Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Victor'sDolls-BJD

Aller en bas 
+14
StargazingWaterDragon
Calamityjess & Usagi
Isael
Demonslawa
ThibaDutilleul
Victor
Nataraj
celynette
Citronrouge
Myra
Follow-the-Wind
Tenrai
Axel Gabriel
mimicha
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Victor

Victor


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-BJD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 4 EmptyMer 22 Mar 2023 - 22:06

Nano a écrit:
Oh elle est vraiment ravissante!!!!! amour
Merci pour Lonnie! daisy
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-BJD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 4 EmptyMer 22 Mar 2023 - 22:15

ThibaDutilleul a écrit:
Elle est super mignonne ta petite Lonnie ! J'ai hâte de la voir habillée !

Concernant les conseils de "maintenance" comme tu dis (ça ma fait rire car on croirait que tu parles d'une voiture ! Laughing ), le principal est d'éviter de l'exposer au soleil et à une forte lumière d'une manière générale sinon la résine risque de ternir ou virer de couleur (pour les peaux foncées). Mais cela se fait sur une longue période surtout si la résine est de bonne qualité (ce qui est le cas pour Iplehouse).
Il faut aussi éviter de l'habiller trop longtemps avec des vêtements foncés : cela pourrait tacher la résine.
Merci pour la petite fripouille! gentleman  Et pour les conseils de...euh, de beauté! Wink  Du coup pour les UV je ne sais s'il y a consensus chez les expert(e)s pour l'application d'une couche de MSC à titre préventif, sur une poupée qui est déjà customisée (tiens, encore un mot utilisé dans le domaine automobile, mais celui-ci je l'ai déjà lu plusieurs fois ici... clown )
Pour les vêtements noirs je ferai attention, c'est vraiment un souci avec toutes les poupées Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-BJD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 4 EmptyMer 22 Mar 2023 - 22:21

Citronrouge a écrit:
Elles sont très jolies les Iplehouse (c'est bien une iplehouse ?) et de bonne facture. La teinte du tan est très belle aussi. Bienvenue dans le monde des BJD et bon amusement Smile
Merci! Very Happy  Oui c'est une IpleHouse Kid Lonnie. J'ai pris l'option "teint naturel" pensant à un teint plus clair, comme celui de Mina. C'était sans doute oublier que venant d'Asie, le teint "naturel" est plus foncé que dans nos contrées... Rolling Eyes  Mais finalement, je trouve que cette couleur lui va bien.
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2906
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Victor'sDolls-BJD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 4 EmptyMer 22 Mar 2023 - 22:34

Victor a écrit:
Du coup pour les UV je ne sais s'il y a consensus chez les expert(e)s pour l'application d'une couche de MSC à titre préventif, sur une poupée qui est déjà customisée
Si la tête est déjà maquillée, c'est quelle a reçu sa dose de vernis, donc il ne faut pas surtout en remettre !
Quant au corps s'il n'a pas été "blushé" (ou peint si tu veux), tu peux éventuellement le vernir pour le protéger contre les taches (enlève la tête avant de le faire). Quoi que tu fasses, le changement de couleur de la résine est inévitable avec le temps, mais ce n'est pas laid si c'est uniforme !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-BJD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 4 EmptyMer 22 Mar 2023 - 22:35

celynette a écrit:
elle est superbe. Elle pourrait être la petite soeur de ma Kaori ^^ elle a le même regard un peu mélancolique.
Merci...Yesss! cheers  Tu as entendu Lonnie? Tu ressembles un peu à la belle Kaori!  C'est la gloire!  gloire  

celynette a écrit:
ah la combine des aimants. Moi aussi j'ai lesté les bottes de Yullion (le père de Arrion) avec de gros aimants plats et rond pour le faire tenir dans une plaque métallique avec June dont il est doté de base dû à son corps obitsu ^^)
Je me demande aussi si l'élastique qui est dans les jambes n'est pas un peu trop lâche, rendant les chevilles trop souples, ce qui accroîtrait l'instabilité et la difficulté à trouver le point d'équilibre. Mais je n'ai pas envie de commencé à bricoler l'intérieur de la poupée, n'ayant absolument aucune expérience dans ce domaine...  argh

Et merci pour la bienvenue! Miss Lonnie va se sentir à l'aise parmi ses congénères de toutes tailles! coquette bounce
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-BJD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 4 EmptyMer 22 Mar 2023 - 22:36

ThibaDutilleul a écrit:
Victor a écrit:
Du coup pour les UV je ne sais s'il y a consensus chez les expert(e)s pour l'application d'une couche de MSC à titre préventif, sur une poupée qui est déjà customisée
Si la tête est déjà maquillée, c'est quelle a reçu sa dose de vernis, donc il ne faut pas surtout en remettre !
Quant au corps s'il n'a pas été "blushé" (ou peint si tu veux), tu peux éventuellement le vernir pour le protéger contre les taches (enlève la tête avant de le faire). Quoi que tu fasses, le changement de couleur de la résine est inévitable avec le temps, mais ce n'est pas laid si c'est uniforme !
D'accord, c'est noté. Merci beaucoup! gentleman
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-BJD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 4 EmptyMer 22 Mar 2023 - 23:23

Voilà, Lonnie s'est décidée à sortir de son sac de couchage et à enfiler une robe. Une écharpe improvisée et une petite heure de confection d'un collier, et voici la miss dans sa toute première livrée. Elle a même eu, pour sa patience, une petite récompense à déguster...


"C'est quoi ça, Victor...?"

Victor'sDolls-BJD - Page 4 _mg_5722

"Ben, c'est une sucette. Tu ne sais pas ce que c'est? elle vient pourtant comme toi d'Asie!"


"Ah, bon..."

Victor'sDolls-BJD - Page 4 _mg_5723


"Prends la pose stp... Voilà... Parfait"

Victor'sDolls-BJD - Page 4 _mg_5721


"Maintenant Nana va faire ton portrait!"
 Very Happy  clown

Victor'sDolls-BJD - Page 4 _mg_5724

"Ça va comme ça, Nana? Est-ce que je suis jolie?..."
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2906
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Victor'sDolls-BJD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 9:02

Lonnie est très belle dans sa robe de soirée (mais je l'imaginais peut-être dans une tenue plus enfantine !) J'adore la dernière image où Nana la prend en photo ! thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18997
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-BJD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 10:14

prête pour une sortie en soirée ^^

faut juste tirer sur les élastiques à l'endroit du noeud et renouer plus court. je le fais selon les miens.
ça dépend un peu de ce que tu veux comme rigidité.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11653
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

Victor'sDolls-BJD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 14:17

Elle ressemble à une demoiselle d'honneur dans sa jolie blanche. Adorable!
A quel mariage est-elle invitée?
Les fillettes adorent les robes de princesse et de fée.
C'est très en vogue.
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-BJD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 18:40

ThibaDutilleul a écrit:
Lonnie est très belle dans sa robe de soirée (mais je l'imaginais peut-être dans une tenue plus enfantine !) J'adore la dernière image où Nana la prend en photo !  thumleft
Merci ! daisy Les tenues très enfantines ne sont pas trop dans mes préférences. Par contre je n'habillerais pas une poupée comme Lonnie avec des vêtements sexy. Ma dame couturière leur a réalisé une tenue de soirée en velours noir. A l'occasion je montrerai Lonnie dedans. et Mina devrait bientôt essayer le superbe ensemble de Petit Chaperon Rouge acheté sur le site Iplehouse. Et Lonnie mettra plus tard l'ensemble rouge et noir qui était livré avec Mina et que l'on voit sur la fiche IpleHouse de Lonnie...
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-BJD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 18:49

celynette a écrit:
prête pour une sortie en soirée ^^

faut juste tirer sur les élastiques à l'endroit du noeud et renouer plus court. je le fais selon les miens.
ça dépend un peu de ce que tu veux comme rigidité.
coucou  Merci, oui, prête pour une sortie en chambre entre filles : dégustation de sucettes et crépage de chignon!... Ellle va faire doucement connaissance avec toutes ses colocataires!Very Happy I love you
Pour l'élastique, c'est le noeud qui se trouve dans le crâne ? J'avais pris l'option "Type mobilité". Est-ce que cela ne peut pas jouer sur la stabilité?
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-BJD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 4 EmptyJeu 23 Mar 2023 - 18:55

Nataraj a écrit:
Elle ressemble à une demoiselle d'honneur dans sa jolie blanche. Adorable!
A quel mariage est-elle invitée?
Les fillettes adorent les robes de princesse et de fée.
C'est très en vogue.
Merci!Very Happy  Cela aurait pu être le mariage de Barbie, mais c'est déjà passé et il n'y en a pas d'autre en vue... Rolling Eyes
En fait c'était une robe vendue pour BJD 1/4, mais qui s'est révélée trop courte et trop étroite pour une poupée de 45cm. J'ai demandé à ma dame couturière de la retoucher pour Mina, qui ne l'avait pas encore mise. Donc c'est Lonnie qui l'a étrennée!


Dernière édition par Victor le Ven 24 Mar 2023 - 21:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18997
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-BJD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2023 - 8:55

si le noeud est dans la tête oui sinon ils le mettent parfois dans le buste car il y a plus de place et c'est plus facile pour faire tourner et glisser les élastiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1215
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-BJD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 4 EmptyVen 24 Mar 2023 - 21:19

Ok, merci. J'irai voir... prudemment... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victor'sDolls-BJD - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-BJD   Victor'sDolls-BJD - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victor'sDolls-BJD
Revenir en haut 
Page 4 sur 15Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Vos BJD - galeries des membres-
Sauter vers: