Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)

Aller en bas 
+46
Demonslawa
Inaka
Honqann
ThibaDutilleul
Calamityjess & Usagi
Citronrouge
Anne-Laure
tiyuki
Sirix
Victor
mimicha
Tigrou.v
Tenrai
celynette
Alixir
Ana Loka
fablaette45
Lydia Natollia
mixou
Follow-the-Wind
Alsarys
Hotake
L.V
minouchka
Chise
Amboise
Ladicius
Tsuruki
So'VR
celeste-papillon
Bastet
StargazingWaterDragon
Haagendazs
Arletty
Svea
Zelda.H
sonya
Estellanara
Aresky
bribri mas
Enthara
CreepyBunnYy
Lalouve
Alstroo
nathy1317
NingyouMoumoku
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40 ... 47  Suivant
AuteurMessage
Demonslawa

Demonslawa


Nombre de messages : 672
Localisation : Sud de la France
Date d'inscription : 27/03/2018

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 34 EmptyDim 26 Mar - 11:41

C'est rare de voir des impression 3D aussi bien terminé ! 
J'aime beaucoup cette BJD !
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2721
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 34 EmptyDim 26 Mar - 14:30

Merci beaucoup Demonslawa! THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 34 1f600
J'avoue que c'est agréable de faire poser une BJD avec des articulations aussi efficaces !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3868
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 34 EmptyVen 14 Avr - 12:09

Je vois ce que tu veux dire au niveau de l'esthétique des articulations, après, il est vrai qu'une fois habillée, ça gênera moins et il faut reconnaitre que ses poses sont impressionnantes ! Je n'aurais pas su déceler son potentiel, mais avec le maquillage que tu lui as fait, et sa coupe de cheveux, je la trouve vraiment mignonne avec un petit air malicieux
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2721
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 34 EmptyVen 14 Avr - 19:42

Merci beaucoup Tenrai pour ta visite et ton gentil commentaire ! Very Happy
Malgré son potentiel, j'avoue que j'ai du mal à accrocher à cette poupée ! Je ne sais pas trop pourquoi mais c'est comme ça ! Je réfléchis toujours à la garder ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 643
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 34 EmptyDim 16 Avr - 7:06

Je ne suis pas vraiment l'évolution des BJD imprimées en 3d (je garde même une préf pour les BJD sculptées et moulées à l'ancienne, avec leurs petits défauts et sans symétrie parfaite) mais je trouve qu'il y a une belle évolution et amélioration sur le produit final. Il n'y a plus cette texture linéaire de couche par couche (ou alors on ne l'aperçoit pas sur les photos ?), le rendu final est plus joli et travaillé mais j'imagine bien effectivement comme elle doit rester fragile et délicate à manipuler. A terme elles seront peut-être plus destinées à de l'exposition comme les BJDs en porcelaine. En tout cas il faut lui reconnaître une belle souplesse qui doit être plaisante pour les photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2721
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 34 EmptyDim 16 Avr - 7:38

Citronrouge a écrit:
Il n'y a plus cette texture linéaire de couche par couche (ou alors on ne l'aperçoit pas sur les photos ?), le rendu final est plus joli et travaillé mais j'imagine bien effectivement comme elle doit rester fragile et délicate à manipuler. A terme elles seront peut-être plus destinées à de l'exposition comme les BJDs en porcelaine.
La résine a un bel aspect lisse, mis à part la couleur un peu trop rose ! Mais je crois que tu as mis le doigt sur ce qui me gêne, c'est le côté très fin et léger de la résine qui donne l'impression qu'elle pourrait facilement se briser. J'aime bien la lourdeur des BJD traditionnelles qui leur enlève davantage le côté poupée : c'est sûrement un effet de mon imagination, mais c'est comme ça que je le ressens !
Merci Citronrouge pour ton passage ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
mimicha

mimicha


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 07/05/2011

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 34 EmptySam 22 Avr - 17:52

Je trouve que cette demoiselle pose extrêmement bien, et toutes les dolls ne posent pas aussi bien, c'est clair...Il faut voir ce que çà donne avec des vêtements.
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2721
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 34 EmptySam 22 Avr - 19:16

Merci Mimicha pour ton passage ! Very Happy
Il faudrait effectivement que j'essaie de l'habiller mais elle a des dimensions hors standard, donc il faudra que je lui fasse des patrons exprès pour elle.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
mimicha

mimicha


Nombre de messages : 408
Date d'inscription : 07/05/2011

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 34 EmptyLun 24 Avr - 11:38

Ah çà c'est un problème, quand la doll arrive et qu'il faut du temps pour pouvoir l'habiller, alors que t'as envie de la photographier de suite et tout et tout, çà m'agace un peu, çà fait partie du hobby, c'est un fait, mais c'est frustrant. Je me dis toujours que je vais coudre ceci et faire cette wig là, et puis le temps de trouver les bons matériaux, le temps de les recevoir, des mois plus tard parfois, je suis passée à autre chose... Je n'ai donc plus le temps et je dois décaler. Puis à force de décaler les trucs restent dans leurs boîtes... Bien sur, le jour vient ou je fais enfin les trucs, et là je me rends compte que 3 ans sont passés!
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2721
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 34 Empty
MessageSujet: Impldoll Dream's Art Elise   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 34 EmptyVen 12 Mai - 11:22

Depuis un peu plus d'un an, j'achète en majorité des BJD MSD représentant des adultes parce que finalement c'est le type de poupées qui me plaît le plus. C'est aussi un prolongement logique de ma collection de fashion dolls 16". Les compagnies qui fabriquent des MSD matures ne sont pas si nombreuses, bien que j'aie l'impression que leur nombre augmente. Peut-être un effet de mode !

J'avais repéré chez Impldoll une nouvelle ligne de fashion BJD 1/4 : Dream's Art. Ce sont des poupées de 46 cm, donc compatibles avec mes grandes MSD de type Iplehouse, SartoriaJ ou Raccoon Doll. Elles ont un corps très articulé avec des proportions d'adulte. Je comptais à plus ou moins long terme en acheter une, lorsque j'ai trouvé par hasard une Dream's Art Elise sur eBay Allemagne. J'ai un peu hésité parce que je venais de commander une BJD chez Raccoon Doll, donc ce n'était pas raisonnable de dépenser à nouveau ! Devinez quoi ? J'ai finalement craqué ! Le prix était intéressant, pas de frais de douane ni de délai de fabrication, comment résister ?

Il y a donc deux jours, j'ai reçu Elise dans sa boîte d'origine avec son COA. Elle est accompagnée d'une paire de mains supplémentaires et de pieds pour talons hauts ainsi que des yeux roses (non merci !). Elle est en parfait état, avec un skin tone "real" (qui pour moi ressemble à un skin normal !) et le make-up de la compagnie. Je trouve le face-up légèrement décevant par rapport aux photos du site. La bouche est d'un rouge un peu terne, mais dans l'ensemble, ce n'est pas trop mal.

Le seul défaut, c'est que j'ai dû changer les élastiques de la BJD qui étaient trop épais et trop tendus : je n'arrivais même pas à les étirer suffisamment pour remettre la tête en place ! J'ai un peu tâtonné avant de trouver la bonne tension, mais maintenant cela va mieux !

Voici quelques photos d'Elise tout juste sortie de sa boîte, sans yeux et sans wig.

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 34 01_la_13

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 34 02_eli11

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 34 03_eli10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 34 04_eli10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 34 05_eli10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 34 06_eli10

Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2721
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 34 EmptyVen 12 Mai - 11:23

Je trouve le corps assez joli et bien articulé (la poupée tient sans support) avec une réserve pour l'articulation des épaules qui n'est pas très esthétique. Voici maintenant les mains de rechange et les pieds à talons, ainsi que les yeux offerts que je n'utiliserai certainement pas :

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 34 08_mai10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 34 09_les11

J'ai mis une perruque et des yeux provisoires à Elise et je l'ai habillée avec une robe empruntée à Faustine, ma SartoriaJ pour voir ce que ça donne !

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 34 10_la_13

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 34 11_la_12

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 34 13_la_11

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 34 16_la_10

J'ai prévu des yeux et des cheveux plus foncés pour elle (ils sont commandés). Je pense aussi la renommer Hesperia, un prénom d'origine grecque qui signifie étoile du soir.
Il me reste à blusher son corps, terminer sa customisation, et bien sûr l'habiller.

A bientôt, donc pour découvrir Hesperia, la nouvelle version d'Elise !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1048
Date d'inscription : 11/01/2022

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 34 EmptyVen 12 Mai - 12:12

Bienvenue à Elise! daisy  Je la trouve très jolie avec un corps bien proportionné, un beau visage expressif. Et quelle chance de pouvoir la faire tenir debout toute seule! Sans doute un savant équilibrage de tension des élastiques, qu'il faudra que j'apprenne à faire avec ma Lolo; C'est un gros "plus" pour la photo. Tu l'as joliment habillée pour sa présentation thumleft gentleman


Dernière édition par Victor le Sam 13 Mai - 7:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18689
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 34 EmptyVen 12 Mai - 12:21

superbe. bon définitivement pas fan de l'aspect col-t-shirt induit par le cou j'a le même soucis avec les popovy dolls et autres doll ultra articulées. Cela dit ce n'est pas la mienne hein ^^.
j'ai hate de la voir dans tes stories ^^ LOL
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2721
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 34 EmptyVen 12 Mai - 19:25

Victor a écrit:
Bienvenue à Elise! Je la trouve très jolie avec un corps bien proportionné, un beau visage expressif. Et quelle chance de pouvoir la faire tenir debout toute seule! Sans doute un savant équilibrage de tension des élastiques, qu'il faudra que j'apprenne à faire cela avec ma Lolo; C'est un gros "plus" pour la photo. Tu l'as joliment habillée pour sa présentation
Merci Victor ! La robe est un peu grande pour elle, c'est un emprunt ! Je tâcherai de lui faire une robe bien à elle. Les élastiques, ce n'est pas très compliqué : il faut se baser sur la longueur d'origine en ajoutant ou retranchant un peu selon que tu veuilles réduire ou augmenter la tension. Ne pas prévoir trop court au départ pour pouvoir recommencer si cela ne va pas !

Celynette a écrit:
superbe. bon définitivement pas fan de l'aspect col-t-shirt induit par le cou j'a le même soucis avec les popovy dolls et autres doll ultra articulées. Cela dit ce n'est pas la mienne hein ^^.
j'ai hate de la voir dans tes stories ^^ LOL
Merci Celynette ! Je suis comme toi, je n'aime pas les épaules en forme de porte-manteau ! En contrepartie, les bras sont plus mobiles. Je lui ferai des tenues qui ne découvrent pas trop les épaules !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18689
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 34 EmptySam 13 Mai - 8:26

les épaules ça va encore. J'avais une Barbie (Barbie Beauté) ultra articulée dans les années 80. C'était une innovation pour l'époque, ses bras était comme celle là au niveau des épaules et ça me choque pas c'est surtout le cou en fait j'ai pas ça fait tube. Cela dit c'est vrai que niveau amplitude de mouvement c'est topissime mais à part les contorsionnistes, qui du commun des mortels arrive à tenir des poses ultra complexes comme elles peuvent le faire ces poupées.

parfois je trouve que ces innovations de joints et de parts pour donner plus de mouvements est un peu inesthétique. J'ai vu un corps de mec hyper jointé au torse pour lui donner plus de mouvement, bah j'aime pas trop au final.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Contenu sponsorisé





THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 34 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)
Revenir en haut 
Page 34 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 33, 34, 35 ... 40 ... 47  Suivant
 Sujets similaires
-
» THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5)
» *Les p'tites choses de Coco *Des tenues pour CHLOE* p2
» [WINX CLUB] -La reine 2 coeur (Alice in Wonderland) 21/7
» Nouvelle robe pour Ambre p3[MD Jina]
» Merry Christmas! [LM Yuria] p3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: