Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)

Aller en bas 
+46
Demonslawa
Inaka
Honqann
ThibaDutilleul
Calamityjess & Usagi
Citronrouge
Anne-Laure
tiyuki
Sirix
Victor
mimicha
Tigrou.v
Tenrai
celynette
Alixir
Ana Loka
fablaette45
Lydia Natollia
mixou
Follow-the-Wind
Alsarys
Hotake
L.V
minouchka
Chise
Amboise
Ladicius
Tsuruki
So'VR
celeste-papillon
Bastet
StargazingWaterDragon
Haagendazs
Arletty
Svea
Zelda.H
sonya
Estellanara
Aresky
bribri mas
Enthara
CreepyBunnYy
Lalouve
Alstroo
nathy1317
NingyouMoumoku
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 39 ... 47  Suivant
AuteurMessage
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2721
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 31 EmptyMer 18 Jan 2023 - 21:02

Celynette a écrit:
sur les costumes ou pantalon j'ai beaucoup de mal avec les braguettes. Pendant un temps j'ai eu du mal avec les cols aussi. Les cols c'est l'enfer ^^ après c'est en refaisant qu'on s'améliore.
Je fais en général des fausses braguettes qui se ferment par un velcro. Quant aux cols, comme tu dis, on s'améliore avec l'expérience !

Tenrai a écrit:
C'est super impressionnant à cette échelle ! Quel travail ! eek Le costume sied parfaitement à Théo (le rose met en valeur ses yeux verts)
Merci beaucoup Tenrai ! Very Happy J'ai l'habitude de travailler à petite échelle, c'est plutôt l'inverse qui me fait peur ! Je n'imagine même plus de coudre un vêtement pour une vraie personne !

Nataraj a écrit:
Flûte, j'ai manqué les vœux glamours de la nouvelle année! Très jolie photo. amour
Ton Théo est très élégant. Le costume lui va si bien que je pensais que tu l'avais fait réaliser sur mesure! ((O_o)) Quel travail! A cette taille, c'est incroyable!
Merci beaucoup Nataraj ! kiss Je crois que j'ai cousu mon premier vêtement de poupée (pour une Barbie) vers 10-12 ans. Ce premier essai était très sommaire mais depuis, j'ai eu le temps de faire quelques progrès !

Victor a écrit:
C'est un travail de confection absolument remarquable, devant lequel je reste sans voix...extase Magnifique! j'aimerais porter le même en taille 1/1, surtout la chemise et la cravate... Bravo! respect Du coup, le beau Théo passe au second plan, mais il assume parfaitement la classe du costume qu'il a la chance de porter
Merci pour ton compliment, Victor ! Je ne suis pas sûre de réussir le même costume en taille 1/1 ni d'avoir le courage de le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Tigrou.v

Tigrou.v


Nombre de messages : 2532
Age : 33
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 22/10/2010

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 31 EmptyMer 18 Jan 2023 - 22:25

Tu as fait un travail superbe pour son costume, j'adore le look que cela lui donne et lui est magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2721
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 31 EmptyMer 18 Jan 2023 - 23:29

Merci Tigrou pour ton passage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2721
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 31 Empty
MessageSujet: La customisation d'Aaliyah (FID Iplehouse)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 31 EmptyVen 27 Jan 2023 - 13:17

En septembre de l'année dernière, j'ai reçu une FID Iplehouse Aaliyah : c'est ma première BJD avec une peau foncée et je la trouve très belle (voir plus haut, page 23). Je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'en occuper avant le début de cette année et je viens à peine de terminer sa customisation.

Comme d'habitude, j'ai fait le face-up mais aussi le blushing du corps et les manucures des mains et des pieds. Cela représente du travail mais le résultat est ainsi plus réaliste. Je commence à avoir l'habitude de peindre les corps et ce n'est pas ce qui me fait le plus peur ! Par contre, j'ai un peu stressé pour le visage car c'est une première pour moi de peindre une africaine. Je me suis donc inspirée de photos de vrais visages.

Je ne m'en suis finalement pas trop mal tirée, tout au moins, je suis arrivée au résultat que je voulais, c’est-à-dire un style plutôt naturel. Je vous présente donc Zenaba, ma jolie africaine à la peau chocolat.

Avertissement : Images de nudité !

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 31 01_zen10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 31 02_zen10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 31 03_zen10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 31 05_zen10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 31 04_zen10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 31 07_zen10

Les yeux de Zenaba sont en verre, marron ambré.

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 31 08_zen10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 31 09_zen10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 31 10_zen10
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2721
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 31 EmptyVen 27 Jan 2023 - 13:22

Je lui ai acheté une perruque bouclée en mohair châtain qui ne lui va pas trop mal.

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 31 13_zen10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 31 14_zen10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 31 15_zen10

J'ai aussi fabriqué une perruque en lambskin tibétain. J'aime bien l'originalité de sa couleur panachée.

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 31 18_zen10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 31 19_zen10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 31 20_zen10

Je testerai probablement d'autres styles de coiffure. J'aimerais lui acheter une perruque avec des dreadlocks mais je n'ai rien trouvé de joli en taille MSD. Peut-être que j'essaierai d'en fabriquer une moi-même (j'ai trouvé un tuto sur you tube !).

Voilà, il ne me reste plus qu'à habiller Zenaba qui fait à peu près la même taille que Faustine, ma SartoriaJ. Je pourrai ainsi leur coudre une garde-robe commune, ce qui est un gain de temps !

Merci d'avoir regardé et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18689
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 31 EmptyVen 27 Jan 2023 - 18:15

elle est divine.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2721
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 31 EmptyVen 27 Jan 2023 - 20:40

Merci beaucoup Celynette ! Very Happy Je suis ravie qu'elle te plaise !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 11/01/2022

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 31 EmptyVen 27 Jan 2023 - 22:29

coucou  Si je puis me permettre de donner mon avis de béotien, c'est une très belle poupée, avec une personnalité affirmée et sans doute une réelle présence. Son corps est superbe, notamment le torse : le galbe des seins, comme le dessin des muscles abdominaux sont particulièrement réussis.

Les perruques sont très jolies, mais je la verrais bien aussi avec un simple bonnet moulant (de type bonnet de chimiothérapie) ou un foulard.

Un beau modèle exotique, assurément. Et bravo pour la "customisation". j'aurais plein de questions, notamment sur la façon de peindre les ongles, mais il faut d'abord que je vérifie dans le forum si le sujet n'a pas déja été traité.   gentleman
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2721
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 31 EmptyVen 27 Jan 2023 - 22:52

Merci pour ta visite et ton commentaire, Victor ! Very Happy

Victor a écrit:
Les perruques sont très jolies, mais je la verrais bien aussi avec un simple bonnet moulant (de type bonnet de chimiothérapie) ou un foulard.

Un bonnet de chimio ? ! Quelle drôle d'idée ! Par contre j'ai déjà fait un foulard noué style africain pour l'une de mes Tonner black. Je ne suis pas encore très fixée sur le style de coiffure de Zenaba, mais l'avantage des poupées perruquées, c'est qu'on peut facilement changer leur look !

Victor a écrit:
Un beau modèle exotique, assurément. Et bravo pour la "customisation". j'aurais plein de questions, notamment sur la façon de peindre les ongles, mais il faut d'abord que je vérifie dans le forum si le sujet n'a pas déja été traité.

Il n'y a pas vraiment de secret pour peindre les ongles : il faut de la patience et de la minutie, surtout à petite échelle ! Pour un résultat naturel, tu peux utiliser des pastels secs et pour un résultat plus sophistiqué de l'acrylique. Tu peux ensuite peindre la cuticule et l'extrêmité des ongles en blanc pour plus de réalisme, mais c'est un travail de précision que je zappe quelquefois quand c'est trop petit !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 11/01/2022

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 31 EmptySam 28 Jan 2023 - 16:36

ThibaDutilleul a écrit:
Un bonnet de chimio ? ! Quelle drôle d'idée !

En fait il s'agit de bonnets assez couvrants, souvent très jolis et que l'on peut utiliser aussi en dehors de toute maladie...
Spoiler:

ThibaDutilleul a écrit:
Pour un résultat naturel, tu peux utiliser des pastels secs et pour un résultat plus sophistiqué de l'acrylique. Tu peux ensuite peindre la cuticule et l'extrêmité des ongles en blanc pour plus de réalisme, mais c'est un travail de précision que je zappe quelquefois quand c'est trop petit !
Merci beaucoup pour ces conseils!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 31 EmptySam 28 Jan 2023 - 17:13

Mais elle est superbe cette dame !
Revenir en haut Aller en bas
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11470
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 31 EmptySam 28 Jan 2023 - 18:08

Son make up et son blush sont tout en finesse. C'est très réussi!
Pour ma part, je la préfère avec la wig en Mohair. Elle fait plus naturelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2721
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 31 EmptyLun 30 Jan 2023 - 11:32

Victor a écrit:
En fait il s'agit de bonnets assez couvrants, souvent très jolis et que l'on peut utiliser aussi en dehors de toute maladie...

Je vois maintenant de quoi il s'agit ! J'en ai fabriqué un pour une poupée Tonner (déguisement de sultan).

Victor a écrit:
Pour les pastels secs, je suppose que l'on applique directement le bâton taillé en pointe sur l'ongle. Pour la peinture acrylique, l'application se fait-elle avec un pinceau très fin? Ayant pratiqué un peu la peinture à l'huile et l'aquarelle, j'ai une petite panoplie de pinceaux dont quelques-un en poils de martre.

La première étape à faire avant l'application de toute couleur, c'est de vaporiser du vernis mat (MSC ou Tamiya) : cela protégera la poupée. Il ne faut pas peindre directement avec le bâton de pastel mais en râper avec un couteau une petite quantité de poudre sur un carton. Ensuite, tu l'appliques avec un pinceau fin et tu sauvegardes ton travail avec du vernis (tu peux rajouter une couche de vernis brillant au pinceau si tu veux pour la finition). Pour n'importe quelle technique, il faut bien sûr des pinceaux très fins.

Honqann a écrit:
Mais elle est superbe cette dame !

Merci beaucoup Honqann pour ton passage ! Very Happy

Nataraj a écrit:
Son make up et son blush sont tout en finesse. C'est très réussi!
Pour ma part, je la préfère avec la wig en Mohair. Elle fait plus naturelle

Merci Nataraj : je suis ravie qu'elle te plaise ! Very Happy
Moi aussi, je préfère la seconde perruque, en attendant peut-être mieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 11/01/2022

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 31 EmptyLun 30 Jan 2023 - 21:43

coucou Juste merci beaucoup pour les précisions concernant la peinture des ongles au pastel. Est-ce que tout ceci est valable autant pour une poupée en résine que pour une en vinyle (notamment le vernis)? Pardon pour ces questions de pur béotien...
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2721
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 31 EmptyLun 30 Jan 2023 - 22:09

Victor a écrit:
Est-ce que tout ceci est valable autant pour une poupée en résine que pour une en vinyle (notamment le vernis)? Pardon pour ces questions de pur béotien...

Oui, c'est valable pour la résine et le plastique. Si tu as du temps, va voir dans la section "Atelier" du forum. Tu trouveras pas mal de conseils pour maquiller ou "bricoler" ta poupée.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)
Revenir en haut 
Page 31 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 39 ... 47  Suivant
 Sujets similaires
-
» THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5)
» *Les p'tites choses de Coco *Des tenues pour CHLOE* p2
» [WINX CLUB] -La reine 2 coeur (Alice in Wonderland) 21/7
» Nouvelle robe pour Ambre p3[MD Jina]
» Merry Christmas! [LM Yuria] p3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: