Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Les effets de mode dans les poupées... et vous !

Aller en bas 
+9
Sinn
Lalouve
Camylle
celynette
Haruko
Honqann
Ladicius
Follow-the-Wind
Acinigi
13 participants
AuteurMessage
Acinigi

Acinigi


Nombre de messages : 1175
Age : 27
Localisation : Gardanne
Date d'inscription : 26/01/2011

Les effets de mode dans les poupées... et vous ! Empty
MessageSujet: Les effets de mode dans les poupées... et vous !   Les effets de mode dans les poupées... et vous ! EmptyVen 22 Jan 2021 - 19:02

Je ne savais pas trop où mettre ce topic, j'en ai cherché un semblable et je ne l'ai pas trouvé (si tel est le cas, mes plus plates excuses  priere )

Mais voilà, je me posais une petite question et je voulais en discuter avec d'autres personnes : vous laissez vous influencer par les vagues de mode dans le monde des dolls ? 


Laissez moi être plus précise : ce que j'entends par effet mode, c'est par exemple cette ruée vers les Ziya de Youpladoll à leur sortie, la fanbase des Fairyland, la folie pour les Poulpy... 
Cette question concerne aussi les artistes du milieu ! Make UP, couture...

-

De mon côté, je suis très influençable xD J'ai rapidement voulu une Ziya lorsque j'ai vu toutes ces merveilles envahir le forum. A contrario, je rêve d'une Minifée "pour le principe" sans avoir sauté le pas (car ne nous leurrons pas, beaucoup d'artistes créent presque exclusivement pour ces modèles et c'est souvent une tuerie xD).

Voili voilà  coucou Hâte de voir vos retours persos sur le sujet Razz
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7709
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

Les effets de mode dans les poupées... et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les effets de mode dans les poupées... et vous !   Les effets de mode dans les poupées... et vous ! EmptyVen 22 Jan 2021 - 20:46

Paaaas vraiment. Ou peut-être plus justement, plus vraiment.
Je me souviens avoir chassé une Another Secret Orchid quand elles avaient la cotte, en 2011... à part elle, je ne vois pas. Peut-être aussi lorsque j'ai acheté mon Venitu? On en parlait pas mal à ce moment, en 2015 (je crois). Mais sinon la plupart de mes poupées ne sont pas achetés en fonction de la mode du moment.

Forcément, à maquiller moi même, je suis absolument imperméable aux modes niveau makeupeurs, ahaha! Je connais les "grands noms" des maquilleurs courus (entre autre à force de les voir dans les titres de vente), mais je n'ai pas l'intention d'avoir un maquillage de l'un d'entre eux.
Après si on parle de mode dans les maquillages, je sais pas. J'ai commencé à peindre des maquillages "réalistes" au même moment où plusieurs artistes se sont mis à en faire, alors il est possible que j'ai suivi un effet de mode inconsciemment.

Niveau couture je m'entête dans les styles déjà attribués à mes poupées (steampunk, cyberpunk/post apo ou kimono). Je n'ai jamais fait très attention à s'il y avait des modes vestimentaires pour les bjd.
Revenir en haut Aller en bas
Ladicius

Ladicius


Nombre de messages : 9450
Age : 32
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 13/05/2009

Les effets de mode dans les poupées... et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les effets de mode dans les poupées... et vous !   Les effets de mode dans les poupées... et vous ! EmptyVen 22 Jan 2021 - 21:50


Oui et non (tellement clair comme réponse) ; Je suis parfois les modes parce qu'elles me font découvrir une poupée/une tendance que je me mets sincèrement à aimer, mais je ne suis jamais une mode "pour le principe".
On ne va pas se mentir, une mode dans le milieu, si elle marche, c'est qu'elle apporte quelque chose de beau/intéressant à la base, il n'y a donc aucune honte à se jeter dessus comme les autres Mr.Red

Sinon, on a un côté un peu boulet comme moi, et on suit les modes… Après xD
Je suis arrivée après, ou me suis intéressée tardivement à la mode du Bory, de la Zaoll, du Dia… Et je craque toujours dessus, des années après (c'est même limite compulsif) gene

Mais quelque part, je pense que les modes auxquelles on est imperméables nous semblent un peu pénibles, tandis que celles qui nous séduisent passent crème, c'est comme ça.
Je suis quand même partisane d'avoir une doll qui nous plaît à nous, et non pour plaire. Parfois, je vois des personnes qui s'entêtent à vouloir quelque chose que tout le monde, ou presque, a, pour être dans le coup (vouloir se sentir inclus ou avoir un truc qui nous semble être aussi bien que les autres, c'est compréhensible, je ne dis pas), et je trouve ça… Triste. Se calquer uniquement sur les modes n'amène qu'à être insatisfait.e au final.
C'était mon avis pseudo-philosophique à deux balles du soir, je rends l'antenne.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/120033498@N03/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2012
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

Les effets de mode dans les poupées... et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les effets de mode dans les poupées... et vous !   Les effets de mode dans les poupées... et vous ! EmptyVen 22 Jan 2021 - 23:33

Je crois que j'ai toujours eu un peu ma façon à moi de refuser de faire comme tout le monde x)
Déjà au collège, je disais "Tout le monde est fan d'Harry Potter, bin tiens, j'arrête de les lire !", ... je crois que lorsque j'entends toujours parler des mêmes trucs, ça me saoule x) du coup, pour les BJD, c'est un peu pareil... comme on en parle au dessus, je dirais que c'est le cas pour les Ziya et les Fairyland (dit celle qui en a une), mais pas juste parce qu'on en voit partout, mais aussi et surtout parce que de un, les Ziya je leur trouve rien de particulier (alors que j'adore ma Tamara de la même compagnie) et les demoiselles de Fairyland, je trouve qu'elles se ressemblent toutes... bref, avis perso xD
D'un autre côté, j'ai un realpuki Soso, qui est un modèle très en vogue, le plus vu dans les realpuki en tout cas et je suis aussi très fan du Venitu. Alors, ma conclusion est que les modes ne m'influencent pas vraiment, mais que comme pour Ladicius, leur popularité a fait que je les ai plus vus et que j'ai accroché aussi parce qu'ils avaient ce truc qui les rendait spéciaux Smile

Je suis plus très réveillée ce soir, je sais pas si j'ai été assez claire x)
Revenir en haut Aller en bas
Haruko

Haruko


Nombre de messages : 249
Age : 31
Localisation : Lorraine-Metz
Date d'inscription : 13/12/2009

Les effets de mode dans les poupées... et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les effets de mode dans les poupées... et vous !   Les effets de mode dans les poupées... et vous ! EmptySam 23 Jan 2021 - 16:04

C'est intéressant comme question !

J'ai jamais trop suivi les modes non plus sur les BJDs. Quand je les ai découverte, comme j'adorais créer des personnages, j'ai tout de suite accroché au concept, pour moi c'était le support idéal.
Du coup, si je cherche une doll, c'est pour coller à un personnage que j'ai en tête plus que pour le côté "mode".
A l'époque, j'ai souvenir qu'on voyait beaucoup de Lishe par exemple, ou d'autres modèles qui pour moi étaient trop lisses, un peu typés manga. D'ailleurs la première sur laquelle j'avais flashée à l'époque, c'était la Harin de chez Iplehouse, qui justement a des petits yeux et un nez qui ressemble à un vrai. Et c'était pas un modèle très courant, en tout cas je le voyais très peu sur le forum quand je me suis inscrite.

Je trouve ça un peu dommage de vouloir un modèle parce que qu'il est à la mode et pour faire un peu "comme tout le monde", genre "ta poupée est trop belle je veux la même".
Déjà, je suis comme Honqann, j'ai jamais voulu faire comme les autres. Si j'achetais un truc, des pompes ou des fringues, c'est parce que ça me plaisait à moi, pas tellement pour suivre une tendance. Ben pour les dolls c'est pareil, je trouve ça dommage de vouloir un modèle tout lisse, vu partout alors que justement pour moi l'intérêt de ces poupées c'est de les customiser pour en faire ce qu'on avait imaginé.
Bien sûr c'est mon point de vue sur le hobby. Je peux comprendre le côté juste pure collection et acheter des dolls telles que présentées par les fabricants parce qu'elles sont belles et les présenter en vitrine. Comme on le ferait pour n'importe quel objet d'ailleurs. Mais même dans ce côté, pour moi plus l'objet est rare plus il est intéressant dans une collection. Du coup même le phénomène de mode ne colle pas avec.

Enfin bref, je sens que je commence à me disperser.
Du coup non, perso je ne suis pas les vagues de mode ^^"
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18659
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Les effets de mode dans les poupées... et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les effets de mode dans les poupées... et vous !   Les effets de mode dans les poupées... et vous ! EmptySam 23 Jan 2021 - 16:35

Alors non, je ne suis pas les modes. je choisi mes moules en fonction de mes persos et je fais tout moi même (make up, fringues, meubles) histoire de m'approprier la doll.

Vu que je les manipules très souvent ne serait ce pour la couture, je ne veux pas qu'elles soient maquillées par une pointure en make up car pas sur que ça y survivrait

Il m'est arrivé de craquer sur quelques dolls à la mode mais elles ont bien vite été vendues ou mis en vente.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Camylle

Camylle


Nombre de messages : 264
Localisation : Engloutie sous la neige (73)
Date d'inscription : 02/01/2011

Les effets de mode dans les poupées... et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les effets de mode dans les poupées... et vous !   Les effets de mode dans les poupées... et vous ! EmptySam 23 Jan 2021 - 18:05

C'est une question très intéressante... Et je répondrais comme Ladicius : "Oui et non" gene

Oui parce que j'ai déjà suivi l'engouement pour des poupées, genre Luts (et j'en ai eu une, mais elle ne m'a pas plu dans le temps niveau créativité), ou Leeke, j'aurai adoré une YOSD quand elles avaient la cote. Et a côté de ça j'ai suivi toute la vague des Lillycat et quand je m'en suis offerte une (une loonette), ça n'a malheureusement pas collé entre nous (et ça reste une poupée que j'adore).
En dehors des BJD, ce sont les Smartdoll, j'étais super hypée au début, et au final je suis contente de pas avoir suivi le train à l'époque.

Et non parce qu'au final je ne suis pas trop les modes, je sais ce qu'il me plait sur le moment et je sais que si j'ai ou avais acheté ces poupées, c'est que j'en avais envie, et qu'elle m'ont plu pour moi, et pas seulement pour suivre le mouvement de groupe. Par exemple, je n'ai jamais acheté de Fairyland ou de Youpla.. tout simplement parce que je ne les aime pas et/ou qu'elles ne conviennent pas à mes envies ou mon petit monde.
Je suis totalement partisane de l'achat pour se faire plaisir et non pas pour faire plaisir également. C'est le plus important pour moi. L'univers des poupées est une invitation à développer son univers, et pourquoi pas personnellement aussi, et ce serait terriblement dommage de le faire pour suivre les modes. C'est malheureusement quelque chose que j'ai beaucoup vu dans la commu pullip et ce qui m'a fait fuir.

Au niveau des vêtements, vu la galère pour habiller les miennes je ne crois pas et au niveau maquillage, pas du tout, cette fois je sais ce que j'aime et ce que je n'aime pas, et jamais je me suis dit "tiens je voudrais bien un maquillage de tel" en vogue à un moment.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/skrimsli_dolls/
Lalouve

Lalouve


Nombre de messages : 6397
Age : 36
Localisation : Saint-Etienne
Genre : poilue 8D
Date d'inscription : 16/09/2015

Les effets de mode dans les poupées... et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les effets de mode dans les poupées... et vous !   Les effets de mode dans les poupées... et vous ! EmptyVen 5 Fév 2021 - 23:58

Alors j'aurais dit non parce que je suis pas la mode pour la mode ou trop tard pour parler de mode. La seule doll que j'ai eu qui pourrait être classée en "à la mode" c'était ma MNF Rendia (les vrais sauront pour mon caprice pour acquérir a-bso-lu-ment cette doll (j'avais fondu sur sa bouille) au moment où je l'avais découverte) Je n'ai presque pas eu non plus chez moi de moules dit "populaires" ou connus, déjà pas de Poulpy et cie, ensuite fairyland deux fois et très sur le tard et finalement pas forcément les moules à la pointe (la Céline est un classique quand même.) J'ai eu des dolls de créateurs indépendants aussi, que j'ai aimé énormément pour leur côté atypique.

Je cherchais surtout dans la résine à incarner un personnage et donc j'y allait à la ressemblance du moule. Finalement ça m'a beaucoup frustrée (toujours un truc qui va pas pile poil, je suis maniaque, et sans énorme budget pas toujours possible d'obtenir THE rendu) Je me souviens aussi du total fail de mes débuts de vouloir THE make-uppeur à ce moment là populaire pour une doll et de la déception du rendu qui ne transcrivait pas "mon" perso et que j'avais trop peur de toucher tellement c'était une œuvre d'art complexe (manipuler une doll sans crainte est mon principal critère dans le hobby) donc elle est repartie hyper vite en vente (et me manque énormément, seul total regret que j'ai jamais eu de vendre une résine.)

Ensuite, frustrée par tout ça, j'ai tout viré... Pour recommencer avec uniquement du vinyl car mon AP me plaisait plus. Pour le coup les angel philia je ne sais pas si c'est "à la mode" mais j'en vois de plus en plus (ce qui est chouette) et quand je suis passée aux smartdolls ce n'était pas par soucis de mode mais parce que la poupée représentait tout ce que j'aimais. Smartdoll est ultra populaire et beaucoup de gens en ont mais ce n'est clairement pas ce qui a fait que j'ai acheté : c'est le moule précis qui m'a conquise. Donc en soi j'ai deux poupées plutôt populaires alors qu'avant pas du tout mais je les ait choisies pour ce qu'elles sont et pas du tout pour suivre qui que ce soit. De même mes photos ne suivent pas vraiment de "tendance" comme j'en vois des fois sur insta. Je suis du genre à faire mes p'tits trucs dans mon coin.
Revenir en haut Aller en bas
Sinn

Sinn


Nombre de messages : 183
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 04/10/2018

Les effets de mode dans les poupées... et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les effets de mode dans les poupées... et vous !   Les effets de mode dans les poupées... et vous ! EmptyVen 12 Fév 2021 - 22:56

Sujet intéressant ^^

Un peu comme celles/ceux qui ont répondu avant moi, j'ai envie de dire pas vraiment. Je crois que c'est Ladicius qui soulevait le fait qu'un item très populaire est beaucoup plus partagé, et a donc beaucoup plus de chance d'être apprécié. Quand je lis les sujets de discussion et que je vois passer des noms de moules ou de compagnies, ou que je vois d'un coup popper le même modèle dans plusieurs galeries, ça titille ma curiosité et je finis toujours par aller jeter un œil pour savoir de quoi il est question. Mais ça s'arrête là, je n'ai jamais acheté une poupée parce qu’elle était populaire ou à la mode (ce qui n'est ni bien ni mal en soi, ça ne fait juste pas partie de ma façon de vivre le hobby).

Il faut dire aussi que je suis du genre à n'acheter que des gros coup de cœurs, je ne me vois pas acheter une poupée juste pour tester ou pour en profiter un petit moment avant de la revendre. Déjà, je suis un peu trop matérialiste, ce qui est à moi est à moi point ^^".
Et puis j'ai aussi peur de me retrouver avec une poupée (ou plus...) sur les bras sans parvenir à la revendre. Tout ça joue beaucoup dans ma façon d’appréhender mes craquages et mes achats.
Après, quand j'y regarde de plus près, je pense quand même que la majorité des moules que je possède ont connu leur petit moment de gloire, même si ça remonte à loin pour certains (rip à mon Sooah, je crois que je ne connaissais même pas encore les BJD quand ce moule était en vogue haha...),  je pense par exemple à mon Kanadoll, ou même si on remonte un peu à mon Migidoll ou mon Supia. Ce ne sont pas des moules qu'on ne voit jamais. Malgré tout, ce ne sont pas les poupées qui font le plus parler d'elles à l'heure actuelle. Ce qui ne m'empêche pas de les apprécier comme au premier jour, indépendamment des effets de mode du reste de la communauté. Qu'on apprécie ou pas mes poupée, ça me laisse totalement de marbre, ce qui est aussi peut être dû au fait que je ne partage pas de photo et que je ne suis donc pas concernée par tout ce qui est vus et commentaires.

La seule chose qui peut me freiner avec un moule peu populaire, c'est l'absence de photos de proprio. J'ai beaucoup de mal à ne compter que sur les photos de compagnies, ce sont souvent des custos de particuliers qui m'ont fait craquer pour un modèle.
Revenir en haut Aller en bas
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Les effets de mode dans les poupées... et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les effets de mode dans les poupées... et vous !   Les effets de mode dans les poupées... et vous ! EmptyLun 15 Fév 2021 - 21:51


Alors, c'est pas original, je dirais NON et OUI ^^

NON d'abord, je ne suis pas la mode en matière de dolls parce que j'ai des goûts bien déterminés et des envies bien définies et je m'y tiens. Je fonctionne au coup de foudre et ils ne sont pas nombreux.
Comme je déteste faire comme tout le monde, je vais être très circonspecte vis à vis d'un modèle qui est porté aux nues et je chercherai à me faire un avis personnel avant toute décision, ce qui peut prendre tellement de temps que je rate des bonnes occases...
Parfois ce qu'on aime et qui n'était pas à la mode, le devient et là on est mainstream XD
Par exemple, En 2015 je cherchais désespérément quelqu'un qui fasse des face-up réalistes, maintenant tout le monde s'y est mis.

TOUTEFOIS je dois reconnaître qu'avec le matraquage d'images sur Instagram, si certaines dolls ont précédemment soulevé mon intérêt sans pour autant vouloir les acheter à tout prix mais que je les voie très fréquemment (merci l'algoritme) cela finit par m'influencer inconsciemment et me donner vraiment envie de les acheter (Venitu et Amanda).
Je pense que mes deux achats de septembre sont le fruit de cette influence, les suivants étant des Graals, ce n'est pas pareil.

En prenant un peu de recul et en arrêtant d'avoir la rétine collée à mon téléphone, ça aide aussi à rester dans la mesure (mouhahaha c'est moi qui dis ça ?)
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Alstroo

Alstroo


Nombre de messages : 461
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/07/2016

Les effets de mode dans les poupées... et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les effets de mode dans les poupées... et vous !   Les effets de mode dans les poupées... et vous ! EmptyMar 16 Fév 2021 - 14:11

Perso je pense pas être très à fond dans les grandes vagues de mode. Sans y être totalement hermétique non plus car comme dit plus haut, quand quelque chose devient populaire c'est qu'il apporte un élément qui plaît - ce dernier pouvant m'attirer également...ou non !

Dans ma collection je n'ai pas de modèles très tendances, à part peut-être ma Unoa, bien qu'une L-Bi fille n'est pas la custo la plus répandue - et d'ailleurs on voit beaucoup moins d'Unoa qu'avant. De toute façon, je n'ai pas le besoin de posséder un moule rarissime et unique au monde, mais je n'ai pas non plus très envie d'avoir une poupée qui soit chez toustes les collectionneurs.euses, car même si les custo sont différentes, à la longue ça me lasserait de la voir partout. Le gros point fort des bjd est selon moi la diversité des modèles, donc ce serait dommage que cette variété soit unifiée. Pour ce qui est des moules très en vogue, il y a par exemple les MNF, mais je n'adore ni les sculpts, ni leur prix. Et en même temps je comprends l'engouement autour de ces poupées, notamment vis à vis de leur format "mignon", de leur posabilité, de la compatibilité niveau vêtements etc.

Après, en dehors des tendances liées à certains moules, je remarque (surtout sur insta) des modes plutôt liées aux looks et aux custo. Par exemple toute la vibe afro-US, le streetwear, le mori, le kawaii ou encore la K-pop. N'étant pas fan ou connaisseuse de la mode vestimentaire / du maquillage en général, du coup je suis forcément un peu en dehors des grosses tendances. Ceci dit ça ne m'empêche pas d'apprécier certaines choses par-ci par-là, dont dans ces styles répandus. Ça vient peut-être aussi du fait que j'ai un métier dans l'image, et c'est un milieu où il faut savoir apporter sa propre identité, tout en gardant un oeil ouvert sur ce qui se fait dehors, que ce soit dans des courants largement populaires comme dans des univers moins connus et marginaux.

Pour finir, je pense que suivre une mode n'est pas un soucis si on peut expliquer pourquoi on le fait, et ce qui nous plait dedans. Ce qui n'est pas si facile ! Il m'arrive aussi de craquer sur un habit ou un sculpt un peu à cause de l'engouement collectif qu'il y a derrière (en effet pas-merci le matraquage d'images sur IG), et je me rends compte après qu'en fait ça ne correspond pas à ce que je veux pour ma collection. Et dans d'autres situations, je craque sur un item avec le même engouement collectif, et là je comprends que ça me plait réellement pour les mêmes raisons que ça plait à beaucoup d'autres. Voilà I love you
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/al.stroo/
Citronrouge

Citronrouge


Nombre de messages : 643
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 07/02/2015

Les effets de mode dans les poupées... et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les effets de mode dans les poupées... et vous !   Les effets de mode dans les poupées... et vous ! EmptyVen 16 Avr 2021 - 1:01

Perso, j'ai jamais vraiment été très au fait des sorties et de qui faisait quoi (ce qui m'a valu quelques regrets parfois). Avant ma pause, j'étais plutôt focalisée (tousse tousse obsessionnelle serait un terme plus adéquat Mr. Green) sur quelques moules / compagnies assez restreints (Alchemic Labo, Dollstown...) indépendamment de leur côte et aujourd'hui, à quelques rares exceptions près, je suis peu inspirée par la nouvelle vague de compagnies occidentales et russes. Je préfère la BJD classique, la japonaise ou coréenne. Même la chinoise, j'ai un peu de mal. Mon coeur reste tourné vers les vieux modèles, les compagnies primo établies ou les générations qui sont arrivées juste après. J'étais d'ailleurs un peu triste de constater que pas mal d'entre elles avaient mis la clé sous la porte ou étaient au point mort, en reprenant le hobby. Parmi mes actuelles, je crois bien que seule ma Unoa est un moule un peu populaire et encore, ça a toujours été cyclique avec ce modèle ; un coup on ne voit qu'elle, un coup on ne la voit plus et rebelotte depuis des années. Pour les autres, j'ai bien miséré pour trouver ne serait ce que quelques photos de proprio / autres que promotionnelles par la compagnie. Leur popularité et leur valeur financière ne sont pas des critères importants à mes yeux. Je ne cherche pas de modèle populaire, je ne cherche pas de modèle non populaire non plus. C'est l'affectif et le nostalgique qui l'emportent.

Pour ce qui est du make-up, je fais tout moi même. Je commence à situer les grands noms à force de me balader sur insta et ya plein de gens vraiment très doués mais j'ai jamais été portée make-up réalistes et comme je m'amuse toujours à peindre la résine, ça me convient très bien de prendre en charge cet aspect toute seule. Et puis de temps je continue de gratter la résine. Yeux et wigs, comme au dessus, je reste essentiellement fidèle à certaines marques établies de longue date parce que je sais que je ne serais pas déçue (rapport qualité - prix / rendu / taille...). Pour les vêtements et chaussures ça a toujours été une galère (bon sang que j'aimerais savoir coudre - surement ma plus grosse frustration après tant d'années dans le hobby mais quand ça veut pas, ça veut pas), mais c'est pareil dans la vraie vie. Je n'aime rien ou plutôt je suis tellement pénible et difficile qu'il faut bien tomber. Un même vêtement peut beaucoup me plaire dans une teinte ou un motif et pas du tout dans un autre. J'ai jamais trop accroché à la mode de manière générale, du coup j'ai toujours eu du mal à trouver des sapes qui me plaisent. C'est pareil pour les dolls. Je ne compte pas le temps passer à éplucher Etsy pour trouver mon bonheur.

En résumé, j'ai toujours fait ma tambouille dans mon coin, si ça plaisait c'était bien et si ça plaisait pas c'était bien aussi. Tant que je m'éclate moi c'était ok... Smile

Acinigi a écrit:
(car ne nous leurrons pas, beaucoup d'artistes créent presque exclusivement pour ces modèles et c'est souvent une tuerie xD)
Fais comme moi, accumule les modèles aux proportions proches mais sans acheter du Fairyland Mr. Green
D'ailleurs c'est assez fou de voir la hype encore actuelle autour de cette compagnie, même après tant d'années. Chapeau à eux ! Smile
(j'ai eu un corps Minifée fille il y a 10 ans, j'ai tenu une demie journée avant de le vendre et il est repartit aussi sec qu'il était arrivé Mr.Red Il en faut pour tous les goûts Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://celinecitronrouge.fr/
Ichigo

Ichigo


Nombre de messages : 461
Localisation : Haute-Savoie
Genre : F
Date d'inscription : 24/08/2005

Les effets de mode dans les poupées... et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les effets de mode dans les poupées... et vous !   Les effets de mode dans les poupées... et vous ! EmptyVen 16 Avr 2021 - 19:37

Moi je suis toujours à la ramasse niveau mode, je fais toujours tout à l'envers XD Du coup aucune de mes poupées n'a été achetée à cause d'un effet de mode, même pas ma minifee chloe, que j'ai acquise après avoir bien comparé tous les moules et m'être rendu compte qu'au final c'était vraiment la Chloé que je préférais (avec la momo que j'avais déjà).
Quand j'ai commencé les BJD en 2005, tout le monde se ruait sur les dark-elf-soo ou les dark human soo ou les angel soo et les lishe de luts. Moi j'ai pris la mal-aimée, la Soo-tout-court, pas d'oreilles d'elfe, pas de dents de vampire et pas d'yeux langoureux mais des yeux tous ronds, pas de levres charnues mais une petite bouche toute fine qui laissait entrevoir deux dents, parce que j'avais craqué sur elle.

Bon depuis mes gouts ont évolué et je suis tombée dans la poupée d'artiste occidentale/americaine, mais c'est justement quand la mode de ces artistes a commencé à se tasser que je m'y suis mise.
Je suis un peu l'idiote qui arrive à la gare après le passage du train et qui se met à courir derrière, en fait XD
Mais je le vis bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les effets de mode dans les poupées... et vous ! Empty
MessageSujet: Re: Les effets de mode dans les poupées... et vous !   Les effets de mode dans les poupées... et vous ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les effets de mode dans les poupées... et vous !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous savez que vous êtes dans le médical quand...
» Poupées / parties de poupées dans l'art.
» Viktor & Rolf = mode, maison et poupées
» Exposez vous vos poupées ?
» Poupées dans les media / la presse / la pub

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Le salon de thé-
Sauter vers: