| [Sujet general] Tricot et Crochet | |
|
+60sohowin Bumblebee Les p'tites choses velkane Karamelbarbaris Laure. NingyouMoumoku Miss Marple Estellanara Tenrai Lux Valou Meleabrys SailorMercury tsubame Inaka mandanya Anne-Laure Ezi Mon Amie Koumori Mumb@ Mielyne Rei Kuran angy1800 Tsukimi askel89 GreenApple Vanessa Papillori Sylis Maguynel Rushi Ai-lizhou Aloysia Solyana Ligeia Mad cat Luka Bakhtine Coriolis Cyber_Lapinou Princesse'L Anko lollie Ceres belette Sylv Roussinette Gabrielle Orgeat Tonks Kaominy Cassiel aeris Gabylc Sisley Arysuh Belin Sofairy Sailorterre 64 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Sailorterre
Nombre de messages : 902 Age : 42 Localisation : Méru (60) Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: [Sujet general] Tricot et Crochet Ven 11 Sep 2009 - 20:15 | |
| Bonsoir, je viens de découvrir les amigurumi, ces petites peluches au crochet avec des yeux et du fard a joues! donc voici mon 1er essai (sans fard a joue) et un mini! Ils sont pas mignons? Euh pour ceux qu'ont pas trouvé, c'est des chats!! | |
|
| |
Sofairy
Nombre de messages : 153 Age : 40 Localisation : Belgique Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet Ven 11 Sep 2009 - 20:51 | |
| C'est super adorable, et pour un premier essai vraiment bravo à toi. Le grand chat est super mignon.
J'aimerais réussir à faire des amigurumi, mais hélas le crochet et moi ça fait 2... | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet Ven 11 Sep 2009 - 20:58 | |
| t'es fooooooooooooorte ! Moi qui suis fan des petites choses, forcément, je craque sur la miniature! | |
|
| |
Arysuh Admin
Nombre de messages : 14900 Localisation : Lorraine (<3) Genre : Evil Cannelloni Date d'inscription : 01/04/2005
| Sujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet Ven 11 Sep 2009 - 21:03 | |
| On n'avait pas déjà un sujet sur ça ? | |
|
| |
Sisley
Nombre de messages : 1168 Age : 36 Localisation : Val de Marne (94) Date d'inscription : 20/03/2008
| Sujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet Ven 11 Sep 2009 - 21:18 | |
| Oh c'est vraiment mignon ! Moi j'adorerai faire du crochet mais les explications dans les livres me paraissent être en chinois ^^" | |
|
| |
Sailorterre
Nombre de messages : 902 Age : 42 Localisation : Méru (60) Date d'inscription : 29/03/2009
| Sujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet Ven 11 Sep 2009 - 23:17 | |
| Merci à tous. C'est mes 1er, j'espère mieux réussir encore. Et je vais chercher a faire une taille qui irait pour faire des animaux de compagnies aux BJD! Je trouve aussi que les explications sont compliquées, mais je comprend parfaitement les croquis. J'ai cherché le mot "amigurumi" sur le forum et je n'ai pas trouvé d'autres sujets que le mien. Le crochet c'est pas dur, surtout que là y a toujours le même point d'utiliser. | |
|
| |
Gabylc
Nombre de messages : 1247 Age : 34 Localisation : Québec Date d'inscription : 10/07/2007
| Sujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet Sam 12 Sep 2009 - 10:06 | |
| Effectivement, y a déjà un sujet, mais je le retrouve plus (c'était un topic qui demandait des renseignements sur ces petites bêtes, du coup le nom apparaissait pas dans le sujet...) Il a peut être été supprimé, il était vieux quand même ?
Mis à part ce HS, je trouve qu'il a gravement une bonne bouille le tien x) Ca me donne des idées pour exploiter ma môman tout ça... Vu ma nullité au crochet :p | |
|
| |
aeris
Nombre de messages : 4404 Localisation : paris Date d'inscription : 23/12/2005
| Sujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet Sam 12 Sep 2009 - 11:41 | |
| C'est très mignon! Le gros jaune a ma préférence! Je suis admirative: c'est très réussi pour un premier essai. ça t'as pris longtemps? | |
|
| |
Cassiel
Nombre de messages : 9002 Age : 38 Localisation : Barentin, Normandie Genre : Panda Date d'inscription : 13/05/2007
| Sujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet Sam 12 Sep 2009 - 11:57 | |
| | |
|
| |
Belin
Nombre de messages : 9577 Age : 50 Genre : Âme du Crépuscule Date d'inscription : 27/05/2007
| Sujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet Sam 12 Sep 2009 - 14:45 | |
| - Arysuh a écrit:
- On n'avait pas déjà un sujet sur ça ?
siiiiiiiiii, ça s'appellait "wanted : ce petit lapin" , mais j'arrive pas le retrouver... | |
|
| |
Sailorterre
| Sujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet Dim 13 Sep 2009 - 1:29 | |
| - aeris a écrit:
- C'est très mignon! Le gros jaune a ma préférence!
Je suis admirative: c'est très réussi pour un premier essai. ça t'as pris longtemps? Merci beaucoup, euh longtemps? Bah en fait ca dépend si je compte que j'ai recommencé au moins 10 fois les 5 1ers rangs, car en fait je n'arrive pas a retrouver mon point d'origine pour fermer mon cercle a chaque rang, alors je compte le total de maille, et si on m'interrompt bah c mort! Disons quelques heures, faudra que je note exactement la prochaine fois. | |
|
| |
Kaominy
Nombre de messages : 2038 Age : 45 Localisation : non loin de Rennes Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet Sam 26 Sep 2009 - 23:34 | |
| - sailorterre a écrit:
Merci beaucoup, euh longtemps? Bah en fait ca dépend si je compte que j'ai recommencé au moins 10 fois les 5 1ers rangs, car en fait je n'arrive pas a retrouver mon point d'origine pour fermer mon cercle a chaque rang, alors je compte le total de maille, et si on m'interrompt bah c mort! Disons quelques heures, faudra que je note exactement la prochaine fois. Pour retrouver le début d'un tour, personnellement, je coince un fil de couleur différente au début de chaque tour, une fois l'amigurumi finit, il ne reste plus qu'à tirer le fil, il sort tout seul. Ainsi si tu dois défaire un tour, tu sais où tu dois recommencer ^-^. | |
|
| |
Sailorterre
| Sujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet Lun 28 Sep 2009 - 16:25 | |
| En fait j'ai déjà essayer de mettre un fil qui dépasse, mais j'arrivais pas quand même à retrouver mon tour, ou alors faut que je le place différement | |
|
| |
Kaominy
Nombre de messages : 2038 Age : 45 Localisation : non loin de Rennes Date d'inscription : 19/03/2009
| Sujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet Lun 28 Sep 2009 - 21:34 | |
| Je le mets vraiment à côté de la dernière maille du tour précédent, puis je fais la première maille du tour d'après, ainsi il est coincé sans géner. Quand tu dois défaire, tu t'arrêtes juste avant le fil. En plus, en le faisant passé un coup vers l'intérieur, puis vers l'extérieur au tour suivant, ça le coince sur toute la longueur ( ça fait un aspect "couture" sur le côté de ton travail). Enfin, je ne sais pas si c'est très clair, je ne suis pas trop douée pour expliquer les choses.
En tout cas, j'aime beaucoup ce que tu fais, c'est trop mignon! | |
|
| |
Sailorterre
| Sujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet Lun 28 Sep 2009 - 21:51 | |
| Merci beaucoup Je vais essayer de le coincer comme çà, je voulais que le petit ressemble bien au gros au niveau des proportions pour paraître aussi mignon mais arrivé là pas du tout, c'est pas gagné! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet | |
| |
|
| |
| [Sujet general] Tricot et Crochet | |
|