Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pâtes utilisées pour BJD "maison"

Aller en bas 
+114
Phoby *Opa*
RnBorn
Sucre Roux
CeriseCapucine
Meclya
Miake-chan
LouisFailure
Lady Jabberwock
Lily-Lune
AliceInWonderland
Juneluchan
Mariku01
Rico
liliekitsh
Matcha
Star Doll
maryjo
lucilia
yrch
pourSacha
Pati_Onirie
Leelewine
Jesliedolls
Tokaya
Aline Potiron
Magnetic Duckling
Cha-chan
Lumina
Poukraaam
Senshiro
papayebong
Marine
Shisha
Ninala
Lende
Lotus-Belonne
Limë
Princess6
Sidichénaï
Totchi-kun
HeikAllana
Dulcemiedo
Wiz
Lunneth
Ladypop
Leo
MakMak
xxx
Petitematou
kuph
klaode
lilico
Noya
seminole
Lenneth
Lawy
Queen--Lullaby
trans86
sofydolly
Lex
pierre de lune
Sailorterre
NieLs
Estellanara
Stariana
woodolls
Piyo
pandalilou
Ash
Amethyst Dream
Eska
ehowinn
Célina
MoonySonata
Annie-Clo
Nalida
Valandra
anthromon
Kimi-chan
MiniVega
Wahl
sue
sunstar
kam
Aqualine d'Aquarius
Miss Pingu
GameOver
Eden
morrigan
Mister Minou
circee
Roussinette
AndarielleHime
Wayness
Follow-the-Wind
canelle
Athanwe
Geisha
Kohakugawa
LittleMiky
nanouille
Puppen
lillycat
Lucifer
Rélie
Zun
Barbier
amaeta
Zengia
natasel
Arysuh
Yurika
Nyo
Nataneko
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 16 EmptyLun 8 Nov - 16:52

NieLs a écrit:
\NieLs, les psylocibes ( semilanceata ) çà déchire..

lol! Ah, ces jeunes... Une petite bouffée de durcisseur, c'est bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
Eska

Eska


Nombre de messages : 174
Localisation : 92- Près de paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 16 EmptyLun 8 Nov - 17:13

Quelques questions (au fait je pense qu'on devrai mettre mon résumé sur le 1 msg du topic non, où on le laisse là ?)

Qu’utilisez-vous pour que votre surface soit bien lisse ? J’ai entendu parler de Mr. Surfacer (y a moyen de l'acheter sur place ou pas ? En magasin je veux dire) ? J’ai aussi vu qu’on parlait de laque et d’apprêts pour voiture. Plus de précision sur ces deux là ? Surtout la laque.

Pour pouvoir changer de make-up, faut-il vernir la pâte avant (en porcelaine froide, fimo, autodurcissante, dawri roc) ?
Revenir en haut Aller en bas
NieLs

NieLs


Nombre de messages : 876
Age : 36
Localisation : J'aime les bonbons, I'm from Lyon..
Date d'inscription : 12/01/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 16 EmptyLun 8 Nov - 17:25

Very Happy


Dernière édition par NieLs le Lun 31 Déc - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
klaode

klaode


Nombre de messages : 1187
Age : 34
Localisation : Moulins 03
Date d'inscription : 19/10/2008

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 16 EmptyLun 8 Nov - 17:48

Oui je parle du Mr surfacer, je ne sais pas ce que c'est.
Mais oui mon milliput ai vert, quand tu melange du gris et du jaune sa fais vert
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 16 EmptyLun 8 Nov - 17:57

klaode a écrit:
quand tu melange du gris et du jaune sa fais vert
Bon, le prends pas mal pour les champignons, suis taquin parfois Rolling Eyes

Pour le surfacer, beaucoup de réponses ici http://www.materielceleste.com/creation-f4/mr-white-surfacer-t21915.htm#745631

Concernant la laque, si c'est pour préparer le proto avant moulage, je ne pense pas que ce soit utile: une surface glacée est plutôt néfaste, vaut mieux un peu de grain, mais sinon rien ne t'empêche effectivement après l'apprêt (=surfacer) de passer une laque, modélisme ou carrosserie.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
klaode

klaode


Nombre de messages : 1187
Age : 34
Localisation : Moulins 03
Date d'inscription : 19/10/2008

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 16 EmptyLun 8 Nov - 18:05

Merci je comprends beaucoup mieux maintenant, je vous montrerais ma creation verte^^
Revenir en haut Aller en bas
Eska

Eska


Nombre de messages : 174
Localisation : 92- Près de paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 16 EmptyLun 8 Nov - 18:17

Ouais en fait, il y a des trucs a rajouter, mais si tu vois des erreurs (et il doit y en avoir), tu peux me les dire stp ^^

J'ai vu ton masque,(c'est joli d'ailleurs Smile ), mais que veux tu dire par "pas parfait (et heureusement d'ailleurs) " oO

J'avais vu le lien, mais pas qu'il y avait plusieurs pages xD
Mais c'est surtout pour l'acheter en magasin en fait, à part le site hobbykit import, je ne trouve rien, et j'ai lu qu'il était parfois très en retard sur ses commande, ça ne me plait pas trop, c'était votre cas ?

Ok pour la laque et merci de vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Noya

Noya


Nombre de messages : 2452
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 16 EmptyMar 9 Nov - 7:50

Perso suis très satisfait d'Hobbykitimport et j'avais aussi commandé un autre article que le surfacer, ils m'ont prévenu tout à fait correctement qu'ils n'arrivaient pas à se faire livrer. J'ai aussi commandé chez Le petit blindé, mais il n'a pas toute la gamme. Sur Ebay, chez HLJ aussi et même amazon.com. Il y a un post quelque part avec les fournisseurs, sais plus où.
Revenir en haut Aller en bas
http://noyaworld.blogspot.fr/
lilico

lilico


Nombre de messages : 1048
Age : 41
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 31/08/2005

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 16 EmptyMar 9 Nov - 17:32

je reviens un peu en retard, mais un grand merci Lillycat !

Si en plus tu l'as déjà utilisée et que tu dis que ça convient, c'est super !
Niveau prix, c'est pas trop chaud ?
Et ça se travaille plus ou moins comme la résine ?

Je vais prendre des renseignements et voir si le vendeur de résines de ma ville en a.

Merci encore !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lilico.be
Eska

Eska


Nombre de messages : 174
Localisation : 92- Près de paris
Date d'inscription : 29/05/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 16 EmptyMar 9 Nov - 18:49

Merci beaucoup !!! Je verrais au plus offrant ^^
Revenir en haut Aller en bas
kuph




Nombre de messages : 152
Date d'inscription : 25/10/2010

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 16 EmptyMar 16 Nov - 6:02

Bonjour, amis matinaux et autres insomniaques. cyclops
Ce message s'adresse plus particulièrement aux sculpteurs Suisses: je pensais me lancer dans la sculpture de mon premier prototype, seulement voilà, sur le canton de Genève, non seulement les grands magasins de loisirs créatifs se font désirer, mais en plus, j'ai bien l'impression qu'ils ne proposent aucun des matériaux dont vous parlez à travers le forum.

Y a-t-il un équivalent Helvétique au plastiroc, à la puppen fimo ou à la super sculptey?

Merci de votre attention, et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Petitematou

Petitematou


Nombre de messages : 150
Age : 34
Localisation : Val-de-Marne
Date d'inscription : 01/06/2010

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 16 EmptyMer 1 Déc - 9:17

Bonjour à tous,

En tant que personne qui aime bien donner son avis sans que personne ne le lui demande, je trouve la section du post sur les pâtes polymères bien obsolète... Et le lien vers Parole de Pâte d'autant plus ! Les formules des pâtes polymères (surtout la Fimo) ont beaucoup changé, certains composants chimiques ont été interdits ce qui fait que dans l'ensemble elles sont beaucoup plus molles qu'avant ^^ Mais VRAIMENT plus molles hein ! Par exemple la Fimo maintenant il faut la travailler en face d'un congélo ouvert limite... Si ça intéresse quelqu'un, la pâte KatoClay reste la plus dure que je connaisse, il faut savoir la conditionner au départ mais après elle garde une consistance que je trouve idéale pour le modelage (après c'est pas la moins chère hein...)

Bon courage à tous les confectionneurs ^^

Revenir en haut Aller en bas
anthromon




Nombre de messages : 151
Age : 43
Date d'inscription : 17/12/2008

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 16 EmptyMer 1 Déc - 11:46

si tu moule te création il a aussi la Super Sculpey firm (grise) qui super dur

Citation :
Super Sculpey : c'est une pâte qui se cuit au four à 130°c pendant 15 min (moi, dans mon four électrique elle cuit a 110°c en 10 min donc testez)
Couleur : rose

Super Sculpey firm :
pâte grise, utilisée pour faire des personnages miniatures (rackham, fenryll,etc...)
Elle est trop dure pour faire des BJD mais je la mélange avec le Super Sculpey que je trouve trop mou (surtout en le lissant avec l'huile de paraffine)

Elles se lissent toute les deux au pinceau avec de l'alcool dénaturé ou avec de l'huile de paraffine (ou de l'huile de vaseline mais je n'en ai pas trouvé)
Les produits pour lisser doivent être utilisés avec parcimonie vu que l'alcool fait fondre la pâte et que l'huile de paraffine, comment dire, "dilue" "fusionne" avec la pâte donc la rend plus molle.
On peut joué sur les degrés de cuisson, pas trop cuite elle sera cassante donc on peux démembrer son personnage pour faire les articulations, bien cuite elle plus flexible comme du PVC mais elle se poncera moins bien.
Attention : elle roussit vite et il est conseillé de mettre la pièce entre deux feuilles d'aluminium pour ne pas brûler la pièce, surtout si on a un petit four.
on peut rajouter de la pâte molle sur une pièce déja cuite mais la pièce cuite absorbe le liant, j'ai déjà repris une pièce laissée une semaine dans un tiroir et la pâte cuite et molme s'était désolidarisée de la pièce.
je mets une couche d'huile de paraffine sur la pièce cuite (très peu) pour que la pâte molle attache mieux
Revenir en haut Aller en bas
xxx




Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 21/07/2010

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 16 EmptyMer 22 Déc - 13:37

xxx


Dernière édition par CECMAR le Lun 24 Juin - 19:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MakMak

MakMak


Nombre de messages : 260
Age : 41
Localisation : Dans ma tête!
Date d'inscription : 21/03/2010

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 16 Empty
MessageSujet: Diverses questions sur le plastiroc!   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 16 EmptyVen 31 Déc - 11:46

Bonjour et merci d’avance pour vos conseils et votre expérience.
J’ai récemment fait l’acquisition de plastiroc et je comptais m’essayer à la BJD homemade !
^ ^

J’ai acheté de la blanche que je trouve plus esthétique que la couleur terre de sienne.
Maintenant, je me demandais si l’un ou l’une d’entre vous avez déjà essayé de la teinter avec du colorant alimentaire ?
Pour créer une couleur toute particulière ?

J’aurais aussi voulu savoir qu’est ce qu’était donc « le Mr Surfacer » ?!

Pour les joints sphériques, utilisez vous des boules en bois ou autre ( ? ) pour les faire ?
Ou les créer vous également avec la pâte ?

Est il possible de faire un make-up sur le plastiroc une fois qu’il aura été soigneusement poncer pendant des jours et des jours ?
Peut on bomber le plastiroc durcit au MSC pour le proteger eventuellement de griffures ou autres ?
Protéger également le make up, aussi ?

Voilà, je crois que c’est tout pour les questions !
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://foliobymako.canalblog.com/
Contenu sponsorisé





Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 16 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâtes utilisées pour BJD "maison"
Revenir en haut 
Page 16 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 26 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maison pour poupée "manequin" 1/6ème
» Deux astuces pour vos "WIG MAISON".
» Mes premiers sous-vêtements pour MSD: votre avis???
» [Bory]Sorakuro, quel musique ecoute tu?p5
» Les TINIES...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: