Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 [Sujet general] Tricot et Crochet

Aller en bas 
+60
sohowin
Bumblebee
Les p'tites choses
velkane
Karamelbarbaris
Laure.
NingyouMoumoku
Miss Marple
Estellanara
Tenrai
Lux
Valou
Meleabrys
SailorMercury
tsubame
Inaka
mandanya
Anne-Laure
Ezi
Mon Amie Koumori
Mumb@
Mielyne
Rei Kuran
angy1800
Tsukimi
askel89
GreenApple
Vanessa
Papillori
Sylis
Maguynel
Rushi
Ai-lizhou
Aloysia
Solyana
Ligeia
Mad cat
Luka
Bakhtine
Coriolis
Cyber_Lapinou
Princesse'L
Anko
lollie
Ceres
belette
Sylv
Roussinette
Gabrielle
Orgeat
Tonks
Kaominy
Cassiel
aeris
Gabylc
Sisley
Arysuh
Belin
Sofairy
Sailorterre
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Sujet general] Tricot et Crochet  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet    [Sujet general] Tricot et Crochet  - Page 9 EmptyMer 8 Mar 2017 - 15:17

Ezi a écrit:
Laure. : Je pense que ça dépend un peu du patron (il y a les grands et les petits personnages ) et de ta patience en fait (est ce que tu aimes persévérer quand il y a une difficulté ou non...) . Certains me semblent relativement accessibles pour débuter. Le(s)quel(s) te font de l'oeil ?

J'en avais vu un à l'époque (qui est toujours dans mon panier Etsy "de côté") c'était le renard, même taille que le mouton que tu as fais plus haut....

((Edit : wah, mais je n'avais jamais vu les tous petits en fait, c'est adorablement trop mignon !!))

Je ne suis pas particulièrement patiente, mais à la limite je peux m'améliorer à ce niveau... C'est surtout au niveau des explications pour incultes du crochet que je suis inquiète, est-ce que c'est bien expliqué ? Genre les "points" de base, comment les faire, tout ça ?

Merci pour ta réponse daisy

NingyouMoumoku : ROH c'est adorable amour
Revenir en haut Aller en bas
Ezi
Modérateur
Ezi


Nombre de messages : 2519
Age : 37
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 28/12/2005

[Sujet general] Tricot et Crochet  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet    [Sujet general] Tricot et Crochet  - Page 9 EmptyMer 8 Mar 2017 - 15:54

Le renard me semble être un des plus simples pour débuter Very Happy
Je ne possède pas ce patron précisément mais dans ceux que j'ai les points de sont pas expliqués non, par contre elle fait des photos avec quelques techniques jolies pour les finitions ou quand il y a une difficulté particulière comme le moment ou on relie les jambes par exemple (apres elle précise "I wrote this crochet pattern for beginners too and I tried to be very detailed in my descriptions. I also included some charts to explain what to do" , donc peut être qu'elle rentre dans le détail des points, mais de toute façon si ce n'est pas le cas, tu as énormément de tutos sur internet avec toutes les mailles de base expliquées en détail (par exemple ici et je te conseille aussi le crochet de Pandore ) .
À vue de nez pour le renard tu dois savoir faire le cercle magique (pour commencer les pieds et la capuche), des mailles serrées, les augmentations, les diminutions invisibles (c'est plus joli et pas plus compliqué que la diminution de base), les mailles coulées et peut être la demi bride ou la bride pour les oreilles. Ce ne sont que des mailles très simples à apprendre et expliquées dans les liens que je t'ai mis.
Puis au pire si tu rencontres une difficulté, tu peux me contacter, j'essaierai de t'aider Wink

_________________
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ezi_et_cie/
Laure.

Laure.


Nombre de messages : 5463
Age : 39
Localisation : Haute Savoie
Date d'inscription : 29/09/2008

[Sujet general] Tricot et Crochet  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet    [Sujet general] Tricot et Crochet  - Page 9 EmptyMer 8 Mar 2017 - 16:01

C'est très gentil de ta part... Je vais regarder les liens que tu m'as donnés, déjà ! Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3266
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

[Sujet general] Tricot et Crochet  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet    [Sujet general] Tricot et Crochet  - Page 9 EmptyMer 8 Mar 2017 - 20:31

Ezi a écrit:
Coriolis: Oh, tu fais quoi en crochet ? Des couvertures, des accessoires, des fringues ? C'est le côté répétitif qui te déplait dans les amigurumi ? (j'avais attaqué un Totoro assez gros, il traîne depuis des mois, c'est uniquement du crochet en spirale, hyper répétitif et surtout pas complexe du tout , et du coup ça m'ennuie grave :/ ...). Merci en tout cas, je suis contente que tu aimes mon mouton littéraire Very Happy

Oui, c'est le coté répétitif que je trouve ennuyeux : ton meugnon mouton mis à par, c'est le plus souvent des mailles serrées à perte de vue et ça me lasse très vite. Je fais surtout des plaids (passke que plus c'est gros, plus ça me botte Razz ) et des accessoires (moufles, sacs etc.) dans ce genre :

Spoiler:

C'est pour ça que tes dinos me bottent autant : c'est du granny (donc plus varié à faire) et c’est plein de jolies couleurs amour

Et j'aime beaucoup la tasse avec ses joues roses, c'est tout choupi admiration
Revenir en haut Aller en bas
NingyouMoumoku

NingyouMoumoku


Nombre de messages : 2301
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/08/2010

[Sujet general] Tricot et Crochet  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet    [Sujet general] Tricot et Crochet  - Page 9 EmptyMer 8 Mar 2017 - 22:15

Hihi Merci Ezi et Laure. Very Happy oui je trouvais ça trop minouche à faire Very Happy.
J'avoue que les amigurimis en tout petit là jetrouve ça adorable quoi !
Mais faut la patience, je sais pas si je l'ai pour ça faut que je me lance et que jevois HAHAHA
Revenir en haut Aller en bas
Ezi
Modérateur
Ezi


Nombre de messages : 2519
Age : 37
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 28/12/2005

[Sujet general] Tricot et Crochet  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet    [Sujet general] Tricot et Crochet  - Page 9 EmptyJeu 9 Mar 2017 - 20:40

Coriolis, que tes réalisations sont jolies ! J'ai moi aussi ce tapis/plaid/coussin dans mes favoris Ravelry, le tiens est magnifique *__*

Oui du coup je comprends ce qui t'ennuie. En fait je suis pareille que toi, c'est pour ça que j'essaie de faire des patrons où ce n'est pas uniquement des maillés serrées. J'ai adoré le mouton pour ça (les dinos aussi bien sur) et même les calaveras de la page précédente étaient marrantes à realiser avec le masque à faire à part Smile

_________________
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ezi_et_cie/
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3266
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

[Sujet general] Tricot et Crochet  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet    [Sujet general] Tricot et Crochet  - Page 9 EmptyVen 10 Mar 2017 - 18:32

Merci pour le compliment ! Je vois que je nuis pas la seule à hanter Ravelry (ce site est mon antre de perdition personnel, je peux passer des après-midis entière à chercher des patrons sympas ^^'')

J'ai d'ailleurs trouvé un coussin mouton en tricot avec un point très similaire à ton mouton, faudra que je teste. Et quand j'aurais fini l'ouvrage en cours, je m'offrirai la girafe de Heidi Bears qui me fait de l'oeil grave amour
Revenir en haut Aller en bas
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

[Sujet general] Tricot et Crochet  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet    [Sujet general] Tricot et Crochet  - Page 9 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 18:20

Ça crochète par ici aussi avec ça :

[Sujet general] Tricot et Crochet  - Page 9 Aminek10
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
Coriolis

Coriolis


Nombre de messages : 3266
Age : 52
Localisation : Burma Shave
Genre : piou-piou qui sautille
Date d'inscription : 08/01/2011

[Sujet general] Tricot et Crochet  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet    [Sujet general] Tricot et Crochet  - Page 9 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 19:11

Ah. il est superbe, quelle jolie couleur Very Happy

(très bien assorti à ton canapé, en plus Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Karamelbarbaris

Karamelbarbaris


Nombre de messages : 2396
Age : 32
Localisation : Bretagne
Genre : ★ Princesse ★
Date d'inscription : 27/01/2012

[Sujet general] Tricot et Crochet  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet    [Sujet general] Tricot et Crochet  - Page 9 EmptyJeu 16 Mar 2017 - 21:31

Oh c'est adorable ce qu'il y a par ici [Sujet general] Tricot et Crochet  - Page 9 514347
Vous avez des doigts de fée pour faire d'aussi belles choses !
Quand j'étais petit on m'avait fait une magnifique Bécassine au crochet mais elle a fini à la poubelle mystérieusement Crying or Very sad depuis toujours je me dis qu'il faudrait que je m'en refasse une mais finalement je n'ai jamais pris le temps de m’y intéresser plus que ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128829020@N04/
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

[Sujet general] Tricot et Crochet  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet    [Sujet general] Tricot et Crochet  - Page 9 EmptyVen 17 Mar 2017 - 20:37

Merci, Coriolis ! C'est du coton Phildar ! Bleu Tardis, j'appelle ça, hihihi !
(j'ajoute que le tuto patron est là)
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
Ezi
Modérateur
Ezi


Nombre de messages : 2519
Age : 37
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 28/12/2005

[Sujet general] Tricot et Crochet  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet    [Sujet general] Tricot et Crochet  - Page 9 EmptyDim 21 Mai 2017 - 17:48

Il est adorable Estellanara , quel beau bleu Very Happy

Moi je suis toujours lancée dans un nouveau dino, mais comme c'est méga long je me suis fait plaisir le temps d'une petite pause en faisant un petit frère à Lupo ,
voilà Rufus :

[Sujet general] Tricot et Crochet  - Page 9 Img_0716

Et avec Lupo :
[Sujet general] Tricot et Crochet  - Page 9 Img_0717

_________________
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ezi_et_cie/
Inaka

Inaka


Nombre de messages : 3233
Localisation : Près de la mer
Date d'inscription : 02/11/2008

[Sujet general] Tricot et Crochet  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet    [Sujet general] Tricot et Crochet  - Page 9 EmptyDim 21 Mai 2017 - 21:45

Adorables vos animaux, les filles. admiration
Revenir en haut Aller en bas
Ezi
Modérateur
Ezi


Nombre de messages : 2519
Age : 37
Localisation : Toulouse <3
Date d'inscription : 28/12/2005

[Sujet general] Tricot et Crochet  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet    [Sujet general] Tricot et Crochet  - Page 9 EmptyMer 24 Mai 2017 - 0:50

Merci Inaka Very Happy


J'ai ENCORE fait un nouveau mouton, c'est l'invasion [Sujet general] Tricot et Crochet  - Page 9 514347

[Sujet general] Tricot et Crochet  - Page 9 Img_0720

_________________
Flickr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/ezi_et_cie/
velkane

velkane


Nombre de messages : 530
Age : 34
Localisation : Nord
Date d'inscription : 22/10/2008

[Sujet general] Tricot et Crochet  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet    [Sujet general] Tricot et Crochet  - Page 9 EmptyMer 24 Mai 2017 - 1:13

C'est trop chou, j'adore tes petites créations, surtout lupo amour
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Sujet general] Tricot et Crochet  - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: [Sujet general] Tricot et Crochet    [Sujet general] Tricot et Crochet  - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Sujet general] Tricot et Crochet
Revenir en haut 
Page 9 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Yume Dolls Atelier - Créations en tricot / crochet
» [Sujet général] Football
» [Sujet général] Les études
» [Sujet général] Peluches
» [ FACEBOOK ] Sujet général

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: