Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Glouglou ? (les boissons sujet général)

Aller en bas 
+39
zort
Anne-Laure
Saphir
Roussinette
Lylyesp
ThomasRIPLEY
Hope
seminole
Rushi
Blablette
Islael
Haagendazs
L'escargot
Quiddity
MilkyFactory
linciel
Solkeera
.An
Lergahin
Angelin
deedlot
Lucifer
Zengia
Lyly Pie
Louariell
Dragonfly
vinayru
morrigan
gommette
Pandore
Alichino
Pistache
Valandra
Myra
Eiluned
MallowCat
*Lulla*
X-aël
Lillune
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 4 EmptyDim 12 Fév 2012, 12:46

vinayru a écrit:
On avait aussi "créer" avant qu'il existe le pomme cassis :3 : jus de pomme versé dans du jus de cassis

Alors les 27 ans que tu affiches doivent être faux .... parce que le pommes-cassis, c'est ma jeunesse et elle est loin (58 ans!!!!). J'y avais droit les jours de fête chez ma grand-mère pendant que les adultes buvaient du vin. Un grand luxe!

Côté mélanges, j'adore :
liqueur de rose + Schweppes tonic + whisky

et je me réserve pour la Saint valentin un champagne + crème de chataigne que je veux déguster avec un gateau amérindien trempé dans du sucre d'érable ou du miel (base: farine de maïs + farine de chataignes + morceaux de chataignes)
Revenir en haut Aller en bas
MilkyFactory

MilkyFactory


Nombre de messages : 424
Age : 31
Localisation : Indre et Loire
Date d'inscription : 01/01/2012

Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 4 EmptyDim 12 Fév 2012, 13:10

là je dois dire qu'aujourd'hui avec le froid, rien ne me parait plus apétissant qu'un bon mocha chaud avec de la mousse, de la canelle et des marshmallows dedans!
priere
Revenir en haut Aller en bas
vinayru

vinayru


Nombre de messages : 941
Age : 39
Localisation : France, à béziers
Date d'inscription : 23/12/2006

Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 4 EmptyDim 12 Fév 2012, 17:41

seminole a écrit:
vinayru a écrit:
On avait aussi "créer" avant qu'il existe le pomme cassis :3 : jus de pomme versé dans du jus de cassis

Alors les 27 ans que tu affiches doivent être faux .... parce que le pommes-cassis, c'est ma jeunesse et elle est loin (58 ans!!!!). J'y avais droit les jours de fête chez ma grand-mère pendant que les adultes buvaient du vin. Un grand luxe!

Si si j'ai bien 27 ans x'DD et lorsqu'on avait 12 ans, on faisait des mélanges improbables avec mes potes avec les boissons qui se vendaient facilement dans les supermarchés (coca, orangina, jus de pomme, sirops de cassis, fraise, citron,...) et à ce moment Oasis n'avait pas fait sa version pomme cassis d'où le verbe créer entre guillemets....
Revenir en haut Aller en bas
seminole

seminole


Nombre de messages : 1040
Age : 69
Date d'inscription : 01/05/2008

Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 4 EmptyLun 13 Fév 2012, 21:45

vinayru a écrit:
seminole a écrit:
vinayru a écrit:
On avait aussi "créer" avant qu'il existe le pomme cassis :3 : jus de pomme versé dans du jus de cassis

Alors les 27 ans que tu affiches doivent être faux .... parce que le pommes-cassis, c'est ma jeunesse et elle est loin (58 ans!!!!). J'y avais droit les jours de fête chez ma grand-mère pendant que les adultes buvaient du vin. Un grand luxe!

Si si j'ai bien 27 ans x'DD et lorsqu'on avait 12 ans, on faisait des mélanges improbables avec mes potes avec les boissons qui se vendaient facilement dans les supermarchés (coca, orangina, jus de pomme, sirops de cassis, fraise, citron,...) et à ce moment Oasis n'avait pas fait sa version pomme cassis d'où le verbe créer entre guillemets....


effectivemen,t, Oasis l'a proposé plus tard mais il y avait déjà une marque qui en fabriquait en 1963: " Evian Fruité"
http://www.fruite.fr/historique
et c'était encore meilleur en goût!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Hope

Hope


Nombre de messages : 506
Localisation : 76 & 59
Genre : Pikachu
Date d'inscription : 14/04/2011

Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2012, 18:01

seminole a écrit:
et je me réserve pour la Saint valentin un champagne + crème de chataigne que je veux déguster avec un gateau amérindien trempé dans du sucre d'érable ou du miel (base: farine de maïs + farine de chataignes + morceaux de chataignes)

Argl, tu m'as mis l'eau à la bouche !

Un truc sympa aussi, Malibu coco + Jus de pamplemousse + Liqueur de framboise.
Revenir en haut Aller en bas
Rushi

Rushi


Nombre de messages : 1061
Age : 38
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 24/01/2011

Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 4 EmptyMar 14 Fév 2012, 18:04

seminole a écrit:


et je me réserve pour la Saint valentin un champagne + crème de chataigne que je veux déguster avec un gateau amérindien trempé dans du sucre d'érable ou du miel (base: farine de maïs + farine de chataignes + morceaux de chataignes)

Rooh, ça me plait trop ça Very Happy
Au passage, c'est un peu hors sujet, mais si tu as des recettes de cuisine amérindiennes je suis preneuse !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://rushi.ultra-book.com/book
ThomasRIPLEY

ThomasRIPLEY


Nombre de messages : 186
Localisation : France Languedoc
Date d'inscription : 06/06/2013

Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 4 Empty
MessageSujet: Glouglou ?   Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2013, 11:21

Pour l'été .....UN DIESEL !
 
Si vous aimez le caramel, la réglisse et l'anis ! Dans un grand verre vous servez une dose de Pastis standard,  mais au lieu de l'eau , vous complétez par du coca comme pour un pastis normal  ( 5 doses pour 1 de pastis donc) !
 
Des glaçons ...et servir frais ! Attention, le sucre du coca augmente l'effet de l' alcool ! Donc on a vite la tête à l'envers si l'estomac est vide !

P.S.; j'adore aussi le Cacolac comme bcq d'entre vouc ici !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Lylyesp

Lylyesp


Nombre de messages : 3296
Localisation : entre le higan et le shigan
Genre : mite en pull-over
Date d'inscription : 10/09/2010

Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2013, 12:54

En cette période estivale, un bon p'tit rosé-pamplemousse frais en apéro, huuummmmm.....
Revenir en haut Aller en bas
Roussinette

Roussinette


Nombre de messages : 3519
Localisation : France
Date d'inscription : 02/12/2007

Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2013, 20:17

Pas d'alcool pour moi, ni de boissons gazeuses car je les digère mal au final. (il reste le liptonic qui me fait envie).

J'ai testé les smoothies, ceux du marché de Barcelone (Sant Josep) sont de vrais tueries.

Sinon je reste au multifruit, oasis pomme cassis framboise mon préféré pour sa couleur violette et le ice tea pêche qui fait son grand retour.

Avez-vous gouter les Bubbles teas? J'ai découvert l'année dernière par une amie et je suis même allée dans un bar de bubble tea le faire découvrir à mon entourage. J'ai même commander des kits pour faire les miens.
Revenir en haut Aller en bas
Saphir

Saphir


Nombre de messages : 1639
Age : 35
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/06/2008

Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2013, 20:32

ThomasRIPLEY a écrit:
Pour l'été .....UN DIESEL !
 
Si vous aimez le caramel, la réglisse et l'anis ! Dans un grand verre vous servez une dose de Pastis standard,  mais au lieu de l'eau , vous complétez par du coca comme pour un pastis normal  ( 5 doses pour 1 de pastis donc) !
 
Des glaçons ...et servir frais ! Attention, le sucre du coca augmente l'effet de l' alcool ! Donc on a vite la tête à l'envers si l'estomac est vide !

P.S.; j'adore aussi le Cacolac  comme bcq d'entre vouc ici !!!!

Je bois pas d'alcool, mais puisque c'est souligné oh mon dieu le cacolac, c'est juste divin, et j'ai même fait découvrir à mon chéri qui y est désormais converti. En été c'est juste trooooop bon.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/134204187@N06/
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 4 EmptyVen 26 Juil 2013, 22:18

Si vous avez un In*termarché pas loin: leur sirop fraise-litchi. C'est divin dès qu'il fait chaud et y'a que là que j'en trouve.

_________________
Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 4 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 4 EmptySam 09 Juin 2018, 19:04

Oh tiens, un sujet sur les boissons.
Bon ben je viens m'y lamenter pour le coup. Etant accro au coca et pepsi, je fais un sevrage au perrier depuis quelques semaines (avec quand même régulièrement une canette/jour) et plus récemment du sirop dans le perrier.
Mais si j'ai tout bien compris, que ce soit un perrier sirop ou un coca/pepsi, pour un même volume bu, la quantité de sucre est kifkif ?
Snif alors.
Revenir en haut Aller en bas
Blah

Blah


Nombre de messages : 10590
Date d'inscription : 18/07/2009

Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2018, 19:50

Vu un extrait d'un reportage contre Starbuck et même si j'y vais ptet 2 fois par an et encore (j'adore le chaï latte), c'est désormais niet. Du coup est-ce que vous savez si les chaînes type Colombus ou Bruegger's Coffee sont du même acabit ? Pas que j'y aille souvent mais bon, je sais que j'aime leur chaï latte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29733
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 4 EmptyVen 07 Sep 2018, 21:35

Je conseille vivement ce fameux reportage sur Starbucks. Il est passionnant, beau (les animations en sable!) et plus neutre qu'il en a l'air. Certes Starbucks en prend pour son grade mais c'est pas les seuls (le comportement des consommateurs est aussi à blâmer) + quand ils font des trucs bien, c'est dit aussi.
https://www.youtube.com/watch?v=mTf_a1wtc-M

(je précise que je n'ai jamais mis les pieds dans un Starbucks de ma vie XD )

_________________
Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 4 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
zort

zort


Nombre de messages : 110
Localisation : Val d'Oise (souvent sous la pluie)
Date d'inscription : 08/04/2010

Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 4 EmptySam 08 Sep 2018, 23:41

Anne-Laure Merci, c'était vraiment très intéressant, éclairant et, il faut bien le reconnaitre, ça aide à se (re)mettre les idées en place. Comme disait l'autre 'avant j'aimais bien Starbucks, mais ça c'était avant...'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Glouglou ? (les boissons sujet général)   Glouglou ? (les boissons sujet général) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Glouglou ? (les boissons sujet général)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Sujet général] Voyages à l'étranger
» [Sujet général] Football
» [ FACEBOOK ] Sujet général
» [Sujet général] Cosplay
» [Sujet général] Vos écrits

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Le Marché :: Papotages-
Sauter vers: