Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)

Aller en bas 
+46
Demonslawa
Inaka
Honqann
ThibaDutilleul
Calamityjess & Usagi
Citronrouge
Anne-Laure
tiyuki
Sirix
Victor
mimicha
Tigrou.v
Tenrai
celynette
Alixir
Ana Loka
fablaette45
Lydia Natollia
mixou
Follow-the-Wind
Alsarys
Hotake
L.V
minouchka
Chise
Amboise
Ladicius
Tsuruki
So'VR
celeste-papillon
Bastet
StargazingWaterDragon
Haagendazs
Arletty
Svea
Zelda.H
sonya
Estellanara
Aresky
bribri mas
Enthara
CreepyBunnYy
Lalouve
Alstroo
nathy1317
NingyouMoumoku
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 42 ... 47  Suivant
AuteurMessage
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2717
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 EmptySam 24 Juin 2023 - 21:42

Merci Victor pour ta visite ! Very Happy

Victor a écrit:
Je n'ai pas de guitare mais un violon à l'échelle (à peu près) 1/3, qui appartient à Lucille, l'une de mes trois poupées articulées, l'intello qui lit beaucoup et joue de la musique. On a fait une série musicalisée complète avec Lucille et son violon...

Ça ne doit pas être facile de positionner correctement un violon sur une poupée ! Si tu as fait une video, je serais curieuse de la voir !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18684
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 EmptyDim 25 Juin 2023 - 11:28

ta Gibson est magnifique ^^

superbes les montages.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2717
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 EmptyDim 25 Juin 2023 - 16:52

Merci beaucoup Celynette ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3868
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 EmptyMer 28 Juin 2023 - 9:56

Eh oui, et vu l'étendue de ta collection maintenant, c'est dommage de ne pas nous les montrer plus !
Tes deux guitares sont de bonnes trouvailles. J'en ai moi même acquise une pour ma Dollshe Fashion. La taille est parfaite ! Sunny a un petit côté réservé tandis que Nathan paraît plus assuré, l'impression est accentuée par le choix des décors aussi je pense...


Dernière édition par Tenrai le Mer 19 Juil 2023 - 14:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2717
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 EmptyMer 28 Juin 2023 - 13:22

Merci Tenrai pour ta visite ! Very Happy

Je me disperse dans pas mal de projets et il faudrait que je prenne le temps de prendre plus de photos de mes poupées. Il faut dire que je n'ai pas vraiment d'espace dédié à la prise de vues : à chaque fois, il faut que je fasse place nette sur mon bureau pour y installer mes poupées (et du coup, que je range après), ce qui est un peu fastidieux !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11470
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 EmptyMer 28 Juin 2023 - 15:16

Ils feraient un beau duo en concert avec leurs guitares. THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 514347
Deux ambiances différentes, mais ils ont l'air "chill" tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2717
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 EmptyMer 28 Juin 2023 - 20:20

Merci Nataraj d'avoir regardé ! THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 1f600

Nataraj a écrit:
Ils feraient un beau duo en concert avec leurs guitares.

On peut l'imaginer même si j'ai eu le plus grand mal à donner l'illusion qu'ils savent jouer de la guitare !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11470
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 EmptyJeu 29 Juin 2023 - 12:10

Ils avaient l'air très à l'aise sur les photos. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 643
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 EmptyDim 2 Juil 2023 - 9:29

Elles sont de très bonnes factures ces deux guitares ! Je suis impressionnée par la finesse des détails. Il faut que je parte en quête d'une harpe taille SD qui soit un minimum réaliste, soit sur pied, soit sur genoux. Je sens que ça ne va pas être simple ^^°
En tout cas l'échelle est impecc ! Bien joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2717
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 EmptyDim 2 Juil 2023 - 13:07

Merci pour ta visite Citronrouge ! Very Happy
Dans le domaine des instruments de musique, on peut trouver sur le net des mini instruments de très bonne facture, après, reste le problème de l'échelle ! Plus l'instrument est gros, plus c'est difficile à trouver à l'échelle 1/4 et a fortiori 1/3 ! Je n'ai pas encore vu de harpe ou de piano à une échelle assez grande !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Nano

Nano


Nombre de messages : 5130
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 EmptyLun 3 Juil 2023 - 14:32

Qu'ils sont beaux tes deux guitaristes!!!! amour
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2717
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 EmptyLun 3 Juil 2023 - 17:52

Merci beaucoup Nano ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2717
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 Empty
MessageSujet: La customisation d'Hesperia (Impldoll)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 EmptyLun 10 Juil 2023 - 13:24

Je vous avais présenté il y a quelques temps Hesperia, une Impldoll Dream's Art Elise, que j'avais achetée sur le second marché (voir plus haut en page 34).
Son visage était déjà maquillé (face-up de la compagnie) mais pas son corps. Comme j'aime que mes poupées soient entièrement peintes, je viens de réaliser le "blushing" de son corps. J'ai aussi changé ses yeux et sa perruque.


I LA CUSTOMISATION D'HESPERIA

Comme d'habitude, j'ai travaillé principalement avec des pastels secs, le tout sécurisé par un nouveau vernis mat (de la marque Montana) dont finalement je ne suis pas très contente. Ce n'est pas tellement au niveau esthétique, il est bien mat, mais surtout au niveau de la résistance aux frottements. A l'occasion, je ferai un petit topic sur mon expérience dans la section vernis. Conclusion : je vais revenir à mon vernis TS80 Tamiya habituel, cher mais irréprochable !

Après ce petit aparté technique, je vous laisse voir le résultat de mon travail.

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 01_blu11

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 02_blu11

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 03_blu11

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 05_blu10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 06_blu10

Quelques détails des mains plus les pieds pour talons et la paire de mains supplémentaire :

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 07_dzo16

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 08_dzo15

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 09_pie10
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2717
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 EmptyLun 10 Juil 2023 - 13:26

J'imaginais Hesperia très brune parce que je pensais que cela ferait un joli contraste avec sa peau pâle et sa bouche très rouge. J'ai donc acheté des yeux en verre noirs et confectionné une perruque en mohair brun. Elle est très simple, avec une raie médiane, ce qui est à la portée de mes compétences perruquières pour le moment !

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 10_nou10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 11_nou10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 12_nou10

Voici une photo pour comparer la custo provisoire à la custo définitive :

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 17_hes10

Enfin, quelques photos d'Hesperia habillée d'une robe empruntée à sa copine Faustine (SartoriaJ). Hesperia possède à peu près les mêmes mesures que les SartoriaJ MSD et les FID Iplehouse, ce qui est bien pratique pour moi car elles pourront partager leur garde-robe.

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 13_hes10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 14_hes10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 15_hes10
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2717
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 EmptyLun 10 Juil 2023 - 13:28

II LA TENUE D'INSPIRATION GOTHIQUE

Si j'admire souvent chez les autres les poupées de style gothique, je suis moi-même un peu moins inspirée par cette tendance. Mais une fois n'est pas coutume, j'ai imaginé une robe vaguement gothique à Hesperia.

J'ai réalisé le bustier en cuir noir (d'après un patron trouvé sur le site d'Antique Lilac). J'ai ajouté des bretelles et quelques volants pour cacher l'articulation des épaules d'Hesperia que je ne trouve pas très jolie ! La jupe est simplement froncée, faite en tulle rouge et dentelle noire, doublée d'un jupon en crêpe rouge.

J'ai bricolé un diadème "auréole" ou " halo"d'après un tuto de You Tube. Ce genre de coiffure doit être à la mode car on trouve beaucoup de modèles sur le web. C'est assez facile à bricoler avec des liens auto-bloquant en nylon qu'on fixe sur un serre-tête. On les peint ensuite et on les décore comme on veut en travaillant avec un pistolet à colle.

J'ai mis en scène Hesperia dans toute une série de photomontages selon plusieurs thèmes en relation avec le style de sa tenue. J'ai utilisé bien entendu pour les fonds des photos libres de droits (pour la plupart issues de Pixabay). Je vous laisse regarder mes élucubrations photographiques en espérant qu'elles vous plairont !

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 01_hes10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 02_hes10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 03_piz10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 04_ado10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 05_dan10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 06_tro10

THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 07_l_z10
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 Empty
MessageSujet: Re: THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)   THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47) - Page 38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
THIBA'S BJD : Lorenzo - Granado Lucent MSD (p. 47)
Revenir en haut 
Page 38 sur 47Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39 ... 42 ... 47  Suivant
 Sujets similaires
-
» THIBA COUTURE : Une nouvelle robe pour Isalis (p. 5)
» *Les p'tites choses de Coco *Des tenues pour CHLOE* p2
» [WINX CLUB] -La reine 2 coeur (Alice in Wonderland) 21/7
» Nouvelle robe pour Ambre p3[MD Jina]
» Merry Christmas! [LM Yuria] p3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: