Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux

Aller en bas 
+45
Follow-the-Wind
Dollink_
Layla Tweeks
Cassiel
Nyaowniii
Polaris (morfin1925)
Rukiya
PrincessDoll
Ladicius
Myra
aeris
Axolotl
Sendell
Subaru-D
Isumi
Alstroo
Sinn
pandalilou
Honqann
Limë
Lalouve
Muriel
Anne-Laure
Blah
deedlot
aishiteru
canelle
HeikAllana
carole1810
Koikokoro
Løu
Sucre Roux
abel
Narata
Lylyesp
StargazingWaterDragon
celynette
tsubame
Shinku
Karamelbarbaris
Alixir
Alsarys
Nefisa
Vanille Pewee
AikAxolotl
49 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020 - 11:03

Anne-Laure a écrit:
Une copine vient de me dire qu'elle avait discuté avec un agent Chronopost hier et qu'il lui avait dit que toutes les livraisons provenant de l'international étaient bloquées. -_-

Argh melt la tuile...mon GO Alice's Collection n'est pas prêt d'arriver

Ma fille qui était allée (en mobylette, donc sans croiser qui que ce soit) chercher un truc qu'elle avait oublié dans son studio (Elle s'est rapatriée à la maison qui est plus grande et donc plus agréable pour vivre que dans 19m carrés) s'est fait arrêter par une flic à l'entrée de ma rue, elle l'empêchait de passer et ne voulait même pas entendre ses explications, à savoir qu'elle habitait là Rolling Eyes c'est une chose de faire respecter les consignes, encore faut-il le faire avec intelligence...et sans abuser de son petit pouvoir.


Dernière édition par StarGazingWoodenDragon le Mar 17 Mar 2020 - 11:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020 - 11:11

Vi ils n'arrêtent pas de dire que la fermeture des frontières ne concerne pas les marchandises, mais dans les faits si. J'espère que les livraisons de courrier en France vont continuer, je pense notamment aux gens qui font du e-commerce et qui attendent leur chèque c'est quand même grave s'ils ne peuvent plus compter dessus.

Pour ta fille c'est pas de bol, même le plus petit déplacement faut avoir ses papier pour prouver qu'on habite dans le coin. é_è

_________________
[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 3 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020 - 11:46

Anne-Laure a écrit:
Vi ils n'arrêtent pas de dire que la fermeture des frontières ne concerne pas les marchandises, mais dans les faits si. J'espère que les livraisons de courrier en France vont continuer, je pense notamment aux gens qui font du e-commerce et qui attendent leur chèque c'est quand même grave s'ils ne peuvent plus compter dessus.

Pour ta fille c'est pas de bol, même le plus petit déplacement faut avoir ses papier pour prouver qu'on habite dans le coin. é_è

Normalement le transport du courrier et des colis fonctionne toujours en France (Croisons les doigts), j'ai encore vu plein de livreurs de colis ce matin. (Et ils feraient mieux ! J'ai commandé un trivial pursuit Harry Potter pour passer le temps ).

Pour la carte d'identité, ma fille l'a toujours sur elle (ainsi que dix euros, c'est une des choses que je leur ai inculqué et qu'ils respectent) mais l'autre ne la lui a pas demandé, elle ne voulait même pas la laisser parler, genre "tu la ferme et tu te casse" mais bon, elle est à la maison maintenant, donc tout va bien. ^^

Ah ! EDIT : Si quelqu'un peut poser ici un modèle à copier ce serait bien parce que là c'est évidemment bloqué T.T

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 3 Img_3111

Inattendu ? Genre personne ne se doutait que c'était susceptible d'arriver vu que plusieurs dizaines de millions de personnes auraient besoin de ce papier ? Mince alors...
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Sucre Roux

Sucre Roux


Nombre de messages : 3251
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/10/2013

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020 - 12:08

version jpg: ( je sais pas ou héberger la version pdf v.v )
Edit pour mettre la version du 25 mars:
petite version pour recopier:
[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 3 Attest14
Spoiler:
ancienne version:


Dernière édition par Sucre Roux le Jeu 26 Mar 2020 - 8:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
HeikAllana

HeikAllana


Nombre de messages : 4637
Localisation : Bidart - 64
Date d'inscription : 29/11/2006

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020 - 12:14

StarGazingWoodenDragon > Je suis assez indignée pour ta fille, vu que le confinement ne commence que là, à midi, et que donc elle avait encore la possibilité de circuler, même à l'heure où tu écrivais !!
Et puis "avoir sa pièce d'identité sur soi" n'est pas une preuve que tu habites à un endroit : la CNI étant valable pendant 15 ans, on a le temps de déménager 20 fois, et on ne change pas la CNI à chaque fois... Faut donc se balader AUSSI avec sa facture de tel, peut-être ?
Bon midi a sonné, maintenant c'est le temps des dérogations, taratatoooon.
Revenir en haut Aller en bas
http://petite-allana.deviantart.com/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020 - 12:30

Sucre Roux: Merci! <3

edit: version .pdf téléchargeable ici: https://twitter.com/Nain_Portekoi/status/1239866966875295744

Aussi, vous avez le droit de présenter une version numérique sur votre téléphone (appli Adobe Acrobat qui permet de signer). edit 18/03 cette info n'est plus valable.

_________________
[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 3 Alg_sigbjd


Dernière édition par Anne-Laure le Mer 18 Mar 2020 - 12:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9455
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020 - 12:48

StarGazingWoodenDragon a écrit:

Normalement le transport du courrier et des colis fonctionne toujours en France (Croisons les doigts), j'ai encore vu plein de livreurs de colis ce matin. (Et ils feraient mieux ! J'ai commandé un trivial pursuit Harry Potter pour passer le temps ).

Franchement ça m’a l’air un peu aléatoire ? J’attends une petite enveloppe de vêtements achetés sur Etsy en provenance d’Autriche, apparemment considérée comme lettre internationale remise contre signature, ce devait être livré le 16, le tracking a ensuite été updaté comme quoi ce ne pouvait pas être livré hier avec leurs excuses, puis elle a été remise en livraison ce matin, toujours rien. J’espère qu’ils ne vont pas jouer à cache-cache toute la semaine en alternant noir/blanc/noir/blanc, si le courrier ne peut pas être distribué je comprends, mais qu’ils le disent clairement >_<
(Peut-être la signature qui fait que, mais il y a bien des colis dans le même cas qui sont livrés donc...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18720
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020 - 13:01

Alors franchement ça m'étonne pas.
Macron a dit 5 fois "nous sommes en guerre" en 20 minutes c'est pour la simple et bonne raison qu'il a fait déployer l'armée pour contrôlé ainsi que tous les flics.

pour les envois et réception de marchandises à mon avis c'est mort va falloir attendre.
seuls seront autoriser à se déplacer partout en France les gens dont le métier n'est pas compatible avec du télétravail.

Après tout ce qui n'est pas vital sera mis en suspens. Dans l'activité de mon mari ils livrent les super marchés et certaines enseignes, tout ce qui est restaurant : tous ses clients ont mis les commandes/livraisons en suspens. Il va devoir partiellement fermer mettre des gens au chômage on ne sait pas pour combien de temps, ni quoi, ni comment. Il est en réunion avec les comptables etc pour en savoir plus.

Clairement va falloir s'armer de patience, les agents assermentés tiennent leurs ordres de plus haut, on va être contrôlé comme pendant la guerre et faut s'attendre à ce qu'on soit énervé ça va être chaud.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Alixir

Alixir


Nombre de messages : 1007
Localisation : 49
Date d'inscription : 24/04/2012

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020 - 13:09

Je voulais poster un document médical pour ma mutation ( cachet de poste faisant fois en suivi) mais dans mon agglomération la poste était ouverte jusqu'à 10h puis fini, pas une poste ouverte dans les environs.
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9455
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020 - 13:39


Oui tout à fait, ce qui n’est pas vital/première urgence est en suspens, j’aurais préféré avoir des indications plus claires de la part de la poste, mais bon, clairement on peut vivre sans...
Par contre, autant le message « nous sommes en guerre » est bien passé, autant « ne paniquez pas » c’est tombé à l’eau x’)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18720
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020 - 14:01

bah nous sommes en guerre = première réaction des gens c'est d'aller acheter les aliments de première nécessité. Alors c'est humain, mais c'est stupide aussi.

Cette attestation me rappelle les histoires de la 2e guerre que me racontait mon grand père... les coupons alimentaires en moins..
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020 - 14:07

Ramassage des poubelles papiers et passage du facteur chez nous. [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 3 72569
Donc hier a du être exceptionnel.

Et la voisine est enfin partie aux urgences dans une clinique. Pourvu qu'elle y reste quelques jours ! gene

Pour les patates, difficiles de les déterrer, elles sont pas encore plantées. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2396
Age : 32
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020 - 14:29

Sucre Roux merci beaucoup pour l'attestation, j'ai fait suivre car mon ordi rame pour aller sur le site ou alors c'est down. Et merci Anne-Laure pour la précision sur la version numérique je n'imaginais pas que c'était possible.

Je suis allée poster une lettre et j'ai presque eu du mal à la faire entre dans la boîte de la Poste qui était pleine. J'espère que les colis suivront quand même à peu près, j'attends de la Ventoline  gene

Hauts les cœurs, tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020 - 14:33

Sucre console merci beaucoup !!

Ladicius, j'évoquais uniquement le trafic sur l'Hexagone, parce que pour le reste j'ai un petit colis qui a mis plus de 15 jours pour arriver de Hollande et avec la fermeture des frontières il va falloir s'attendre à un certain ralentissement...

Blah oui ils ont eu un moment de flottement mais tout semble être à nouveau en ordre
[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 3 107660253
Celynette, il faut quand même raison garder, d'accord on fait des provisions mais on en laisse aux autres.

merci Heik, oui bah elle faisait du zèle à 10h50 aux dépens d'une gamine (casquée) en mobylette (un Motobecane cady de 1968)...beaucoup de gens sont énervés.
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Shinku

Shinku


Nombre de messages : 466
Age : 34
Localisation : Tours
Date d'inscription : 04/12/2008

[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 3 EmptyMar 17 Mar 2020 - 14:48

Anne-Laure a écrit:
Vi ils n'arrêtent pas de dire que la fermeture des frontières ne concerne pas les marchandises, mais dans les faits si. J'espère que les livraisons de courrier en France vont continuer, je pense notamment aux gens qui font du e-commerce et qui attendent leur chèque c'est quand même grave s'ils ne peuvent plus compter dessus.

J'ai pour ma part reçu des courriers importants ce matin, mais aussi une lettre suivie d'un achat fait la semaine dernière (qui a été posté hier). Donc je pense que la poste va bel et bien continuer de fonctionner. Je suis juste un peu blasé car on ne donne aucune protections aux agents de la poste...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux   [CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[CORONAVIRUS] portée médiatique, fermetures, envois postaux
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archive] La Poste, Chronopost, EMS, etc... (discussion)
» [Mode d'envoi] Attention : Les envois postaux assurés
» [ MERCERIE ] mini boutons, fermetures éclair, etc...
» créa de melysand Doll
» [Tuto] Canne fine pour MSD + Photos portée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: