Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 VOLKS - Harry Potter p69

Aller en bas 
+137
Maxine
Alia Zanetsu
Zelda.H
Rainb0w
Rukiya
Raïsen
Nezumi_Hime
Keiko29
mia_rebo
Youpla
nathy1317
Stella0103
Valou
Andromede
Etsuki
aishiteru
Flowrale
Sophie Octobre
the_prototype_gunnm
MallowCat
lollie
Cassiel
melu
Leelewine
Arylaya
angy1800
kanea
L'escargot
Lumina
aeris76
Nyo
Takuya
Para_San
Lycoris
Rogue
Wiz
Nighty
Belin
papayebong
linn
Solkeera
tiyuki
Thémis
Lenneth
celynette
Ichigo
Ezi
BathorYume
Shiroki Yuuki
Schizocry
Izumi
Yoshi
Morelindele
DaySkyFairy
Rochel
Ulli
pepermint
vinayru
MissDoll-75
Yukito
Tiya
KiraYuki
°° Kev1 <--
Ari
Adal
Wabbit
diabolovodka
KleDui
Seto
Tanne Mond
Linoa Solfiloux
Anko
Llysewein
Gabrielle
sunstar
Dear-Daddy
Assaliah
Nathaniël
Darkclochette
MiniVega
Valandra
wiine
.An
milo
jeremy83
Aurore
Abyss
Tiger Lily
Lucifer
Myra
Gabylc
Le Tama
Smiley_Beat
edhelwen
kara
Alichino
Alexiel
Limë
lillycat
co
Mumb@
armelle
*Esthy*
Amethyst Dream
Aideen
Ivelia
Yurika
canelle
Adelicia
Zengia
avalon
Tite-abi
Romée Blast
Nallee
oxygen
amaeta
Mirwen
etoilebleue
Boule de poils
Moachan
gommette
marie-p37
*Lulla*
aeris
Meïko
Dragonfly
morrigan
Arysuh
darini
dark_angel
nylh
Princess Lola
Fallen_Angel
raspoutina
Anne-Laure
biscuitbear
Nae-chan
141 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 59, 60, 61 ... 64 ... 69  Suivant
AuteurMessage
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

VOLKS - Harry Potter p69  - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: VOLKS - Harry Potter p69    VOLKS - Harry Potter p69  - Page 60 EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:32

Je confirme qu'il est toujours dispo le Claude the Prince. ^^
Bon, le DollPa aura lieu le 04 août (un dimanche chez nous). Il faut surveiller le site à partir de quand pour s'inscrire à la lotterie et à l'after event ?
*plus qu'à gagner au loto d'ici là ><*
Revenir en haut Aller en bas
the_prototype_gunnm

the_prototype_gunnm


Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/05/2009

VOLKS - Harry Potter p69  - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: VOLKS - Harry Potter p69    VOLKS - Harry Potter p69  - Page 60 EmptyMer 3 Juil 2013 - 22:54

Si mes souvenirs sont bons y a bien 1 a 2 semaines entre le dolpa et la lotterie.
De toute maniere si tu vas régulièrement sur le site de volks tu ne peux pas la louper.
Tu peux t inscrire pendant 2 ou 3 jours. Si tu gagnes tu recois un mail.
Par contre il faut bien prevoir la douane car volks refuse de sous declarer les produits ( j ai deja demande lol)
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

VOLKS - Harry Potter p69  - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: VOLKS - Harry Potter p69    VOLKS - Harry Potter p69  - Page 60 EmptyJeu 4 Juil 2013 - 19:41

Je sais qu'ils ne sous-déclarent pas (de toute façon, je ne demande jamais. Comme ça s'il y a pépin genre disparition du colis, moi je suis entièrement remboursée vu que j'y suis pour rien).
Pfff, ils auraient fait le Dollpa fin août/début septembre, j'aurais ptet pu avoir les sous vu les heures supp' que je vais faire en août mais là, au mieux j'aurais ptet la moitié de la somme nécessaire (à moins de dégotter un split de dernière minute ? Mais serait-ce suffisant ?)
De toute façon, je pense que j'irai voir leur site tous les jours.
*Blah, masochiste jusqu'au bout*

-

Réponse (bateau ?) de Volks
Dear Ms/Mr. Blah,


Thank you very much for your interest in our Super Dollfie.

We shall pass along your suggestion to the department in charge, so that
they may consult them for the future.
  If you have any suggestions, requests or thoughts in the future,
please don't hesitate to contact us at any time.

We hope that you will continue to support Volks from here on as well.

Sincerely,


Bah,ça ne coûte rien de rêver pis d'ici à ce que j'ai les sous pour une basique hein, y'aura ptet mon idéal ou s'en rapprochant (Lieselotte, eventuellement S*seiseki :'( )
Revenir en haut Aller en bas
Wiz

Wiz


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/03/2011

VOLKS - Harry Potter p69  - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: VOLKS - Harry Potter p69    VOLKS - Harry Potter p69  - Page 60 EmptySam 6 Juil 2013 - 1:05

C'est très embrouillé tout ce que vous dites là.
Les poupées vendues lors des After Events ne sont pas des invendus bien que rien n'empêche des refus de paiement de s'immiscer vu qu'il faut les vendre. C'est bien du stock créé spécifiquement pour le marché occidental. Sinon, pourquoi certains japonais repartiraient-ils bredouilles ? S'il doit y avoir du refus de paiement (donc pas vraiment de l'invendu au sens d'absence d'acheteurs) et je pense, moins de volume, ce doit être lors de l'After Event japonais étant donné qu'ils ont déjà eu droit à l'événement original. Pour ce qui est des invendus, on a des ventes éclairs juste après les After Events et dont le stock part en moins de 5 secondes.
A noter que l'événement sur le site US n'est pas un After Event. Volks m'en a fait la remarque lors d'un mail. De tête, l'événement sur le site US démarre exactement au même moment que la Dollpa et la production est spécifique à ce secteur d'où les prix totalement a-bu-sés alors que les After Events japonais et occidentaux partagent les stocks avec la Dollpa d'où certainement un joyeux bordel dans les volumes de vente entre Dollpa et After Events.

linn a écrit:
C'est pas un thème mais une marque de vêtements, leurs tenues qui sont faites en collaboration avec Alice and the Pirates (C'est des vêtements lolita, c'est une autre marque de Baby the stars shine bright).
C'est logique, la première édition des Charlotte et Liselotte portait des vêtements Baby the stars shine bright
En tout cas voilà une réédition qui va faire des heureuses

Merci pour ces précisions. Est-ce que tu te rappelles de quel événement date la première édition de Charlotte et Lieselotte ?
EDIT : Ayé, trouvé -> Home Town Dollpa Osaka 6. On est plus du tout dans le style gothic lolita. Je suis tombé sur une très jolie Lieselotte sur flickr.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

VOLKS - Harry Potter p69  - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: VOLKS - Harry Potter p69    VOLKS - Harry Potter p69  - Page 60 EmptySam 6 Juil 2013 - 1:43

Gné ? Japonais repartir bredouilles ? Refus de paiement ?
Je crois que tu mélanges un peu Wiz.
Si j'ai bien tout compris, lors des DollPa, un certain nombre de fullset limités sont mis en vente (+ quelques uns pour les after event ?) au DollPa uniquement.
Une fois les DollPa terminées, les modèles restant (s'il y en a) + ceux prévus pour vont pour la lotterie.
Ensuite, c'est l'after event avec ce qu'il reste de stock (s'il en reste).
Enfin si des personnes passent commandent lors de l'after event mais ne paient pas (ce que tu appelles refus de paiement), la commande est annulée et la poupée remise en vente dans la partie "modèles limité" sur le site Japon.
Je t'accorde que c'est compliqué. Même là, je suis pas sûre d'avoir tout bon mais en gros c'est ça.

*Moi aussi veux une Lieselotte. Le rêve serait même une qui aurait jauni vu que le WS de Volks devient crème/NS*
Revenir en haut Aller en bas
Wiz

Wiz


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/03/2011

VOLKS - Harry Potter p69  - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: VOLKS - Harry Potter p69    VOLKS - Harry Potter p69  - Page 60 EmptySam 6 Juil 2013 - 13:03

Ezi a écrit:
Blah, les Volks limitées sont toujours en vente via loterie sur le site Volks (volks japon pour nous si je ne m'abuse)  à "l'after event" (en général ils gardent quelques poupées pour l'after event et donc il faut s'inscrire sur le site, et si tu as de la chance tu reçois un mail qui te dit que tu as gagné le droit de payer ta poupée. Parfois c'est "facile" de gagner,  et dans d'autres cas, quand c'est un moule très populaire et que beaucoup de gens s'inscrivent à l'after event, ça l'est un peu moins  Wink ).
the_prototype_gunnm a écrit:
En fait, il y a une petite erreur dans ce que tu as dit.
Quelques temps après la Dolpa, une lotterie est organisée. Si tu es tiré au sort, tu peux acheter la poupée.
Lors de la loterie, certaines poupées gagnées n'ont pas été payées, elles sont alors remises en vente==> After event.

En fonction des modeles, les poupées peuvent etre disponibles pendant plusieurs jours ou toutes ecoulées en quelques minutes.

Lors du dernier After event, le temps de rafraichir ma page lors de l'heure d'ouverture et tout etait parti.
Ezi a écrit:
Ah merci, en fait je confondais, pour moi la loterie c'était justement ce qu'on appelait "after event".
Du coup la loterie a un nom ?

Tu es sur que les poupées vendues directement sur le site (after event donc si j'ai  bien compris) sont uniquement des poupées qui n'ont pas été payées (et pas du surplus de stock s'il y avait plus de poupées dispo que de participants à la loterie) ?

Edit : En fait j'ai l'impression que la loterie c'est aussi l'after event (et que si c'est la course pour acheter certaines choses, c'est simplement que certains items sont vendus directement et pas via loterie ) , parce que sinon je ne comprends pas les infos de cette image :
XXXX

Blah, relis les précédents messages que j'ai mis en quote si tu ne me crois pas quand je dis que c'est embrouillé.
Ca parle d'After Event = invendus. Or, j'ai déjà demandé à quelqu'un d'y aller pour participer à la loterie et je suis rentré bredouille. Si c'était des invendus qui constituaient exclusivement les After Events il n'y aurait pas de japonais à la Dollpa pour repartir bredouille puisque invendu = trop de stock et pas assez d'acheteurs. En plus le volume du stock pour ces After Events serait sans doute ridicule, ce qui je pense n'est pas le cas car en suivant les sujet sur DoA ou sur Dollfiedreams tu vois que ce ne sont pas tous des rejets.
Ils doivent avoir un stock global pour les japonais et les étrangers hors US/Canada/Mexique (qui eux doivent avoir une usine implantée là-bas si je ne dis pas de conneries et vu les prix, ça m'étonnerait) et doivent le gérer pour faire en sorte de disperser ça un peu partout. Quand je parle de joyeux bordel, c'est parce que cela doit engendrer de belles fluctuations entre les événements comme le fait que l'After Event japonais ne doit pas vendre grand chose si la Dollpa japonaise est un succès d'où le fait que je dise qu'il ne faut pas la tenter en cas de BJD convoitée même si une magouille avec un résident peut permettre d'éviter la douane et privilégier l'After Event pour les étrangers qui doit forcément être plus fourni, d'où le fait que l'After Event japonais ne dure que quelques heures alors que pour nous c'est quelques jours.

Aussi loin que je me souvienne, il y a toujours eu un After Event pour les étrangers donc quand tu dis "c'est l'after event avec ce qu'il reste de stock (s'il en reste)", je te réponds comme pour the_prototype_gunnm que je ne pense pas que cet After Event se base uniquement sur des invendus. En plus, la Dollpa est un événement physique. Comment voulez-vous refuser de payer alors que vous avez payé le voyage quand ce n'est pas à Tokyo, qu'il faut acheter un bouquin à l'avance, tout un tas de démarches bien plus rudes qu'un simple formulaire sur internet ? Je ne sais pas comment ça se passe exactement mais ce doit être bien plus facile de remettre le lot en jeu si personne ne se dévoile à ce moment là.
Le seul événement qui ne se base que sur des invendus ou des refus de paiement, ce sont les ventes flash à la toute fin qui servent à faire l'appoint et c'est là qu'on voit les modèles qui n'ont vraiment pas marché quoiqu'une mauvaise gestion de Volks de son stock est aussi à plaindre.

Le récapépète avec les dates provenant de la Dollpa 29 :

04/28 = Dollpa japonaise
04/28 = Dollpa américaine (début)
-----
05/01 = Dollpa américaine (fin)
-----
05/18 = After Event pour les japonais
05/18 = After Event pour les gaijin (début)
-----
05/20 = After Event pour les gaijin (fin)
-----
05/24 = vente flash pour les gaijin

Ce sont à chaque fois des loteries pour répondre te répondre à toi et à Ezi sauf la vente flash finale s'il y en a une.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

VOLKS - Harry Potter p69  - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: VOLKS - Harry Potter p69    VOLKS - Harry Potter p69  - Page 60 EmptySam 6 Juil 2013 - 14:11

Jamais dit que c'était simple et clair et oui, j'avais relu les messages précédents.
Revenir en haut Aller en bas
the_prototype_gunnm

the_prototype_gunnm


Nombre de messages : 290
Age : 41
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 23/05/2009

VOLKS - Harry Potter p69  - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: VOLKS - Harry Potter p69    VOLKS - Harry Potter p69  - Page 60 EmptySam 6 Juil 2013 - 14:20


Wiz, je pense que tu as un peu mélangé nos dires. Les étapes 2 et 3 ci dessous concernent les acheteurs sur le site internationale de volks
1) dollpa (avec loterie sur place)
2) loterie sur internet
3) After event

D’après ce que j'ai pu lire sur le web, c'est les poupées non payées lors de l’étape 2 qui sont mises à la vente en After Event.

J'ai lu a plusieurs reprises que les japonais étaient favorisés (il suffit de regarder sur DOA, les gens qui arrivent à avoir plusieurs exemplaires de chaque poupées...)
Revenir en haut Aller en bas
Wiz

Wiz


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/03/2011

VOLKS - Harry Potter p69  - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: VOLKS - Harry Potter p69    VOLKS - Harry Potter p69  - Page 60 EmptySam 6 Juil 2013 - 15:01

Tu sais que tu arrives à me faire douter ?

L'After Event est la loterie sur internet. L'After Event est l'After de L'Event Dollpa.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

VOLKS - Harry Potter p69  - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: VOLKS - Harry Potter p69    VOLKS - Harry Potter p69  - Page 60 EmptySam 6 Juil 2013 - 15:03

the_prototype_gunnm a écrit:
ezi==> pour avoir participer au 2 (lottery & after event), c est bien 2événements différents. il me semble qu il y a une petite semaine d ecart entre les deux.
pour donner une idee: lors de l avant dernier dollpa un modele " claude the prince etait dispo" , il n a pas marché et est reste dispo a la vente un long moment ( il est peut etre encore dispo). par contre les modèles du dernier dollpa sont partis comme des petits pains (sauf le modele yo sd fille)

 ...

 La loterie, il faut s'y inscrire et espérer être tiré au sort.
L'after event, on peut acheter directement sur internet
Revenir en haut Aller en bas
Wiz

Wiz


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/03/2011

VOLKS - Harry Potter p69  - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: VOLKS - Harry Potter p69    VOLKS - Harry Potter p69  - Page 60 EmptySam 6 Juil 2013 - 15:22

Heu, non.
L'After Event, tu t'inscris sur internet et tu espères être tiré au sort. Tu dois parler des objets Tenshi no Sumika qui font aussi partie de l'After Event et que tu achètes lors de ventes flash sinon, pour "acheter directement" des DD/SD, il faut que ce soit des invendus de tout dernier rang.

Je demande des précisions à Ezi, si par loterie elle parle de la Dollpa et qu'est-ce qu'elle a acheté lors de ce fameux "after event". Moi aussi j'ai participé aux deux dont plusieurs After Event, dont le dernier en date.
Blah, regarde mon récapépète, elle parle d'une semaine de différence et ça correspond comme de par hasard avec la Dollpa et son After Event.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

VOLKS - Harry Potter p69  - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: VOLKS - Harry Potter p69    VOLKS - Harry Potter p69  - Page 60 EmptySam 6 Juil 2013 - 15:37

*s'arrache les cheveux*
Non parce qu'entre toi et The_Prototype_Gunnm, c'est juste l'opposé. ><
Verrai bien en août comment ça se passe.

 Ou mieux, directement sur le site de Volks Japon
What is the Dolls Party After Event ?

In Japan, we hold [b class="red"]'Dolpa' (Dolls Party) events,
and at these events we release special Limited Edition
SD (Super DollfieR) and DD (Dollfie DreamR) models
as well as SD and DD related items for our customers who attend.[/b]


However, we know that not all our customers can attend these events in person.

So for these customers, we hold an “After Event”
where we offer the same Limited Edition models and
related items at our store locations and via our website,
a short time after the main event.


If you aren't able to attend our Dolpa events directly,
then this is your special chance to purchase these items!
Be sure to take part!


Don't forget that these items are limited, though;
once they are sold out, they will no longer be available!



Donc si j'ai bien compris, l'after event c'est dans les magasins et sur le net et ils y parlent bien d'achat en direct. Ca ne parle nul part d'une lotterie (je suis en train de chercher sur le site plus de précision que leur "comment ça marche").
*grommelle, et faire plus compliqué, non ? Ce serait pas assez marrant ? ><*

Volks USA : lotterie
How do I buy Limited Edition items?

We offer Limited Edition items through a Web Lottery system on our website. Details regarding the items and the Web Lottery are disclosed at the time of lottery on our website and Event Blog, so please watch there for our newest updates.

The Web Lottery's result will be sent via email only to the winners, so please make sure to add service@volksusa.com to your safe list and check your inbox carefully. We cannot be responsible for the receival of our email, as we mentioned above.

An authorization hold may occur with your lottery entry as with a regular items purchase, as we explained above. The appearance or disappearance of this authorization amount has nothing to do with your lottery result. The charge date for your winning item will be mentioned in your lottery result email and we will NOT charge you until that specific date.

In the case that we encounter difficulties in communicating with you via email, or if you do not follow the instructions set down on the lottery page / Shipping & Refund Policy / FAQ, we reserve right to cancel your purchase right even after you have received a winner's email notice.

 
... rale
*continue de chercher genre une FAQ...*

 Edit : wé nan, en fait, vais carrément leur demander par mail.
Revenir en haut Aller en bas
Wiz

Wiz


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/03/2011

VOLKS - Harry Potter p69  - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: VOLKS - Harry Potter p69    VOLKS - Harry Potter p69  - Page 60 EmptySam 6 Juil 2013 - 16:01

Je vais t'aider en ce qui te concerne. Lorsque la Dollpa en août arrivera, inutile de te presser, tu attends la date de la Dollpa, donc, l'événement japonais. C'est à ce moment là que tu commenceras à vérifier le site international qui donnera une date pour son After Event.
Tu obtiendras une page de ce genre là. (Qui s'appelle Dolls Party 29 After Event.) Tu auras tes informations affichées, à "The Schedule of Lottery". Lorsque la loterie démarrera, tu choisiras ta DD qui ira dans ton caddie, tu confirme et ils t’enverront un mail comme celui-ci :

Ms/Mr XXXX,


We sincerely thank you for using the VOLKS Website Store.

We have received the following lottery entry details.
Please check the following details.


Lottery Entry Number: XXXXXXX

Date of Acceptance  : 2013/05/19

[ Lottery Application Information ]
---------------------------------------------------------------------
Item Code      : 4518992397801
Item Name      : Dollfie Dream Asuna
Unit Price      : 69,300yen
Quantity        : 1


---------------------------------------------------------------------
Sub Total      : 69,300 yen
( Shipping and handling fees are required when making a payment )


[ Lottery Results ]
---------------------------------------------------------------------
Notice of the winning results will be sent : May 21, 2013 (Japan time)

When you won the lottery event, we will send "Notice of the winning results" via email at the above period.
Please go to URL on "Notice of the winning results"
or sign in to My Page and "View Order Status" to complete payment no later than the close date.


Si tu rates cette loterie tu auras peut-être une chance monumentale en gagnant une Asuna/etc. lors d'une vente flash annoncée sur le site international. N'y compte pas trop. Ca se passe aussi sur cette page là. Tu peux voir avec la mise-à-jour à côté des BJD "Available via shopping cart from XXX".
On va y arriver.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

VOLKS - Harry Potter p69  - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: VOLKS - Harry Potter p69    VOLKS - Harry Potter p69  - Page 60 EmptySam 6 Juil 2013 - 16:06

Pour la lotterie, j'ai compris comme ça fonctionne, c'est simple mais merci. Smile
Après, il n'y a que la Lieselotte (SD donc ^^) qui m'intéresse mais vu la participation qu'il y aura, je n'y crois pas trop.
J'ai envoyé un mail à Volks pour clarifier sur l'after event et la lotterie de même que la question des poupées vendues (restes ? Production réservée ?).
Plus qu'à attendre leur réponse (que je mettrai ici hein ^^) la semaine prochaine.
Revenir en haut Aller en bas
Wiz

Wiz


Nombre de messages : 68
Date d'inscription : 04/03/2011

VOLKS - Harry Potter p69  - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: VOLKS - Harry Potter p69    VOLKS - Harry Potter p69  - Page 60 EmptySam 6 Juil 2013 - 16:12

J'ai surtout clarifié le fait que l'After Event et la loterie sont une seule et même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOLKS - Harry Potter p69  - Page 60 Empty
MessageSujet: Re: VOLKS - Harry Potter p69    VOLKS - Harry Potter p69  - Page 60 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOLKS - Harry Potter p69
Revenir en haut 
Page 60 sur 69Aller à la page : Précédent  1 ... 31 ... 59, 60, 61 ... 64 ... 69  Suivant
 Sujets similaires
-
» HARRY POTTER THE SEEKER
» [Dod Sha] En Mode Harry Potter
» [TONNER] Harry Potter and Co
» [cinema] Harry Potter - spoilers!
» TONNER DOLL Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Compagnies - BJD-
Sauter vers: