Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 à propos de Montpellier ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Loreleï



Nombre de messages : 2258
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: à propos de Montpellier ...   Mar 1 Mar 2016 - 23:26

pfiouuu le topic qui remonte du fin fond du forum !!! La vache il s'en est passé du temps... La bande de base s'est un peu dispersée, mais de nouvelles têtes sont arrivées Wink il y a aussi Medusa, Dafne, Zorha, Zengia dans son petit village à qques kilomètres de la ville, Asmodée qui a déménagé vers Uzès... après on a des "exilés" aussi, qui sont partis loin, voir pour certains à l'autre bout de la planète ^^ comme Lee, Piyo, Assaliah, Dragonfly, Gassia...
Héhé alors c'est pour quand le débarquement Arysuh ?? :p
Il y a Dafne aussi à Montpel, elle a un adorable petit chien qui adore les câlins ^^


Pour les coins sympa, ça dépend de tes goûts et de ta mobilité ^^ on aime le Jardin des Plantes parce qu'il est calme (et gratos), plein de jolis coins à photographier, mais tout le centre ville de Montpellier est sympa, dans le genre "vieux". On appelle ce quartier l'Ecusson, je te conseille en particulier la rue de l'Ancien Courrier (où se trouve le dernier magasin de jeux de rôles survivant, Excalibur).
Pour les fringues, ça monte bien au-dessus de la taille 40 à peu près partout (bon, ptet pas chez Jennifer ou Mango), il y a des boutiques très classiques au Polygone (centre ville à côté de la comédie), ou à Odysseum (à côté d'Ikea), et des boutiques de créateurs dans l'Ecusson (attention budget !). Je crois qu'il y a une boutique spéciale "queen size" dans la rue du Grand St-Jean, mais je ne suis pas sûre. Rue de l'Aiguillerie, c'est le coin étudiant, tu peux trouver tout plein de boutiques de fringues/hippies/pin-up/rock/trucs décalés dans la même rue (tu peux y trouver des chaussures Iron Fist par exemple XD), du pas cher, de la fripe, et un énorme magasin de chaussures super stylées (pataugas, cuir, new rocks, babies lolita...).

Côté magasins sympas/originaux/rigolos, tu as le Grenier de Pinocchio dans la rue St Roch (ou En-Gondeau, me souviens plus), des boutiques de jeux un peu décalés dans la rue de l'Ancien Courrier... Azimut, une petite librairie très bien fournie en mangas/BD/comics dans la rue St-Guilhem... la chocolaterie le Comptoir de Mathilde rue de l'Opéra, le Lush de la rue du Grand St-Jean... la chapellerie Bérénice rue Grand st-Jean, le magasin qui ne vend que des chaussettes et des bas un peu plus haut, pis tous les magasins Kitsch Etat d'Ame... Le magasin de jouets anciens Pomme d'Api rue de l'Aiguillerie a toujours une magnifique vitrine...
Côté bricolage, il y a Dalbe en centre ville (pas donné, mais faut bien fouiller il y a de bonnes affaires), Polymômes a un peu de matos (sous le Polygone) et beaucoup de magnifiques livres pour pitis et grand n'enfants, Color'i vers Trifontaine, et Coste Peintures vers Prés d'Arènes.

Côté culturel, le musée Fabre est vraiment cool (pour peu que tu tombes sur une expo temporaire sympa, c'est bonus), il y a aussi souvent des expos d'art contemporain à la Panacée, à la Nef, et aussi dans un bâtiment moderne sur l'Esplanade dont le nom m'échappe. Tu as la librairie Sauramps qui est très bien achalandée, et Polymômes aussi, et une librairie anglaise située près des halles mais dans une rue dont j'ai avalé le nom.
L'aquarium Mare Nostrum à Odysseum est chouette, mais très cher pour ce qu'il y a à voir, je te conseille plutôt celui du Grau du Roi. Le Zoo du Lunaret est entièrement gratuit et offre une belle balade, c'est sympa pour aller se balader, collé au zoo il y a aussi la Serre Amazonienne qui offre une jolie parenthèse tropicale.
Le planétarium Galilée à Odysseum est cool pour ceux qui aiment les étoiles (moi j'adore), faut juste faire gaffe à la programmation c'est souvent pour les enfants, et un peu au petit bonheur la chance selon la projection du moment. Y'a aussi la patinoire à Odysseum, à éviter pendant les congés scolaires XD et on a une bonne demi douzaine de cinémas, et de piscines. Je crois qu'il y a un Aqualand au Cap d'Agde aussi.
La plage, hors saison c'est un vrai plaisir, à fuir à partir de mi-mai et jusqu'en septembre (dès qu'il fait super beau en fait XD).

Les restaus ça bouge à une vitesse... ils changent d'enseigne tous les 2/3 ans ^^" perso je suis un peu dépassée, à part le Grillardin et le Vieux Four dans le centre (rue de l'Aiguillerie et Pila St Gély), je suis à la masse de ce côté-là. En salon de thé j'aimais bien l'Heure Bleue, je ne sais pas s'il est encore ouvert. Gilthonniel m'a emmenée aux "Fils à Maman" récemment, qui sert de la cuisine régressive XD très sympa !

By night, c'est surtout du restau, de la boîte de nuit...
Faudrait qu'on t'emmène voir, en fait !
On avait testé ce délicieux glacier ensemble ou pas ? Je ne me souviens plus !

Côté tourisme, c'est plein de petits villages plus ou moins médiévaux dans le coin, des abbayes, des trucs du genre. Y a le Pont du Gard à visiter, le village de St Guilhem le Désert, Aigues Mortes, le pic St Loup, le lac du Salagou, il y a des grottes aussi il me semble (leur nom m'échappe pour le moment), un train à vapeur qui circule encore vers Anduze, une bambouseraie et un aquarium d'eau douce à Anduze aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonlune.tumblr.com/
gilthonniel



Nombre de messages : 420
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: à propos de Montpellier ...   Mer 2 Mar 2016 - 0:31

Arf, je serai pas là la première quinzaine d'avril, a moins que vous fassiez un truc le 16/17

Loreleï a fait un très bon état des lieux bien détaillé! Je vais compléter un peu notemment sur les restos :

Côté resto bons et abordables ( à noter que les prix à Montpellier sont sensiblement plus cher que dans d'autres villes; Pour un vrai resto , pas un snack, tu t'en tires pour bien 25 euros pour entrée+plat+dessert, et la plupart du temps il vaut mieux réserver dans la journée pour le soir . Moi qui suis Lyonnaise, où tu peux débarquer dans un bouchon quand t'as faim et te remplir la panse pour 15 euros, ça m'a fait bizarre au début les prix montpellierains):

- La petite ardoise ( rue du four des flammes ,c'est un coin à resto) : mon chouchou : mélange de bouffe française,méditerranéenne. Les produits sont de très bonne qualité, la carte change souvent en fonction des saisons.
- L'alchimiste , dans la même rue : une cuisine plus insolite qui mélange du sucré/salé
- La vila pila ( rue du pila st gely, c'est dans le quartier historique, c'est très sympa le soir, ça bouge bien, pleins de bar ) : Italien qui fait pas de pizzas mais pleins de bon plats. Sa bourata est une tuerie
Et pour les pizzas ya Sicilia qui est dans le même coin.
-El pincho loco : ( bd louis blanc) Catalan/ espagnol , fais des tapas et des plats .
-L'assiette à fromage ( aux Arceaux ) : comme son nom l'indique il fait de la fondue :3
-L'art mango ( le moins cher de la liste ): cuisine thalandaise, ils sont dans la tour de la babotte , s'il fait beau je te conseille la terrasse pour profiter du cadre Smile A noter pour les intolérants au lactose qu'ils sont un des rares à proposer un dessert sans produit laitier qui n'est pas une bête salade de fruit : La crème coco ( au lait de coco)

Côté snack on a de très bons burgers , le meilleur est à mon humble avis le burger and co ( vers le cinéma Diagonale, pas loin de la place de la comédie) et dans le même coin ya un indien qui fait des sandwich de poulet tandoori dans un naan au fromage . Je crois qu'il s'appelle Tandoori, il a un elephant sur fond bleu comme pancarte ^^" Il paye pas de mine mais il est super bon!
Envie de sushi : Le Wasabi rue de l'Aiguillerie est super bon. On aussi un snack japonnais ( rue de la friperie ) : L'umiyaki qui fait des okonomiyaki et des takoyaki

Côté Montpellier by Night , comme dis Loreleï il faut qu'on te montre :p De manière générale rue de l'Aiguillerie ou vers l'église st roch , ça bouge bien
On a deux bar de gamer aussi, si ça t'intéresse : le Final spot et le Meltdown

Ya une super chocolaterie aussi faubourg de la saunerie , je crois qu'il s'appelle yves thauries
Si tu cherches des tissus il ya quartier des tissus dans le quartier prés d'arènes ( à côté du Géant) qui a beaucoup de choix , de belle qualité.
Pour la balade ça vaut le coût daller dans les patelins des alentours comme St Guilhem le désert par exemple où tu peux visiter le village ( magnifique) , la grotte de Clamousse, aller faire trempette dans la rivière près du pont du Diable ou faire du canoë. ya aussi le pic st loup à grimper si t'aimes la rando .

Enfin voila, ya pleins de choses à faire dans notre belle ville ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gilthonniel.tumblr.com/
Lee



Nombre de messages : 5396
Age : 22
Localisation : Alsace
Genre : Ouvreuse de pages
Date d'inscription : 20/04/2009

MessageSujet: Re: à propos de Montpellier ...   Mer 2 Mar 2016 - 13:04

Vous me donnez envie de revenir é_è melt
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.leegloo.fr/
Arysuh
Modérateur


Nombre de messages : 13989
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Currywurst
Date d'inscription : 01/04/2005

MessageSujet: Re: à propos de Montpellier ...   Mer 2 Mar 2016 - 19:03

Loreleï a écrit:
Héhé alors c'est pour quand le débarquement Arysuh ?? :p
Chéri² est déjà là (enfin, pas à Mpl même, il s'est installé à 100m de la plage), moi je viens... quand je peux. XD
J'étais là une semaine en février mais on en a profité pour faire des trucs à deux puisqu'il avait des congés aussi pour changer. Par contre, en avril, je serai là presque 2 semaines et y en aura au moins 1 pendant laquelle je serai libre comme l'air. (enfin, je suis toujours libre comme l'air, hein.)

Loreleï a écrit:
Il y a Dafne aussi à Montpel, elle a un adorable petit chien qui adore les câlins ^^
Salut Dafne, on ne se connait pas mais tu veux être mon amie ? *o* Wink

Lorelei a écrit:
Pour les coins sympa, ça dépend de tes goûts et de ta mobilité ^^

Je suis une grande fille, donc tram ou voiture - selon si Chéri² en a besoin ou pas, je peux toujours l'avoir s'il faut aller à Perpète-les-oies. Je préfère les activités tranquilles, en intérieur (j'ai des allergies à qui mieux-mieux).

On avait fait quoi l'autre fois ? On avait marché le long de la rivière, on avait été au glacier, au Lush, dans la boutique de jouets (d'ailleurs, le mobile fait tjs mon bonheur quand je vais me coucher).

Lorelei a écrit:
By night, c'est surtout du restau, de la boîte de nuit...
Faudrait qu'on t'emmène voir, en fait !
Voui. Enfin, la boîte de nuit... J'y ai plus été depuis la fac, il y a plus de 10 ans... *_*; comment dire ?

gilthonniel a écrit:
Arf, je serai pas là la première quinzaine d'avril, a moins que vous fassiez un truc le 16/17
Je crois que c'est le 17 que je repars (pour ne revenir qu'en août. Je souffre déjà dans mon for intérieur).

Merci pour toutes ces bonnes adresses les filles I love you I love you I love you ; la liste de restos me fait trop envie. Je crois qu'on va se faire un chapeau magique de resto où on va ce soir avec Chéri² et tirer au sort à chaque fois histoire de pas passer des plombes à essayer de choisir. Tout a l'air trop bon !!!

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Assaliah



Nombre de messages : 2390
Age : 29
Localisation : Montréal (Canada)
Date d'inscription : 28/07/2006

MessageSujet: Re: à propos de Montpellier ...   Jeu 3 Mar 2016 - 1:00

Lee a écrit:
Vous me donnez envie de revenir é_è melt
T.T Muuh la même, vous me manquez tous !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://ruka.tumblr.com/
gilthonniel



Nombre de messages : 420
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: à propos de Montpellier ...   Jeu 3 Mar 2016 - 10:27

Arysuh a écrit:
e crois que c'est le 17 que je repars (pour ne revenir qu'en août. Je souffre déjà dans mon for intérieur).
Oh, bah on se verra en Août alors ^^

Lee et Assaliah : Vous nous manquez aussi les filles T^T
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gilthonniel.tumblr.com/
Sulfyra



Nombre de messages : 71
Age : 27
Localisation : Lunel
Date d'inscription : 25/06/2015

MessageSujet: Re: à propos de Montpellier ...   Ven 11 Mar 2016 - 13:19

et moi j'ai hate de vous revoir j'ai agrandi ma collection depuis que l'on s'est vu en juillet l'an dernier j'ai récupéré pas moins de 10 dolls dont deux résineuse j'ai hate de vous montrer les nouvelles (et nouveau) membre de ma grande tribu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arysuh
Modérateur


Nombre de messages : 13989
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Currywurst
Date d'inscription : 01/04/2005

MessageSujet: Re: à propos de Montpellier ...   Sam 19 Mar 2016 - 17:06

Est-ce que par le plus grand des hasards 2 à 3 joueuses/rs seraient intéressées par une potentielle partie de Maléfices la semaine du 11 au 16 avril ?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lylyesp



Nombre de messages : 3512
Localisation : entre le higan et le shigan
Date d'inscription : 10/09/2010

MessageSujet: Re: à propos de Montpellier ...   Sam 19 Mar 2016 - 17:48

Loréleï a écrit:
On avait testé ce délicieux glacier ensemble ou pas ?

Oh purée ! Tu m'as donné envie d'aller manger une glace au glacier Catalan à Palavas... *Q*
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Arysuh
Modérateur


Nombre de messages : 13989
Localisation : Lorraine (<3)
Genre : Currywurst
Date d'inscription : 01/04/2005

MessageSujet: Re: à propos de Montpellier ...   Mer 22 Juin 2016 - 17:14

Bonbonbon, je redescends à Montpellier à partir du 14 juillet. Comme il y a peu de chance que j'emmène la moindre poupée... Est-ce que ça vous tenterait qu'on se fasse une partie d'Horreur à Arkham au trucmuche des jeux à l'Odysseum un de ces soirs ? Ou alors en journée, si c'est un weekend (sauf le we du 16-17 où je suis prise). ^^

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loreleï



Nombre de messages : 2258
Date d'inscription : 26/05/2006

MessageSujet: Re: à propos de Montpellier ...   Jeu 23 Juin 2016 - 13:31

Yeaaah ! le trucmuche à Odysseum c'est la Baraka Jeux :p
Poupée ou pas ça n'empêche pas de se voir ! et cette fois on se rate pas, hein ? XD
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://dragonlune.tumblr.com/
gilthonniel



Nombre de messages : 420
Age : 32
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/04/2008

MessageSujet: Re: à propos de Montpellier ...   Mer 29 Juin 2016 - 10:41

Normalement je suis dans le coin ! Donc avec plaisir pour se voir avec ou sans poupée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://gilthonniel.tumblr.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: à propos de Montpellier ...   Aujourd'hui à 9:58

Revenir en haut Aller en bas
 
à propos de Montpellier ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Liard de Louis XV - 1769 Montpellier
» À propos de la saga Twilight
» Drôle de papillon dans mes fleurs, "oiseau-mouche" (Colibri) à Montpellier?
» Condamné pour des propos tenus sur un forum
» Journées du Patrimoine, Montpellier, le Peyrou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: