Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Demarcheurs, la porte ouverte au grand n'importe quoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Ari



Nombre de messages : 441
Date d'inscription : 26/02/2007

MessageSujet: Re: Demarcheurs, la porte ouverte au grand n'importe quoi   Mer 25 Avr 2007 - 20:28

Ah oui ça m'a fait aussi... Au début j'osais pas mentir, donc quand ils demandaient ma mère elle n'était pas là... donc ils rappelaient... et comme c'était sur les heures d etravail de ma mère ça a continué comme ça un bout de temps, jusqu'à une semaine où ils ont appelé tous les jours, jusqu'à une dizaine de fois parfois! Là j'étais super énervée, pas une heure ne passait sans coup de fil!! Et parfois en rappel automatique comme a dit Mumba. Du coup j'ai pris la décision de ne plus répondre, je ne réponds plus aux numéros que je ne connais pas. Et maintenant c'est une paix royale^^ Hier ma soeur attendait une livraison, mais si le mec trouvait pas l'adresse il devait appeler, alors elle m'a dit: "Répond même si c'est un numéro que tu connais pas, d'accord?" Ca m'a amusée, mon attitude est un fait bien établi^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ThomasRIPLEY



Nombre de messages : 198
Localisation : France Languedoc
Date d'inscription : 06/06/2013

MessageSujet: Demarcheurs, la porte ouverte au grand n'importe quoi   Ven 26 Juil 2013 - 10:58

Pour le téléphone, problème en grande partie résolu ! J'ai acheté un téléphone avec répondeur intégré dont on peut entendre les messages en cours d'appel . Donc je ne réponds qu'à ceux qui me conviennent ! J'ai prévenu ma famille et mes amis , mon boulot et mes voisins en leur disant de commencer à parler au répondeur : si je suis par là , je décrocherai sinon c'est que je suis réellement absent ou occupé ! Fini de sortir de la douche ou des WC en courrant pour des prunes ! car souvent ( 6 à 8 fois par jour souvent) ils te téléphonnent au moment le plus mal choisi ! On dirait de la malédiction ! mur 
Pour les Témoins de Jéhovah, ne pas entamer une discution  ni accepter le périodique  ( La tour de garde - Réveillez-vous!) ou un tract : sinon vous êtes foutus ! Ils prennent des notes ( nom adresse et sujet de conversation) sur une fiche pour revenir dans les quinze jours et essayer de vous fourguer un 'étude biblique ' sur un livre avec des questions réponses pré-orientées pour vous amener là où ils veulent . Une fois pas semaine , ils ont un cours de deux heures ( l'Ecole théocratique ) où ils s'entrainent a répondre aux objections du porte à porte pour avoir réponse à tout et surtout pour que vous soyez obligés d'accepter un prochain rendez-vous ou un livre d'initiation . Attention, ils sont forts parfois à ce jeux là ! Le mieux: ne rien accepter ! pas d'accord 
Pour les assos caritatives, je réponds " je donne déjà à des associations  que j'ai choisi et dont je suis un habitué" ( ce qui est vrai) alors excusez-moi !"
Ya qu'avec les petiots des cartons de loto ou les billets de tombola que je prends ! J'ai pitié d'eux parceque , quand j'étais petit j'en ai 'chié' pour en vendre de force vu que l'école me l'imposait !!!colere
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
aishiteru



Nombre de messages : 214
Localisation : Yamaguchi
Date d'inscription : 27/01/2010

MessageSujet: Re: Demarcheurs, la porte ouverte au grand n'importe quoi   Sam 27 Juil 2013 - 6:36

Moi, aussi les sectes à ma porte ça y va... En général, ce sont deux rombières qui se repèrent à 10 m à la ronde ! Soit je regarde le Judas et je leur fait un vent ! Soit si j'ouvre par accident car j'attend un colis, là, ça fait mal ! daisy Je parle en français (vu que je vis au Japon), je fais ma tête de grande méchante et je leur dit "casse-toi" Laughing et je claque la porte au nez ! Y'a des fois, je les ai maudites car elles réveillaient ma petite étant bébé ! Je leur laisse même pas le temps d'en placer une, que j'ai déjà claqué la porte Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ninala



Nombre de messages : 517
Age : 36
Localisation : France - Nanterre (92)
Date d'inscription : 11/07/2005

MessageSujet: Re: Demarcheurs, la porte ouverte au grand n'importe quoi   Sam 27 Juil 2013 - 12:18

Mon père avait une technique de folie pour les témoins de Jéhovah. La 2ème fois qu'ils sont venus, il leur a ouvert et les a fait entrer. Puis, il leur a dit :

"Ah vous êtes des témoins de Jéhovah, ça tombe bien, je voulais vous poser une question: j'ai cru comprendre que vous partagiez tout.
- oui en effet
- en fait, je suis intéressé par votre femme. Vous accepteriez de me la laisser aujourd'hui ?"

Bizarrement ça les a fait fuir et ils ne sont plus jamais revenus :-D
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.maranwe.fr
Wicca



Nombre de messages : 619
Age : 41
Localisation : Nîmes
Date d'inscription : 04/11/2008

MessageSujet: Re: Demarcheurs, la porte ouverte au grand n'importe quoi   Sam 27 Juil 2013 - 13:15

Nous ça n'a été que deux fois depuis qu'on est installé, il faut dire que Chéri est tellement pince sans rire qu'il leur fait peur. La dernière fois ça a été "non merci, je ne veux pas rencontrer Dieu, je suis athée et ma femme est une sorcière. mais si vous voulez entrer prendre un verre ne vous gênez pas. Oh vous partez déjà?" Razz

Par contre le démarchage téléphonique me gonfle à un point. En général je décroche et raccroche de suite. Au quatrième vent ils n'appellent plus! Ou alors c'est "allo Mme X? (nom de Chéri), moi "non désolée, au revoir!" (oui je ne suis pas Mme X on n'est pas marié.... mouhahahahaha)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://boitagato.blogspot.com/
ehowinn



Nombre de messages : 3486
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

MessageSujet: Re: Demarcheurs, la porte ouverte au grand n'importe quoi   Sam 27 Juil 2013 - 13:42

moi quand c'est au telephone soit je dis direct que ça m'interesse pas et je raccroche soit je m'amuse; un exemple ya pas longtemps un cabinet de voyance me tel le jour de mon anni, tres surprise je laisse la nana parler, elle etait charmante, et au bout d'un moment elle me propose un truc gratuit, et là je lui dit que ça m'interesse pas, que c'est juste un ramassi de conneries pour desespéres et je lui demande de me virer de son fichier...ben j'ai droit à un sms par semaine!

à la porte j'ai un truc tres efficace, 2 bull terriers hyper speed qui geulent et sautent (ma porte est vitrée en haut et j'ouvre la vitre)...ben si je les laisse geuler en faisant comme si je les geres pas c'est bizare mais les gens restent pas! et pour les temoins de J alors là c'est simple j'ouvre la porte et je laisse les chiens jouer avec, ils sont pas mechants du tout mais tres bourrins mais ça les gens le savent pas:) c'est rigolo de voir comme d'un coup ils veulent plus me parler!!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Mumb@



Nombre de messages : 4440
Age : 32
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

MessageSujet: Re: Demarcheurs, la porte ouverte au grand n'importe quoi   Sam 27 Juil 2013 - 13:59

Bah pour une fois que je veux des livrets de Jehovah pour un déguisement, ils viennent ps les fourbes! rale 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mumbaracha.blogspot.com
Mymy



Nombre de messages : 523
Age : 32
Localisation : Tours
Date d'inscription : 27/02/2005

MessageSujet: Re: Demarcheurs, la porte ouverte au grand n'importe quoi   Sam 27 Juil 2013 - 15:44

On a eu une période de quelques mois où c'était quasi tous les jours qu'on avait des représentants qui venaient sonner à notre porte.....mais avec mon mari je crois qu'on les as fait fuir lol
On finissait par raconter n'importe quoi, ça nous amuse maintenant....les pauvres ils font leur boulot mais honnêtement c'est très lourd, t'as même plus l'impression d'être chez toi au bout d'un moment!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
kaori



Nombre de messages : 1277
Age : 34
Localisation : Pres de lille
Date d'inscription : 05/09/2006

MessageSujet: Re: Demarcheurs, la porte ouverte au grand n'importe quoi   Sam 27 Juil 2013 - 17:14

oh mon dieu ça me rappelle une affaire que j'ai eu il n'y à pas très longtemps avec des Jéhovah ...
Le fait est que ce n'est pas d'être des Jéhovah qui nous a dérangé, ça aurait été des vendeurs d’aspirateurs c'était pareil.
Mais j'ai vraiment était à la limite du pétage de plomb avec eux.

La nana ce pointe à mon portillon à 8h00, j'étais encore au lit. Je me lève en râlant ^^, je regarde vite fait par la fenêtre, je ne connais pas la dame, je voie qu'un type sonne chez les voisins de l'autre coté de la ruelle, bref, je ne connais pas, alors je n'ouvre pas et retourne me coucher.
Au bout de 2 minutes, elle resonne, bon je veux bien, elle doit se dire qu'on à pas entendu ou que la sonnette n'a pas fonctionné la 1ere fois.
Sauf qu'elle a fait ça pendant 10-15 minutes. Je trouve ça très limite comme comportement. Ce pointer de bonne heure chez les gens, les tirant de leur sommeil et insister 15 minutes à la porte ça ne se fait pas, je suis chez moi, si j'ai envie de ne pas répondre c'est mon droit.
Mais ça ne s’arrête pas la, 30 minutes plus tard, son pote qui a fait le tour de la ruelle débarque devant mon portillon et fait la même chose ...
J'étais en culotte à cause de la canicule, donc je ne suis pas descendu mais franchement j'avais les nerfs et bien envie d'aller leur dire ma façon de pensé.

Quand au appelle téléphonique je suis comme beaucoup d'entre vous, à la basse je répondais poliment, je disait ça ne m’intéresse pas, et avait du mal à me débarrassé du commercial, maintenant c'est directe un non merci au revoir et je raccroche sans écouter ce qu'on continu à me dire. Ce n'est pas sympa pour la personne qui travail derrière de se faire raccrocher au nez, j'en suis consciente mais quand tu reçois 3 fois dans la journée un coup de fil du magasin machin qui vient d'ouvrir à coté de chez toi et ce depuis 4 jours, faut pas pousser.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lecoindekaori.canalblog.com/
seminole



Nombre de messages : 1072
Age : 62
Date d'inscription : 01/05/2008

MessageSujet: Re: Demarcheurs, la porte ouverte au grand n'importe quoi   Sam 27 Juil 2013 - 18:44

Kaori,

ce n'est pas sympa de raccrocher mais en même temps, tu lui rends service.

elle doit faire des appels pour une liste longue comme un jour sans pain. Alors, plus elle écourte les appels, plus elle a de chance de tomber sur le pigeon à qui elle pourra placer son truc. Alors que lui parler pendant 30 minutes pour finir par dire non....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ann-lee



Nombre de messages : 572
Age : 24
Localisation : proche de Brest
Date d'inscription : 27/08/2010

MessageSujet: Re: Demarcheurs, la porte ouverte au grand n'importe quoi   Dim 28 Juil 2013 - 2:35

Tout dépend s'ils sont payés au temps de communication. Mon frère a fait du phoning en Irlande et il était payé au temps de communication et non pas au nombre d'appel donc lui ça l'arrangeait de garder les gens 1/2h Wink

Pour le téléphone j'ai l'avantage d'avoir un nom de famille typiquement breton avec la prononciation qui va avec ... les démarcheurs téléphoniques étant souvent basés à l'étranger et/ou avec un accent à couper au couteau ben je peux même pas reconnaître mon nom de famille donc je peux dire presque sans mentir "ah navrée monsieur, madame, c'est une erreur. Bonne journée, au revoir"

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dcouverture.wordpress.com/
Crescendoll



Nombre de messages : 600
Age : 21
Localisation : Au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 21/02/2013

MessageSujet: Re: Demarcheurs, la porte ouverte au grand n'importe quoi   Lun 26 Aoû 2013 - 5:24

(retiré)


Dernière édition par Crescendoll le Mar 27 Aoû 2013 - 21:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crescendoll.over-blog.com/
Mumb@



Nombre de messages : 4440
Age : 32
Localisation : Ahahah
Date d'inscription : 02/05/2006

MessageSujet: Re: Demarcheurs, la porte ouverte au grand n'importe quoi   Lun 26 Aoû 2013 - 7:55

Un seau d'eau? C'est franchement nul.

Les témoins de Jéhovah suffit de leur tenir un discours qu'ils arrivent pas à justifier correctement. Comme le fait de renier leurs propres enfants s'ils ne sont plus témoins, ou s'ils choisissent une orientation sexuelle différente, ou si il ya des cas de pédophilie, "je vois pas, je suis pas témoin de l'acte, ça n'existe pas".
Ou l'autruche avec un livret.
Bizarrement ils veulent plus discuter avec moi alors que ça m'intéresse leurs arguments (et je sais que depuis peu que je suis bannie des salles du Royaume depuis des années XD ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mumbaracha.blogspot.com
deedlot



Nombre de messages : 3211
Age : 91
Localisation : Ici. Et là.
Date d'inscription : 18/01/2007

MessageSujet: Re: Demarcheurs, la porte ouverte au grand n'importe quoi   Lun 26 Aoû 2013 - 11:19

Ahah, les témoins de Jéhovah, tout un poème.
La dernière fois, pour m'en débarrasser, j'avais ouvert uniquement en culotte et je leur avais dis "Oh, c'est la compagnie d'escort qui vous envois pour me distraire".
Ils étaient deux, ils sont devenus livides, ont bredouillé un truc incompréhensible et sont partis sans demander leur reste pendant que je réprimais un fou-rire.
Depuis, je ne les ais jamais revu !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deedlot.livejournal.com
Crescendoll



Nombre de messages : 600
Age : 21
Localisation : Au Pays des Merveilles
Date d'inscription : 21/02/2013

MessageSujet: Re: Demarcheurs, la porte ouverte au grand n'importe quoi   Mar 27 Aoû 2013 - 7:05

(retiré)


Dernière édition par Crescendoll le Mar 27 Aoû 2013 - 21:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://crescendoll.over-blog.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Demarcheurs, la porte ouverte au grand n'importe quoi   Aujourd'hui à 4:59

Revenir en haut Aller en bas
 
Demarcheurs, la porte ouverte au grand n'importe quoi
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demarcheurs, la porte ouverte au grand n'importe quoi
» [organisation] Annulée, voir post journée porte ouverte !
» journée porte ouverte
» Nouvelle affiche porte ouverte
» la journée porte ouverte au dépot de Chalindrey (52)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: