Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 BJD amour ou jouet, on les mérite ?

Aller en bas 
+44
elfire
Yumikosayaka
Lyse
BJDforever
Alexiel
Mouton
Crystallis
Solkeera
ZikL
BathorYume
HeikAllana
deedlot
X-aël
morrigan
canelle
bakemono
polari$
dark_angel
Elane
Myra
Morelindele
Darkitty
Poudre de fée
kiri
Pinoko
Pistache
Arysuh
nelween
Anne-Laure
biscuitbear
kanea
*Esthy*
Char
DigiTalyn
Allya
Ichigo
Marine
Emu
avalon
Valandra
Fabie
raspoutina
Lillune
nylh
48 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 6 EmptyVen 16 Déc 2005 - 23:52

Oui, je connais ce sentiment, se faire descendre en fleche parce qu'on presente quelque chose de different qui ne plait pas aux grands pontes, c'est dur. J'ai regardé les poupées de Nunzio, c'est vrai qu'elles sont speciales, mais j'imagine tout le travail et l'amour qu'il à fallu pour leur création. Même si je n'accroche pas avec je ne me permettrait pas de critiquer son travail... A moins d'avoir des remarques constructives mais les trucs genre "c'est moche" "trop maigre" ça je ne le dirait pas. Je peux ne pas aimer quelque chose et le dire mais faut quand même rester constructif dans la remarque et argumenter. Sinon, si je n'aime pas je ne commente pas pour ne pas blesser la personne qui a passer du temps à réaliser son oeuvre. Tout les gouts sont dans la nature, le tout c'est de ne pas imposer les siens et de rester ouvert aux autres.

Pistache, tu a bien du courage d'avoir tout lu en une fois parce que niveau tartines ça y va *lol* Ce qui nous differencie des collectionneurs pur et dur (attention, c'est mon opinion personnelle, je parle des collectionneurs qui mettent leur collections sous cloche de verre et qui sont extremement élitistes et critiques) c'est l'amour que nous portons à nos poupée et ce qu'elles representent pour nous. Plus qu'un bout de plastique ou de résine mais un petit bout de nous, un petit bout de notre ame, un petit bout de bonheur qui n'a pas de prix.
Tenir Delian dans mes bras et lui faire des mamoures comme à un gamin de 5 ans ça me réchauffe le coeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
Pinoko




Nombre de messages : 419
Age : 43
Localisation : Nice
Date d'inscription : 14/12/2004

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 6 EmptySam 17 Déc 2005 - 10:06

Topic très interessant et long à lire^^ ouuuf finit Wink
Je post aussi mon petit avis et je rejoint le point de vu de ichigo, pour moi les poupée reste des poupées, même si je leur donne un nom. Pareil si mon appart brule, mon chat c'est ma vie je le sauve même si je dois perdre des morceaux de peau au passage (griffure oblige;). Mais les bjd je les considere plus comme une oeuvre d'art, comme une peinture qu'on peint et quand on l'a finit on en est fiere et on peut l'admirer et s'en emerveiller. Pour moi c'est un objet de création : peinture, couture, couleurs, photos... en une chose tout ce que j'aime dans la vie y est reunit. J'ai decouvert les super dollfie il y'a quelque années et la 1ere fois je me suis dit, ouaaa elles sont vraiment magnifique, je les regardait comme une exposition. Mais elle ne me plaisait pas, ce n'etait pas le style que j'aimais du moins (visage). Et puis comme je ne m'y connaissait pas du tout je pensais qu'il n'y avait que ce genre de modeles. Je ne connaissais même pas le terme "bjd". Les années ont passé sans que je m'en occupe, des fois sur des sites je croisait des images mais toujours les super dollfie de volks. Je les trouvait toujours belle mais jamais je pensais en prendre une. L'année ou je suis allé au japon j'en ai même vu en vrai mais elle ne m'ont toujours pas plu. Et puis un jour, j'ouvre un magazine et là je tombe nez à nez avec une Unoa et ca a été le choc, c'est à dire que c'était totalement le style que j'aimais, son visage etait trop magnifique, donc j'ai cherchez sur internet des infos et c'est là ou j'ai trouvez des sites comme celui de jujube ou d'autres et c'est dans ce forum que j'ai decouvert qu'il existait beaucoup de modèles different et qu'il y'en a pas mal qui me plaisent. C'est vrai que je suis d'accord sur le fait que c'est un achat reflechie à faire, parce que forcement c'est un peu cher (même si je pense que quand on s'achete un baladeur mp3 à 300€ ou un telephone portable c'est un peu la meme chose, et puis les jeunes ils sortent tout les weekend en boite, c'est super cher aussi, les filles qui s'achete 1000€ de fringues (j'ai deja vu ca)) et je suis aussi d'accord sur le fait qu'il faut etre mure pour en acheter une car ca peut aussi etre un effet de mode, voyant que vous toutes vous en avez une ou plusieurs, certaines personnes se disent moi aussi il m'en faut une à tout pris pour faire pareil et puis quelques mois apres elle se retrouve au fond du placard à prendre la poussiere.
Enfin voilà mon humble avis et poon poon je suis d'accord ce forum à vraiment une bonne ambiance et il y'a beaucoup de tolerance, j'apprecie beaucoup^^
Revenir en haut Aller en bas
http://lunoa.free.fr
kiri

kiri


Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 14/06/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 6 EmptySam 17 Déc 2005 - 11:06

Tout lu, le poil hérissé par moment, tout à fait d'accord a d'autres, mais dans l'ensemble je ne peux pas mieux dire qu'Arysuh, si j'avais une piscine de sous, je vois pas pourquoi j'attendrais pour en prendre plein, si demain Mattel fait des BJD en série à 50 euros qui me plaisent, j'en aurais plein, et si apres demain les prix crevent le plafond, j'en aurais pas, parce que une BJD ça ne se mange pas (pour mémoire, mes premières éco poupées sont parties dans un loyer-EDF salé pas prévu, j'ai eu la rage, mais ça m'a inspirée).

Sur DoA il y a un thread spécial newbie, avec les "étapes", et cette phrase (apres le coup de coeur, etc...) "vous pensez que c'est cher? sortez d'ici elles ne sont pas pour vous". C'est une insulte à l'intelligence humaine, bon sang, une BJD c'est cher, certes avec pleins de raisons (dont la production limitée, mais avec le boom actuel, qui sait? ...), et c'est élitiste, et un peu aveugle de dire que cette considération vous interdit l'achat "avec le coeur".

Enfin, tout "vrai" collectionneur adore sa collection et la personnalise au delà de l'objet, je ne vois pas comment on peut accumuler du papier, du métal ou du plastique (timbre, pieces de monnaie, boite de camembert,...) à prix délirant (et rechiner à la vendre, même en cas de pépin) sans y attacher une valeur sentimentale supérieure, quelle qu'elle soit.
Pense aux fans de tuning, qui sacrifient des fortunes à la customisation de leur caisse, qui lui donnent un pti nom, qui ne supportent pas qu'un autres copient leur création, ça te rappelle du monde?

Je dois etre la seule, mais je ne comprends pas pourquoi voir quelqu'un qui espere acheter une poupée moins chere c'est si choquant... je suis probablement une bourrine insensible, mais la plupart des biens sont dévalués avec le temps, se vendent au rabais, d'occase,... alors que quelqu'un qui n'est pas encore totalement familier avec le milieu BJD/collection (apres tout, quant on dit "poupées de collection", le quidam lambda pense vieille Barbie, vieux poupons en porcelaine, pas poupée en résine asiatisantes moderne), se demande si elle peut en avoir une moins chere, c'est logique (je n'ai pas lu ce post, donc si il contient des commentaires insultants, racistes, antisémites, ou quoi que ce soit sur les BJD, pardonnez moi)...
(edité: j'ai lu le topic, et je comprends mieux, on va dire que ce n'est pas la demande initiale, qui a recu des réponses gentilles, mais l'attitude... autant pour moi u_u;;Wink

Bref, merci pour ce post Nyhl, c'est tres agréable de lire un mini débat BJD!
Revenir en haut Aller en bas
http://drkiriko.deviantart.com
nelween




Nombre de messages : 385
Localisation : Paris-75
Date d'inscription : 27/10/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 6 EmptySam 17 Déc 2005 - 11:24

Wow Wow Wow Si nous avons un peu toutes réagit dans le même sens, c'est que nos poupées ont de la valeur ! Valeur par leur prix, valeur par leur nombre, valeur par "l'affection" qu'on a pour elle. Après, quelqun arrive et dit en gros qu'il voudrait un "truc" comme nous mais pas cher (genre, vous vous êtes assez tâche pour le payer cher, pas moi). Comprend que ça froisse le poil ! Saches, que nous aimerions bien qu'elles soient un peu moins chère.

La dessus tu nous en remets une couche avec le terme de collectionneur. Tout est affaire de perception. Pour moi "poupée de collection" évoque plutôt des poupées de grandes beauté destinées à la décoration et pas aux jeux des enfants.

En fait nos poupées sont vraiment vivantes !

Tanith : non mais elle me prend pour une potiche ?

Keil : mais non ma puce, elle essaye de faire avancer le débat.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 6 EmptySam 17 Déc 2005 - 11:24

Ce qui est bien sur ce forum c'est que bien que nous ayont toutes des opinions differentes, le débat reste poli et constructif.
Je ne dis pas que si j'avais les sous je n'irait pas faire une razia chez Luts (note pour moi-même : gagner au loto), je ne dis pas que celles et ceux qui ont l'argent tout de suite sont moins méritant. Ce qui m'a blessé au plus haut point c'est que voir quelqu'un vouloir acheter une poupée au rabais, mais surtout d'essayée de nous forcer la main pour que nous, sur ce forum lui vendions une bjd au rabais comme si elles n'avait pas de valeur pour nous. Qui plus est une bjd ne perds pas sa valeur avec le temps (à part qi on la massacre, mais c'est un cas exterme). La deuxieme chose qui m'a choqué c'etait cette impression de vente à la crié, ce principe de "je m'en fout du modele tant que c'est pas cher". Je ne me rappelle pas ici avoir lu que quelqu'un avait acheté sa bjd parce qu'elle était "pas cher", pour tous je crois que c'était une rencontre du hasard. Tomber amoureux d'un moule et non pas tomber amoureux du prix. On merite une bjd comme la bjd nous merite, c'est mon impression. Je ne crois pas que vous ici avez des bjds pour avoir des bjd...... Mais je peux me tromper, encore une fois j'exprime mon point de vue.

Pour le debat de la maison qui brule, je comprends les mères de familles et les proprietaires d'animaux de companie qui sauveront les êtres vivant en premier, mais moi, je n'ai pas ce choix (mes chats sont tès intelligent et comme je l'ai dit plus tôt, j'ai fait l'experience de la maison qui brule, mes chats étaient hors de danger bien avant moi), Delian est devenu plus qu'un bout de résine, une oeuvre d'art pour moi car j'ai eu des moment très difficiles ces derniers temps. Peut-être que ci cela n'avait pas été le cas j'aurais était moins blessé par les propos de celle qui m'a donné envie de demarrer ce débat, peut-être que comme d'autres personnes du forum, il serait rester une oeuvre d'art, un objet ayant une valeur un peu moins sentimentale mais dont j'aurais moins de mal à me defaire si jamais je me retrouve dans des ennuis financier.

Notre relations avec nos bjds depends de notre experience personnelle, pour certains c'est une oeuvre d'art, pour d'autre, un membre de notre famille, un reconfort. Nous auront toujours des desaccord sur ce point mais nous savons nous ecouter et accepter l'opinion des autres.

--

Tanith, si tu est une potiche, alors tu es la plus jolie et la plus causante potiche que j'ai vu *lol*
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
nelween




Nombre de messages : 385
Localisation : Paris-75
Date d'inscription : 27/10/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 6 EmptySam 17 Déc 2005 - 11:58

Tanith : Mr. Green merci ma jolie rouquine ! J'ai toujours dit que les roux avait de la sagesse ! N'est-ce pas Delian.
Revenir en haut Aller en bas
Pistache

Pistache


Nombre de messages : 1064
Localisation : dans ma bulle
Date d'inscription : 04/10/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 6 EmptySam 17 Déc 2005 - 13:10

kiri a écrit:

Pense aux fans de tuning, qui sacrifient des fortunes à la customisation de leur caisse, qui lui donnent un pti nom, qui ne supportent pas qu'un autres copient leur création, ça te rappelle du monde?
à fond ! moi ça me fait penser à mon mec... d'ailleurs parfois, il me saoûle un tantinet avec ses caisses...

kiri a écrit:

Bref, merci pour ce post Nyhl, c'est tres agréable de lire un mini débat BJD!
entièrement d'accord, c'est de la boulette Wink

Et pi... je sais plus qui a dit qu'il y avait une bonne ambiance ici, mais c'est trop vrai.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/pistache/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 6 EmptySam 17 Déc 2005 - 13:12

nylh a écrit:
Pour le debat de la maison qui brule, je comprends les mères de familles et les proprietaires d'animaux de companie qui sauveront les êtres vivant en premier, mais moi, je n'ai pas ce choix (mes chats sont tès intelligent et comme je l'ai dit plus tôt, j'ai fait l'experience de la maison qui brule, mes chats étaient hors de danger bien avant moi), Delian est devenu plus qu'un bout de résine, une oeuvre d'art pour moi car j'ai eu des moment très difficiles ces derniers temps. Peut-être que ci cela n'avait pas été le cas j'aurais était moins blessé par les propos de celle qui m'a donné envie de demarrer ce débat, peut-être que comme d'autres personnes du forum, il serait rester une oeuvre d'art, un objet ayant une valeur un peu moins sentimentale mais dont j'aurais moins de mal à me defaire si jamais je me retrouve dans des ennuis financier.

Est-ce que je suis la seule à me jeter sur mes papiers si la maison brûle ? What the fuck ?!? (mon mari se jette déjà sur le chat, j'ai pas de soucis à me faire à ce sujet et mon canapé est trop lourd pour moi toute seule...)
Y a des papiers qu'on peut pas refaire, comme les diplômes, y a des papiers importants pour l'avenir comme les trucmuches de salaires, y a des papiers que c'est la m**** à faire refaire et je pense pas qu'avec tout le stress d'un incendie on ait en plus besoin de ça...
nppt : poser la poupée avec les papiers importants.
...
...
...
sur le canapé *ajoute des roulettes*. albino

Ah oui, pendant que j'y pense -- et parce que c'est le truc qui me hérisse le pwâl --, attention à l'utilisation de "tolérance". On tolère (ou pas) quelque chose ou quelqu'un parce qu'on a le pouvoir de le faire ça n'a rien avoir avec le sens que les médias essaient de donner à ce mot d'acceptation et d'ouverture d'esprit, en fait c'est même plutôt le contraire. Confused


PS : Kiri, merci, ton message a fait du bien à mon ego *smoutch* Wink


Dernière édition par le Sam 17 Déc 2005 - 13:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kiri

kiri


Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 14/06/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 6 EmptySam 17 Déc 2005 - 13:15

Arf, si mon appart brule, j'aurais déja du mal à me sauver moi même, je suis treeees empotée...
Petite j'aurais sauvée ma couverture-doudou (essentiel). Maintenant... hum... la BD que j'ai faite à 9 ans avec ma cousine. Parce que c'est un exemplaire unique lol!

nelween > tu as raison, d'ailleurs a peine posté, j'ai édité mon post, parce que cette histoire de collection m'a depassée, je n'arrivais pas à m'exprimer correctement, que c'était une interprétation tres personnelle du terme de collectionneur, et que je me suis dit que mes propos étaient probablement vexant, ce qui n'est absolument pas mon intention (le fait d'être ou non collectionneur, ce n'est ni une insulte ni un compliment pour moi, c'est juste un état de fait un peu flou parfois, désolée, j'ai du mal avec les définitions XP).
Mais je n'ai jamais dit que vos chéries étaient des potiches T-T je me régale trop avec leurs commentaires, leurs photos, les photostories, elles ont du caractères, c'est évident (bisou à Tanith, je voulais pas te vexer ma puce!)^_^ mais à mon avis, un fan de tuning a des sentiments tres forts pour son bébé aussi, c'est aussi un bout de son âme (même s'il n'est peut être pas aussi poétique ;p), et ça passe parfois avant sa famille *repense à des reportages perturbants*
"vous etes assez tache pour payer cher, mais pas moi", c'est aussi une interpretation d'intention, je ne le prends pas comme ça, encore une fois, dans un monde ou on revend d'occase, c'est assez logique (même si ce n'est pas approprié à l'univers BJD, je ne dis pas le contraire), au final, je pense que c'est l'attitude exhibée par la suite qui était plus problématique (sujet clos, n'en parlons plus ;p).


Nyhl > mes excuses, c'est en lisant toutes les pages du "topic au rabais" que j'ai compris ta réaction (j'ai édité mon message en ce sens, mais je ne voulais pas effacer le début, parce que penser qu'on peut avoir une BJD d'occase ne me semble pas un non-sens si on ne connait pas le milieu), et en ajoutant ton attachement à Delian dans l'équation, je vois tres bien ce que tu peux ressentir. Pour tout ce qui est passions, il vaut mieux parfois ignorer les réflexions des "gens extérieurs" (par definition une passion est iraisonnée, qui ne la ressent pas ne peut pas pleinement l'appréhender, c'est une forme d'amour, après tout, et si une copine me dit "je ne comprends pas comment tu peux etre amoureuse de ton homme", ça ne change rien a mes sentiments -ça m'est arrivé, oui, j'ai une pote sans gène XP), ne pas les laisser t'atteindre (j'ai lu un topic sur DoA, une lycéenne a ramené sa poupée a l'école pour un sujet en cours de dessin, et sa classe lui a globalement dit que sa doll était trop moche... ça lui a évidemment fait tres mal, elle a voulu partager sa passion avec des gens indifferents -et malpoli- c'est un double rejet...).
Je ne voulais blesser personne, juste apporter un éclairage extérieur, ton commentaire sur les différences entre les collectionneurs de BJD et les collectionneurs d'autres choses m'a perturbée, j'insiste sur le tuning car c'est aussi éloigné, mais aussi proche du monde des BJD que possible, et que c'est un truc que je ne comprends absolument pas, mais que je ne veux pas dévaloriser, c'est aussi une passion ^_^

J'espère ne pas avoir été trop abrupte dans mon premier post, j'ai du mal avec les longs monologues, je ne gère pas bien ma langue quand je ne vois pas mon interlocuteur ^^;;;
Revenir en haut Aller en bas
http://drkiriko.deviantart.com
kiri

kiri


Nombre de messages : 1703
Date d'inscription : 14/06/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 6 EmptySam 17 Déc 2005 - 13:17

pistache > le mien a 40 000 comics dans notre 40m2 XP
Revenir en haut Aller en bas
http://drkiriko.deviantart.com
DigiTalyn

DigiTalyn


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/08/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 6 EmptySam 17 Déc 2005 - 13:19

J'avoue que plus je lis ce topic, plus je le trouve profond, et je suis très heureuse que tu l'aies commencé Nyhl. Parce qu'on part d'une considération purement financière pour aller jusqu'à ce qu'elles représentent pour chacun chacune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digitalyn.net/blog/
DigiTalyn

DigiTalyn


Nombre de messages : 1117
Date d'inscription : 09/08/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 6 EmptySam 17 Déc 2005 - 13:19

kiri a écrit:
pistache > le mien a 40 000 comics dans notre 40m2 XP

Ah le mien n'en est pas loin non plus >_<
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digitalyn.net/blog/
Arysuh
Admin
Arysuh


Nombre de messages : 14951
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Evil Cannelloni
Date d'inscription : 01/04/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 6 EmptySam 17 Déc 2005 - 13:26

DigiTalyn a écrit:
kiri a écrit:
pistache > le mien a 40 000 comics dans notre 40m2 XP

Ah le mien n'en est pas loin non plus >_<

Le mien c'est les timbres (et les catalogues qui vont avec et les classeurs et les albums...). Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nylh

nylh


Nombre de messages : 5320
Age : 41
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/10/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 6 EmptySam 17 Déc 2005 - 13:29

Meeeuuuh non tu m'a pas blessé Kiri Et puis j'aime que les gens expriment leur point de vue, ça fait avancer les choses et ça ouvre d'autres perspectives. Niveau insultes , je suis rodée. Le dernier message en date que j'ai eu c'est ça :

Citation :
I 8 U ! Its disgusting to see you can afford those dolls ! U'r a fucking loaded bitch ! Am on this community not to see dolls I can't get ! U should get banned to show so expensive dollz ! And U'r ugly !

Franchement je ne sais pas si je dois en rire ou en pleurer .... Mmmh.. Rions-en ^^;
Même si on est pas d'accord sur la façon de voir et de ressentir les choses, on est assez grande pour savoir tolerer ou argumenter son point de vu plutôt que de dire que c'est degueulasse ou que ce que les autres font c'est de la merde.

Pour la maison qui brûle, ben depuis, j'ai toujours un sac près avec mes choses les plus importantes (papiers, listes de livres que j'ai, quelques dvds que j'aime, mes dessins, deux cds de données, des fringues) et Delian est toujours à porté de main au cas où... Moi ? Nan, je suis pas parano, juste preventive ^^;
Arysuh les roulettes au canapé ça c'est une bonne idée, sinon un couvre lit inifugé ça peut le faire aussi ^^


Dernière édition par le Sam 17 Déc 2005 - 13:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://leslegendesdazcor.wordpress.com/
nelween




Nombre de messages : 385
Localisation : Paris-75
Date d'inscription : 27/10/2005

BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 6 EmptySam 17 Déc 2005 - 13:30

Kiri, Je n'ai rien contre le tuning à part que je ne comprends pas, mais il y a surement des gens qui ne comprennent pas notre engoûement pour les bjd. Alors ...

Tanith n'est pas fachée, elle fait des trucs dégoutant avec Keil. Beurk, ils ne savent pas se tenir. Heureusement mes gosses jouent dans leur chambre. Je ne voudrais pas qu'ils voient ça pig

KouiK - Nyhl Shocked affraid qui t'as dit ça ! et où ? Je n'en reviens pas


Dernière édition par le Sam 17 Déc 2005 - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: BJD amour ou jouet, on les mérite ?   BJD amour ou jouet, on les mérite ? - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BJD amour ou jouet, on les mérite ?
Revenir en haut 
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Loi import jouet EU
» Amour...toujours ?
» jouet figurine livre miniature
» Si l'amour ...
» // Connecté(e)// [ADD Harlan] (bas p.69)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: