Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pâtes utilisées pour BJD "maison"

Aller en bas 
+114
Phoby *Opa*
RnBorn
Sucre Roux
CeriseCapucine
Meclya
Miake-chan
LouisFailure
Lady Jabberwock
Lily-Lune
AliceInWonderland
Juneluchan
Mariku01
Rico
liliekitsh
Matcha
Star Doll
maryjo
lucilia
yrch
pourSacha
Pati_Onirie
Leelewine
Jesliedolls
Tokaya
Aline Potiron
Magnetic Duckling
Cha-chan
Lumina
Poukraaam
Senshiro
papayebong
Marine
Shisha
Ninala
Lende
Lotus-Belonne
Limë
Princess6
Sidichénaï
Totchi-kun
HeikAllana
Dulcemiedo
Wiz
Lunneth
Ladypop
Leo
MakMak
xxx
Petitematou
kuph
klaode
lilico
Noya
seminole
Lenneth
Lawy
Queen--Lullaby
trans86
sofydolly
Lex
pierre de lune
Sailorterre
NieLs
Estellanara
Stariana
woodolls
Piyo
pandalilou
Ash
Amethyst Dream
Eska
ehowinn
Célina
MoonySonata
Annie-Clo
Nalida
Valandra
anthromon
Kimi-chan
MiniVega
Wahl
sue
sunstar
kam
Aqualine d'Aquarius
Miss Pingu
GameOver
Eden
morrigan
Mister Minou
circee
Roussinette
AndarielleHime
Wayness
Follow-the-Wind
canelle
Athanwe
Geisha
Kohakugawa
LittleMiky
nanouille
Puppen
lillycat
Lucifer
Rélie
Zun
Barbier
amaeta
Zengia
natasel
Arysuh
Yurika
Nyo
Nataneko
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Eden

Eden


Nombre de messages : 2766
Date d'inscription : 03/06/2007

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 9 EmptySam 21 Fév 2009 - 22:51

Ta question n'a rien de stupide. A priori, ce n'était pas forcément évident qu'on puisse la recuire.
Revenir en haut Aller en bas
Nataneko




Nombre de messages : 250
Age : 39
Date d'inscription : 06/09/2006

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 9 EmptyMer 25 Fév 2009 - 16:31

Par contre quand tu dis armature est-ce que tu voudra enlever la heu. vieille fimo cuite de l'intérieur de la nouvelle fimo cuite? Dans ce cas la, je ne sais pas si elle pourrait servir d'armature.
Revenir en haut Aller en bas
Annie-Clo

Annie-Clo


Nombre de messages : 76
Localisation : Montréal beach
Date d'inscription : 17/02/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 9 EmptyMar 10 Mar 2009 - 18:49

Je vais très bientôt me lancer dans la confection d'une bjd qui sera coulée en résine mais voilà le problème, je suis au Québec. Et oui, plein de jolie neige floconneuse, de luge et de belles joues rouges mais pas l'ombre d'une poussière de plastiroc.

Les argiles auto-durcissantes qu'on trouve ici sont :

- La celluclay d'activa
- Plastisial
- Valauris
- Argile Plus

Il y a aussi la pâte à modeler Chevant (ou Chavant)

Il me semble (vaguement) quÉnaibi avait déjà mentionné l'argile plus et j'ai aussi trouvé sur le net, une artiste Bjd qui disait utiliser la Chavant, mais que c'était point aisé d'usage.

J'aimerais savoir si certains d'entre vous ont déjà utilisé ces pâtes et si oui, si elles sont appropriées pour faire un proto ; au moins capable de supporter la pression des élastiques, question de faire les tests d'équilibre.

Je vous remercie beaucoup d'avance pour votre aide plus que précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
http://annie-claudine.deviantart.com/gallery/
Miss Pingu

Miss Pingu


Nombre de messages : 72
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/08/2008

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 9 EmptyDim 15 Mar 2009 - 17:14

en surfant sur un site d'apprêts et de perles pour mes bijoux, j'ai vu que ce site proposait de la pâte PAPER CLAY en 3 qualités, dont une "idéale pour les poupées" (dixit le commerçant). est-ce la même chose que cete fameuse pâte "fuwa fuwa", légère comme un nuage, devant laquelle je bave depuis un moment ?
Je ne connais pas cette pâte "paper clay diammond"mais je me suis dit que ça pourrait vous intéresser.
voici ce qu'en dit le site web :

Paperclay®️ est une pâte à modeler prête à l´emploi et durcissant à l´air en 1 à 3 jours. Elle est à base de cellulose. Non toxique, bio-dégradable, propre, inodore et facile à utiliser. Sa structure fine unique peut être sculptée, modelée ou poncée. Une fois durci, Paperclay®️ est léger comme du papier. Elle permet une variété infinie de couleurs par l´ajout de peinture pendant le travail ou après séchage en la peignant avec n´importe quelle sorte de peinture.
Pâte fabriquée au Japon pour Paperclay®️ co USA.



plus d'infos ici : http://www.espaceperle.fr/esp_1.php?cat=98&PHPSESSID=0209a535f1eb981518b9eb9b23c807b6
Revenir en haut Aller en bas
http://misspingu1.canalblog.com
Miss Pingu

Miss Pingu


Nombre de messages : 72
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 23/08/2008

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 9 EmptyDim 22 Mar 2009 - 16:50

ça y est, j'ai craqué...

J'ai commandé 2 pains de paper clay delight qui EST en fait la même chose que la mousse fuwa fuwa que je cherche depuis si longtemps... extase

Et puis j'ai pris aussi par curiosité un pain de paperclay "creative" qui est, semble-t-il, utilisée pour faire des poupées. D'après le fabricant, la pa^te :
- sèche à l'air et devient extrêmement légère (comme la pâte à papier)
- mais est plus résistante que la fimo, dure comme du bois après séchage (un bon compris entre plastiroc et fimo ?)
- après séchage, peut se poncer ou se sculpter
- se colore dans la masse avec de la peinture à l'eau (comme la porcelaine froide), ou se peint après séchage (comme le plastiroc)

si vous allez sur le site officiel de la marque japonaise paperclay, jetez un oeil sur la galerie de réalisations, il y a des figurines et des poupées réalisées avec cette pa^te.


Dès que j'aurai reçu tout ça, je ferai des tests et ouvrirai un post
daisy Après, il faudra que j'arrête de tester toutes les nouvelles pâtes parce que là, je ne sais plus où les ranger...
Revenir en haut Aller en bas
http://misspingu1.canalblog.com
natasel

natasel


Nombre de messages : 94
Age : 56
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 17/01/2007

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 9 EmptyLun 23 Mar 2009 - 13:43

hi hi ! moi aussi je vais devoir tester, ce matin dans une commande j'ai reçu en cadeau de la pâte sculpey gouute d'eau ! aucune idée de ce que je vais pouvoir en faire ! elle est bleue !
Revenir en haut Aller en bas
http://porcelanafria.canalblog.com/
MoonySonata

MoonySonata


Nombre de messages : 83
Age : 34
Localisation : Perdue dans la montagne, France
Date d'inscription : 17/05/2008

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 9 Empty
MessageSujet: Résine époxy   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 9 EmptyDim 5 Avr 2009 - 20:53

Bonsoir à tous ^^

J'ai cherché un moment sur le forum sans trouver la réponse... Si jamais elle y est sur un sujet déjà créé, désolée '^^

Voilà ma question: Pour la résine époxy, vous utilisez laquelle? Celle pour la strat ou l'autre? '__' Parce que dans un magasin d'art, c'est assez cher et mon père, qui travaille avec la résine pour strat l'achète en grande quantité et pas chère '___'

Et quand vous l'utilisez, elle est déjà colorée ou elle est transparente? '_' Si elle est transparente, vous ajoutez quelque chose ou vous peignez la poupée après? '___'

Voilà^^ Bonne soirée ^^ Merci d'avance ^^

Oh! J'oubliais... Vous utilisez que la résine époxy ou vous utilisez aussi la résine polyester, polyuréthane (P.U) ou acrylique? '__' C'est quoi la plus résistante et la plus simple? '_'

Cette fois, c'est bon XD

[Edit: Ah... ça va dans ce topic? '___' Ah bah je savais pas '^^ Je pensais qu'on parlais ici des pâtes pour faire les prototypes ^^ Autant pour moi ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Célina

Célina


Nombre de messages : 143
Age : 38
Localisation : Pays de la Bête du Gévaudan
Date d'inscription : 02/01/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 9 EmptyMer 29 Avr 2009 - 16:05

miss Pingu as tu fais un post sur l'utilisation de la paperclay creative ou pas finalement ? Parce que ta pâte m'intéresse beaucoup ! Je cherchais justement un compromis entre fimo et cernit, j'aime beaucoup la cernit mais il faut la cuire et je n'aime pas prendre de risques, j'ai déjà eu des dégâts. La fimo est plus facile à cuire mais je cherchais une pa^te à ne pas cuire.
Combien de temps met elle pour sécher ? Peut on la peindre avec de l'acrylique ? combien cela coûte -t il? Y a t il que le site japonais dont tu nous donnes l'adresse qui fait ce type de pâte ?
Merci pour tes réponses.
Sinon je vais faire une recherhce de mon côté et vous posterai les réponses, ça peut toujours en intéresser.
Mais c'est vrai que d'avoir l'avis de quelqu'un qui a testé est beaucoup mieux !

Je réponds donc à mes questions puisque j'ai tout trouvé sur internet ! Et sur le blog de miss Pingu d'ailleurs !
Alors cette pâte est moins chère que la fimo, dans les 3.50€ les 230g.
Elle sèche en 1 à 3 jours.
On peut l'acheter sur le site "espace perles" donc pas de problème de compréhension c'est un site français.
Par contre étant donné que c'est genre aspect mashmallow, j'ai dumal à imaginer de faire des détails super précis, comme des nez ou des yeux, à cause de l'aspect mousse ? Cela est il gênant ou est ce du seulement à la photo, et cela disparait en la tripatouillant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://aubeetcrepuscule.over-blog.com
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 9 EmptyVen 8 Mai 2009 - 23:13

Hello!

Je voudrai fixer les cornes Leeke sur ma Mei { elle est chauve , du coup il faudrait que cela soit propre} ma doll est ws, les cornes aussi, si le raccord couleur est pas impec je reglerai ça avec un blushage. je suis un peu perdue avec toutes les pates existantes...je pensais utiliser de l'époxy, plutot une qui soit blanche à la base, j'ai vu de la tamiya, de l'epoxy putty {quick ou smooth type} bref je sais pas ce qui serai le mieux ou meme si c'est la meilleure solution... ou encore à des aimants dans la head cap { puissance suffisante?} et dans ce cas il faudrait que je ponce la base pour qu'elle s'adapte à la courbe du crane....Qu'en pensez vous? des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
Eska

Eska


Nombre de messages : 174
Localisation : 92- Près de paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 9 EmptyLun 1 Juin 2009 - 16:50

Hey! Dsl de ne pas répondre à ta question ehowinn mais je suis aussi ignorante que toi à ce sujet! En fait j'aimerais bien savoir qu'elles sont les différence entre la LaDoll et la plastiroc, et comment on mélange lapremier et la laDoll?
Je crains que ma question soit quelque peu idiote!
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Amethyst Dream

Amethyst Dream


Nombre de messages : 727
Localisation : Corse.
Date d'inscription : 24/02/2006

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 9 EmptyLun 1 Juin 2009 - 17:40

Ehowinn, comme ce n'est pas très volumineux, pourquoi ne pas tenter la fimo? Ce serait plus simple, non?
Pour la Tamiya basic, j'en ai acheté pour combler les articulation de mes garage kits, mais je crois que c'est plutôt pour les fissures très fines, ce genre de choses. Corrigez moi si je me trompe!

Eska, je ne connais rien à la LaDoll, mais il n'est pas très aisé de faire des détails à la Plastiroc, enfin c'est mon avis après avoir testé...

Pour ma part, j'ai lu que la pâte à bois était pas mal, car légère et solide comme le bois. J'en ai donc acheté dans un magasin de bricolage, théoriquement c'est pour reboucher les parquais et ce genre de choses... Est ce que je peux vraiment utiliser ca pour faire de la sculpture O_o?
Revenir en haut Aller en bas
Eska

Eska


Nombre de messages : 174
Localisation : 92- Près de paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 9 EmptyMer 3 Juin 2009 - 19:32

Hey! Merci pour ta réponse Amethyst '!
Maintenant je me demande si quelqu'un pourrait me donner des renseignement sur la pâte Elfaplast! Parce-que je suis sûre de la trouver très facilement mais je ne sais rien dessus! A-t-elle cet aspect "poilu"?Est-elle aussi molle que la plastiroc?
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 9 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:38

J'ai eu l'occasion de tester la Plastiroc pendant longtemps, mais je me suis mis à la Ladoll récemment, et c'est nettement mieux!! Par contre, j'utilises directement de la Ladoll Premix (mélange de premier et de ladoll)^^

Si je compares des deux:

La ladoll est plus chère que le plastiroc, et moins facile a trouver (enfin, ça dépend où on habites)

la Ladoll sèches plus vite que plastiroc, elle est plus légère et se ponces facilement. Par contre la surface de la Ladoll sèche est plus fragile et craint les rayures plus que le plastiroc.

Pour ce qui est du modelage, la plastiroc est très molle et il est difficile de modeler des détails précis. le plastiroc a tendance à se déformer et se retracter au séchage.
La ladoll est beaucoup plus facile à modeler et elle tient bien les formes qu'on lui donne.


Tout bilan fait, je préfères largement la Ladoll!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Eska

Eska


Nombre de messages : 174
Localisation : 92- Près de paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 9 EmptyJeu 4 Juin 2009 - 17:49

D'accord merci beaucoup! A vrai dire je m'en doutait un peu mais je voulais être sûre et ton post m'a largement confirmé dans mes idées. Qu'en est-il de la Elfaplast ??
Revenir en haut Aller en bas
Ash

Ash


Nombre de messages : 963
Date d'inscription : 21/05/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 9 Empty
MessageSujet: Problème avec l'argile =_='   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 9 EmptySam 13 Juin 2009 - 14:47

J'ai pas trouvé de topic traitant du sujet, alors voilà...
J'ai pas de plastiroc sous la main, alors je sculpte ma poupette avec de l'argile, seulement quand j'ai voulu découper les jambes ( sur la longueur, pas en deux, j'avais déja modelé les cuisses et les mollets séparement), et ben tout s'est cassé en mille morceaux mur
Pour le buste vu qu'il était pas encore totalement sec ca à été ( tout a seché pendant une nuit), mais quand j'ai voulu rajouter de la pate pour relier les deux parties, et ben tout s'est encoré casséééééééééééé!!! pourquoi
Donc voilà, si certaines d'entre vous on déja testé l'argile pour leur création, je suis preneuse de tous conseils ! amour
Je précise qu'avant de découper les membres j'ai poncé et mouillé un peu au doigt pour lisser le tout... transpire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâtes utilisées pour BJD "maison"
Revenir en haut 
Page 9 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 22 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maison pour poupée "manequin" 1/6ème
» Deux astuces pour vos "WIG MAISON".
» Mes premiers sous-vêtements pour MSD: votre avis???
» [Bory]Sorakuro, quel musique ecoute tu?p5
» Les TINIES...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: