rigolote que la réelle. Et enfin, haha, je ne suis pas fan des animaux préhistoriques et des reptiles, certaines têtes de tortue me font vraiment peur en gros plan! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Noyadolls: Caracal page 10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Caracal page 10   Noyadolls: Caracal page 10 - Page 4 EmptyDim 20 Aoû 2017 - 11:37

C'est un truc de fou cette tortue ! Noya, t'es trop doué, c'est génial comme idée ! J'adore cette nouvelle bestiole, ça change de ce qu'on voit d'habitude ♥♥ Bravo pour ce super boulot !
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Caracal page 10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Caracal page 10   Noyadolls: Caracal page 10 - Page 4 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 8:43

Meuh non je ne suis pas fou! C'est une bête conçue pour tenir compagnie aux chatminous domestiques comme chez Madame Lalouve Mr. Green *merci M'dame, c'est gentil*

Voilà t'y pas qu'une amie m'a suggéré de la miniaturiser (enfin en 12cm), ah mince, faut que je m'y remette. glue
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18689
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Noyadolls: Caracal page 10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Caracal page 10   Noyadolls: Caracal page 10 - Page 4 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 9:55

bah oui, parce qu'en petit c'est trop mignon.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Belin

Belin


Nombre de messages : 9630
Age : 49
Genre : Âme du Crépuscule
Date d'inscription : 27/05/2007

Noyadolls: Caracal page 10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Caracal page 10   Noyadolls: Caracal page 10 - Page 4 EmptyLun 21 Aoû 2017 - 10:41

j'aime trop <3
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/?ref=logo#!/twilightsouldolls
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

Noyadolls: Caracal page 10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Caracal page 10   Noyadolls: Caracal page 10 - Page 4 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 9:26

Noya, elle est superbe!! Je suis soufflée!!! On voit que tu t'es bien documenté, elle a vraiment la grâce naturelle de ces tortues. Son regard est tellement beau!! Et que dire de la réalisation?! Déjà il me semble que c'est rare de voir une poseable art doll pas en fourrure, et en plus le résultat est bluffant! Au premier regard malgré tes explications, j'ai aussi pensé que les nageoires étaient en tissu imprimé (je crois d'ailleurs que ça doit pouvoir se faire sur imprimante domestique, à vérifier). Mais je comprends que tu préfères jouer de l'aérographe pour avoir le motif bien placé.

Bref. Encore plein de félicitations, et je lui souhaite beaucoup de succès! C'est une belle piste à creuser, je pense! ^-^ Et qui se distingue vachement de ce qu'on voit d'habitude, j'aime beaucoup! amour amour
Revenir en haut Aller en bas
Black Illusion

Black Illusion


Nombre de messages : 1631
Age : 36
Localisation : La Valette du Var
Date d'inscription : 14/04/2007

Noyadolls: Caracal page 10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Caracal page 10   Noyadolls: Caracal page 10 - Page 4 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 15:07

oh!!!!!! Elle est trop belle!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129179753@N07/
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Noyadolls: Caracal page 10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Caracal page 10   Noyadolls: Caracal page 10 - Page 4 EmptyMar 22 Aoû 2017 - 15:57

flower toutes!

Axolotl: ben faut dire: qui résiste à la fourrure? de 3 mois à 112 ans on aime la fourrure, c'est une recette à succès! cat C'était ce que j'avais prévu au départ, et puis quand j'ai vu ce vinyl... ça me permettait aussi de me démarquer un peu plus des peluches. (dans ma tête y'a aussi une version plus luxe)
Imprimer avec l'imprimante domestique? pas évident je pense, à cause de la flexibilité, l'épaisseur du tissu et la résistance à l'humidité et aux UV des encres.

Edit: ah si, tu as raison, ça se fait sur tissu. Dans mon cas sur vinyl par contre...


Dernière édition par Noya le Mar 22 Aoû 2017 - 17:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Noyadolls: Caracal page 10 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Noyadolls: Caracal page 10   Noyadolls: Caracal page 10 - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Noyadolls: Caracal page 10
Revenir en haut 
Page 4 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» [DREAM OF DOLL] Caracal
» [Dream of Doll Black Caracal and Delphine] Demons...
» [Noyadolls Vicky]Géraldine custo terminée !
» Noyadolls: Topic 1ère partie (archive verrouillée)
» Sibylline et Dryade (une Siby customisée par Lumina)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: