Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Victor'sDolls-Smartdoll

Aller en bas 
+6
Victor
celynette
StargazingWaterDragon
Anne-Laure
NingyouMoumoku
Nano
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Smartdoll - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Smartdoll   Victor'sDolls-Smartdoll - Page 6 EmptySam 8 Juil 2023 - 9:20

celynette a écrit:
ah ouais, sympa. bon c'est pas mon kiffe les zanimos empaillés.

par chez moi (et c'est une grande ville de région parisienne) on en voit souvent des renards à 2h du mat. on en croise avec mon mari quand on rentre du billard. les pauvres, ils errent pour trouver à manger tellement tout est urbanisé.

J'ai eu ma période "animaux naturalisés" il y a... au moins 20 ans. Je m'étais même mis en tête d'apprendre la technique, mais c'est vraiment un sale boulot, complexe et dangereux, et j'ai abandonné. J'ai conservé dans mon congélateur un magnifique martin-pêcheur qui est venu se fracasser contre une vitre de ma maison. Impossible de le faire naturaliser par un professionnel, car il s'agit d'une espèce, à juste titre, protégée. Quand j'avais rencontré la dame naturaliste (celle qui a réalisé l'oie entre autres), j'ai compris sa passion pour les petits volatiles, rongeurs...etc, mais lorsqu'elle a ouvert son congélateur et m'a montré un énorme sanglier dont elle devait commencer bientôt la préparation, là, cela m'a sidéré Shocked Elles m'a expliqué mille choses intéressantes sur l'exercice de ce métier, qu'elle pratiquait comme un art.
Les quelques pièces que je possédais sans les exposer ont tout de suite trouvé leur place lorsque nous avons fait l'acquisition de la vieille maison du XVeme dans laquelle j'habite toujours.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18677
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-Smartdoll - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Smartdoll   Victor'sDolls-Smartdoll - Page 6 EmptySam 8 Juil 2023 - 9:26

je comprends mieux ^^

oui la taxidermie avec les produits comme le formol c'est assez dangereux. En fait, tout produit chimique est dangereux de base, même le soak off ou le dissolvant qu'on utilise pour démaquiller nos poupées.

pour les renards en ville, généralement je suis dans la voiture, j'irai pas cavaler après pour les attrapper ^^ ils courent trop vite pour moi ha ha ^^ et je connais bien les risques aussi

Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Smartdoll - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Smartdoll   Victor'sDolls-Smartdoll - Page 6 EmptySam 8 Juil 2023 - 9:28

Anne-Laure a écrit:
Nanan est absolument adorable et ces photos sont superbes, les poses, les habits, tout fait très naturel  - bon, moins la photo avec le renard, mais au moins elle est originale! ^o^
On se demande quel est son sujet photo préféré! ^^
Merci beaucoup pour Nana! gentleman Je suis heureux qu'avec leurs poses et vêtements naturels mes poupées aient trouvé une petite place, parmi les admirables réalisations que l'on peut voir ici.
Je crois bien que Nana aime photographier ses congénères de tous types qui peuplent ma maison... Elle aime aussi particulièrement les fleurs du jardin. daisy
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Smartdoll - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Smartdoll   Victor'sDolls-Smartdoll - Page 6 EmptySam 8 Juil 2023 - 9:43

celynette a écrit:
oui la taxidermie avec les produits comme le formol c'est assez dangereux. En fait, tout produit chimique est dangereux de base, même le soak off ou le dissolvant qu'on utilise pour démaquiller nos poupées.
Oui. En fait, quand j'ai vu qu'il fallait me procurer, avec une autorisation spéciale, de la pâte à l'arsenic (elle permet, par enduction de la peau préparée d'éliminer tout risque de prolifération de bactéries ou d'insectes nécrophages) j'ai tout stoppé. Nous avions deux enfants en bas âge, et ce type de produit est une invite au risque d'intoxication grave, voire mortelle... Il faut disposer d'un local-atelier séparé et dédié à cette activité. Dans un appartement francilien, c'est compliqué...
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18677
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-Smartdoll - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Smartdoll   Victor'sDolls-Smartdoll - Page 6 EmptySam 8 Juil 2023 - 11:17

oui je comprends bien. C'est pour cela que je me cantonne qu'à la couture. j'ai pas d'atelier pour faire des poupées en résine mais je serai bien tentée.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Smartdoll - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Smartdoll   Victor'sDolls-Smartdoll - Page 6 EmptySam 8 Juil 2023 - 13:51

celynette a écrit:
oui je comprends bien. C'est pour cela que je me cantonne qu'à la couture. j'ai pas d'atelier pour faire des poupées en résine mais je serai bien tentée.
En effet, et j'imagine que le problème principal là, ce sont les solvants et les composants chimiques de la résine, qui doivent être potentiellement toxiques...
Revenir en haut Aller en bas
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11459
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

Victor'sDolls-Smartdoll - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Smartdoll   Victor'sDolls-Smartdoll - Page 6 EmptySam 8 Juil 2023 - 14:55

Nana est tellement mignonne. J'aime la manière dont tu la mets en scène dans le quotidien.
Sa pêche donne le sourire. amour
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18677
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-Smartdoll - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Smartdoll   Victor'sDolls-Smartdoll - Page 6 EmptySam 8 Juil 2023 - 16:56

oui et à l'époque quand j'aurai pu faire des trucs, les enfants étaient vraiment trop petits et j'avais pas forcément le temps non plus. bon là j'en ai pas plus non plus
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Smartdoll - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Smartdoll   Victor'sDolls-Smartdoll - Page 6 EmptySam 8 Juil 2023 - 21:20

Nataraj a écrit:
Nana est tellement mignonne. J'aime la manière dont tu la mets en scène dans le quotidien.
Sa pêche donne le sourire. amour

Merci Nataraj! gentleman  Nana va se préparer pour de nouvelles scènes!
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Smartdoll - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Smartdoll   Victor'sDolls-Smartdoll - Page 6 EmptyMer 15 Nov 2023 - 21:35

Le temps passe trop vite...

Trois photos extraites d'une série sur Sunny, à laquelle Nana a participé, et que l'on devrait voir bientôt...

Miss reporter photographe en pleine action...

Victor'sDolls-Smartdoll - Page 6 7h4a0319

On se demande bien ce qu'elle cherche dan ce vase...(?)

Victor'sDolls-Smartdoll - Page 6 _mg_6028

Le mystère s'épaissit...

Victor'sDolls-Smartdoll - Page 6 7h4a0320
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18677
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-Smartdoll - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Smartdoll   Victor'sDolls-Smartdoll - Page 6 EmptyMer 15 Nov 2023 - 21:47

superbes. j'adore la 1ere photo. j'adore les couleurs aussi, ça doit être ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2713
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Victor'sDolls-Smartdoll - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Smartdoll   Victor'sDolls-Smartdoll - Page 6 EmptyMer 15 Nov 2023 - 22:19

Toujours aussi mignonne Nana ! Son ensemble est d'une jolie couleur !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
StargazingWaterDragon

StargazingWaterDragon


Nombre de messages : 2639
Localisation : 42,87856°Nord 1,53267°Est
Date d'inscription : 25/02/2019

Victor'sDolls-Smartdoll - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Smartdoll   Victor'sDolls-Smartdoll - Page 6 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 13:38

Jamais eu l'occasion de manipuler une smartdoll. Elles ont une espèce de squelette recouvert de vinyle, il me semble. Est-ce que c'est mou ? Je me suis toujours demandé. J'ai pas mal rêvé devant les vêtements. Et quelle est cette adorable miniature ?
Revenir en haut Aller en bas
https://cherryparadise.skyrock.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Smartdoll - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Smartdoll   Victor'sDolls-Smartdoll - Page 6 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 16:32

celynette a écrit:
superbes. j'adore la 1ere photo. j'adore les couleurs aussi, ça doit être ça.
Merci beaucoup daisy
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Smartdoll - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Smartdoll   Victor'sDolls-Smartdoll - Page 6 EmptyJeu 16 Nov 2023 - 16:33

ThibaDutilleul a écrit:
Toujours aussi mignonne Nana ! Son ensemble est d'une jolie couleur !
Merci pour ma Nana! gentleman L'ensemble vient d'Etsy si je me souviens...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victor'sDolls-Smartdoll - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Smartdoll   Victor'sDolls-Smartdoll - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victor'sDolls-Smartdoll
Revenir en haut 
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» [SmartDoll] Crimson
» [Smartdoll] Mes filles
» [Smartdoll] Melody
»  Smartdoll Chitose - Rends-moi vivante !
» [SmartDoll] Une petite nouvelle : Ruby

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Galeries des membres-
Sauter vers: