Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Pâtes utilisées pour BJD "maison"

Aller en bas 
+114
Phoby *Opa*
RnBorn
Sucre Roux
CeriseCapucine
Meclya
Miake-chan
LouisFailure
Lady Jabberwock
Lily-Lune
AliceInWonderland
Juneluchan
Mariku01
Rico
liliekitsh
Matcha
Star Doll
maryjo
lucilia
yrch
pourSacha
Pati_Onirie
Leelewine
Jesliedolls
Tokaya
Aline Potiron
Magnetic Duckling
Cha-chan
Lumina
Poukraaam
Senshiro
papayebong
Marine
Shisha
Ninala
Lende
Lotus-Belonne
Limë
Princess6
Sidichénaï
Totchi-kun
HeikAllana
Dulcemiedo
Wiz
Lunneth
Ladypop
Leo
MakMak
xxx
Petitematou
kuph
klaode
lilico
Noya
seminole
Lenneth
Lawy
Queen--Lullaby
trans86
sofydolly
Lex
pierre de lune
Sailorterre
NieLs
Estellanara
Stariana
woodolls
Piyo
pandalilou
Ash
Amethyst Dream
Eska
ehowinn
Célina
MoonySonata
Annie-Clo
Nalida
Valandra
anthromon
Kimi-chan
MiniVega
Wahl
sue
sunstar
kam
Aqualine d'Aquarius
Miss Pingu
GameOver
Eden
morrigan
Mister Minou
circee
Roussinette
AndarielleHime
Wayness
Follow-the-Wind
canelle
Athanwe
Geisha
Kohakugawa
LittleMiky
nanouille
Puppen
lillycat
Lucifer
Rélie
Zun
Barbier
amaeta
Zengia
natasel
Arysuh
Yurika
Nyo
Nataneko
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 31 EmptyDim 14 Juil 2013 - 15:23

LouisFailure: Mes allergies ont commencé comme toi avec: mains engourdie, léger picotement puis à force j'avais des grosses plaques rouges brûlante qui grattent qui sont apparues donc j'ai tout stopper. Car les grattements monter jusqu'au visage, les yeux me piquer et étaient tout chaud. Je travaillais pourtant avec gant, masque, et soit dehors soit dans ma maison près des fenêtres grandes ouvertes.

Je te conseille donc soit d'utiliser la pâte avec des gants, qui dans mon cas n'a rien changé du tout.....Ou bien d'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 31 EmptyDim 14 Juil 2013 - 17:15

LouisFailure a écrit:
@Demonslawa: Quels sont tes symptômes d'allergies? Je me la question parce que depuis peu, je remarque qu'en travaillant avec la LaDoll et la Premier, je sens mes mains un peu engourdies, les doigts sensibles et de légers picotements. Je me demande si je développe une allergie à ce produit, ce qui serait très dommage parce que j'adore ces pâtes Sad

T'inquiètes moi aussi parfois ça me pique/gratte les doigts! Mais j'utilise la Ladoll depuis près d'un an et c'est jamais allé plus loin donc ça va pas forcément se transformer en allergie!
Revenir en haut Aller en bas
LouisFailure

LouisFailure


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/05/2013

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 31 EmptyDim 14 Juil 2013 - 19:30

@Demonslawa: Okay, je surveillerai si des plaques se forment.

@Riiko: Moi aussi j'utilise la LaDoll depuis assez longtemps mais ça ne m'avait jamais fait ça avant, d'où l'inquiétude.
Revenir en haut Aller en bas
http://louisfailure.tumblr.com
Invité
Invité




Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 31 EmptyDim 14 Juil 2013 - 19:36

Le mieux à faire est de surveiller ^^ par contre si quand tu pétrie la pâte tu as l'impression que tes mains te brûlent ou quelque chose du même effet je te conseille d'arrêter et de rincer vite fait les mains.
Revenir en haut Aller en bas
LittleMiky

LittleMiky


Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/05/2007

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 31 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 19:57

Salutations mesdames (et messieurs !)

j'ai remonté le fil et je n'ai a priori pas vu de réponses à ma question donc je me lance :

est ce que certains parmi vous ont déjà testé la fimo air light ?

Sur le net j'ai vu beaucoup d'avis positif donc j'ai tres envie de tester. le seul truc qui me fait peur, c'est que les gens la compare à la fuwa fuwa, qui est une pâte juste impossible à modeler. Sur le net toujours, ils disent que ce n'est pas le cas de la fimo air light, mais bon, j'aurais bien voulu avoir vos impressions si vous aviez déjà patouillé cette pâte.

Merci à vous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://elsatharel.wix.com/bookenligne
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 31 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 23:04

Je sais pas si c'était de la light mais j'ai utilisé de la fimo air, je te la déconseille car elle réduit beaucoup au séchage elle se ratatine comme un raisin sec et il faut la retravailler vachement plus qu'une autre pâte du coup (ladoll par exemple) et elle est super dur à couper au cuter, et pourtant elle se fissure facilement d'elle même... bref je te conseil plutôt la ladoll ou le plastiroc ^^
Revenir en haut Aller en bas
LittleMiky

LittleMiky


Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/05/2007

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 31 EmptyDim 18 Aoû 2013 - 23:30

ah ? bah dis donc ! rien à voir avec ce que j'avais lu sur le net ! merci beaucoup pour ton avis Smile

EDIT : ce ne serait pas la natural que tu as testé par hasard ? les retours dessus ressemblent à ce que tu décris

Bon je comme je n'ai pas pu résister à tester cette pâte, je vais vous donner mon avis dessus ^^

Donc j'ai testé la fimo air light...et j'ai été agréablement surprise !

Sa texture est vraiment agréable, c'est une sorte de mousse fine qui se lisse tres bien à l'eau. Donc vi ca peut intéresser les adeptes de fuwa fuwa, mais également les modeleuses de personnages, ca s'adapte ! niveau poncage ca réagit bien, juste poncer avec des grains assez fins.

Car j'en viens à ce qui est selon moi son unique défaut : si elle est solide en tant que tel (une telle legereté, je pense que vous pouvez la laisser tomber autant que vous voulez ^^ et je fais toujours le test du je brise en deux un colombin de pate, ca tient très bien !) elle est fragile en surface : si vous plantez votre ongle dedans, il s'enfoncera sans trop de souci. Car en fait une fois seche elle garde une legere souplesse, c'est comme si vous aviez un prototype en polystyrène très fin je dirais. Donc voilà, à la fois trés solide et fragile finalement ^^

je pense que je testerais la classic aussi, pour comparer. Je ne testerais pas la natural car il me semble y avoir déjà touché et ne pas avoir aimé.

Voilà pour mes impressions Smile je pense qu'elle vaut le coup d'etre testé, je n'ai jamais vraiment vu de pâte si etonnante. Décidement l'évolution des pâtes qui sechent à l'air m'étonneront toujours !

Revenir en haut Aller en bas
http://elsatharel.wix.com/bookenligne
Miake-chan




Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 21/08/2012

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 31 Empty
MessageSujet: Quelle quantité ?    Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 31 EmptyLun 18 Nov 2013 - 11:37

Bonjour, j'aimerai savoir quelle quantité estimée faut-il pour faire une BJD SD d'environ 68 cm en plastiroc ? Merci ! Smile personnellement j'ai commandé 4kg, ce serait assez ? Ou il va falloir que je recommande plus ?
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 31 EmptyLun 18 Nov 2013 - 12:48

Pour commencer, ça suffira. Tu verras bien au fur et à mesure que tu avances si tu a besoin de plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Miake-chan




Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 21/08/2012

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 31 EmptyLun 18 Nov 2013 - 18:01

D'accord, merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Miake-chan




Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 21/08/2012

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 31 EmptyLun 18 Nov 2013 - 19:02

Ah j'aimerai avoir des avis aussi : sur plusieurs sites j'ai vu que le plastiroc avait comme inconvénient le fait que la pâte se craquelait au séchage, est-ce vrai pour tous les cas ? stress 
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 31 EmptyLun 18 Nov 2013 - 19:53

S'il n'y avait que ça comme inconvénient... il fait des poils, aussi.
mais toutes les pâtes qui sèchent se déforment ou se craquellent un peu! On a rarement la pièce parfaite juste après modelage. Alors on modèle, on laisse sécher, une fois que c'est sec on comble les trous, on sculpte, on ponce, on rajoute de la pate et on re-laisse sécher et
on re-sculpte, on re-ponce, on re- rajoute de la pate et on re-laisse sécher
et on re-sculpte, on re-ponce, on re- rajoute de la pate et on re-laisse sécher et
on re-sculpte, on re-ponce, on re- rajoute de la pate et on re-laisse sécher
et on re-sculpte, on re-ponce, on re- rajoute de la pate et on re-laisse sécher
etc.... compte 6 mois à 1 an de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Miake-chan




Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 21/08/2012

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 31 EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:10

*gloups* ah oui quand même...
Revenir en haut Aller en bas
Miake-chan




Nombre de messages : 13
Age : 26
Localisation : Sens (89)
Date d'inscription : 21/08/2012

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 31 EmptyLun 18 Nov 2013 - 20:19

Etant donné que je suis débutante c'est pas très objectif...
Dans un ou deux articles, il me semble avoir vu quand même des membres du forum faire une BJD en moins de temps que ça dans la même matière :/ est-ce que, si la matière se craquelle, il y a risque que le membre se casse ?
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 31 EmptyLun 18 Nov 2013 - 21:40

Rena, après ça dépend de la personne aussi, certaines ont beaucoup plus de temps libre que d'autre, donc elles paraissent aller plus vite mais c'est juste qu'elles consacrent plus de temps à leurs créations... il faut compter les facteurs travail/études, famille etc...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâtes utilisées pour BJD "maison"
Revenir en haut 
Page 31 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maison pour poupée "manequin" 1/6ème
» Deux astuces pour vos "WIG MAISON".
» Mes premiers sous-vêtements pour MSD: votre avis???
» [Bory]Sorakuro, quel musique ecoute tu?p5
» Les TINIES...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: