Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)

Aller en bas 
+46
Demonslawa
Inaka
Honqann
ThibaDutilleul
Calamityjess & Usagi
Citronrouge
Anne-Laure
tiyuki
Sirix
Victor
mimicha
Tigrou.v
Tenrai
celynette
Alixir
Ana Loka
fablaette45
Lydia Natollia
mixou
Follow-the-Wind
Alsarys
Hotake
L.V
minouchka
Chise
Amboise
Ladicius
Tsuruki
So'VR
celeste-papillon
Bastet
StargazingWaterDragon
Haagendazs
Arletty
Svea
Zelda.H
sonya
Estellanara
Aresky
bribri mas
Enthara
CreepyBunnYy
Lalouve
Alstroo
nathy1317
NingyouMoumoku
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41 ... 47  Suivant
AuteurMessage
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2713
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 Empty
MessageSujet: Matias SartoriaJ 51 ATH   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 EmptySam 27 Mai 2023 - 15:24

Bonjour à tous,

SartoriaJ est un fabricant coréen de BJD que j'apprécie : ils fabriquent des poupées matures à l'échelle ¼ que je trouve très belles et en plus, ils proposent un service de face-up très soigné.

Je possède déjà un sculpt "Juliet" de chez eux et je voulais une poupée masculine pour avoir en quelque sorte un couple. J'ai donc commandé en décembre dernier un Matias 51 ATH, de la série limitée "Tarot". J'ai décidé d'acheter aussi le face-up parce que je voulais un barbu et que je ne sais pas peindre les barbes (je n'ai jamais essayé en tous cas !). Je ne souhaitais pas le make-up default qui ressemble à ça (photo officielle du site SartoriaJ) :

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 16_mat10

J'ai préféré le maquillage de Jude, un sculpt discontinué (Photo de SartoriaJ) :

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 17_jud10

Matias est arrivé après six mois d'attente. C'est un grand MSD qui mesure environ 52 cm avec un skin "Sonoran Beige". Je lui ai posé de suite des yeux verts en verre que j'avais en stock. Voici les premières photos :

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 01_mat11

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 02_mat10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 03_mat10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 09_mat10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 11_mat10
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2713
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 EmptySam 27 Mai 2023 - 15:27

Je trouve que le sculpt de la tête et du corps sont très beaux et le face-up est très réussi : je n'aurais pas pu faire aussi bien !

Pour une fois, je n'ai pas trop traîné à blusher le corps et j'ai voulu le faire assez réaliste, c'est pourquoi j'ai mis en spoiler les photos de nu intégral au cas où cela pourrait choquer quelqu'un.

Spoiler:

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 05_mat10

Quelques détails des pieds et des mains :

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 06_dzo16

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 07_dzo15

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 08_dzo14

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 09_dzo16
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2713
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 EmptySam 27 Mai 2023 - 15:30

J'ai utilisé pour Matias une perruque châtain que j'ai en stock. Elle ne lui va pas trop mal mais je vais essayer de lui fabriquer une perruque en mohair. Pas sûr que j'y arrive, parce que je ne suis pas très douée pour les perruques de garçon ! Voici donc Matias avec des cheveux, toujours en spoiler.

Spoiler:
Je voulais lui poser des yeux bleus mais finalement, je trouve que les yeux verts lui vont bien, donc il restera ainsi.

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 12_mat10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 13_mat10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 14_mat10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 15_mat10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 16_mat11

La plupart du temps, je change les prénoms commerciaux de mes poupées mais pour une fois, je vais garder celui de Matias parce que je l'aime bien. Comme je n'ai pas encore eu le temps de lui coudre des habits, j'ai emprunté ceux de Théo, ma Raccoon Doll.

Les trois fabricants coréens Iplehouse, SartoriaJ, et Raccoon Doll fabriquent des corps très similaires en stature et corpulence, et même en technique d'articulation (je ne sais pas lequel a copié l'autre !). Cela m'arrange beaucoup parce que les poupées de ces marques peuvent partager leurs vêtements, ce qui m'évite d'en faire spécifiquement pour chacun d'entre eux. Les pieds par contre sont différents, ce qui me complique singulièrement la vie pour leur trouver des chaussures dans le commerce. En plus, leur pointure se situe quelque part entre le SD et le MSD, difficile à dénicher, sauf bien sûr sur le site de la compagnie.

Voici quelques photos de Matias habillé (j'ai malgré tout une paire de chaussures qui lui va !) et en compagnie de Faustine (SartoriaJ Juliet).

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 21_mat10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 22_mat10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 23_mat10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 25_mat10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 26_mat10

En conclusion, je ne regrette pas mon achat : esthétiquement, rien à redire et côté posabilité, ce n'est pas génial, mais il y a pire !

Merci d'avoir regardé !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18677
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 EmptySam 27 Mai 2023 - 19:00

il est beau.

Alors si ton satoriaj ressemble étrangement à ton iple c'est juste parce qu'il a bossé chez iple et qu'il s'est mis à son compte ^^

alors oui tout se ressemble il a le savoir faire et les notions iple du coup il fait comme iple c'est pour cela que ses moules et les leurs ont un air de famille ^^

pour les chaussures, pour en avoir en 52 cm mais en artiste doll de Coeur d'Artichaut, faut taper des chaussures pour les petits SD de 60 cm car MSD c'est trop juste ça ne passe pas en longueur ni en largueur.

Selon les coupes de chaussures tu auras l'impression qu'il a des péniches ton gars (je le vois avec Cobra qui a des bottes SD13 car SD17 c'est trop grand et SD10 c'est trop petit et du coup par rapport un son pied c'est un chouille trop grand mais tant pis, au moins il est stable.


en tout cas tous les deux sont bien assortis je trouve entre ta Juliette et ton Matias.
très beau couple, j'ai hate de les voir encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2713
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 EmptySam 27 Mai 2023 - 21:02

Merci pour ta visite celinette ! Very Happy

Ça ne m'étonne pas que Sartoria ait travaillé avec Iplehouse, leurs poupées ont effectivement le même style ! Ceci dit, j'ai tendance à préférer les make-ups de SartoriaJ qui sont plus sophistiqués, je touve, que ceux d'Iplehouse.
Les chaussures pour les grandes MSD, c'est un vrai problème : c'est toujours trop grand ou trop petit. J'ai plusieurs paires de chaussures chez moi qui ne servent à personne parce que je pensais qu'elles iraient et elles ne vont pas ! mur
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18677
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 EmptySam 27 Mai 2023 - 22:13

alors vends les ces chaussures.

chez Iple les make up sont basiques j'avoue. je préfère ceux de chez Satoria
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2713
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 EmptySam 27 Mai 2023 - 23:17

J'ai réussi à vendre une ou deux paires sur Vinted mais ce genre d'articles n'a pas beaucoup de succès !
J'avoue que j'ai aussi la flemme de les prendre en photo, de les mettre en ligne, puis de me déplacer pour les envoyer, tout ça pour un bénéfice rikiki !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 EmptyDim 28 Mai 2023 - 21:44

Bien que j'avoue sans difficulté une préférence pour les figures féminines, je dois dire que ce modèle masculin est d'une grande beauté. Le dessin de la barbe est incroyablement réaliste, les traits du visage sont d'une grande finesse.
Et que dire du travail de "blush" (terme qui couvre je suppose l'ensemble des techniques de customisation des corps) : magnifique jusque dans les moindres recoins de l'anatomie du jeune homme. Bravo, je suis très admiratif du résultat respect
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2713
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 EmptyDim 28 Mai 2023 - 22:26

Merci Victor pour ta visite et tes appréciations ! Cela me fait très plaisir ! Very Happy

Alors pour répondre à ta question en spoiler, c'est le souci du réalisme qui me pousse à peindre même les parties cachées par les vêtements. Nous aussi, nous sommes la plupart du temps habillés, cela ne nous empêche pas d'être complets en-dessous ! Et puis, qui sait si je ne ferai pas un jour un portrait nu dans la section Matériel Confidentiel.
Enfin, pour moi, les BJD sont juste des sculptures en résine, et sauf si bien sûr, on les montre dans des photos scabreuses, leur nudité ne devrait pas choquer au même titre que les statues antiques nues des musées.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11459
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 EmptyLun 29 Mai 2023 - 1:09

Il est magnifique des pieds à la tête. amour
Tu as encore réussi une superbe mise-en-valeur et ses yeux et sa wig lui vont parfaitement.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18677
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 EmptyLun 29 Mai 2023 - 12:46

bah en fait quand tu blush tout le corps, si tu ne fais pas la partie intime ça ne sert à rien de blusher tout le corps. Autant ne rien faire.
pres, j'ai arrêté les blush parce que quand tu n'utilise pas trop souvent le blush ne saute pas et ne s'écaille pas. Moi qui les manipule souvent en les habillant pour faire les fringues, j'ai arrêté car ça m'oblige à tout refaire régulièrement (ça prend du temps et ça a un cout)
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2713
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 EmptyLun 29 Mai 2023 - 13:04

Nataraj a écrit:
Il est magnifique des pieds à la tête.
Tu as encore réussi une superbe mise-en-valeur et ses yeux et sa wig lui vont parfaitement.

Merci tout plein Nataraj !  Very Happy

Pour ce qui est de ta remarque en spoiler, je ne suis pas sûre que ce soit spécifiquement féminin ! C'est juste l'envie de faire quelque chose qui soit proche de la réalité ! En ce qui me concerne, j'ai admiré il y a quelques temps un maquillage très réaliste de Koala Krash " la Pietà" Ici et même, je suis loin d'avoir son talent, cela m'a donné envie de peindre le corps de Matias d'une façon plus réaliste que d'habitude.

Celynette a écrit:
bah en fait quand tu blush tout le corps, si tu ne fais pas la partie intime ça ne sert à rien de blusher tout le corps. Autant ne rien faire.
pres, j'ai arrêté les blush parce que quand tu n'utilise pas trop souvent le blush ne saute pas et ne s'écaille pas. Moi qui les manipule souvent en les habillant pour faire les fringues, j'ai arrêté car ça m'oblige à tout refaire régulièrement (ça prend du temps et ça a un cout)

Tout à fait d'accord avec toi ! Ça ne sert à rien de faire les choses à moitié !
Pour l'instant, mes make-ups de corps tiennent encore mais je dois probablement moins manipuler mes poupées que toi. C'est vrai aussi que blusher un corps a un coût, pas tellement la peinture mais surtout le vernis ! J'ai d'ailleurs essayé pour Matias un nouveau vernis moins cher que le Tamiya mais je regrette parce que j'ai l'impression qu'il tient moins bien : il ya déjà quelques légères écailles aux endroits où ça frotte un peu. Si ça se trouve, je vais devoir recommencer dans peu de temps ! Sad Ça m'apprendra à jouer à l'apprenti sorcier !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Nano

Nano


Nombre de messages : 5130
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 EmptyMar 30 Mai 2023 - 10:07

Il est vraiment beau!!!!!!!!!! amour J'aime la wig que tu lui as choisi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3868
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 EmptyMar 30 Mai 2023 - 12:13

Matias est très beau, autant au niveau du sculpt que de ta custo. Tu as encore fait un travail de blush délicat et réussi. Il forme un beau duo avec Faustine ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2713
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 EmptyMar 30 Mai 2023 - 15:51

Nano a écrit:
Il est vraiment beau!!!!!!!!!! amour J'aime la wig que tu lui as choisi!!!

Merci beaucoup Nano ! Very Happy
J'ai dégoté cette wig dans mon stock et elle ne lui va pas mal mais normalement elle est provisoire. J'ai en tête un autre style de coiffure pour lui : des cheveux un peu plus longs attachés en catogan derrière.

Tenrai a écrit:
Matias est très beau, autant au niveau du sculpt que de ta custo. Tu as encore fait un travail de blush délicat et réussi. Il forme un beau duo avec Faustine ! ^^

Merci beaucoup Tenrai pour ta gentille appréciation ! Je suis ravie que Matias te plaise ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 36 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)
Revenir en haut 
Page 36 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37 ... 41 ... 47  Suivant
 Sujets similaires
-
» THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5)
» *Les p'tites choses de Coco *Des tenues pour CHLOE* p2
» [WINX CLUB] -La reine 2 coeur (Alice in Wonderland) 21/7
» Nouvelle robe pour Ambre p3[MD Jina]
» Merry Christmas! [LM Yuria] p3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: