Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Victor'sDolls-Barbies

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Barbies Empty
MessageSujet: Victor'sDolls-Barbies   Victor'sDolls-Barbies EmptyVen 4 Nov 2022 - 22:26

Bonjour,
Voici Adèle, une Barbie revêtue de l'une des jolies tenues créées par l'entreprise F3788. Peut-être devinera-t-on quel personnage a inspiré cette création...?
Victor'sDolls-Barbies _mg_2231

D'autres explications et photos suivront.
Je n'ai pas vu beaucoup de ce type de poupées sur le forum. J'espère qu'il y a des personnes intéressées...


Dernière édition par Victor le Mar 21 Mar 2023 - 15:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2713
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Victor'sDolls-Barbies Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Barbies   Victor'sDolls-Barbies EmptySam 5 Nov 2022 - 9:03

Je confirme qu'il y a des personnes intéressées par les Barbies sur ce forum.
Pour ma part, je ne les collectionne plus mais cela fait toujours plaisir de les voir ! La tenue est jolie mais je ne vois pas de quel personnage il s'agit.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18677
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-Barbies Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Barbies   Victor'sDolls-Barbies EmptySam 5 Nov 2022 - 9:34

C'est Adèle Blanc sec ?
en tout cas elle est très belle. alors je n'en ai plus mais c'est la dessus que j'ai démarré la couture à l'age de 10 ans ^^
la tenue est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Barbies Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Barbies   Victor'sDolls-Barbies EmptySam 5 Nov 2022 - 9:47

ThibaDutilleul a écrit:
Je confirme qu'il y a des personnes intéressées par les Barbies sur ce forum.
Pour ma part, je ne les collectionne plus mais cela fait toujours plaisir de les voir ! La tenue est jolie mais je ne vois pas de quel personnage il s'agit.
Merci! Victor'sDolls-Barbies 1f600 Peut-être des membres qui en ont se manifesteront. Sachant que, comme pour les BJD et les autres types de poupées, je ne suis pas du tout expert ni collectionneur, mais j'ai de temps en temps un coup de coeur pour l'une de ces "miss sourire" daisy

Le costume est inspiré du personnage d'Adèle Blanc-Sec, créé par le dessinateur Jacques Tardi et rendu célèbre par le film de Luc Besson ("Les Aventures Extraordinaires d'Adèle Blanc-Sec", Luc Besson 2010). C'est d'ailleurs ce film, qui repose sur l'album de la série de Tardi "Adèle et la Bête" qui m'a amené à développer ce thème.
L'album :
Victor'sDolls-Barbies 97822010

Et la Barbie Adèle avec son "Ptéro"! :
Victor'sDolls-Barbies _mg_6811

J'ai même réalisé une petite fable en photo-vidéo montage sur ce thème...
Merci encore de ton intérêt. respect
Revenir en haut Aller en bas
celynette

celynette


Nombre de messages : 18677
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

Victor'sDolls-Barbies Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Barbies   Victor'sDolls-Barbies EmptySam 5 Nov 2022 - 10:00

top !
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Barbies Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Barbies   Victor'sDolls-Barbies EmptySam 5 Nov 2022 - 10:16

celynette a écrit:
C'est Adèle Blanc sec ?
en tout cas elle est très belle. alors je n'en ai plus mais c'est la dessus que j'ai démarré la couture à l'age de 10 ans ^^
la tenue est superbe.
Merci! coucou  Donc oui, tu as deviné avant que je ne réponde à ThibaDutilleul! C'est bien Adèle Blanc-Sec. Enfin, une représentation par Florence Laborie (F3788). Alors, c'est drôle que cela te rappelle tes tout premiers début en couture! Wink
En ce qui me concerne, étant totalement - et sans doute définitivement- nul en couture, j'apprécie de trouver des sociétés comme F3788 qui font de très jolis ensembles à un prix vraiment modéré. Je ne sais pas si cette société est connue ici...(?)
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Barbies Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Barbies   Victor'sDolls-Barbies EmptySam 5 Nov 2022 - 10:17

celynette a écrit:
top !
Et Re-merci! Victor'sDolls-Barbies 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Lourine

Lourine


Nombre de messages : 78
Age : 37
Localisation : 02
Date d'inscription : 05/10/2009

Victor'sDolls-Barbies Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Barbies   Victor'sDolls-Barbies EmptyJeu 10 Nov 2022 - 18:54

Très jolie ! amour
J'adore Adèle Blanc sec, je ne connaissais pas la boutique dont tu parles, c'est une petite mine !  Victor'sDolls-Barbies 1f60d
Je suis fan de Barbie depuis l'enfance je craque régulièrement en magasin ou en brocante ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/35435110@N02/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Barbies Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Barbies   Victor'sDolls-Barbies EmptyVen 11 Nov 2022 - 11:16

Lourine a écrit:
Très jolie !  amour
J'adore Adèle Blanc sec, je ne connaissais pas la boutique dont tu parles, c'est une petite mine !  Victor'sDolls-Barbies 1f60d
Je suis fan de Barbie depuis l'enfance je craque régulièrement en magasin ou en brocante ^^
Merci beaucoup! gentleman  On trouve effectivement énormément de Barbies dans les vide-grenier, parfois des cartons pleins! Pour le moment je les achète neuves, mais je ne suis qu'un petit amateur, les Barbies venant compléter de temps en temps ma troupe hétéroclite de poupées...
On reparlera sans doute de la Barbie Adèle Blanc-Sec, que j'appelle parfois "Barbadèle"  Victor'sDolls-Barbies 1f600

Mais voilà deux photos d'une autre Barbie connue, la sirène :

Victor'sDolls-Barbies _mg_5814

Victor'sDolls-Barbies _mg_5815

C'est un joli modèle. Celle-ci a joué avec l'une de mes grandes dans une vidéo sur le thème "La Sirène Silencieuse". Elle est telle que je l'ai achetée, sans aucune transformation. On passera sur le fait que je ne suis pas très doué dans l'art de coiffer les Barbies... argh

Merci pour ton intérêt! Sans indiscrétion, j'ai voulu, comme je le fais toujours avec les membres qui ont la gentillesse de réagir à mes posts, voir tes sujets récents, mais je n'ai pas trouvé. Si je me suis trompé, merci de me le dire. Par contre tu es membre de ce forum depuis visiblement très longtemps! Au plaisir d'échanger, sur les Barbies ou sur d'autres poupées! daisy
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Barbies Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Barbies   Victor'sDolls-Barbies EmptyMer 23 Nov 2022 - 10:29

Bonjour,
Voilà, pour celles et ceux que cela peut intéresser, je continue avec Adèle et deux photos.

Un portrait N et B
Victor'sDolls-Barbies _mg_2212

Une photo qui a obtenu (à ma grande surprise) une deuxième place dans un challenge mini-dolls dont le thème était "Up high". Il fallait donc que la poupée soit perchée quelque part... J'avais justement fait une série avec Adèle en mai dernier, dont une partie dans un arbuste (un magnolia stellata qui commençait à fleurir). J'en ai extrait celle-ci :

Victor'sDolls-Barbies _mg_7211

Voici le montage vidéo correspondant, petite histoire d'Adèle et de "Ptéro" son ptérodactyle, vaguement inspirée des personnages la BD de Tardi et du film de JL Besson :



Merci pour la visite! gentleman
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2713
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Victor'sDolls-Barbies Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Barbies   Victor'sDolls-Barbies EmptyMer 23 Nov 2022 - 13:22

J'aime bien ta photo avec Adèle perchée sur le magnolia. Je n'avais pas remarqué de suite le ptérodactyle dont les couleurs se confondent avec celles de l'arbre.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Barbies Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Barbies   Victor'sDolls-Barbies EmptyJeu 24 Nov 2022 - 11:29

ThibaDutilleul a écrit:
J'aime bien ta photo avec Adèle perchée sur le magnolia. Je n'avais pas remarqué de suite le ptérodactyle dont les couleurs se confondent avec celles de l'arbre.
Merci pour miss Adèle! gentleman

Comme montré dans la vidéo, Ptéro la femelle ptérodactyle essaie de trouver un endroit un peu caché pour pondre ses oeufs...

Victor'sDolls-Barbies _mg_6914

Elle a commencé à l'intérieur, dans le petit bonzaï...

Victor'sDolls-Barbies _mg_6812

Adèle l'ayant retrouvée, elle a alors fui à l'extérieur et trouvé refuge dans le petit magnolia.

Finalement, Adèle viendra la chercher dans son arbuste...

Victor'sDolls-Barbies _mg_7212

On ne sait pas ce que sont devenus les oeufs de Ptéro... L'un d'entre eux est sûrement celui qui a éclos dans la salle de paléontologie du Museum d'Histoire Naturelle de Paris, un jour de novembre 1911... dans la BD de Tardi et le film de Luc Besson... Rolling Eyes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Barbies Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Barbies   Victor'sDolls-Barbies EmptyDim 4 Déc 2022 - 16:53

On dirait que quelque chose se prépare chez Victor...

Le carosse s'avance, mené par Jo, le palefrenier...
Victor'sDolls-Barbies _mg_2912

Kali, la petite marchande de fleurs est venue tôt...

Victor'sDolls-Barbies _mg_2914

Victor'sDolls-Barbies _mg_2915

Victor'sDolls-Barbies _mg_2916

Mais que se passe-t-il donc ici...?, s'interroge Nina

Victor'sDolls-Barbies _mg_2614
Revenir en haut Aller en bas
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2713
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

Victor'sDolls-Barbies Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Barbies   Victor'sDolls-Barbies EmptyDim 4 Déc 2022 - 20:59

On a hâte de découvrir ce qui va se passer ! Ta petite marchande de fleurs est très mignonne !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Victor

Victor


Nombre de messages : 1042
Date d'inscription : 11/01/2022

Victor'sDolls-Barbies Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Barbies   Victor'sDolls-Barbies EmptyMer 7 Déc 2022 - 12:13

ThibaDutilleul a écrit:
On a hâte de découvrir ce qui va se passer ! Ta petite marchande de fleurs est très mignonne !
Merci beaucoup pour Kali! gentleman Son petit sac en jute est une humble réalisation personnelle. Kali n'est pas la plus belle de mes petites poupées, mais elle a quelque chose de touchant. Pour moi, du moins... La voici, réfugiée dans les bras d'une grande :

Victor'sDolls-Barbies _mg_3317

Merci de ton intérêt.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Victor'sDolls-Barbies Empty
MessageSujet: Re: Victor'sDolls-Barbies   Victor'sDolls-Barbies Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Victor'sDolls-Barbies
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Des Barbies à la Madolière
» mes creations barbies ooak
» Barbies customisées + vernis MAT.
» Stand up
» IDENTIFICATION: Quel est ce modèle?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Autres poupées :: Galeries des membres-
Sauter vers: