Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pâtes utilisées pour BJD "maison"

Aller en bas 
+114
Phoby *Opa*
RnBorn
Sucre Roux
CeriseCapucine
Meclya
Miake-chan
LouisFailure
Lady Jabberwock
Lily-Lune
AliceInWonderland
Juneluchan
Mariku01
Rico
liliekitsh
Matcha
Star Doll
maryjo
lucilia
yrch
pourSacha
Pati_Onirie
Leelewine
Jesliedolls
Tokaya
Aline Potiron
Magnetic Duckling
Cha-chan
Lumina
Poukraaam
Senshiro
papayebong
Marine
Shisha
Ninala
Lende
Lotus-Belonne
Limë
Princess6
Sidichénaï
Totchi-kun
HeikAllana
Dulcemiedo
Wiz
Lunneth
Ladypop
Leo
MakMak
xxx
Petitematou
kuph
klaode
lilico
Noya
seminole
Lenneth
Lawy
Queen--Lullaby
trans86
sofydolly
Lex
pierre de lune
Sailorterre
NieLs
Estellanara
Stariana
woodolls
Piyo
pandalilou
Ash
Amethyst Dream
Eska
ehowinn
Célina
MoonySonata
Annie-Clo
Nalida
Valandra
anthromon
Kimi-chan
MiniVega
Wahl
sue
sunstar
kam
Aqualine d'Aquarius
Miss Pingu
GameOver
Eden
morrigan
Mister Minou
circee
Roussinette
AndarielleHime
Wayness
Follow-the-Wind
canelle
Athanwe
Geisha
Kohakugawa
LittleMiky
nanouille
Puppen
lillycat
Lucifer
Rélie
Zun
Barbier
amaeta
Zengia
natasel
Arysuh
Yurika
Nyo
Nataneko
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36  Suivant
AuteurMessage
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 26 EmptyMar 31 Juil 2012 - 17:14

Tokaya> Les quelques euros de frais de ports de Triskell sont un confetti par rapport au cout total de la fabrication artisanale d'une poupée^^ La pate Ladoll a des avantages par rapport au plastiroc qui font que les frais de ports engagés sont largement rentabilisé. Gardez en tête que fabriquer la moindre poupée coute au minimum 200 euros d'investissement!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Jesliedolls

Jesliedolls


Nombre de messages : 429
Age : 41
Date d'inscription : 16/04/2011

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 26 EmptyMar 31 Juil 2012 - 17:18

canelle a écrit:
Gardez en tête que fabriquer la moindre poupée coute au minimum 200 euros d'investissement!
Pour un débutant "comme moi", je dirais même le double voir plus...eek
Revenir en haut Aller en bas
http://jesliedolls.weebly.com/
Tokaya

Tokaya


Nombre de messages : 64
Localisation : 59 - HEM
Date d'inscription : 18/07/2012

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 26 EmptyMar 31 Juil 2012 - 17:23

canelle a écrit:
Tokaya> Les quelques euros de frais de ports de Triskell sont un confetti par rapport au cout total de la fabrication artisanale d'une poupée^^ La pate Ladoll a des avantages par rapport au plastiroc qui font que les frais de ports engagés sont largement rentabilisé. Gardez en tête que fabriquer la moindre poupée coute au minimum 200 euros d'investissement!

Merci Cannelle Smile

je teste pour l'instant les différentes pâtes, là j'essayais de répondre à Dulcimiedo, mais le double du prix de la pate entre triskell et Tendances créative, ça m'a paru dingue... Evidemment une commande se fait rarement juste pour un paquet de pâte Ladoll...

je n'en entends que du bien... je crois que je vais l'essayer Smile

en revanche je viens de tester la darwin auto durcissante, je n'aime pas du tout, la pâte est très molle et ne supporte pas d'être ré-humidifiée pour un ajout de pâte le lendemain par exemple.


je suis loin encore de l'achat de résine, de surfaçant, ou de MSC, je me fais la main sur les spécificités de la Bjd, moi d'habitude je sculpte en glaise et puis basta... là les contraintes sont différentes...

merci cannelle.
Revenir en haut Aller en bas
Leelewine

Leelewine


Nombre de messages : 2016
Age : 38
Date d'inscription : 24/08/2011

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 26 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 11:36

Bonjour,

J'aurais une petite question concernant la pate à Fimo.

J'ai chez moi des petits carrée de Fimo de toute les couleurs. Pour faire un essai de BJD, je peux essayé avec cette pâte là ?

Je ne compte pas faire de BJD masculin/féminin, j'aimerais d'abord testé un petit animal, genre : un chat, lapin, dragon...

Donc avant d'avoir la pâte, il faut déjà faire un "croquis" pour savoir ce qu'on veut non ?

Je suis ne suis pas doué en dessin et je n'ai jamais fait ce genre de chose, mais j'y réfléchis depuis peu....
Revenir en haut Aller en bas
pandalilou
Modérateur
pandalilou


Nombre de messages : 6916
Age : 41
Localisation : Alsace (Bas Rhin)
Date d'inscription : 07/08/2007

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 26 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 13:34

Oui, tu peux te faire la main sur de la Fimo, un petit pain devrait te permettre de faire une bestiole de 10cm, selon l'épaisseur que tu met.

Le croquis sert de "pense bête" pour voir globalement la forme que tu veux avoir au final et ne pas te laisser emporter dans les vagues tumultueuses de la passion créatrice, et te souvenir d'où tu va placer tes articulations pour penser la bête dans son ensemble.

pas besoin d'être doué en dessin, un bonhomme baton avec des ronds pour les articulations et globalement les proportions suffisent.

Sinon, rien à voir mais ta signature est trop grande, merci de la mettre aux normes du Forum au plus vite .

_________________
Mon Instagram
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/68955493@N02/
Leelewine

Leelewine


Nombre de messages : 2016
Age : 38
Date d'inscription : 24/08/2011

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 26 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 14:03

Oh alors je vais voir si je fais un test avec ma fimo ou pas. Merci pour les info.

Pour la signature c'est fait ! Désolé !

Bisous !
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 26 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 17:55

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Leelewine

Leelewine


Nombre de messages : 2016
Age : 38
Date d'inscription : 24/08/2011

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 26 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 19:19

Merci beaucoup pour les conseils, je vais voir ça. Je dois déjà réfléchir à un modèle car pour le moment, c'est encore vague. Mais savoir que je peux utilisé la fimo que j'ai sous la main, c'est une excellente nouvelle ^^

Merci pour votre aide.

Bisous
Revenir en haut Aller en bas
Pati_Onirie

Pati_Onirie


Nombre de messages : 1698
Age : 45
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 16/05/2012

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 26 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 17:28

Mouahaha. J'ai tenté ce soir, pendant que mes belettes faisaient des escargots en pâte à modeler, de modeler une tête en Aeroplast, autour d'une boule de papier alu, histoire de rigoler un coup.
Quelqu'un veut faire des cauchemars?
L'Aeroplast, quelqu'un connaît? je ne trouve pas en faisant de recherche sur le forum, et peu d'infos sur le net. Je l'ai prise sur le site du géant des beaux arts pour que ma grande fabrique des petits pots à décorer pour ses mamies, c'est auto-durcissant et se travaille à l'eau. Mais je trouve ça vachement difficile à travailler, et j'aurais bien voulu savoir si quelqu'un d'autre avait déjà testé et si c'était aussi difficile de travailler le plastiroc par exemple ou la ladoll. Comme ça, si on me dit que c'est similaire, j'arrête les frais, lol.
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
http://onirie.tumblr.com
Poukraaam

Poukraaam


Nombre de messages : 1461
Age : 50
Localisation : Angers
Date d'inscription : 12/05/2010

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 26 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 22:19

Merci pour les infos sur la Premix. Alors,sur Tendances créatives,à partir de 45 euros ,les frais de port sont gratuits!!!^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/catfishprincess/albums
Invité
Invité




Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 26 EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 22:41

Je sais que certains d'entre vous utilise du plastiroc perso j'aime aps du tout ca se craquelle c'est pas du tout etirable ou souple ca ressemble un peut a de la pate a papier, c'est fibreux (d'ailleurs c'est peux etre un des composant) mais apres il y a surment des avantage mais pour moi qui suis habituer a la pate fimo perso ca a etait une veritable catastrophe
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 26 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 9:27

J'ai un petite question technique : je voudrais modifier très légèrement un de mes tirages résine en ajoutant quelques détails. Je pensais utiliser de la résine verte (utilisée pour modifier les figurines warhammer entre autre) ou de la Milliput; je n'ai encore jamais testé ces pâtes, pensez vous que ça tiendra correctement sur de la résine?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 26 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 9:33

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marine

Marine


Nombre de messages : 1763
Age : 37
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 17/05/2005

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 26 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 9:47

Génial merci Smile

Pour les approches différentes, tu veux parler niveau sculpture? J'ai parcouru un peu le net et j'ai lu que la résine verte restait un peu "molle" après le séchage et se ponçait difficilement, au contraire de la Milliput. Du coup je pensais opter pour cette dernière (Je vais devoir prendre des actions chez Graphigro moi)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/LaCompagnieDesRadis
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 26 EmptyMar 21 Aoû 2012 - 9:55

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc 2012 - 22:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 26 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâtes utilisées pour BJD "maison"
Revenir en haut 
Page 26 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 31 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maison pour poupée "manequin" 1/6ème
» Deux astuces pour vos "WIG MAISON".
» Mes premiers sous-vêtements pour MSD: votre avis???
» [Bory]Sorakuro, quel musique ecoute tu?p5
» Les TINIES...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: