Materiel Celeste
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Materiel Celeste

Forum francophone pour les collectionneurs et créateurs de poupées
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!)

Aller en bas 
+20
Ninala
dark_angel
amaeta
kiri
darini
papayebong
cycy
Morelindele
Nae-chan
sapo
Aurore
nade
etoilebleue
Zengia
Alexiel
Anne-Laure
Eva
Darkitty
biscuitbear
orpheelin
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!)   Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 4 EmptySam 6 Aoû 2005 - 23:09

C'est une bonne idée Orphée ! J'adhère. Je pense aussi (sans vouloir dire comme les autres Embarassed ) que ce serait bien de commencer par un stand au Fashio doll. Je ramènerais toutes les BJD que je possède, il n'y a aucun problème. Je pensais aussi aux autres poupées genre Blythe, Pullip... qui ne sont pas très connues en France.
Après, si cela fonctionne (ce que j'espère vraiment !) on pourra s'organiser une expo rien qu'à nous : soit certaine de ma contribution en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4111
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!)   Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 4 EmptyDim 7 Aoû 2005 - 20:21

Une fois qu'on aura fait le salon de Kathy avec nos BJD, ce sera pas facile de changer je crois..... bon c'est mon avis....je crois que les interessés voudront retrouver les BJd là où ils les auront vues la première fois...

Je trouve que les BJD ne sont pas des poupées mannequins.
Je ressents plus ces dolls proches des reves, films, jeux de role, du fantastique...

De plus c'est très cher au fashion doll : 80€ la demi- table!! donc on est riche ou tassées comme des sardines! .... j'ai déjà donné .... Payer pour exposer gratuitement c'est très louable ... et ce n'est pas les payeurs qui recolteront le fruit...

Et Kathy nous ferait la pub !! he , he ! oui mais est-ce que ça vaut le prix qu'on paiera les stands ....
Mais se lancer seul au début c'est casse- gue..e!

D'un autre coté je ne connais pas les clients types des salons du "jeu", ni tous leurs centres d'interet present ou eventuels...

Au fait j'ai pas bien compris: 25€ la table ok, les chaises ok, je prend rien j'amène tout ... donc l'assurance 80€....mais combien l'emplacement?
3 metres sur 3 metres : on tient à combien la dedans? les tables en U (9m d'expo) ou de front (3m d'expo)?

Bien, j'ai dit mes angoisses.....j'ai pas la soluce! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
Ninala

Ninala


Nombre de messages : 503
Age : 43
Localisation : France - Nanterre (92)
Date d'inscription : 11/07/2005

Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!)   Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 4 EmptyDim 7 Aoû 2005 - 20:35

amaeta a écrit:
D'un autre coté je ne connais pas les clients types des salons du "jeu", ni tous leurs centres d'interet present ou eventuels...
Pour ce qui est présenté, il y a des figurines de jeux de role sur plateau, des jeux de sociétés, des jeux web, des jeux vidéo (l'année dernière, c'était linéage2 et DAOC) Y avait aussi une association qui présentait des habits du moyen-age, fait à la main *__* y a des jeux de role aussi... En fait tout le reste, tourne sur du fantatisque principalement. Petites figurines, costumes, livres etc...


amaeta a écrit:
Au fait j'ai pas bien compris: 25€ la table ok, les chaises ok, je prend rien j'amène tout ... donc l'assurance 80€....mais combien l'emplacement?
3 metres sur 3 metres : on tient à combien la dedans? les tables en U (9m d'expo) ou de front (3m d'expo)?
Donc l'emplacement revient aux 80€ de l'assurance si tu apportes le reste. 3mx3m, on tient à 3-4 je dirais. Après tout dépend de l'emplacement.
  • Si c'est au milieu de la salle, c'est des boxs avec des plaques de bois sur 3 cotés, donc la table fait un coté.
  • Si c'est à un angle d'allée, tu as 2*3m


Il est possible de prendre plusieurs emplcements aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maranwe.fr
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4111
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!)   Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 4 EmptyDim 7 Aoû 2005 - 21:16

Merci Ninala. Et la pub? Vie du jouet? combien d'entrées l'an dernier.... je suis curieuse !!

Ca m'a l'air bien ça!! quand dites-vous les filles?

Au cas où : j'ai les tables !
Mais ce salon dure trois jours!! il faudrait se partager le travail ? perso je reste pas trois jours à Paris!

A moins que Kathy nous fasse un prix, parce que là elle est battue à plate couture!
Et à moins que la majorité des exposantes de MC préfère le monde des poupées seulement.... ???


Dernière édition par le Dim 7 Aoû 2005 - 21:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
Valandra

Valandra


Nombre de messages : 9036
Localisation : Vendéenne
Date d'inscription : 13/01/2005

Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!)   Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 4 EmptyDim 7 Aoû 2005 - 21:23

Bin... comme c'est Orpheelin qui a eu l'idée, je pense qu'on devrait d'abord avoir son avis, non ?
Ce serait bien oui si par le Fashion Doll, on arrivait à se faire connaître et ensuite se faire une expo pour nous toutes seules !
Revenir en haut Aller en bas
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4111
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!)   Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 4 EmptyDim 7 Aoû 2005 - 21:27

D'abord faut lancer de idées!!
Aussi comme le salon de paris création (20 novembre) est au même endroit que le fashion et que j'y expose, je pourrais faire de la pub pour la suite ... si c'est au fashion de 2006.
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
Ninala

Ninala


Nombre de messages : 503
Age : 43
Localisation : France - Nanterre (92)
Date d'inscription : 11/07/2005

Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!)   Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 4 EmptyDim 7 Aoû 2005 - 21:41

amaeta a écrit:
Merci Ninala. Et la pub? Vie du jouet? combien d'entrées l'an dernier.... je suis curieuse !!
Tu entends quoi par pub et vie du jouet ? pour le nombre d'entrées, je ne peux rien te dire de précis, mais le samedi et le dimanche, les allées étaient noires de monde. ^_^°

Moi, je pense aussi qu'il vaut mieux essayait de faire quelques "petits" salons avant de voir plus gros. Ne serait-ce que pour faire de la pub pour le reste. Il faudrait préparer un site web présentant pas mal de BJD etc... et donner des tracts au monde du jeu ^_^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.maranwe.fr
amaeta

amaeta


Nombre de messages : 4111
Localisation : normandie
Date d'inscription : 15/05/2005

Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!)   Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 4 EmptyDim 7 Aoû 2005 - 22:06

Bof , je te demandais ça comme ça! c'est que la vie du jouet est super connu pour les jouets en general et que plein de gens l'achètent et lisent le dates des salons!
Si c'est noir de monde ..ça suffira!!LOL

Mais il faut voir avec toutes les personnes concernées et Orpheelin !
Revenir en haut Aller en bas
http://amaeta.artblog.fr/
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!)   Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 4 EmptyDim 7 Aoû 2005 - 22:33

moi je suis plutot de l'avis de commencer au fashion doll festival , faire une expo nous même et que de bjds c'est risqué, de plus si volks ne veut pas venir aux futures conventions de poupées en france...
et puis je me pose beaucoup de questions ...
je trouve que le phénomène grossi un peu trop rapidement...
on dirait que le vase va deborder...
je pense qu'il ne vaut mieux pas s'embaler...
toute cette exitation peut mener au desastre voire à rien du tout , donc prenons du recul si c'est possible et voyons déjà si on peut faire quelques chose au fashion doll festival au moins exposer nos bjds , sinon on irait juste pour se rencontrer et payer l'entrée du festival?? pas interressant pour les personnes qui ne s'interressent pas aux autres dolls présentes au festival.
à mediter ...
mais je pense quand même que tout ça c'est trop , et oui je suis une eternelle "contrariante" et qui fais chier . Wink mais bon pour le moment c'est ce que je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
orpheelin

orpheelin


Nombre de messages : 1594
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 01/04/2005

Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!)   Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 0:30

Blythedoll a écrit:
Bin... comme c'est Orpheelin qui a eu l'idée, je pense qu'on devrait d'abord avoir son avis, non ?
Ce serait bien oui si par le Fashion Doll, on arrivait à se faire connaître et ensuite se faire une expo pour nous toutes seules !

Merci Blythe....

j'ai laché le topic, car tout le monde s'emballe et veut suivre sa propre idée. Ca devient source de litiges, de discussions qui ne font pas avancer le shmilblik.J'avoue qu'en plus d'ètre foncièrement découragée, je pense qu'il vaudrait mieux clôturer ce sujet. Que ceux qui veulent prendre un stand dans un salon le fasse, de toutes facons y'aura pas de place pour tout le monde, car il yen a plein qui veulent exposer leur bjd mais combien seront prètes a payer leur parcelle de stand?

restons dans notre coin, avec nos bjd, en petit comité...on est tellement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://orpheelinies.free.fr/
papayebong

papayebong


Nombre de messages : 2437
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 03/07/2005

Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!)   Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 0:47

orpheelin a écrit:
Blythedoll a écrit:
Bin... comme c'est Orpheelin qui a eu l'idée, je pense qu'on devrait d'abord avoir son avis, non ?
Ce serait bien oui si par le Fashion Doll, on arrivait à se faire connaître et ensuite se faire une expo pour nous toutes seules !

Merci Blythe....

j'ai laché le topic, car tout le monde s'emballe et veut suivre sa propre idée. Ca devient source de litiges, de discussions qui ne font pas avancer le shmilblik.J'avoue qu'en plus d'ètre foncièrement découragée, je pense qu'il vaudrait mieux clôturer ce sujet. Que ceux qui veulent prendre un stand dans un salon le fasse, de toutes facons y'aura pas de place pour tout le monde, car il yen a plein qui veulent exposer leur bjd mais combien seront prètes a payer leur parcelle de stand?

restons dans notre coin, avec nos bjd, en petit comité...on est tellement mieux.

..... Sad (était toujours ds lidée demprinter une sale de mairie....)
snif tant pi....
(rebondi sur la dernière réaction)
puis lesptis comités cest pas plus mal cat comme ca ya moins de gens et des plus grosses part de gateau au chocolat lol (puis surtou Dahlia nest pas oblige de partager les garçon avec pleins de BJD femelle Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Laure
Admin
Anne-Laure


Nombre de messages : 29739
Localisation : Angoulême, France
Date d'inscription : 13/11/2004

Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!)   Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 1:26

Euh là franchement je comprends et je partage la réaction d'Orpheelin. Pour moi le fashion doll est inaccessible (en tant qu'exposant) mais je ne vois vraiment pas ce qui nous empêche de présenter nos poupées de notre côté, non pas en visant les salons de collectionneurs qui sont hors de prix mais en visant les conventions manga/Japon. La presse manga* serait un tremplin de pub parfait pour une petite expo et le public des japanimefans est quasiment déjà conquis.

Bakemono > Oui le phénomène BJD grandit à toute vitesse en France, mais fondamentalement, tu n'y peux rien. Que tu le veuilles ou non ça va continuer et toucher de + en + les gens qui au départ ne s'intéressaient qu'aux Barbies de collection, comme pour les américains. Combien de fois j'ai lu sur les forums US "cette année au lieu de craquer sur toute la collec Tonner/Mattel (etc) je m'achète une BJD" ou "cette OOAK est superbe mais je ne peux pas l'acheter j'économise pour une BJD". Le train est en marche, c'est comme ça.

*cette idée n'est pas de moi mais de Zengia.

_________________
Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 4 Alg_sigbjd
Revenir en haut Aller en bas
http://algesiras.free.fr En ligne
bakemono

bakemono


Nombre de messages : 2491
Age : 46
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 18/12/2004

Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!)   Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 7:30

anne _laure je ne suis pas contre ce que tu dis, je suis tout simplement un peu septique sur certaines intentions de faire connaitre les bjds pour faire soidisant avancer les choses au niveau du systeme d'achat c'est tout, je pense qu'on ne realise pas que les choses sont surement mieux telles quelles sont aujourd'hui en tout cas c'est ce que je pense aujourd'hui.
je n'ai pas envie que l'attente , la surprise, le plaisir disparaissent.
mais cela n'engage que ma petite personne.
pour ce qui est de faire connaitre les bjds le fashion doll festival a été un tremplin et qu'on ne me dise pas le contraire, ainsi que le bouche à oreille et la curiosité ou le hasard sur internet , j'ai connu les bjds par hasard sur le net en ce qui me concerne , donc qu'on ne fasse pas l'apologie du " oh c'est pas assez connu etccc".
ensuite je suis d'accord que les conventions japanim etc sont des bons endroits pour exposer mais faudrait- il encore avoir la place et ce sera pareil qu'au fashion doll festival , il faudra payer son stand et je suis aussi d'accord à condition que ce ne soit pas une bataille pour en avoir un ,avec tous les exposants qu'il y a déjà et qui ont leurs place depuis longtemps , je ne vois que les personnes qui font du fanzinat qui aurait à la limite l'opportunité d'avoir un stand plus facilement , et si elles sont d'accord pour partager un bout de table moyennant argent, c'est cool.
mais je ne cache pas , malgré que je ne considere pas que le monde des bjds soit une elite comme nous en avions discuté avec orphee , que je trouvait que cet engouement etait brouillon par rapport au projet d'orphee qui a voulu y mettre tout son coeur , un seul but a été exposé et pour moi il faudrait quelque chose de plus construit, et aucun engagement serieux dont orphee a fait appel ne s'est fait ressentir , je n'ai pas voulu briser le projet d'orphee ,et qu'on ne me tienne pas responsable , je pense que ce projet meritait plus de questionnements et de réponses.
maintenant je ne suis pas parole d'evangile, personne ne me suivra dans mon raisonnement mais je suis convaincue qu'un tel projet doit etre reflechi plus serieusement , avec tous les tenants et les aboutissants possibles et en tant que passionnée j'estime avoir mon mot à dire que ça fasse plaisir ou non, que ça soit pris en compte ou que ça passe à la poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.d-s-d.org
darini

darini


Nombre de messages : 549
Age : 62
Localisation : yonne
Date d'inscription : 19/05/2005

Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!)   Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 8:45

notre passion a toutes ne doit pas etre source de conflit entre nous.
c'est chouette ce forum,on y apprends pleins de chose,on echange,on discute,on admire,on baaaaaaaaave,dans une ambiance conviviale.
c'est vrai que nous avons toutes nos idees,dictees par notre passion commune et elles sont toutes plus ou moins recevables.
le phenomene bjd enfle a vitesse grand V....et ca fait un peu peur,mais en meme temps le mot "collectionneur de bjd" va "s'assoir".
peut etre deja,juste pour notre plaisir,pour celles qui le peuvent et le veulent,retrouvons nous le 20 novembre au paris creation.
on pourra alors de vive voix,parler de tout ca.ce serait super juste pour nous de faire pleins de photo des unes et des autres,d'admirer en reel nos bjd et surtout de faire connaissance...
moi j'aime ce forum et tout ce qui s'y ratache,alors continuons,on est toutes super passionnees.... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
orpheelin

orpheelin


Nombre de messages : 1594
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 01/04/2005

Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!)   Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 4 EmptyLun 8 Aoû 2005 - 9:02

Je suis comme darini, je n'aime pas vraiment les conflits, et ce serait dommage que ce topic parte vraiment en vrille. J'ai déja exprimé ma position, si j'arrive un jour a dégotter un plan pour avoir une expo, je vous préviendrai.

Bake: lol effectivement on a eu une discussion au sujet de l'expansion des Bjd.Même si nous ne partageons pas le meme point de vue, il ya plein de choses très sensées dans ton post dont je prends note!Chacun a le droit de poser sa pierre à l'édifice, qu'il soit contestataire ou non!

chu po comme ça moi, je suis "open" bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://orpheelinies.free.fr/
Contenu sponsorisé





Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!)   Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'expo de BJD sur Paris!! (important!)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» [projet pro] Boutique de doll à Paris
» DOLLZONE - April, May, June p74
» [FAQ] MSC / MISTER SUPER CLEAR
» *~Oh,my Lords ! ~**~ PS p.7, Nouveau départ p.9 ~*
» TWIGLING - Nouveau site p19

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Materiel Celeste :: Ball Jointed Dolls en résine :: Discussion générale - BJD-
Sauter vers: