Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Pâtes utilisées pour BJD "maison"

Aller en bas 
+114
Phoby *Opa*
RnBorn
Sucre Roux
CeriseCapucine
Meclya
Miake-chan
LouisFailure
Lady Jabberwock
Lily-Lune
AliceInWonderland
Juneluchan
Mariku01
Rico
liliekitsh
Matcha
Star Doll
maryjo
lucilia
yrch
pourSacha
Pati_Onirie
Leelewine
Jesliedolls
Tokaya
Aline Potiron
Magnetic Duckling
Cha-chan
Lumina
Poukraaam
Senshiro
papayebong
Marine
Shisha
Ninala
Lende
Lotus-Belonne
Limë
Princess6
Sidichénaï
Totchi-kun
HeikAllana
Dulcemiedo
Wiz
Lunneth
Ladypop
Leo
MakMak
xxx
Petitematou
kuph
klaode
lilico
Noya
seminole
Lenneth
Lawy
Queen--Lullaby
trans86
sofydolly
Lex
pierre de lune
Sailorterre
NieLs
Estellanara
Stariana
woodolls
Piyo
pandalilou
Ash
Amethyst Dream
Eska
ehowinn
Célina
MoonySonata
Annie-Clo
Nalida
Valandra
anthromon
Kimi-chan
MiniVega
Wahl
sue
sunstar
kam
Aqualine d'Aquarius
Miss Pingu
GameOver
Eden
morrigan
Mister Minou
circee
Roussinette
AndarielleHime
Wayness
Follow-the-Wind
canelle
Athanwe
Geisha
Kohakugawa
LittleMiky
nanouille
Puppen
lillycat
Lucifer
Rélie
Zun
Barbier
amaeta
Zengia
natasel
Arysuh
Yurika
Nyo
Nataneko
118 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Estellanara

Estellanara


Nombre de messages : 806
Age : 46
Genre : Rôliste
Date d'inscription : 30/07/2009

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 28 EmptyVen 11 Jan 2013 - 9:37

Merci pour les liens, Nekochan !
Revenir en haut Aller en bas
http://panda-creatif.forumactif.org/
LittleMiky

LittleMiky


Nombre de messages : 641
Age : 36
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 16/05/2007

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 28 EmptySam 12 Jan 2013 - 19:10

mais de rien ! bonne patouille ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elsatharel.wix.com/bookenligne
klaode

klaode


Nombre de messages : 1187
Age : 34
Localisation : Moulins 03
Date d'inscription : 19/10/2008

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 28 EmptyMer 30 Jan 2013 - 19:17

Je viens de passer le cap et de commander du ladoll. Jespere que cette pate sera a la hauteur de mes attentes. J'ai deja utiliser la miliput, le plastiroc, la fimo, largile et rien de ma plut.... Et la je viens de me tromper en prenant de la plastiline pour modeler une doll XD.
Revenir en haut Aller en bas
Star Doll

Star Doll


Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/01/2013

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 28 EmptyVen 1 Fév 2013 - 11:54

Petite question par rapport a la pâte Ladoll qui est autodurcicante. Comment fait on pour la conserver si on utilise pas toute la pâte du sachet ?

Désolé si la réponse a déjà été donné ailleurs mais je vien de me lire les 28 page de ce tropical et je n'ais pas vus la réponse même s'il est possible qu'un ou deux post m'ai échapper
Revenir en haut Aller en bas
klaode

klaode


Nombre de messages : 1187
Age : 34
Localisation : Moulins 03
Date d'inscription : 19/10/2008

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 28 EmptyVen 1 Fév 2013 - 12:42

Moi je la conserve comme le plastiroc, dans du selofane et dans une boite tupeware
Revenir en haut Aller en bas
Matcha

Matcha


Nombre de messages : 101
Age : 33
Localisation : allemagne
Date d'inscription : 01/01/2013

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 28 EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:09

J'utilise du ladoll premix, et dans son sachet d'origine, entouré d'une bonne couche de cellophane, ça se conserve parfaitement :')
Je ne sais pas pour les autres formes de ladoll, mais tu peux récupérer la pâte sèche et la mettre dans un pot avec un peu d'eau, ça redeviens mou ! en tout cas c'est pratique pour s'en reservir après comme "bouche trou"
bonne chance !! xD
Revenir en haut Aller en bas
Star Doll

Star Doll


Nombre de messages : 86
Age : 31
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 16/01/2013

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 28 EmptyLun 4 Fév 2013 - 22:27

Je vous remercie pour vos reponse mais j'ai encore une petite question.

Je compte faire une BJD en Fimo puppen et je voulait savoir si elle se scie aussi bien que la patte LaDoll ?

est qu'est ce que vous utilisez vous pour coupé vos membre après cuisson ou sechage a l'air?

Et puis pour cuire le fimo afin qu'il garde sa forme j'avais lu quelque par qu'il fallais mettre une bonne couche de poudre en dessous. Sauf que je sais plus du tout son nom a cette poudre. Je crois qu'il y avait "carbonate" dedans mais je suis pas du tout sur.

Donc si quelqu'un sait quelque chose il est le bienvenue.

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
ehowinn

ehowinn


Nombre de messages : 3318
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/10/2008

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 28 EmptyLun 25 Fév 2013 - 15:03

Bon comme j'ai vu que plusieurs personnes se posent des questions sur la super sculpey, voilà quelques infos!

-ya la soft (chair) qui est souple et la grise qui est beaucoup plus dure. pains de 454g, à ne pas confondre avec la sculpey en minis pains qui est comme la fimo, la super sculpey et la sculpey ne sont pas compatible je crois)
-niveau consistance c'est comme de la pate à modeler
-perso je melange les 2, la soft etant vite assez molle quand on la manipule (50/50 ou plus suivant la consistance qu'on veut pour bosser, mais plus ya de grise et plus c'est dur à lisser!)
-le niveau de détail est bien plus élevé qu'avec de la fimo, on peut faire des details tres fins.
-question cuisson, je met ça un peu moins fort qu'indiqué (110 au lieu de 130 degrés) et je mets ca entre 15 et 25 minutes, et je laisse 10/20 minutes dans le four eteind ensuite....surtout pour les petites pieces, c'est bien de les mettre dans des pots remplis de lessive en poudre qui evitent que ça crame et que ça se déforme. Attendre que ça soit bien froid pour tripoter!
-une fois cuit c'est assez solide, on ne peut pas rajouter de pate et recuire le tout, ça se ponce/grave/perce/scie tres bien aussi, pour info l'époxy tient bien dessus, etça se surface impec!

bref cette pate est vachement bien, on peut travailler longtemps sans avoir le souci que ça durcisse, et le niveau de details est tres bon:)

voilà!

edit: Panda me dit qu'elle a testé le rajout sur pate cuite et recuit et que ça marche nikel, moi j'avais tenté sur des ralonges de petits doigts et ça n'avait pas tenu, donc je pense que c'est à tenter et à voir selon les pieces:)

edit 2, d'apres Niels qui m'a mp à l'instant je n'ai ecrit là que des conneries, donc bon si vous voulez faire des tests et me corriger ...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/creatures-infernales/
liliekitsh

liliekitsh


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/11/2011

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 28 EmptySam 9 Mar 2013 - 10:48

bonjour j'ai une question a vous poser, je teste actuellement une ladoll premix, pate que je ne connais pas, et j'ai l'impression que c'est beaucoup plus fragile que prevue! ça craquele en surface,et se dechire par endroits..de surcroit ça a été tres dur a lisser,enfin bref,une partie de ma piece est nikel,mais craquelle en sechant,et la seconde j'ai galéré c'est tout bosselé,le tout est sur une epaisseur tres fine 3 millimetres a peu pres...qu'en pensez vous? ça vous parait normal? ou j'ai fait une erreur? trop d'eau? je precise que c'est pour tout autre chose qu'une bjd,mais c'est ici qu'on trouve un max de réponses sur les pates sympas alors je viens ici
merci d'avance pour votre eclairage!
ps:et surtout comment faire pour rattraper tout ça? jus de milliput? encore merci!
Revenir en haut Aller en bas
Rico

Rico


Nombre de messages : 1974
Age : 31
Localisation : Ardèche
Genre : Sanglier insipide
Date d'inscription : 12/05/2012

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 28 EmptySam 9 Mar 2013 - 12:18

Oui c'est normal, pour les bosses ils faut poncer et pour les craquelures tu humidifie légèrement ta pièce sèche et tu rajoute de la ladoll par dessus histoire de combler, je sais pas ce que tu fais mais dans tous les cas le ponçage est impératif avec cette pâte si tu veux quelque chose de lisse. Voila j'espère t'avoir aidé ^^
Revenir en haut Aller en bas
liliekitsh

liliekitsh


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/11/2011

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 28 EmptySam 9 Mar 2013 - 19:25

merci!!!
si quelqun peut m'expliquer pourquoi ça craquele comme ça,ça m'eviterais de refaire la meme connerie, je pense que je vais refaire ma piece parcequ'elle est vraiment toute fendue, voir cassé par endroit....et j'ai l'impression que mettre de la ladoll humide sur de la seche ça va faire de nouveau tout craquer,peut etre en utilisant un mastic?
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 28 EmptySam 9 Mar 2013 - 21:11

Je ne vois pas trop comment tu as fait ton compte. La ladoll est une pate très facile à travailler,
normalement. Elle se craquèles et bossèle un peu en séchant, mais c'est normal.
Ce n'est pas une pâte faite pour avoir un résultat parfait du premier
coup, surtout sur de grandes surfaces. Une fois une première base sèche, tu passes un doigt mouillé dessus et tu rajoutes de la pate fraiche dessus. et tu lisses.
quand c'est sec, tu ponces. Puis tu re-cooriges les petit défauts. et tu reponces. etc...
Ne mouille pas la ladoll à la base. mouiller sert à faire adhérer la pate fraiche sur la sèche
et à lisser une surface (à condition qu'il y ait dessous une base sèche et solide)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
liliekitsh

liliekitsh


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/11/2011

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 28 EmptySam 9 Mar 2013 - 21:23

merci canelle!! bon alors ça doit etre ça! j'ai beaucoup humidifié ma pate pour pouvoir la retravailler aisement ,et je pense que j'ai fait une couche trop fine aussi ,donc a ton avis il vaud mieux la faire secher puis y ajouter des morceaux humides sur les morceaux secs du coups?...la ça s'effrite et ça tombe en miettes....
Revenir en haut Aller en bas
canelle

canelle


Nombre de messages : 6752
Age : 44
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/07/2006

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 28 EmptySam 9 Mar 2013 - 21:31

Effectivement, il a du y avoir trop d'eau dans la pate. Il vaut mieux commencer
par une première échauche, puis une fois celle-ci sèche et devenue un bon support,
travailler avec de la pate fraiche. Cela dit, il ne faut pas rajouter d'eau à la pate!
(ou très peu, si elle est trop dure par exemple)
l'eau sert uniquement à faire adhérer les différentes retouches entre elles.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chezcanelle.fr
liliekitsh

liliekitsh


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/11/2011

Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 28 EmptySam 9 Mar 2013 - 22:07

ah! bein voila! comme je la trouvais vraiment dure j'ai pas arreté de l'humidifier... ><.....
en meme temps c'est des pains de ladoll premix que j'ai depuis 3 ans....non ouverts...
bein le truc c'est que c'est moulé sur une forme en polystirene je voulais obtenir quelque chose de leger,comme un genre de drapé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 28 Empty
MessageSujet: Re: Pâtes utilisées pour BJD "maison"   Pâtes utilisées pour BJD "maison" - Page 28 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pâtes utilisées pour BJD "maison"
Revenir en haut 
Page 28 sur 36Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 27, 28, 29 ... 32 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maison pour poupée "manequin" 1/6ème
» Deux astuces pour vos "WIG MAISON".
» Mes premiers sous-vêtements pour MSD: votre avis???
» [Bory]Sorakuro, quel musique ecoute tu?p5
» Les TINIES...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: L'Atelier :: Création-
Sauter vers: