Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pâtes utilisées pour BJD "maison"

Aller en bas 
+114
Phoby *Opa*
RnBorn
Sucre Roux
CeriseCapucine
Meclya
Miake-chan
LouisFailure
Lady Jabberwock
Lily-Lune
AliceInWonderland
Juneluchan
Mariku01
Rico
liliekitsh
Matcha
Star Doll
maryjo
lucilia
yrch
pourSacha
Pati_Onirie
Leelewine
Jesliedolls
Tokaya
Aline Potiron
Magnetic Duckling
Cha-chan
Lumina
Poukraaam
Senshiro
papayebong
Marine
Shisha
Ninala
Lende
Lotus-Belonne
Limë
Princess6
Sidichénaï
Totchi-kun
HeikAllana
Dulcemiedo
Wiz
Lunneth
Ladypop
Leo
MakMak
xxx
Petitematou
kuph
klaode
lilico
Noya
seminole
Lenneth
Lawy
Queen--Lullaby
trans86
sofydolly
Lex
pierre de lune
Sailorterre
NieLs
Estellanara
Stariana
woodolls
Piyo
pandalilou
Ash
Amethyst Dream
Eska
ehowinn
Célina
MoonySonata
Annie-Clo
Nalida
Valandra
anthromon
Kimi-chan
MiniVega
Wahl
sue
sunstar
kam
Aqualine d'Aquarius
Miss Pingu
GameOver
Eden
morrigan
Mister Minou
circee
Roussinette
AndarielleHime
Wayness
Follow-the-Wind
canelle
Athanwe
Geisha
Kohakugawa
LittleMiky
nanouille
Puppen
lillycat
Lucifer
Rélie
Zun
Barbier
amaeta
Zengia
natasel
Arysuh
Yurika
Nyo
Nataneko
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant
AuteurMessage
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 10 EmptySam 13 Juin 2009 - 15:03

je n'utilise plus l'argile pour ma part, c'est hyper trop fragile, tu n'arrivera jamais a faire une BJD avec . A moins de la cuire elle ne sera jamais assez solide, tu ne pourras pas la percer... rien.

Change de pâte avant de trop avancer ta poupée et de regretter le temps passé dessus.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Ash

Ash


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 21/05/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 10 EmptySam 13 Juin 2009 - 16:57

Arrrrrrrrf nannnnnnnnnn ! mur
Pourquoi elle est citée en 1ère page du topic alors ?

Solargil Ter'plus:
remarque:
Couleurs: Rouge, blanc, jaune, vert, bleu
Format: 1kg, 1.5kg, 2.5kg, 5kg, 10kg


De toute facon maintenant il en reste plus rien de ma poupée, à part la tête ( et encore, sans la calotte rale )
Revenir en haut Aller en bas
Eska

Eska


Nombre de messages : 174
Localisation : 92- Près de paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 10 EmptySam 13 Juin 2009 - 19:18

Je répète ma question (mais je n'en veut à personne de ne pas m'avoir répondu, rassurez-vous):
Qu'en est-il de la Elfaplast??? A-t-elle cet aspect "poilu", est-elle molle, dure ou parfaite? (oui, je sais faut pas trop rêver).
En bref est-elle mieux que la plastiroc?
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 10 EmptySam 13 Juin 2009 - 19:18

ben la solargil ter'plus c'est pas de l'argile classique, hein !!

l'argile "normale" n'est pas assez résistante.

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Piyo

Piyo


Nombre de messages : 3219
Date d'inscription : 31/12/2006

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 10 EmptySam 13 Juin 2009 - 19:34

Eska a écrit:
Je répète ma question (mais je n'en veut à personne de ne pas m'avoir répondu, rassurez-vous):
Qu'en est-il de la Elfaplast??? A-t-elle cet aspect "poilu", est-elle molle, dure ou parfaite? (oui, je sais faut pas trop rêver).
En bref est-elle mieux que la plastiroc?


Mieux je sais pas, mais au toucher je la trouve plus agréable (elle n'a pas l'aspect "poilu" comme tu le dis)
Elle se ramollit quand on l'humidifie, et de fait, elle est plus simple à manipuler ainsi.

Une fois sèche, elle se ponce facilement, et apparait bien blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 21/05/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 10 EmptySam 13 Juin 2009 - 19:59

pandalilou a écrit:
ben la solargil ter'plus c'est pas de l'argile classique, hein !!

l'argile "normale" n'est pas assez résistante.

Annn oki, cool alors, entre temps j'ai fait un essai en mettant des crayons a l'interieur des membres, comme ca pas besoin de les couper en deux pour retirer l'alu, et tout est niquel, ca à seché sans se fissurer, le rendu est lisse, je m'y était mal pris la première fois en fait ^^
Revenir en haut Aller en bas
Eska

Eska


Nombre de messages : 174
Localisation : 92- Près de paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 10 EmptySam 13 Juin 2009 - 20:23

Merci beaucoup Piyo!! En effet je crois que je vais prendre la Elfaplast, parce-que j'ai déjà utilisé la Plastiroc pour faire une corne de minotaure (exposé) et :
1_ Elle pue toujours alors que ça fait un an, je l'ai mise dans une boîte qui ne laisse pas passer l'odeur.
2_Elle était plutôt dure à manipuler.
En fait je viens d'aller me renseigner à la boutique pour ne pas prendre la même, parce-que j'avais oublié le nom de la marque.

Eska
Revenir en haut Aller en bas
woodolls

woodolls


Nombre de messages : 415
Age : 38
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 17/06/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 10 Empty
MessageSujet: MOULAGE   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 10 EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:47

Bonjour, gentleman
je débute juste et pour commencer je fait mon proto en durcidur de terplus, on verra bien ce que ça donne mais je pense faire mes prochains proto en porcelaine a froid...
Ma question est la suivante, comment faites vous le moule pour la couler en résine? Ma question est peut-être bête mais je ne vois pas comment obtenir la poupée en résine ensuite!!!
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
http://woodollscreation.canalblog.com/
Stariana

Stariana


Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 10 EmptyJeu 25 Juin 2009 - 18:27

Bonjours j'ai comme projet de créer ma propre poupée et j'aimerais savoir ce que vous pensiez de la porcelaine ? Car je pense que c'est la seul pate que je puisse me procurer vut que ont peut la fabriquer soit même. Voila je suis impatiente d'avoir votre avie, et merci d'avance pour vos réponces ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://stariana.skyrock.com
woodolls

woodolls


Nombre de messages : 415
Age : 38
Localisation : Angoulême
Date d'inscription : 17/06/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 10 EmptyVen 26 Juin 2009 - 0:30

alors coté porcelaine je sait pas trop je débute aussi et je fait moi meme ma pate alors... comme c les 3 premiere je dirais qu'elle sont pas assez cuite et du coup je n'arrive pa bien à la travailler... galère.
Revenir en haut Aller en bas
http://woodollscreation.canalblog.com/
Stariana

Stariana


Nombre de messages : 6
Age : 32
Date d'inscription : 25/06/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 10 EmptyVen 26 Juin 2009 - 8:58

A donc la porcelaine n'est pas conseillé pour les débutantes c'est sa ? Sinon vous allez peut être trouver ma question super débile mais là j'ai rien vut dans la partie des pates c'est pour la pate à sel, pensez vous qu'on puisse faire une bjd avec ? C'est la seul pate que j'ai déjà travailler dessus mais quand j'était petite il y a très très longtemps donc voila ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://stariana.skyrock.com
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 10 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 21:42

Wouloulou, je fais souvent de la pâte à sel et ça me parait suicidaire de faire une BJD avec ça. Cette matière est trop souple. Tes pièces vont se déformer, ne serait-ce que du côté où tu vas les poser sur la plaque de ton four. De plus, elle est cassante une fois cuite. Je ne crois pas que cela soit assez solide pour tenir la pression des élastiques sur les articulations. C'est vrai que c'est sympa de faire son mélange dans sa cuisine mais je te conseille vraiment une autre pâte comme la plastiroc ou encore la pâte à bois que j'utilise en ce moment même pour fabriquer une BJD. Après, ce n'est que mon conseil... Bon courage pour ton projet.
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 10 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 22:00

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:02, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sailorterre

Sailorterre


Nombre de messages : 932
Age : 42
Localisation : Méru (60)
Date d'inscription : 29/03/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 10 EmptyMar 11 Aoû 2009 - 23:51

Bah moi en allant à Picwic, je susi tombé sur de la plastiroc et y avait aussi un truc, composé de couleur blanche et de bleu, a mélanger pour obtenir une pate silicone capable de recouvrir n'importe quoi et d'en faire un moule utilisable pour plus de 50 coulage. A côté y avait un grand pot de résine avec durcisseur, c'est çà qu'on doit utiliser?? gene
J'ai aussi vu de la pate spéciale pour prendre l'emprunt des pieds ou mains de bébé, et reconstituer le mebre entier! Est ce qsu'on peut utiliser ce genre de pâte sachant qu'il est écrit de l'utiliser dasn les 24h?
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 10 EmptyMer 12 Aoû 2009 - 13:06

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 23:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâtes utilisées pour BJD "maison"
Revenir en haut 
Page 10 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 23 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maison pour poupée "manequin" 1/6ème
» Deux astuces pour vos "WIG MAISON".
» Mes premiers sous-vêtements pour MSD: votre avis???
» [Bory]Sorakuro, quel musique ecoute tu?p5
» Les TINIES...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: