Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Pâtes utilisées pour BJD "maison"

Aller en bas 
+114
Phoby *Opa*
RnBorn
Sucre Roux
CeriseCapucine
Meclya
Miake-chan
LouisFailure
Lady Jabberwock
Lily-Lune
AliceInWonderland
Juneluchan
Mariku01
Rico
liliekitsh
Matcha
Star Doll
maryjo
lucilia
yrch
pourSacha
Pati_Onirie
Leelewine
Jesliedolls
Tokaya
Aline Potiron
Magnetic Duckling
Cha-chan
Lumina
Poukraaam
Senshiro
papayebong
Marine
Shisha
Ninala
Lende
Lotus-Belonne
Limë
Princess6
Sidichénaï
Totchi-kun
HeikAllana
Dulcemiedo
Wiz
Lunneth
Ladypop
Leo
MakMak
xxx
Petitematou
kuph
klaode
lilico
Noya
seminole
Lenneth
Lawy
Queen--Lullaby
trans86
sofydolly
Lex
pierre de lune
Sailorterre
NieLs
Estellanara
Stariana
woodolls
Piyo
pandalilou
Ash
Amethyst Dream
Eska
ehowinn
Célina
MoonySonata
Annie-Clo
Nalida
Valandra
anthromon
Kimi-chan
MiniVega
Wahl
sue
sunstar
kam
Aqualine d'Aquarius
Miss Pingu
GameOver
Eden
morrigan
Mister Minou
circee
Roussinette
AndarielleHime
Wayness
Follow-the-Wind
canelle
Athanwe
Geisha
Kohakugawa
LittleMiky
nanouille
Puppen
lillycat
Lucifer
Rélie
Zun
Barbier
amaeta
Zengia
natasel
Arysuh
Yurika
Nyo
Nataneko
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36  Suivant
AuteurMessage
lilico

lilico


Nombre de messages : 1048
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2005

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 30 EmptyMer 27 Mar 2013 - 8:55

Bonjour tout le monde,


Demonslawa : Tiens, c'est comique que tu parles de la DAS (je n'ai pas lu les 29 pages, j'avoue, elle est donc p-e citée plus haut), car je l'utilise depuis des années, mais que personne ne semblait la connaître. Je m'en sers pour remplacer le plastiroc, car on en trouvait pas en Belgique il y a qques années. Depuis, c'est devenu ma pâte fétiche.
Quoi qu'il en soit, par rapport à une allergie, je ne suis pas sûre que je me tournerais vers la DAS en remplacement du plastiroc, car elles sont extrêmement similaires, tant du point de vue de la texture que de l'odeur. Je les soupçonne de n'être qu'une seule et même pâte, sous deux appellations différentes. Il faudrait comparer les composants.
Vu le prix, ça vaudrait le coup de prendre un paquet de DAS et de la malaxer un peu, histoire de voir ta réaction, mais perso, j'ai une crainte.

Lily-Lune : Ben justement, la DAS. Pas chère, très facile à utiliser, rendu permettant pas mal de précision. Je l'utilise toujours en combinaison au papier mâché et le résultat est relativement robuste. Après, tu peux même mouler ces pièces pour les sortir en résine (moyennant juste certaines précautions).
Pas de contraintes de cuisson, donc tu es relativement libre, et le prix insignifiant t'autorise l'erreur. Pas mal pour se faire la main.
Sinon, Plastiroc. Pour moi c'est la même chose, sauf que c'est un poil plus cher.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilico.be
Invité
Invité




Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 30 EmptyMer 27 Mar 2013 - 17:46

Lilico: Merci de ta réponse ^^ Je vais voir se que je vais faire du coup ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lily-Lune

Lily-Lune


Nombre de messages : 191
Age : 30
Date d'inscription : 19/01/2013

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 30 EmptyMer 27 Mar 2013 - 22:00

J'espère ne pas faire une réaction allergique comme Demonslawa ... Mais merci de ta réponse, en tout cas, Lilico ! J'ai trouvé juste un bas de chez moi un petit fourre-tout tout à deux euros en gros, et j'ai trouvé du plastiroc (pas de DAS ... )
Revenir en haut Aller en bas
lilico

lilico


Nombre de messages : 1048
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2005

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 30 EmptyMer 3 Avr 2013 - 10:09

Y'a pas de raisons, Lily-Lune.
Fonce ! Vivement de voir des résultats !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilico.be
Lily-Lune

Lily-Lune


Nombre de messages : 191
Age : 30
Date d'inscription : 19/01/2013

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 30 EmptyMer 3 Avr 2013 - 21:53

J'ai tellement d'allergie, parfois à des choses totalement improbables, rigolotes, ou plutôt gênantes ... ça ne m'étonnerait même pas x) Mais j'ai quand même tout acheté, je compte foncer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
LouisFailure

LouisFailure


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/05/2013

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 30 EmptyLun 13 Mai 2013 - 9:34

Bonjour. J'utilise de la LaDoll pour mes créations, j'aime bien la pâte et tout, mais le problème est de la trouver. Elle est en rupture de stock partout où je regarde. Quelqu'un connaîtrait-il un site où on peut l'acheter qui en garde une quantité industrielle en stock pour éviter d'avoir à attendre six mois avant d'en avoir un paquet? Merci.


Dernière édition par LouisFailure le Mar 14 Mai 2013 - 10:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://louisfailure.tumblr.com
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 30 EmptyLun 13 Mai 2013 - 13:41

mon fournisseur: Triskell
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 30 EmptyLun 13 Mai 2013 - 15:04

Merci pour le tuyau Canelle, j'étais aussi à la recherche de ladoll ^^
pour les fdp ils prennent combien à peu près? (pour un pain)
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 30 EmptyLun 13 Mai 2013 - 18:19

Je prends rarement un seul pain à la fois. ça fait 14€ pour deux pains, d'après ma dernière commande.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 30 EmptyLun 13 Mai 2013 - 20:27

Ok merci! Oui c'est vrai que pour des grosses dolls c'est dur de s'en sortir avec un pain, ma question était idiote XD (surtout en connaissant la taille de tes créations)
Revenir en haut Aller en bas
LouisFailure

LouisFailure


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/05/2013

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 30 EmptyMar 14 Mai 2013 - 10:39

Merci pour le site. Malheureusement, ils ne livrent pas au Canada...

Edit: Quelqu'un a-t-il déjà travailler avec la pâte Hearty? Est-elle comparable à la Ladoll? Elle est faites par Padico aussi (même compagnie que LaDoll) mais son prix est plus avantageux et elle est disponible en plusieurs couleurs. Et plus facile à trouver.

Edit2: Aujourd'hui j'ai fait la merveilleuse découverte que mon marchand d'art local tenait la LaDoll et la Premier en stock. \o/
Revenir en haut Aller en bas
http://louisfailure.tumblr.com
Invité
Invité




Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 30 EmptyLun 1 Juil 2013 - 11:12

Je reviens sur se topic car j'ai essayé de nouvelle pâte est toujours autant d'allergies. Je porte pourtant des gants, masques, fenêtres ouvertent....
Donc je ne sais vraiment plus quelles pâte je dois utiliser sachant que je suis allergiques à d'autres pâtes que j'ai testé: platiroc, DAS, fimo, porcelaine froide, pâte à modeler autodurcissante fait maison.

J'ai appris aussi que sa ne servais à rien que j'achète de Ladoll car je risque d'avoir le même problème, donc j'aimerais savoir si d'autres pâtes pouvaient être envisager ?
Revenir en haut Aller en bas
Barbier

Barbier


Nombre de messages : 1809
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/07/2006

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 30 EmptyLun 1 Juil 2013 - 12:01

Malheureusement le champ d'essai se rétrécit. Je ne sais pas ce que tu as déjà essaye avant tt ca, mais je dirais qu'il te reste encore l'efaplast (mais j'ai un doute, c'est le même fabricant que fimo), la pate a papier mache (idem, il est precise que c'est toxique sur le paquet), la solargil, le melange argile naturelle/pate a bois (mais la pate a bois c'pas top) et le papier mache a l'ancienne avec bandelette de papier + colle (qui sera sans doute l'element le + allergene ?)
Sinon faudra p-e envisager des technique plus particuliere, p-e plus contraignante comme l'usage de l'argile naturelle, la sculpture sur bois ou la cire a modeler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 30 EmptyLun 1 Juil 2013 - 12:15

Merci ^^ Je vais aller me renseigner sur ces différentes pâtes.
Revenir en haut Aller en bas
LouisFailure

LouisFailure


Nombre de messages : 18
Age : 33
Localisation : Canada
Date d'inscription : 13/05/2013

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 30 EmptyDim 14 Juil 2013 - 14:38

@Demonslawa: Quels sont tes symptômes d'allergies? Je me la question parce que depuis peu, je remarque qu'en travaillant avec la LaDoll et la Premier, je sens mes mains un peu engourdies, les doigts sensibles et de légers picotements. Je me demande si je développe une allergie à ce produit, ce qui serait très dommage parce que j'adore ces pâtes Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://louisfailure.tumblr.com
Contenu sponsorisé





Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 30 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâtes utilisées pour BJD "maison"
Revenir en haut 
Page 30 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maison pour poupée "manequin" 1/6ème
» Deux astuces pour vos "WIG MAISON".
» Mes premiers sous-vêtements pour MSD: votre avis???
» [Bory]Sorakuro, quel musique ecoute tu?p5
» Les TINIES...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: