Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Les ptites Wig maison de chez Hagy

Aller en bas 
+2
Hagarendrawer
El Berryodd
6 participants
AuteurMessage
Hagarendrawer

Hagarendrawer


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Genre : Panda fluffy
Date d'inscription : 29/11/2013

Les ptites Wig maison de chez Hagy Empty
MessageSujet: Les ptites Wig maison de chez Hagy   Les ptites Wig maison de chez Hagy EmptyDim 19 Mai 2019 - 0:22

Hello les gens !

Le week end dernier, je me suis motivée à essayer de faire mes propres wigs. Juste à titre d'essai. Avant de racheter une wig à ma petite Lulu, car celle qu'elle avait était trop petite, il m'a été suggéré que je la fasse moi même, après avoir écumé des tutos et Youtube, je me suis lancée !

Voici donc ma première wig =)

Les ptites Wig maison de chez Hagy 32932656907_f9b5de25d1_c

J'hésitais sur la fibre à utiliser. Je suis ensuite tombée par hasard sur une vidéo qui disait comment défaire le fil d'une pelote de laine pour créer des wigs et... étant une graaaannnde collectionneuse de pelotes de laines, j'ai dit "banco" ! Je me suis armée de 2 brosses pour animaux (la première étant un peu trop souple, j'en ai acheté une 2e et la 1ere reste utile pour le coiffage qui suit) et j'étais partie !

J'ai pris un des tissus souples de ma réserve et qprès avoir protégé la tête de ma poupée avec du film plastique, j'y ai appliqué de la colle et ai marqué des repères après séchage.
Les ptites Wig maison de chez Hagy 32932657397_4165bd138f_c

J'ai oublié d'en prendre des photos, mais j'ai regroupé mes fibres en trames/wefts avant de les coller au cap. Même si ca prend sans doute beaucoup plus de temps avec le séchage, je me disais que ça limitait le risque d'avoir de la fibre mal collée. Ma bordure était cependant trop épaisse sur certaines mèches, notamment pour la frange. Ca ne se voit pas tant que ça, mais à voir une fois que j'aurais coupé un peu tout ça !
Dans l'idée, je voulais que la wig soit constituée de telle sorte qu'elle puisse avoir une frange ainsi qu'une raie au milieu pour que je puisse faire deux petites tresses.

Les ptites Wig maison de chez Hagy 47824711462_4f8fdeed07_z  Les ptites Wig maison de chez Hagy 32932657077_6e1072c8f1_z Les ptites Wig maison de chez Hagy 47824711392_c3c0fabf96_z

Et tadaaaaa !
Les ptites Wig maison de chez Hagy 32932656487_cde7f2de0f_c

Il ne reste plus qu'à donner un peu plus forme à cette tignasse en coupant par-ci par-là !
Elle a ses défauts, évidemment, mais ça m'a beaucoup amusée de la réaliser, alors je ne pense pas m'arrêter là ! amour Je pense essayer de faire une wigt cousue un de ces jours aussi.

Merci d'être passééééé~
Revenir en haut Aller en bas
El Berryodd

El Berryodd


Nombre de messages : 413
Localisation : -
Genre : -
Date d'inscription : 21/11/2017

Les ptites Wig maison de chez Hagy Empty
MessageSujet: Re: Les ptites Wig maison de chez Hagy   Les ptites Wig maison de chez Hagy EmptyLun 20 Mai 2019 - 14:53

"Grande collectionneuse de pelotes"... tu m'étonnes XD !
J'ai hâte de voir les prochaines >:3 (comment ça j'veux juste celle de S-Crack... ? Mais c'est marrant aussi de voir toutes ces mèches perdues =w= !!)
Revenir en haut Aller en bas
Hagarendrawer

Hagarendrawer


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Genre : Panda fluffy
Date d'inscription : 29/11/2013

Les ptites Wig maison de chez Hagy Empty
MessageSujet: Re: Les ptites Wig maison de chez Hagy   Les ptites Wig maison de chez Hagy EmptyMar 21 Mai 2019 - 22:45

Ah bah toute façon faut bien que je me fasse la main et j'ai pas 100 000 dolls qui ont besoin de nouvelles wig :v
Revenir en haut Aller en bas
El Berryodd

El Berryodd


Nombre de messages : 413
Localisation : -
Genre : -
Date d'inscription : 21/11/2017

Les ptites Wig maison de chez Hagy Empty
MessageSujet: Re: Les ptites Wig maison de chez Hagy   Les ptites Wig maison de chez Hagy EmptyMer 22 Mai 2019 - 7:44

**pousse ses dolls** '^' ♥
J'aimerais bien avoir des photos comparatives de quand tu as eu tes pensionnaires de leur premier make-up/wig jusqu'à aujourd'hui ! Pour voir à quoi ils ressemblent tous :3
Revenir en haut Aller en bas
Hagarendrawer

Hagarendrawer


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Genre : Panda fluffy
Date d'inscription : 29/11/2013

Les ptites Wig maison de chez Hagy Empty
MessageSujet: Re: Les ptites Wig maison de chez Hagy   Les ptites Wig maison de chez Hagy EmptyVen 24 Mai 2019 - 19:41

Oh s'tu veux xD je sais pas si c'est si intéressant en soi, mais ça me fera fouiller dans mes dossier pour retrouver les photos :v
Revenir en haut Aller en bas
Hagarendrawer

Hagarendrawer


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Genre : Panda fluffy
Date d'inscription : 29/11/2013

Les ptites Wig maison de chez Hagy Empty
MessageSujet: Re: Les ptites Wig maison de chez Hagy   Les ptites Wig maison de chez Hagy EmptyDim 26 Mai 2019 - 15:33

Me revoilà, armée d'un rasoir à sourcils ! 8D
En excluant les tests sur des poupées Barbie à l'âge de 5 ans et le coup de tondeuse, c'est la première fois que je m'essaie à de la coiffure.
Il y a des maladresses par-ci par là, mais globalement je suis plutôt contente du résultat. Je ne m'attendait pas à ce qu'elle prenne autant de "mouvement".

J'vous raconte pas la galère que ça a été d'essayer de coiffer la demoiselle sans qu'elle, sa tête ou sa wig ne se casse la figure :v

Les ptites Wig maison de chez Hagy 47936137926_24cc4cb3ff_c Les ptites Wig maison de chez Hagy 47936118317_0a5d893e7c_c
Revenir en haut Aller en bas
Nyaowniii

Nyaowniii


Nombre de messages : 775
Age : 31
Localisation : dans une grotte
Date d'inscription : 26/03/2012

Les ptites Wig maison de chez Hagy Empty
MessageSujet: Re: Les ptites Wig maison de chez Hagy   Les ptites Wig maison de chez Hagy EmptyDim 26 Mai 2019 - 18:49

Oh en tout cas pour un premier essai, j'aime beaucoup !
l'effet et le mouvement est superbe et elle est toute mignonne ♥
Le rendu est super ^w^
Revenir en haut Aller en bas
Axolotl

Axolotl


Nombre de messages : 1480
Age : 44
Localisation : Poitiers (86)
Date d'inscription : 15/12/2012

Les ptites Wig maison de chez Hagy Empty
MessageSujet: Re: Les ptites Wig maison de chez Hagy   Les ptites Wig maison de chez Hagy EmptyLun 3 Juin 2019 - 17:00

wah!! le rendu est super, et j'aime vraiment beaucoup la coupe que tu lui as faite, c'est super dynamique! J'ai hâte de voir la suite, ça promet du lourd!
Revenir en haut Aller en bas
poucette

poucette


Nombre de messages : 1373
Date d'inscription : 06/05/2011

Les ptites Wig maison de chez Hagy Empty
MessageSujet: Re: Les ptites Wig maison de chez Hagy   Les ptites Wig maison de chez Hagy EmptyMer 22 Jan 2020 - 6:50

Ça a l'air pas mal tout ça. En tout cas la couleur est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Les ptites Wig maison de chez Hagy Empty
MessageSujet: Re: Les ptites Wig maison de chez Hagy   Les ptites Wig maison de chez Hagy EmptyMer 22 Jan 2020 - 10:09

Mais c'est trop bien ! Surprised Je pensais pas voir ce rendu avec de la laine !
Faut dire, le mouvement que tu as donné à ta wig me fait beaucoup penser au style que je cherche pour mon ptit mec x)
Revenir en haut Aller en bas
Hagarendrawer

Hagarendrawer


Nombre de messages : 393
Age : 32
Localisation : Val d'Oise
Genre : Panda fluffy
Date d'inscription : 29/11/2013

Les ptites Wig maison de chez Hagy Empty
MessageSujet: Re: Les ptites Wig maison de chez Hagy   Les ptites Wig maison de chez Hagy EmptySam 8 Fév 2020 - 18:22

Héhé merci à toutes ! =)
J'ai mis pas mal d'activités en pause depuis quelques temps, mais d'ici quelques mois je pense m'y remettre !
J'ai commandé de l'alpaca l'an dernier, il faut que je teste des choses pour limiter les pertes étant donné qu'il n'est pas traité. Donc il faut que je le nettoie, que je le brosse et le lisse x) que d'aventures qui m'attendent !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les ptites Wig maison de chez Hagy Empty
MessageSujet: Re: Les ptites Wig maison de chez Hagy   Les ptites Wig maison de chez Hagy Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les ptites Wig maison de chez Hagy
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Withdoll Juwel, MNF Yder] Noël chez maison Feles
» mes petites bjd, Pukipuki , Brownie, multihead Ante.
» Des ptites boutiques...
» Mes ptites custos ~ NEW : Tangkou ~
» Mes ptites créa toutes simples

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Coiffure-
Sauter vers: