Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2

Aller en bas 
+17
Anne-Laure
Lydia Natollia
Ladicius
Follow-the-Wind
So'VR
Almalexan
ThibaDutilleul
Nataraj
Aki
Lee
MamzelleCulotte
Nano
Tenrai
Honqann
Tigrou.v
Hotaru
El Berryodd
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7719
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

=La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2   =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 - Page 2 EmptyJeu 17 Juin 2021 - 14:51

Ah oui, ces kimono! Tu me diras ce qu'ils valent? J'ai longtemps hésité dessus, leur couleurs sobres me plaisent bien, mais je n'ai jamais sauté le pas.
Revenir en haut Aller en bas
Lydia Natollia

Lydia Natollia


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : Beuvry
Date d'inscription : 11/01/2021

=La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2   =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 - Page 2 EmptySam 19 Juin 2021 - 11:58

Coucou ! quel changement entre le avant et après retouche photo!
Merci pour le lien youtube les musiques de l'artiste sont fabuleuses ! admiration admiration

Donc se sont de vraies ailes et plume d'oiseau , sa rend super bien ! Mais les ailes ne peuvent pas pourrir ? je n'avais pas remarqué qu'elle avait des sabots la miss.

C'est chouette de voir les coulisses d'une séance photo.
Revenir en haut Aller en bas
Aki

Aki


Nombre de messages : 956
Age : 38
Localisation : Brest-même
Genre : Minéral
Date d'inscription : 06/09/2008

=La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2   =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 - Page 2 EmptyMer 30 Juin 2021 - 10:12

Magnifique ! Et elle a un de ces regards, très perçant, à se demander si on est son public ou sa proie... (les deux à la fois, peut-être, elle nous hypnotise ?)
Revenir en haut Aller en bas
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

=La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2   =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 - Page 2 EmptyJeu 1 Juil 2021 - 0:02

Réponses:

Aujourd'hui je poste une grosse série de photo en deux parties (une ici et une sur la partie privée du forum) qui a représenté beaucoup de travail. Quatre heure de shooting et presque le double de retouche pour une trentaine de photo.
Elle met en scène Koan (Misterminou Pam) et Skënbo (Artdoll/Artoy fabriqué par mon chéri) lors d'une rencontre dans les bois.

Koan est une demie-Skavok, demie-Reluun et fille de la grande chamane de la tribu des Maghyr. Elle officie en tant que guérisseuse auprès de sa tribu et assiste souvent sa mère auprès des blessées et des malades. C'est une jeune femme douce, attentionnée et diligente ce qui, si elle n'avait pas été pour moitié Reluun, lui aurait sans doute valu d'être courtisée par de nombreux jeunes hommes. Bien que mise à l'écart à cause de sa nature, elle n'en est pas moins respectée et la tribu veille à ce qu'elle ne manque de rien. Mais comme les Skavoks la perçoivent comme étant plus proche des esprits que de leur peuple, ils ne peuvent pas se permettre d'agir avec elle comme ils le feraient avec un autre Skavok.
Non dépourvue de goût pour l'aventure et cherchant à combler sa solitude, elle passe beaucoup de temps à explorer les vastes étendues sauvages entourant son village. Elle est très facilement acceptée par les créatures chimériques qui peuplent les steppes et les forêts, et les bêtes sauvages se méfient bien peu de sa présence. Elle profite généralement de ses cueillettes sauvage pour rencontrer et passer du temps avec ses connaissances d'au-delà de son foyer.

Skënbo est un Wendyran, une créature chimérique souvent considérée à tord comme un esprit. Contrairement à ce que pourrait laisser penser son aspect, il est -comme tous les Wendyrans- un gardien de la vie, et passe son temps à maintenir l'équilibre naturel sur son territoire. Si beaucoup de représentants de son espèce sont d'un tempérament agressif vis à vis des créatures humaines qui pénètrent sur leur territoire, Skënbo est plutôt intrigué par elles et il n'attaque jamais avant d'être certain des intentions d'un éventuel intru... Mais de part son caractère espiègle et joueur il s'amusera souvent à leur jouer des tours pas forcément très rassurant.
Même s'ils en usent peu, les Wendyrans sont doués de paroles et peuvent accepter de transmettre des savoirs anciens à celles et ceux qu'ils jugent dignes de confiance.  


= Vagabondage =

=La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 - Page 2 2021_025=La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 - Page 2 2021_027
=La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 - Page 2 2021_023

Suite:
Revenir en haut Aller en bas
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11492
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

=La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2   =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 - Page 2 EmptySam 3 Juil 2021 - 12:57

Ce n'est pas constructif mais c'est la première chose qui me vient: "Whaou!"
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Tigrou.v

Tigrou.v


Nombre de messages : 2532
Age : 33
Localisation : Nouvelle-Calédonie
Date d'inscription : 22/10/2010

=La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2   =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2021 - 1:00

C'est superbe, de base c'est un moule que je trouve très beau et très "joviale/joyeux" plein de douceur mais là j'adore le look ♥♥♥
Revenir en haut Aller en bas
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

=La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2   =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2021 - 16:23

Ca déchire tellement ! Les deux sont carrément impressionnants !
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2706
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

=La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2   =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 - Page 2 EmptyDim 4 Juil 2021 - 21:07

Belle série de photos et tu fais preuve de beaucoup d'imagination dans ton récit ! Est-ce qu'il y aura une suite ? En tous cas, bravo !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Lydia Natollia

Lydia Natollia


Nombre de messages : 598
Age : 37
Localisation : Beuvry
Date d'inscription : 11/01/2021

=La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2   =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 - Page 2 EmptyLun 5 Juil 2021 - 20:17

Magnifique ! j'adore les personnages, j'adore l'histoire et ces photos mon dieu que c'est beau ! total admiration admiration

et la bouille de Skënbo il est si chou .
Bravo pour ce travail incroyable !
j'ai hâte d'avoir accès à la partie privé du forum par la suite pour voir la suite de se fabuleux shooting.
Revenir en haut Aller en bas
Follow-the-Wind

Follow-the-Wind


Nombre de messages : 7719
Age : 36
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 27/12/2006

=La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2   =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 - Page 2 EmptyVen 16 Juil 2021 - 15:20

Superbe travail une fois encore! Je suis toujours aussi peu branchée anthro, mais ta miss lapine est charmante. Fallait oser ce genre de custo sur un modèle si doux de base ^^
Les photos sont très vivantes. Et je vous envie, vous pouvez aller en forêt sans revenir avec une collection de tiques? La chance!
Revenir en haut Aller en bas
Tenrai

Tenrai


Nombre de messages : 3869
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/12/2008

=La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2   =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 - Page 2 EmptyDim 18 Juil 2021 - 17:59

Bonne idée d'avoir remis le lexique des races, j'aime beaucoup l'univers (et c'est super intéressant cette inspi Aïnou, rarement traitée)
Très cool cette nouvelle séance, la bestiole est impressionnante, elle fait bien réaliste au niveau de sa morpho (musculature)
J'aime en particulier la dernière photo <3
Revenir en haut Aller en bas
http://haunted-wardrobe.blogspot.com/
Nano

Nano


Nombre de messages : 5130
Age : 42
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/03/2017

=La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2   =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2021 - 18:46

Ah là là mais j'adore!!!!!!!!!!!!!! amour C'est vraiment génial!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://le-monde-de-mademoiselle-nano.weebly.com/
Almalexan

Almalexan


Nombre de messages : 1135
Age : 31
Localisation : Picardie - Aisne
Genre : Ours des cavernes
Date d'inscription : 02/11/2015

=La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2   =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 19:25

Réponses:

Aujourd'hui c'est au tour de mon Iplehouse FID Bichun d'apparaitre sur ce topic !
Son personnage s'appelle Wei Wang, et il évolue sur le continent de Shu Tara (partie chinoise/thaïlandaise/indienne de notre univers) en tant qu'artiste personnel à la cour de l'aristocrate Shang Zhi. Né dans une famille d'agriculteurs sur les plateaux des basses montagnes du Sud, Wei a d'abords reçu l'éducation traditionnelle d'une petite fille. En effet, étant né intersexe et avec des attributs masculins très discrets, ses parents -tout comme la sage femme ayant assisté sa mise au monde- ont d'abords pensé qu'il se développerait en tant que fille. Ce n'est qu'à la puberté que Wei se révéla être physiquement moins fille que garçon, mais comme dans son esprit il s'était toujours perçu ainsi, il vécu ce changement avec un grand soulagement. Cependant, son père -duquel il avait toujours été distant- n'accepta jamais sa condition qui demeurait ambiguë à ses yeux (les Shutarajin sont très respectueux des traditions et des codes sociaux propres à chaque genre) et ne parvint jamais à le considérer comme un homme véritable. De son côté Wei s'était mis très tôt à rêver d'une vie en ville, pleine de fêtes, de rencontres, de diversité et d'Art, et il rejeta totalement la perspective d'une vie rurale quand son père lui dit de quitter la ferme, et de trouver du travail ailleurs.
Le jeune homme vagabonda quelques temps de cité en cité, jouant du liuqin -qu'une de ses tantes lui avait offert en cadeau d'adieu- pour gagner de ça et de là quelques sous, composant et chantant des chansons, et parfois -quand ses talents ne parvenaient pas à le faire manger ou se loger- en se prostituant dans les lupanars, qu'on trouvait en grand nombre dans les villes.
S'il n'abandonna jamais ni la musique ni le chant, et se trouva même du talent pour le dessin, il arrêta bien vite d'en faire sa source de revenu principale, ayant vite compris que son intimité singulière couplée à son physique délicat pouvaient se monnayer à prix d'or, et que l'or était essentiellement détenu par l'élite de son pays... Certes, ce n'était pas là l'échelle qu'il avait espéré pour s'élever dans la société, mais c'est celle qu'il employa.
À 16 ans, il fut pistonné dans une maison close de luxe à Kuh Feng -la capitale impériale- grâce à l'habileté -et l'intérêt financier- de la mère maquerelle qui s'occupait de son commerce à cette époque. Bien que cette dernière empocha la majorité de la grosse somme qu'elle avait négociée contre son transfert, une part lui revint et lui permit de s'acheter une belle tenue, du maquillage, et une parure de cheveux en jade, histoire de se présenter sous son meilleur jour lorsqu'il rencontrerait sa nouvelle mère.
Sa vie changea avec son arrivée à la capitale, bien plus qu'il ne l'avait escompté. Pendant trois ans, il lui fut interdit de fréquenter qui que se fut en dehors des femmes et des hommes travaillant au sein du Palais de Tian Hei, tout comme de sortir de l'enceinte de ce dernier. On lui enseigna non seulement comment s'habiller, se coiffer ou se maquiller selon les derniers codes de la cour impériale, mais aussi à se tenir, à converser et à manger convenablement, à jouer aux jeux de société et à danser.
On lui apprit également à écouter. Ecouter, écouter toujours plus et retenir tout ce qu'il pouvait de chaque conversation, car il comprit qu'à la cour, ses charmes et son art n'étaient que l'emballage soigné de sa principale fonction: écouter, et récolter des informations, s'immiscer dans la vie des nobles et rapporter toutes leurs intrigues. Parfois il devait les orienter, de ça en dirigeant les soupçons d'un intriguant vers un autre, de là en colportant des rumeurs -fondées ou non- sur telle personne...
Wei n'aimait pas vraiment ça, mais il le faisait correctement.
Comme Wei était assez doué en matière de musique, Tian Hei -la dirigeante du palais des plaisirs- accepta d'avancer de l'argent pour lui payer un maitre de musique. Il lui enseigna tant le solfège, que l'art de la composition, qu'à jouer d'un peu de tous les instruments de l'orchestre traditionnel Shutarajin. S'il ne devint pas un virtuose dans chacun d'entre eux -chose impossible de toute façon- il parvint à comprendre le fonctionnement et les atouts de tous, et au bout de trois ans, il jouait particulièrement bien du guzheng, et maitrisait son liuqin comme jamais.
Au fil de ses exercices à la Cour de l'Empereur Yang Chao, il finit par se rapprocher d'un homme en particulier, qui l'invitait souvent à venir jouer au sein de sa demeure personnelle, et à partager sa chambre à coucher. Il s'agissait de Shang Zhi, son seigneur protecteur et maître actuel, dont il rejoignit les serviteurs quand, vers ses 22 ans, il termina de rembourser ses dettes auprès de Tian Hei. Mais il ne se doutait pas encore que la famille Zhi lui réservait bien des surprises...


La série a été shoot sur la rivière de l'Aumance, au sein du petit village médiéval "Hérisson" dans l'Allier. Je n'ai pas pu faire varier la pose de mon résineux, parce qu'il fallait se taper un aller/retour sur des rochers un poil glissants, et que j'avais pas envie de trop risquer de piquer une tête avec mon reflex dans les mains lol. C'était pas profond du tout, mais la technologie se moque bien de la profondeur de l'eau... Et comme je devais me tenir sur des rochers, j'ai pas pu non plus faire beaucoup varier les plans. ^^
Ceci dit s'était une séance très amusante, un peu sportive mais reposante à la fois avec son cadre magnifique. J'ai été pris en photo par des touristes qui passaient sur le pont en contrehaut lol, j'me demande de quoi j'avais l'air de loin planté comme un drôle d'oiseau au milieu du cours d'eau.  



=La Mélodie de l'Eau=
Musique
Je vous link une musique d'un studio qui emploie essentiellement des instruments traditionnels chinois pour
que vous vous fassiez une idée de ce qu'est le guzheng (c'est l'instrument gros et plat au milieu à droite). Juste à sa gauche vous pouvez voir son ancêtre, le guqin.
N'hésitez pas à jeter un coup d'œil à leur contenu ! Ils ont des costumes magnifiques, et la façon dont ils tournent leurs
vidéo... on dirait des peintures vivantes ! C'est trop joli. ^_^
Sur les photos ma BJD joue du guzheng.


=La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 - Page 2 2021_060
=La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 - Page 2 2021_057
=La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 - Page 2 2021_056
=La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 - Page 2 2021_058
=La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 - Page 2 2021_059
=La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 - Page 2 2021_061
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2706
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

=La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2   =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 - Page 2 EmptyJeu 9 Sep 2021 - 20:52

Très belles photos et magnifique décor naturel ! Tu as pris quelques risques (de tomber à l'eau !)mais cela en valait la peine.
Ton histoire est bien écrite et ce début excite ma curiosité : s'il y a une suite, je la lirais volontiers. Quant à la musique, j'avoue que d'habitude, je ne suis pas trop fan des musiques asiatiques traditionnelles (celles que j'ai pu écouter lors de mes voyages) mais j'ai assez aimé la petite video dont tu as donné le lien : la mélodie est délicate et agréable, jouée par des musiciens en jolis costumes historiques.
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Honqann

Honqann


Nombre de messages : 2026
Age : 33
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 21/06/2012

=La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2   =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 - Page 2 EmptyVen 10 Sep 2021 - 9:56

Mais euuh, je suis frustrée de ne pas m'intéresser plus que ça au folklore, histoire et culture asiatique, parce que si tu écrivais un bouquin, ça me donnerait bien envie de le lire en lisant simplement ce résumé de la vie de ce perso ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





=La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2   =La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
=La Mélodie de l'Eau= Wei [FID Bichun] p.2
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La famille a bien changé (bas de p5)
»  Penny ma petite MIKI Nöxe et Chani ma LTf Pipi Funky P3
» [Thrène pour un Poème] ~ Mélodie d'une liberté ~ [p9]
» Feedback de Mélodie
» Feedbacks Melodie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: