Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5)

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2725
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) Empty
MessageSujet: KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5)   KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) EmptySam 29 Avr 2023 - 16:55

Bonjour à tous,

J'ai terminé ma dernière photostory " Une Année très Glamour" à la fin de l'année dernière et depuis le début de cette année, j'ai travaillé à un nouveau récit que je peux enfin poster aujourd'hui. Je reviens à un genre que j'aime beaucoup : la science-fiction mais rassurez-vous, ce ne sera pas une histoire avec des aliens verts et gluants !

Il y a environ dix ans, j'avais commencé à écrire un roman qui est resté inachevé parce que je n'étais pas contente de l'intrigue. J'avais imaginé une planète avec pas mal de détails sur sa géographie, sa faune et sa flore, son organisation sociale et son fonctionnement politique. Je l'ai relu récemment et mon opinion n'a pas changé mais j'ai repris dans Kumari certains éléments que j'avais écrit à l'époque.

Kumari n'est pas vraiment une photostory avec beaucoup d'images et des bulles de dialogue mais plutôt un récit illustré par quelques photos (comme mes précédentes histoires d'ailleurs). Les rôles principaux de Kumari sont tenus par des BJD mais j'utilise aussi d'autres types de poupées pour les rôles plus secondaires. Les décors seront la plupart du temps des photomontages. J'utilise bien sûr mes propres photos et des photos libres de droits. Certaines scènes se passeront dans ma roombox (aménagée sur une étagère de placard !). Avant chaque épisode, je parlerai un peu du "making of" pour ceux que cela pourrait intéresser.

Le récit se fera à la première personne, parce que j'aime bien me mettre à la place de mes héros ! Il sera raconté en majorité par l'héroïne principale, Damaris mais aussi à tour de rôle par les deux autres personnages principaux : Nikita et Sunny. Je n'ai pas voulu situer l'action à une date précise pour ne pas être tributaire de l'actualité, disons qu'elle se passe à l'époque contemporaine. L'histoire sera divisée en trois parties, elles-mêmes divisées en plusieurs chapitres (je ne sais pas encore combien !).

Pour Kumari, j'ai introduit une nouveauté : il y aura de la musique. J'avais beaucoup aimé une série TV " The Handmaid's Tale" et lors du générique de fin, il avait toujours un morceau de musique en rapport avec le thème ou l'ambiance de l'épisode. Je trouve que c'est une bonne idée et donc à la fin de chaque chapitre, vous aurez un lien pour écouter (ou pas, libre à vous !) une musique. Je rappellerai aussi à la fin de chaque épisode quelles sont les poupées utilisées pour les photos.

Pour ce chapitre, toutes les scènes sont des photomontages sauf 4 photos prises dans ma roombox.
Je crois que je vous ai tout dit ! Je m'excuse d'avoir été un peu bavarde mais je voulais expliquer certaines choses avant de démarrer l'histoire. Je serai plus brève les prochaines fois !

Avertissement : Mon récit s'adresse à un public adulte.

KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) 02_par10

                         
                              CHAPITRE 1
                                 CAUCHEMAR

                                 Récit de Damaris


La nuit dernière, mon cauchemar familier est revenu me hanter comme à chaque étape stressante de ma vie. Lundi prochain, je commencerai ma première année en Licence Lettres et Arts sans Nikita ni Sunny à mes côtés, ce qui n'était encore jamais arrivé depuis ces six dernières années.

Le cauchemar a caché sa noirceur en débutant comme un joli rêve. J'ai dix ans et je me promène avec mes parents le long de la côte de Wimereux, une petite station balnéaire du nord de la France. Mon père me porte sur ses épaules solides. Le vent fait voler nos cheveux et nous envoie des gifles salées. Les mouettes crient en tournoyant dans le ciel lourd de nuages sombres qui se reflètent dans les vagues couleur émeraude.

KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) 01bis_10

Après cette balade vivifiante, nous rentrons dans notre jolie maison blanche entourée d'un grand jardin.

KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) 02_la_15

Gala nous accueille avec un petit sourire discret. Mes parents et Gala représentent tout mon univers. Je regarde tour à tour Kamira, ma mère et Udell, mon père tous deux beaux et blonds. Je ressemble beaucoup à mon père mais je ne sais pas de qui je tiens mes yeux bleus. Ma mère a des yeux verts et ceux de mon père sont ambrés.

Gala a toujours été présente, discrète et peu bavarde. Elle me sert à la fois de gouvernante et de préceptrice, car je ne vais pas à l'école comme les autres enfants, ce que je regrette secrètement. Toute mon éducation se fait entre les quatre murs de notre villa. Nous menons une vie à l'écart du monde. Jamais aucun ami ne vient nous visiter, mais je ne m'en étonne pas car je n'ai jamais connu autre chose.

KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) 03_dam10

Un jour que je m'ennuyais ferme dans ma chambre, solitaire parmi mes poupées et mes peluches, ma mère m'a tendu un cahier et m'a suggéré d'écrire mon journal intime.

KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) 04_ecr10

- Tu verras, quand tu reliras ton journal dans dix ans, comme c'est amusant de savoir ce que tu faisais ou ce que tu ressentais tel ou tel jour !

Je l'ai crue sur parole et depuis cette date, je consigne régulièrement mes petits faits et gestes quotidiens. Une pile impressionnante de cahiers occupe le fond de mon armoire et ne cesse de croître au fil des ans. Cependant, je ne les ai jamais relus !

Alors que je baigne sereinement dans les souvenirs d'une enfance somme toute heureuse, le cauchemar me rattrape. Je suis clouée au fond de mon lit par un gros rhume, le front chaud et moite. Mes parents partent sans moi pour leur promenade habituelle le long de la mer. Mes yeux se ferment malgré moi.

Je me réveille en sursaut en entendant la sonnerie de la porte d'entrée. Je sors du lit, titubante, et descend pieds-nus l'escalier. Je vois Gala devant la porte ouverte, face à un gendarme.
Je m'approche et entend la fin de la phrase prononcée par l'homme en uniforme :

- … Je suis désolé mais M. et Mme Zaradek sont morts sur le coup.

KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) 05_la_11

Je suis comme hébétée, les mots me traversent mais je n'en comprends pas le sens. Gala se retourne soudain et me voit.

- Je suis la tante de la petite, explique-t-elle au gendarme. Je m'occuperai de tout.

Elle se précipite vers moi, me prends dans ses bras et me ramène dans ma chambre.


Dernière édition par ThibaDutilleul le Ven 22 Mar 2024 - 15:56, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2725
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) Empty
MessageSujet: Re: KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5)   KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) EmptySam 29 Avr 2023 - 17:01

Ensuite mon rêve devient haché comme les souvenirs que j'ai de cette période. Je me revois à l'arrière d'une voiture chargée de bagages, en partance pour Paris, puis l'arrivée dans un appartement en pleine ville. Plus de jardin, plus de paysages sauvages, plus de vagues, plus de cris d'oiseaux marins !

Alors que je parcours des yeux mon nouveau cadre de vie, Gala s'agenouille devant moi, me fixe de ses yeux gris en amande et m'annonce d'un ton sérieux :

- Ecoute, Damaris, je suis ta tante et désormais ta seule famille …
- Mais tu n'es pas ma tante ! protesté-je.

KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) 06_gal10

Elle continue, ignorant mon interruption :

- J'ai fait toutes les formalités pour t'adopter légalement. Désormais, tu t'appelleras Farnell comme moi. C'est très important, jure-moi de ne jamais révéler à personne ton vrai nom de famille, Zaradek.
- Mais… commencé-je à objecter en la regardant avec des yeux écarquillés.

Sans un mot, elle me tend un papier plié. Je le déplie et reconnais l'écriture de ma mère. Je lis en silence la lettre assez brève.

KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) 07_la_11

"Damaris chérie,
Si tu lis cette lettre, c'est qu'hélas, nous ne sommes plus à tes côtés pour te chérir et te protéger. Pense à tout ce que nous t'avons appris et aux moments heureux vécus ensemble pour avoir le courage d'avancer dans la vie. Elle sera, nous n'en doutons pas, la meilleure possible.

Surtout, promet-nous d'obéir à Gala : tout ce qu'elle décide, c'est pour ton bien, sois-en persuadée !
Tu ne seras jamais seule. Notre amour sera partout autour de toi, dans les rayons du soleil, dans la brise du printemps, dans le bruissement des vagues.

Kamira et Udell Zaradek "

La lecture de cette lettre m'a fait prendre conscience de façon brutale que j'avais perdu les deux personnes que j'aimais le plus au monde, ce que jusqu'ici mon esprit refusait d'admettre. J'ai alors plongé dans une dépression noire, ne mangeant presque plus, ne parlant plus, me réveillant dans la nuit en hurlant.

KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) 08_dzo10

KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) 09_dzo15

Un matin, en me réveillant, je m'aperçois que les draps sont jonchés de cheveux blonds, mes cheveux qui sont tous tombés durant mon sommeil. J'ai encore la sensation de frotter les brins soyeux entre mes doigts.

KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) 10_la_12

Je me redresse d'un coup dans mon lit et en descend précipitamment pour me ruer dans la salle de bain. Je me regarde dans le miroir : j'ai tous mes cheveux mais ils sont blancs comme neige. Retour dans le présent ! Nous sommes au début du mois d'octobre et j'ai dix-sept ans.

KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) 11_dev10

Pendant cette nuit que j'ai revécue dans mon cauchemar, le choc psychologique de la perte de mes parents a fait chuter tous mes cheveux et quand ils ont repoussé, ils étaient blancs. Cette canitie précoce est malheureusement irréversible !

J'aurais pu teindre mes cheveux, mais Gala m'a encouragée à les assumer tels quels et je l'ai écoutée. Mais cette décision m'a occasionné bien des déboires pendant mes jeunes années.

(A suivre)



Casting :

- Udell Zaradek : Aquaman DC Stars (Tonner)
- Kamira Zaradek : Carol Barrie (Tonner)
- Damaris Zaradek enfant : Creatable world (Mattel)
- Gala Farnell : Katana (Sybarite Superdoll)
- Damaris adulte : Diana (Dollshe Craft Fashion Maxi 16F)
- Gendarme : Figurine action 1/6
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11470
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) Empty
MessageSujet: Re: KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5)   KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) EmptyDim 30 Avr 2023 - 13:57

Whaou! Tu m'as tenue en haleine tout du long... Du coup, j'ai eu un très gros "Zut" intérieur quand, arrivé à la dernière ligne, j'ai vu qu'il faudrait sagement patienter pour avoir la suite... gene
J'aime beaucoup le concept de la fin en musique que tu as expliqué plus haut.
En résumé, je m'installe sans gêne sur ta nouvelle PS.
*danse de la joie*
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2725
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) Empty
MessageSujet: Re: KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5)   KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) EmptyDim 30 Avr 2023 - 14:49

Merci Nataraj pour ta lecture et contente que cela te plaise ! Very Happy
La suite ne devrait pas trop tarder : j'ai déjà écrit l'épisode mais il me reste le plus long à faire, les photos !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18689
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) Empty
MessageSujet: Re: KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5)   KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) EmptyDim 30 Avr 2023 - 19:49

wow, ça m'a mis des frissons dans le dos. Début très prometteur, je m'installe aussi ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2725
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) Empty
MessageSujet: Re: KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5)   KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) EmptyDim 30 Avr 2023 - 21:20

Merci beaucoup Celynette ! Very Happy Je tâcherai de ne pas vous décevoir pour la suite !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18689
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) Empty
MessageSujet: Re: KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5)   KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) EmptyLun 1 Mai 2023 - 9:31

oh je ne m'inquiète pas trop. j'ai bien aimé ta première histoire romancée.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11470
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) Empty
MessageSujet: Re: KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5)   KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) EmptyLun 1 Mai 2023 - 12:37

Tes histoires sont hyper prenantes. KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) 514347
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2725
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) Empty
MessageSujet: KUMARI : Partie I Chap 2 Exil   KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) EmptySam 20 Mai 2023 - 21:36

Bonjour à tous,

Malgré l'arrivée de deux nouvelles BJD qui ont un peu monopolisé mon attention, j'ai réussi à terminer le deuxième épisode de Kumari. J'ai utilisé presque exclusivement mes petites poupées Mattel "Creatable World" puisque ce chapitre relate les souvenirs d'enfance de Damaris. Vous trouverez peut-être que le début de mon récit manque un peu d'action, mais je tenais à présenter mes personnages et décrire leur parcours. Je pense que la personnalité d'un adulte est définie, pas totalement mais en grande partie, par ce qu'il a vécu dans son enfance, donc les souvenirs de cette époque sont importants.

Côté "making of", j'ai cousu deux tenues "casual" pour ma Sybarite Katana qui tient le rôle de Gala. En effet, mes Sybarites n'ont que des tenues un peu sophistiquées qui ne conviennent pas à la vie de tous les jours ! J'ai fabriqué aussi des sacs à dos (factices, pour aller vite !) pour mes petites Mattel.

Cette fois-ci, toutes les illustrations sont des photo-montages, même si j'ai utilisé ici et là quelques accessoires de ma collection.

Pour rappel : Mon récit s'adresse à un public adulte.


PARTIE I - CHAPITRE 2
EXIL
Récit de Damaris

Après cette nuit agitée pendant laquelle j'ai revécu en rêve la perte de mes parents, je me sens morose et traîne mes pieds jusqu'à la cuisine où Gala, déjà levée prépare le petit déjeuner. Dès le matin, elle a une apparence impeccable, habillée sans une faute de goût, maquillée de façon sophistiquée, et coiffée parfaitement, sans un cheveu qui dépasse.

- Bonjour Damaris, bien dormi ? me demande-t-elle d'un ton neutre.

J'ai quelquefois l'impression qu'aucune émotion ne peut l'atteindre. Même si elle s'est toujours bien occupée de mon confort matériel, elle n'a jamais manifesté la moindre affection envers moi.

- B'jour, marmonné-je, un peu maussade. J'ai encore fait le même cauchemar !
- Oh, je me demande si tu ne devrais pas consulter un psy. A ton âge, ce n'est pas normal d'être encore hantée par la mort de tes parents !
- Laisse tomber ! Je détesterais raconter ma vie à un inconnu !
- Comme tu veux ! Bon, je te laisse petit-déjeuner, je dois faire quelques courses.

KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) 01_le_10

Après le départ de Gala, je m'attarde à table et mon regard s'évade par la fenêtre au-delà des toits gris rendus luisants par la pluie. Je repense à ma difficile adaptation à Paris :   vivre dans cette ville me paraissait un exil insupportable. Mes parents me manquaient bien sûr, mais aussi la mer et les grands espaces.

Après l'épisode de ma dépression et la chute de mes cheveux, Gala m'avait laissée souffler un peu. En quelques mois, mes cheveux avaient un peu repoussé, certes blancs, mais au moins, je n'étais plus chauve. J'allais mieux et Gala m'avait annoncé qu'à onze ans, il était temps pour moi d'aller au collège. Cette nouvelle me semblait terrifiante puisque je n'avais jamais fréquenté l'école ni d'autres enfants de mon âge.

Pour pouvoir intégrer le collège Rodin situé dans le treizième arrondissement où nous habitions, j'avais dû passer un examen d'admission. Nous eûmes rendez-vous avec madame la proviseure qui nous annonça que je pouvais sauter une classe au vu des excellents résultats de mes tests de connaissance.

KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) 02_ren10

A la rentrée scolaire 2016/2017, j'avais donc intégré une classe de cinquième et ce fut le cauchemar ! Je ne parlais pas beaucoup parce que j'étais intimidée et mes cheveux blancs attiraient la curiosité des autres enfants dans un premier temps et ensuite leurs moqueries. Je m'enfermais dans le mutisme, ce qui excitait encore plus leur animosité. On me surnommait "Mémé" ou le "yéti".

KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) 03_dam11

Un matin, peu de temps après la rentrée, Gala m'avait déposée en voiture devant l'entrée du collège. Après lui avoir fait un signe d'au revoir, j'avais guetté son départ et au lieu de rentrer au collège, je m'en suis éloignée. C'était ma première école buissonnière ! J'avais marché un peu au hasard et je m'étais retrouvée sur les bords de la Seine où je m'étais assise sur un banc.

KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) 04_dam11

Je n'avais aucun projet en tête, juste l'envie d'échapper un moment à ces sales gosses qui me harcelaient. Je me sentais seule et misérable mais je n'imaginais pas un seul instant me confier à Gala qui était trop froide et distante. J'avais consulté mon smartphone, son cadeau pour mes débuts au collège : presque midi. Je commençais à avoir faim et j'avais dans l'idée de m'acheter un sandwich avec le peu d'argent que j'avais sur moi.

En me levant du banc, j'aperçus avec stupeur Gala qui s'avançait vers moi.

- Damaris, qu'est-ce qui t'a pris de fuguer ainsi ? me demanda -t-elle d'un ton sévère.
- Mais comment as-tu su ? m'exclamais-je.
- Ma chérie, rétorqua-t-elle et ce terme n'avait rien d'affectueux dans sa bouche, pour des raisons de sécurité, je t'ai géolocalisée : c'est à ça, entre autres, que sert ton smartphone. Je vérifie de temps en temps que tu es au bon endroit, or ce matin, tu n'étais pas du tout au collège mais au bord de la Seine !  Allez, viens, nous rentrons et tu m'expliqueras tout ça.

KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) 05_gal10

J'avais dû raconter à Gala ce qui se passait au collège et pourquoi je ne voulais plus y retourner.

- J'aurais pu régler le problème plus tôt si tu n'avais pas été aussi cachotière ! s'exclama-t-elle sans chercher à me consoler le moins du monde.

Quelques jours plus tard, nous nous retrouvâmes à nouveau devant madame la proviseure qui déplora que de telles choses puissent se dérouler dans son établissement. Elle voulut connaître les noms des coupables mais j'avais objecté que si je les dénonçais, je passerais pour une cafteuse, ce qui arrangerait encore moins ma réputation. Elle en convint et me proposa de changer de classe simplement.

KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) 06_ret10


Dernière édition par ThibaDutilleul le Sam 20 Mai 2023 - 21:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2725
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) Empty
MessageSujet: Re: KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5)   KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) EmptySam 20 Mai 2023 - 21:39

Dès le lendemain, je débarquais dans une nouvelle classe de cinquième. Le prof de français me présenta aux autres élèves en les invitant à bien m'accueillir, ce qui provoqua ma confusion.

KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) 07_dam10

A la pause entre les cours, devant les casiers de rangement scolaire, une rouquine aux beaux yeux verts vint m'aborder, suivie par un garçon blond à l'air timide.

KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) 08_bis10

- Bonjour Damaris, moi c'est Nikita et lui, c'est mon demi-frère, Sunny ! me lança-t-elle d'un ton enjoué.
- Pourquoi demi ? m'étonnai-je.
- C'est parce qu'on n'a pas la même maman, m'expliqua Sunny en rougissant.
- Moi, j'ai treize ans, parce que j'ai redoublé ma sixième, expliqua Nikita alors que je n'avais rien demandé, et Sunny a douze ans.

Je me crus obligée de préciser :

- J'ai onze ans et j'ai sauté la classe de sixième.
- Tu es la plus intelligente de nous trois, Sunny le plus normal et moi la plus vieille ! conclut-elle très logiquement.

KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) 09_bis10

Elle me dévisagea sans aucune gêne et finit par dire :

- Je n'ai jamais vu une fille de ton âge avec les cheveux blancs, mais finalement, je trouve ça joli ! Au moins, tu ne ressembles à personne d'autre ! Tu es "belaya" !
- Belaya ? m'étonnai-je.
- Ça veut dire blanche en russe !
- Tu parles russe ?
- Pas vraiment ! Je connais quelques mots et quelques phrases parce que ma mère est d'origine russe, mais ça s'arrête là ! Et toi, Damaris, c'est un prénom de quelle origine ?
- Sais pas ! balbutiai-je un peu gênée.
- C'est pas grave, c'est original en tous cas ! Tu as des frères et sœurs ?

Je secouais la tête.

- Et tes parents, ils font quoi ?
- Ils sont morts, dis-je sans pouvoir m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux. Je vis avec ma tante.
- Je suis vraiment trop bête à te poser toutes ces questions ! dit-elle, l'air navrée, en me prenant spontanément dans ses bras.

KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) 10_bis10

Après cette première prise de contact, nous sympathisâmes et devînmes très vite inséparables. J'étais fière d'avoir enfin des amis, mes premiers amis. Les autres élèves nous appelaient "la bande des trois". Le surnom de Belaya que Nikita m'avait donné à notre première rencontre m'est resté et il n'y avait plus guère que Gala pour m'appeler encore Damaris.

Pour la première fois depuis que j'étais à Paris, je me sentais enfin à ma place !

KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) 11_bis10

(A suivre)



Casting :

- Gala Farnell : Katana (Sybarite Superdoll)
- Damaris adulte : Diana (Dollshe Craft Fashion Maxi 16F)
- La proviseure du collège : Tyler Breathless Sculpt (Tonner)
- Les professeurs : Action figures 1/6e
- Les enfants : Tous les rôles d'enfants sont tenus par des "Creatable World" (Mattel)
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18689
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) Empty
MessageSujet: Re: KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5)   KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) EmptyLun 22 Mai 2023 - 18:16

c'est top. Que les enfants peuvent être cruels, c'est fou.
Bon j'ai hate de lire la suite pour le coup. Contente qu'elle ait des amis Damaris.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2725
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) Empty
MessageSujet: Re: KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5)   KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) EmptyLun 22 Mai 2023 - 21:13

Merci Celynette pour ta lecture ! Very Happy
Le harcèlement scolaire est un vrai problème amplifié de nos jours par internet et les réseaux sociaux. Cela ma touche toujours quand j'entends parler de ces histoires qui se terminent parfois mal.
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Nataraj

Nataraj


Nombre de messages : 11470
Localisation : Île aux fleurs
Date d'inscription : 12/06/2011

KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) Empty
MessageSujet: Re: KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5)   KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) EmptyMar 23 Mai 2023 - 2:16

Accrochée de la première à la dernière ligne. On a le cœur qui bat au même rythme que Damaris.
Je trouve au contraire qu'il y a plein de rebondissements dans ce deuxième chapitre!
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://bjdfwi.wifeo.com/
celynette

celynette


Nombre de messages : 18689
Localisation : en orbite dans le Turtle...
Date d'inscription : 10/11/2008

KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) Empty
MessageSujet: Re: KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5)   KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) EmptyMar 23 Mai 2023 - 9:03

oui le harcèlement c'est vraiment une plaie. Mes gamins en ont fait les frais et puis avec les médias et les réseaux sociaux c'est pire qu'à notre époque je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://celynettecreations.jimdo.com/
ThibaDutilleul

ThibaDutilleul


Nombre de messages : 2725
Localisation : LILLE - FRANCE
Date d'inscription : 06/04/2014

KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) Empty
MessageSujet: Re: KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5)   KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) EmptyMar 23 Mai 2023 - 13:05

Merci Nataraj pour ta lecture ! Very Happy Je suis ravie que l'épisode t'aie plu !

Celynette, j'espère que ce n'était pas trop grave pour tes gamins ! Souvent les enfants victimes n'osent pas en parler aux adultes, ce qui n'arrange pas les choses !
Revenir en haut Aller en bas
http://thibadolls.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) Empty
MessageSujet: Re: KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5)   KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
KUMARI : Nouveau ! P. I - Chap 9 - Exploration (Bas p. 5)
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» ...ooO Rousse et rouille Ooo… [Minifee Ante, p.16]
» Mike storie chap 1 partie 2
» *~Alice in Darkness~* Chap 2 - Just my imagination
» Naya Eileen & Cie -- annonce p62
» Une année très glamour ! Nouveau ! Dernier épisode (p. 5)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Galeries communes & Jeux :: Photostories-
Sauter vers: